Téléconseiller(e)

 
 

>> ACTIVITÉ PRINCIPALE DU POSTE

Le/la téléconseiller(e) recueille les demandes d’informations et réclamations des adhérents/participants et tiers, les traite et les oriente, les conseille pour toutes les questions relatives à la gestion des contrats de la Mutuelle dans le domaine de la santé ou de la prévoyance.  Selon son positionnement, il/elle peut contribuer au développement de la Mutuelle  par ses appels de prospection ou de suivi des adhérents pour les fidéliser. 


>> MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

  • Traiter les appels entrants et/ou sortants dans le respect d’objectifs quantitatifs et qualitatifs

  • Traiter les mails, envois de courrier (activités de back office)

  • Gérer les contrats

  • Promouvoir l’image de la Mutuelle

  • Assurer le reporting sur son activité auprès de sa hiérarchie

  • Réaliser des encaissements en ligne (selon les organisations


>> CONDITIONS DE TRAVAIL
Le/la téléconseiller(e) est amené à travailler de plus en plus sur des plateformes en open space. Il/elle est soumis à des conditions d’horaires spécifiques liées aux contraintes de service.


>> COMPÉTENCES

  • Connaître les différents produits et prestations de la Mutuelle

  • Connaître l’organisation de la mutuelle et son environnement économique

  • Avoir des connaissances sur les systèmes de protection sociale, l’assurance maladie, la prévoyance et leur évolution

  • Ecouter, analyser et reformuler la situation et les besoins de l’interlocuteur

  • Recueillir les informations techniques nécessaires au traitement des demandes

  • Apporter une réponse adaptée à la situation de l’interlocuteur dans les limites de sa responsabilité (appels sortants ou entrants, information, orientation, conseil…)

  • Réaliser des entretiens téléphoniques structurés selon l’objectif à atteindre

  • Disposer d’une sensibilité commerciale

  • Avoir une aptitude à dialoguer avec les autres

  • Savoir gérer des tensions dans la relation clientèle


>> DIPLÔMES

  • De niveau Bac à Bac +2 ou expérience équivalente

  • Possibilité d’accès avec un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Téléconseiller accessible à l’issue de parcours de formation individualisés ou par la validation des acquis de l’expérience


>> RÉMUNÉRATION

Information non communiquée.


>> ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
Fillières naturelles d'évolution

  • Superviseur(euse)  

  • Assistant(e) commercial(e)

  • Télévendeur(euse)

  • Conseiller(e) mutualiste particuliers

  • Gestionnaire back-office

 

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>> EMPLOIS D'AVENIR

Ce métier qui recrute est accessible en emploi d'avenir.

Les emplois d'avenir sont l'occasion pour les jeunes d'avoir une première expérience professionnelle et de se formerDécouvez l'expérience de Julien !

 

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