Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



3249 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
13/12/2017


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe de 4 personnes et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir à partir de mi janvier 2018

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence de l'Essonne située à Orsay, la MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial (H/F) en CDD de remplacement maternité afin d'accueillir et de conseiller les assurés sociaux, les mutualistes ou les prospects.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/12/2017

Au sein d'une structure petite enfance l'Auxiliaire de Puériculture h/f assure l'accueil des enfants et des familles Il/Elle assure l'animation et prodiguez l'ensemble des soins d'hygiène et de confort auprès de groupes d'enfants âgés de 0 à 4 ans.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/12/2017

Au sein de l'accueil de loisirs, vous serez en charge de : -l'organisation de l'entretien des locaux -la gestion, en partenariat avec la direction, des produits d'entretiens

localisation : Nouvelle Aquitaine
12/12/2017

Concordia est une association nationale d’éducation populaire créée en 1950 répartie sur 10 grandes régions en France avec un siège national à Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité. Elle compte actuellement 1 500 adhérents, 32 salariés permanents et 150 saisonniers pour un budget annuel de 2,4 M€.

Pour sa délégation régionale Aquitaine, l’association recrute un.e :

Délégué.e national.e en région Nouvelle Aquitaine (H/F)

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l'autorité du Délégué Général, et par délégation sous celle du Coordinateur National, le.la Délégué.e aura pour missions de :

1. Représenter l'association Concordia et développer le réseau partenarial sur le territoire couvert par la délégation régionale, dans le respect des statuts, du règlement intérieur, des finalités de l’association et de l’unité d’action du réseau national,
2. Assurer le bon fonctionnement de la délégation (organisation, répartition des tâches, méthodes de travail),
3. Coordonner la programmation, le suivi et l'évaluation des différentes activités à hauteur des objectifs définis par le projet régional et en accord avec le projet national,
4. Assurer la prospection, les négociations et les relations avec les partenaires institutionnels et territoriaux,
5. Assurer les objectifs budgétaires de la délégation et la gestion courante, en recherchant à diversifier les sources de financements,
6. Constituer et animer l'équipe régionale (constituée de 2 salarié.es permanents, 8 volontaires, 15 salarié.es saisonniers et 15 animateurs.rices bénévoles en saison) conformément à la politique de ressources humaines de l'association,
7. Dynamiser la vie associative régionale,
8. Coordonner la gestion administrative et logistique de la délégation régionale,
9. Assurer la communication de la délégation en cohérence avec la communication nationale.

Ces missions font l'objet chaque année d'un projet régional constitué d'un plan d'action définissant les objectifs visés, et d'un budget prévisionnel. Le.la délégué.e est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de ce projet régional. Le poste de délégué.e national.e détaché.e en région implique de participer à des missions d’ordre national (réunions d’assemblée générale, de conseil d’administration, de délégués, …). La dimension politique de ce poste lui confère un caractère révocable.

PROFIL :
De formation Bac+4 minimum (management ou gestion de projet), avec une expérience en montage de projets dans le secteur associatif, le.la délégué.e national.e maîtrise les techniques de managemnet, de prospection, de communication, de négociation et de promotion de projet ainsi que les principaux logiciels informatiques (Word, Excel, outils collaboratifs en ligne…).

Titulaire du permis B, il.elle est autonome et organisé.e dans son travail, capable de travailler par objectifs et possède le sens du contact ainsi que de la négociation et la capacité à diriger une équipe saisonnière. Connaît la région et ses acteurs institutionnels et associatifs.

Il.elle maîtrise la langue anglaise. La connaissance des projets de chantiers internationaux de jeunes bénévoles en France, des dispositifs de volontariats et de mobilité (programme Erasmus+) seraient un plus indéniable.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Contrat à durée indéterminée, basé à Saint-Caprais-de-Bordeaux (33)
Convention collective de rattachement & salaire : groupe G, coefficient 400 de la Convention Collective Nationale de l’Animation (statut cadre), soit à ce jour 2 456 € brut / mois.
A prévoir : nombreux déplacements régionaux et nationaux ; exceptionnellement à l’étranger.
Travail possible en soirée et le week-end.

Poste accessible aux « travailleurs en situation de handicap » ; à compétences égales, priorité sera donnée à la personne en situation de handicap – examen des candidatures en simultané.

