Gestionnaire santé

 

>> ACTIVITÉ PRINCIPALE DU POSTE

Le/la gestionnaire santé traite les opérations les plus courantes de gestion. Il/elle prépare les décomptes des prestations spécialisées ou complémentaires dues aux assurés sociaux dans le respect des règles de la Sécurité Sociale, des garanties offertes par la Mutuelle et des règles internes de gestion. Selon son expérience et l’organisation retenue, il/elle traite et gère les dossiers, réclamations et anomalies avec plus ou moins de complexité et de spécialisation. 


>> MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

  • Vérifier la conformité des prescriptions médicales par rapport aux actes et produits facturés et procéder au rejet en cas de non-conformité

  • Préparer les décomptes des prestations par la saisie ou par la gestion des flux télétransmis

  • Traiter les réclamations courantes (prestations, régularisation, cotisations, créances, …)

  • Classer et numériser les documents

  • Participer à l’accueil téléphonique

  • Participer à la mise à jour du fichier adhérents

  • Assurer le traitement du courrier associé à son activité


>> CONDITIONS DE TRAVAIL

Le travail s’effectue en centre de gestion et de plus en plus en plateformes back office dans une relation multicanale avec les clients ou partenaires.

 

>> COMPÉTENCES

  • Connaître la législation de la Sécurité Sociale et la réglementation de la complémentaire maladie

  • Connaitre les conditions générales et les caractéristiques techniques des produits

  • Maîtriser l’applicatif de gestion et les outils bureautiques

  • Connaître l’organisation, les règles et les procédures de fonctionnement de la mutuelle

  • Avoir des connaissances sur l’environnement de l’assurance santé

  • Savoir instruire, suivre et contrôler un dossier

  • Suivre des procédures  et les utiliser de manière appropriée

  • Déceler toute erreur ou anomalie et les corriger

  • Savoir traiter tout type de rejet de dossiers Sécurité Sociale et Mutuelle

  • Se tenir informé de l’évolution réglementaire

  • Vérifier les données afin de réaliser un contrôle interne de premier niveau

  • Cibler et analyser les informations pertinentes dans différentes applications ouvertes simultanément

  • Savoir conduire un entretien de conseil par téléphone

 

>> DIPLÔMES

  • De niveau Bac à Bac +2 ou expérience équivalente


>> RÉMUNÉRATION

Information non communiquée.

 

>> ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE

Fillière naturelle d'évolution :

  • Spécialiste Santé ou prévoyance

  • Téléconseiller

  • Chargé d’accueil et de développement

  • Chargé de projet Maîtrise d’Ouvrage ou Maîtrise d’œuvre

  • Chargé de support technique et formation

     

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Les offres d'emploi

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
ST HILAIRE (38660)---CONTRAT A DUREE DETERMINEE (CDD) 6 mois ---MASTER I OU BAC + 4 SOUHAITEE ---38 H

COMPTABLE
75 PARIS 78 YVELINES ---CONTRAT A DUREE DETERMINEE (CDD) 7 mois ---BTS OU DUT OU DEUG OU BAC + 2 EX...

Animateur (trice) Technique
άe-de-France ---CONTRAT A DUREE DETERMINEE (CDD) 7 mois ---CAP OU BEP OU CFPA PREMIER DEGRE SOUHAI...

Comptable
EVRY (91000)---CONTRAT A DUREE DETERMINEE (CDD) 1 ans ---BTS OU DUT OU DEUG OU BAC + 2 SOUHAITEE ---35 H

chargé(e) de mission « Animation culturelle des territoires » H/F
SALINS LES BAINS (39110)---CONTRAT A DUREE DETERMINEE (CDD) 3 ans ---MASTER II OU BAC + 5 SOUHAITEE ---17 H


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