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Des métiers qui ont du sens



Des métiers clés
ACTIVITÉ PRINCIPALE DU POSTE

Le/la téléconseiller(e) recueille les demandes d’informations et réclamations des adhérents/participants et tiers, les traite et les oriente, les conseille pour toutes les questions relatives à la gestion des contrats de la Mutuelle dans le domaine de la santé ou de la prévoyance.  Selon son positionnement, il/elle peut contribuer au développement de la Mutuelle  par ses appels de prospection ou de suivi des adhérents pour les fidéliser. 

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

  • Traiter les appels entrants et/ou sortants dans le respect d’objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Traiter les mails, envois de courrier (activités de back office)
  • Gérer les contrats
  • Promouvoir l’image de la Mutuelle
  • Assurer le reporting sur son activité auprès de sa hiérarchie
  • Réaliser des encaissements en ligne (selon les organisations
CONDITIONS DE TRAVAIL

Le/la téléconseiller(e) est amené à travailler de plus en plus sur des plateformes en open space. Il/elle est soumis à des conditions d’horaires spécifiques liées aux contraintes de service.
COMPÉTENCES

  • Connaître les différents produits et prestations de la Mutuelle
  • Connaître l’organisation de la mutuelle et son environnement économique
  • Avoir des connaissances sur les systèmes de protection sociale, l’assurance maladie, la prévoyance et leur évolution
  • Ecouter, analyser et reformuler la situation et les besoins de l’interlocuteur
  • Recueillir les informations techniques nécessaires au traitement des demandes
  • Apporter une réponse adaptée à la situation de l’interlocuteur dans les limites de sa responsabilité (appels sortants ou entrants, information, orientation, conseil…)
  • Réaliser des entretiens téléphoniques structurés selon l’objectif à atteindre
  • Disposer d’une sensibilité commerciale
  • Avoir une aptitude à dialoguer avec les autres
  • Savoir gérer des tensions dans la relation clientèle
DIPLÔMES

  • De niveau Bac à Bac +2 ou expérience équivalente
  • Possibilité d’accès avec un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Téléconseiller accessible à l’issue de parcours de formation individualisés ou par la validation des acquis de l’expérience
RÉMUNÉRATION

Information non communiquée.
ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE

Fillières naturelles d'évolution
  • Superviseur(euse)  
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Télévendeur(euse)
  • Conseiller(e) mutualiste particuliers
  • Gestionnaire back-office

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EMPLOIS D'AVENIR

Ce métier qui recrute est accessible en emploi d'avenir.
Les emplois d'avenir sont l'occasion pour les jeunes d'avoir une première expérience professionnelle et de se former.





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