Entretiens à prévoir entre le 23 et le 25 janvier 2018. Prise de poste dès que possible.

POUR POSTULER :
Envoyez votre lettre de motivation et curriculum vitae exclusivement par e-mail avant le 18 janvier 2018, en précisant le site ou la structure où vous avez trouvé l’offre, à l’attention de :

M. le délégué général
Recrutement DNR Aquitaine
recrutement@concordia.fr


N.B. : votre lettre de motivation & votre curriculum vitae doivent être attachés à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et prénom.

Ex. : DUPONT Dominique - CV ; DUPONT Dominique - LM

localisation : Île-de-France
12/12/2017

MISSION :
Pourquoi nous rejoindre ?
Tu découvriras les coulisses de l'une des 1ère entreprises sociales européennes. Depuis plus de 30 ans et dans plus de 36 pays, le GROUPE SOS met l'efficacité au service de l'intérêt général. Il répond aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 8 cœurs de métiers (JEUNESSE, EMPLOI, SOLIDARITES, SANTE, SENIORS, TRANSITION ECOLOGIQUE, ACTION INTERNATIONALE, CULTURE). Chaque année, les actions du GROUPE SOS ont un impact sur plus d'1 million de personnes en France.

Tu travailleras au cœur de projets innovants & porteurs de sens.
La plateforme i est la cellule d'innovation sociale pour l'insertion des jeunes et pour l'emploi durable. Nous portons dans notre ADN l'ambition de changer les regards sur l'insertion et faisons le pari d'une communication optimiste et impactante.
Tu participeras en particulier au déploiement du projet teame., une aventure entrepreneuriale éphémère visant à remobiliser les jeunes issus de la Protection de l'Enfance.
Une vision globale de la communication.

Au sein d'une équipe ayant à cœur de te former autant que de te confier des responsabilités, tu travailleras à la fois sur le discours institutionnel et commercial du projet teame. et sur les supports de communication externe.

Missions :

Tu participeras à :

- Conception d'un plan de communication et d'une stratégie des réseaux sociaux : élaboration d'une stratégie, déploiement des outils de communication et community management,
- Création d'outils de communication : contenu pour le site internet, newsletters, mise à jour des plaquettes, invitations... Toutes les idées sont les bienvenues !
- Community management : animation des réseaux sociaux : Facebook, Tweeter et autres,
- Relations presse : fichier presse, rédaction des communiqués de presse et des dossiers de presse, relations avec les journalistes,
- Évènementiel : accompagnement des teame. dans leur organisation d'évènements d'inauguration et de clôture. Réflexion sur l'animation d'une communauté teame. et sur la mise en place d'un évènement à plus grande échelle pour faire rayonner le projet.
PROFIL :
Tu es la perle rare si...
- Etudiant-e, tu disposes d'un niveau Bac+3 / master en communication et une première expérience dans la communication.
- Tu es à l'aise avec le community management, l'utilisation de wordpress, et les logiciels de PAO.
- L'autonomie et la polyvalence te stimulent.
- Créatif-ve, rigoureux-se et organisé-e, tu disposes de fortes capacités rédactionnelles.
- Le secteur de l'entreprenariat social et de l'insertion professionnelle t'intéressent particulièrement.

Stage de 4 à 6 mois

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN Syntec : Sociétés de conseil

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service,

Date de début du contrat : Dès le 22/01/2018

Poste/Mission basé(e) à Paris

Envoyer CV et lettre de motivation à : Louise VARÉ
- 102C Rue Amelot
75011 Paris
louise.vare@groupe-sos.org

localisation : Île-de-France
12/12/2017


Entreprise

Le cabinet Partium recrute pour une Fédération professionnelle, regroupant plusieurs syndicats et disposant d’un réseau national, un/e Délégué/e Général/e (H/F) en CDI.

