Détail offre


Responsable de la Recherche de fonds



Posté le : 2017-05-23 10:47:34
Ref : Responsable de la Recherche de fonds
Lieu : France Île-de-France
Ville : Paris ou Marseille

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Solidarité/ONG/Commerce équitable
Lien : https://jobs.makesense.org/jobs/2397

Le poste s’inscrit dans la volonté d’Ecolo Crèche de développer son réseau et ses actions sur les territoires français et européen.

Il (elle) aura un rôle clé pour donner les moyens à l’association d’ancrer les valeurs du développement durable dans le monde de la petite enfance.

A ce jour, plus de 260 crèches sont déjà engagées dans la démarche Ecolo Crèche en France, une démarche novatrice qui prouve que le développement durable est LA solution pour notre société. Primée par le programme présidentiel « LA FRANCE S'ENGAGE » et soutenues par le Ministère des Familles , La Caisse Nationale d’Allocations Familiales et de nombreux experts, Ecolo Crèche est saluée par les impacts positifs de son action sur la santé des enfants et le bien être des professionnels.

Imaginée au cours des années 2000 dans le but de répondre à une demande grandissante des parents et du personnel de crèche, l’association Ecolo Crèche® réalise un travail de fond sur le développement durable appliqué aux mondes de la petite enfance. Nous accompagnons ainsi les professionnels dans la mise en place au quotidien des pratiques respectueuses de l’environnement et de la santé des enfants.

Les missions prévues sont les suivantes :

- Identifier les partenaires financiers publics et privés susceptibles de soutenir les actions Ecolo crèche, les sélectionner et en développer le réseau
Prendre les contacts, négocier et finaliser les partenariats et les financements
- Développer des relations durables avec les financeurs
- Imaginer et développer le financement d’Ecolo crèche par les particuliers.

Profil recherché :

- Expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire
- Formation : Bac +4 ou plus dans Ecole de commerce; Sciences politiques…
- Fort dynamisme
- Autonomie et polyvalence
- La sensibilité au développement durable et à l’éducation

Conditions du poste :

- Contrat : CDI à temps complet
- Salaire : motivant avec un variable indexé sur les résultats
- Basé à Marseille ou Paris
- A pourvoir rapidement

Pour candidater :

Pour présenter votre candidature, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Claire Grolleau Escriva : claire@ecolo-creche.org


Les offres d'emploi

À la recherche d'un métier

qui a du sens ?

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale vous met en relation avec des employeurs du secteur de l'économie sociale qui recrutent !

 

Nouveau : consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !

Partenaire Udes : Diess Partenaire Usgeres : Ministère de l'économie sociale Partenaire Udes : Avise Partenaire Usgeres : Chorum Partenaire Usgeres : Groupe Crédit Cooperatif Partenaire Usgeres : Pole Emploi