Détail offre


Conseil & Missions Opérationnelles



Posté le : 2017-04-19 10:31:18
Ref : EC-Marseille 2017
Lieu : France Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville : Marseille

Type d'expérience : Débutant accepté
Contrat : CDD 12 mois

Catégorie : Solidarité/ONG/Commerce équitable
Lien : http://emmaus-connect.org/marseille/rejoindre-equipe/

Conseiller(ère) & Missions Opérationnelles
________________________________________

La structure :
Emmaüs Connect est une jeune association du Mouvement Emmaüs qui a pour mission de faire des télécommunications un levier d’insertion pour les personnes en difficultés.
Au travers de son programme de terrain Connexions Solidaire, elle permet aux personnes en difficultés orientés vers ses points d’accueil d’acquérir un bagage numérique minimum - accompagnement aux usages, offres solidaires d’accès à la télécommunication et équipements – indispensable pour s’insérer dans nos sociétés connectées.

A ce jour, le programme a accueilli près de 20 000 personnes dans ses points d’accueil à Paris, Saint Denis, Antony, Marseille, Grenoble, Lyon, Bordeaux et Lille.
En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. La sensibilisation, l’accompagnement, l’outillage et la formation de l’action sociale ou des pouvoirs publics font ainsi partie des axes clés du développement d’Emmaüs Connect, ainsi que la création de services numériques apportant des réponses efficaces à des problématiques sociales.


Descriptif de la mission :
En appui du Responsable d’Activités du programme à Marseille, vous accompagnerez la structure dans ses activités quotidiennes et participerez à des missions de suivi du projet.
Programme d’accompagnement de nos bénéficiaires :
- Accueillir et informer les personnes intéressées par le dispositif et permettre leur adhésion
- Conseiller, orienter et accompagner les bénéficiaires qui rencontrent des difficultés et les aider dans le choix et la gestion de leurs offres de télécommunications grâce à des conseils personnalisés
- Aider à la gestion logistique de la permanence (prise de rendez-vous, préparation des permanences, test de téléphones portables, etc.)

Gestion opérationnelle du point d’accueil (en support du Responsable d’Activités)
- S’assurer du bon déroulement des permanences
- Garantir la qualité de service au sein des points d’accueil
- Aider au suivi administratif et logistique du point d’accueil (aménagement du local, stocks etc.)
- Assurer un reporting rigoureux de l’activité

Partenariat et développement :
- Développer, coordonner et animer le réseau de structures partenaires du projet (Action Sociale)
- Communiquer et sensibiliser autour de Connexions Solidaires

En fonction des impératifs de l’activité, le salarié pourra participer à d’autres missions ponctuelles, comme la caisse tenue pour la vente de recharges et d’équipements



Qualités et compétences recherchées :
- Dynamisme, autonomie, sens de l’initiative
- Rigueur & efficacité
- Intérêt pour l’innovation sociale et le numérique
- Bonne maitrise du Pack Office et des outils numériques

Modalités du poste :
Le/la conseiller(ère) sera encadré(e) et accompagné(e) par la responsable du projet. Il/Elle sera intégré(e) au sein de l’équipe d’Emmaüs Connect et sera amené(e) à travailler avec d’autres salariés et des bénévoles.

- Lieu de travail : 1er arrondissement dans un premier temps puis modulable sur d’autres lieux à Marseille
- Type de contrat : Contrat Unique d’Insertion (CUI-CAE) de 26 heures, SMIC horaire (Merci de vérifier au préalable votre éligibilité au type de contrat proposé)
- Horaires de travail : du lundi au samedi, modulables au cours du contrat
- Pour postuler : Envoyer CV et lettre de motivation à Céline Cissé (ccisse@emmaus-connect.org ) avec en objet «Candidature Conseil/Opération - NOM + Prénom »

Les offres d'emploi

À la recherche d'un métier

qui a du sens ?

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale vous met en relation avec des employeurs du secteur de l'économie sociale qui recrutent !

 

Nouveau : consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !

Partenaire Udes : Diess Partenaire Usgeres : Ministère de l'économie sociale Partenaire Udes : Avise Partenaire Usgeres : Chorum Partenaire Usgeres : Groupe Crédit Cooperatif Partenaire Usgeres : Pole Emploi