Poste

Sous la supervision directe du Président et du Bureau, vous assurez les missions suivantes :

- Formalisation, pilotage et déclinaison opérationnelle du projet associatif défini par le Conseil d’administration
- Conception et mise en œuvre stratégique des relations institutionnelles, avec le Président
- Gestion des projets fédéraux et syndicaux
- Développement des partenariats et relations avec les partenaires (publics, privés, associatifs, professionnels…)
- Prise en charge de la communication interne et externe, des relations médias et organisation d’événements
- Coordination des activités syndicales et animation des instances
- Gestion administrative, budgétaire et financière de la structure
- Évaluation et analyse des actions et des équipes

Le/la Délégué/e général/e aura à manager l’équipe de la Fédération, composée de 5 collaborateurs/trices.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+5 (Sciences Politiques, Ecole de commerce, Université) et vous avez déjà eu une expérience significative en organisation professionnelle qui vous permet d’en appréhender l’environnement juridique, politique et institutionnel. Vous avez une pratique avérée de la gestion de projet en environnement complexe, et maîtrisez les techniques de communication d’influence et de lobbying. Vous avez des connaissances de base en comptabilité et en droit du travail. Vous disposez de réelles aptitudes rédactionnelles, et maîtrisez un anglais professionnel.

Vous faites état d’un réel attrait pour les cultures techniques et industrielles, et d’une bonne connaissance du secteur fédéral ainsi que de son mode de gouvernance.

De tempérament curieux, diplomate et pragmatique, vous avez une forte capacité de conviction et un esprit de synthèse.

Poste en CDI à pourvoir en février 2018 - basé à Courbevoie - Rémunération brute annuelle 65K€-75k€ (selon profil et expérience).

NOTA BENE :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/91252/455910
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Délégué/e Général/e – Fédération professionnelle – Courbevoie (92) »

localisation : Île-de-France
12/12/2017

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour BGE Yvelines un/e Conseiller/ère Formateur/trice en création/développement d'entreprise.

Depuis 24 ans, BGE Yvelines, adhérant au 1er réseau national d'appui aux entrepreneurs en France, accompagne et forme les entrepreneurs qui souhaitent renforcer leurs compétences pour créer, développer et pérenniser leur entreprise. Dans un souci constant d'innovation, BGE Yvelines suscite et gère de nombreux dispositifs : formations thématiques, incubateur de projets (Couveuse d’entreprises), business plan en ligne...

Pour en savoir + : www.bge78.fr

Poste

Fort/e d’une expérience avérée, votre mission consistera, dans le cadre d’entretiens individuels ou de regroupements collectifs, à :
- Evaluer et diagnostiquer les projets.
- Conseiller, accompagner et former les candidats à la création d’entreprise ou les dirigeants d’entreprises sur leur premier développement.
- Assurer le pilotage pédagogique des projets, incluant notamment l'étude de marché, l'étude juridique et l'analyse financière prévisionnelle ; un plan d'action étant élaboré à l'issue de chaque entretien conseil.
- Renseigner les documents inhérents aux cahiers des charges de nos programmes d'action (base de données, fiches diagnostic, livrables, reporting d'activité…)
- Représenter au quotidien BGE Yvelines auprès de ses partenaires et assurer une veille sur l’activité du territoire.

Profil

Issu/e de formation supérieure spécialisée en économie ou gestion, vous avez acquis une expérience professionnelle (2 à 3 ans) sur des fonctions similaires, impliquant une connaissance des acteurs (réseaux et partenaires de l’entrepreneuriat) et dispositifs d'appui à la création et au développement d'entreprise (conduite et évaluation de projets, pédagogie de l'accompagnement individuel, maîtrise des outils d'accompagnement et de financement de la création et du développement d’entreprises).

Autonome, rigoureux/se, organisé/e, vous faites preuve d'un esprit positif et constructif. Vous avez développé des qualités d’écoute, de reformulation, un esprit d'analyse et de synthèse et une capacité d’adaptation à des environnements et des publics divers. Vous êtes doté/e de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.

Permis B : souhaité

Rémunération (brut annuel) : de 26k€ (3 ans d'exp) à 30k€ (6 ans d'exp) selon expérience sur la même fonction + prime annuelle

Avantages : contrat 39h + 21 RTT, chèques déjeuner 8,95€, mutuelle employeur

Poste en CDI à pourvoir immédiatement

NOTA BENE :

Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/91105/455531
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Conseiller/ère en création d’entreprise – BGE Yvelines – Epône (78) »

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/12/2017

Vous aurez plusieurs b

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/12/2017

Vous intervenez au domicile des b

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/12/2017

Vous intervenez aupr




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH