Les structures

Les associations
Les associations sont des sociétés de personnes dotées d’une personnalité juridique depuis le 1er juillet 1901. Certaines sont reconnues d’utilité publique. L’association participe ainsi directement au bien commun et à l’amélioration de la société civile. http://www.associations.gouv.fr/

 

Les mutuelles
La mutuelle d’assurance est la propriété collective de ses membres. Elle doit agir dans leur intérêt dans des domaines variés. Les membres sont impliqués dans les décisions grâce au droit de vote.
La mutuelle de santé, au moyen des cotisations versées par ses membres, mène des actions de prévoyance et garantit à ses membres le remboursement de tout ou partie du coût de leurs soins. Ici aussi les adhérents jouent un rôle dans la gestion de l’organisme de prévoyance.
http://www.mutualite.fr/

 

Les coopératives
Les coopératives constituent un modèle d’entreprise démocratique fondé sur des valeurs de responsabilité, de solidarité et de transparence. Ce sont des sociétés de personnes ayant pour finalité première de rendre des services individuels et collectifs à leurs membres. Des engagements réciproques et durables se nouent entre la coopérative et les membres qui sont à la fois associés et clients, producteurs ou salariés. (Source CoopFR  www.entreprises.coop)

 

Les fondations
La fondation est l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif. Centre Français des Fonds et Fondations http://www.centre-francais-fondations.org/)

 

Les entreprises sociales et/ou solidaires.

Leur finalité relève de l’intérêt général et elles appliquent les valeurs liées à l’ESS sans en avoir forcément l’un des statuts.

 

Les offres d'emploi

Business Developer
Et si la recherche d'emploi devenait une véritable opportunité pour agrandir son r&eac...

Animateur (trice) Technique
άe-de-France ---CONTRAT A DUREE DETERMINEE (CDD) 7 mois ---CAP OU BEP OU CFPA PREMIER DEGRE SOUHAI...

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
ST HILAIRE (38660)---CONTRAT A DUREE DETERMINEE (CDD) 6 mois ---MASTER I OU BAC + 4 SOUHAITEE ---38 H

COMPTABLE
75 PARIS 78 YVELINES ---CONTRAT A DUREE DETERMINEE (CDD) 7 mois ---BTS OU DUT OU DEUG OU BAC + 2 EX...

chargé(e) de mission « Animation culturelle des territoires » H/F
SALINS LES BAINS (39110)---CONTRAT A DUREE DETERMINEE (CDD) 3 ans ---MASTER II OU BAC + 5 SOUHAITEE ---17 H


Plus d'offres d'emploi
Déposer une offre
Partenaire Udes : Diess Partenaire Usgeres : Ministère de l'économie sociale Partenaire Udes : Avise Partenaire Usgeres : Chorum Partenaire Usgeres : Groupe Crédit Cooperatif Partenaire Usgeres : Pole Emploi