Détail offre


Chargé(e) de gestion administrative et financière



Posté le : 2017-06-19 17:37:15
Ref :
Lieu : France Île-de-France
Ville : 75018

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Animation, sport, enseignement, culture et tourisme social et familial







Contexte
L’île aux Langues est une association loi 1901 et organisme de formation qui a pour vocation l'apprentissage et la transmission de la langue française comme vecteur d'autonomisation des publics, et d'inclusion sociale, économique, culturelle et citoyenne.
L’association répond prioritairement au souhait d’apprentissage du français des personnes dont le français n’est pas la langue maternelle, et en particulier des publics fragilisés socialement, des personnes en recherche d’emploi, des personnes migrantes et des primo-arrivants.
Composée de formateurs diplômés de l’enseignement du français langue étrangère, L’île aux Langues vise à démocratiser l’accès à un apprentissage professionnel et de qualité de la langue, tout en favorisant le développement d’un espace de mixité sociale.

Poste proposé
En étroite collaboration avec la responsable de développement et la responsable pédagogique, le/la chargé(e) de gestion administrative et financière assurera les missions suivantes :

1/. Gestion administrative et financière des projets
Réaliser le suivi administratif des projets et des cours.
Etablir les conventions de formation et de financement.
Etablir les budgets prévisionnels et les bilans financiers des actions.

2/. Gestion courante de l’association
Réaliser le suivi financier : dépenses, trésorerie, budget.
Suivi des différents contrats (assurance, locaux, copieur, etc.).
Suivi et gestion de la comptabilité de l’association (suivi de la comptable).

3/. Gestion des ressources humaines
Établir et gérer le planning de l’équipe, les congés, droit à la formation, etc.
Établir les contrats de travail.
Effectuer le paiement des salaires via le chèque emploi associatif.

4/. Participation à l’accueil
Appui à l’accueil physique et téléphonique de l’association.

Profil recherché

BAC +2 ou plus
Plus de 3 ans d’expérience sur un poste similaire

Compétences

Maîtrise des outils informatiques : bureautique (Word, Excel)
Rigueur, capacité d’organisation
Aisance rédactionnelle, bonne orthographe
Maîtrise d’une langue étrangère serait un plus
Connaissances en droit du travail et en droit social serait un plus
Connaissance de CIEL fortement appréciée

Conditions de travail

Disponibilité : poste à pourvoir fin aout 2017
Durée du contrat : CDI ; 35h
Rémunération : 1895 € brut/mois + indemnité de transport à 100% + panier repas (6€/jour) + mutuelle entreprise prise en charge à 50%
Eligibilité obligatoire à l’Emploi Tremplin


Envoi de la candidature (CV et lettre de motivation) à contact@lial.fr
Adresse : Association L’île aux Langues - 19/23 rue Emile Duployé, 75018 Paris
Téléphone : 09.84.10.60.66
Informations complémentaire : www.lial.fr, HelloAsso L’île aux Langues, Fb : L’île aux Langues

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