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Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Pays de la Loire
14/12/2017

L’AAFP-CSF 44, spécialisée dans l'aide aux personnes âgées ou en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des Technicien(ne) de l’intervention Sociale et Familiale en CDI sur le secteur de Nantes et communes voisines.

Vos principales tâches :
- Aide à l’organisation de la vie quotidienne
- Soutien de la fonction parentale
- Aide et/ou conseil pour l’amélioration de la santé, de la sécurité et de l’hygiène
- Aide à l’insertion, la socialisation de l’enfant et de sa famille

L’intervention sera organisée et suivie à la demande de la famille, du médecin traitant ou d’un autre prescripteur. Le lieu principal des interventions sera le domicile.
Nous recherchons des candidats ayant une première expérience professionnelle significative, titulaire du diplôme de TISF (Technicien d’intervention sociale et familiale) ou certificat de travailleur familial (impératif).
Vous avez obligatoirement un véhicule et le permis B.
CDI 24H/semaine.

Nombreux avantages :
Formation permettant d’évoluer dans le métier
Mutuelle
Disponibilité demandée sur 4 jours au lieu de 5, possibilités de travailler le Week End.
Des interventions par secteur géographique
Une équipe à votre écoute en permanence
Participation aux frais de transport
Participation à des réunions mensuelles
Salaire de 11.30€/h

N’attendez plus, rejoignez-nous !

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/12/2017

Accompagnement de familles dans leur quotidien

localisation : Pays de la Loire
07/12/2017

AAFP-CSF 44, Association reconnue d’aide à domicile, 200 salariés, sur Nantes, recrute son responsable de secteur.

POSTE / MISSIONS :

En qualité de Responsable de Secteur, et sous l’autorité du Chef de Service, vous serez amené à :

• Développer et animer un réseau de prescripteurs (commerçants, assistants sociaux, médecins, infirmiers ...),

• Promouvoir l’association auprès des institutions locales (relations publiques, partenaires emploi …),

• Prospecter et mettre en place des actions commerciales et de communication (presse locale),

• Effectuer les visites chez les prospects pour évaluer et vendre des prestations adaptées à leurs besoins, contrôler la satisfaction des clients, et plus généralement gérer l’ensemble de la relation personnes âgées, famille, intervenant,

• Recruter le personnel intervenant à domicile (assistants ménagers, assistant(e)s de vie …), le gérer, le suivre, et développer une relation de confiance pour le bien-être des clients et de leur famille,

• Etablir des rapports d’activité auprès de votre responsable d’agence (prospection, acquisition clients…)

• Encadrer une équipe de 30 intervenants à domicile


PROFIL/FORMATION :

• Qualité d’écoute, réactivité, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et d’encadrement, résistance au stress, seront vos atouts pour réussir pleinement dans cette fonction.
• Bon relationnel, sens de l’écoute
• Sens du résultat, goût du challenge
• Autonomie, sens de l’organisation, réactivité
• Attrait pour le secteur des services à la personne
• Connaissance du logiciel APOLOGIC souhaité
• Véhicule indispensable : déplacements à prévoir
• Expérience : Expérience professionnelle de 2 An(s) souhaitée dans le secteur social
• Formation : BTS ESF, Diplôme Ecole de Commerce débutant accepté, BTS NRC (négociation clients, animateur petite équipe)




INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

• Lieu de travail : SAINT HERBLAIN sise 8 avenue des Thébaudières – 44800 ST HERBLAIN
• Service : Familles
• Horaires : temps plein
• Type contrat : CDI
• Rémunération : 23,5K€ brut annuel avec reprise d’ancienneté si Convention Convention Collective de la Branche de l’Aide, de l’Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile du 21 Mai 2010
• Niveau d’étude : Diplôme Ecole de Commerce débutant accepté, BTS ESF, BTS NRC (négociation clients, animateur petie équipe)
• Date d’embauche prévisionnelle : urgent – à pourvoir au plus tard début mars 2017

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
30/11/2017

Vous intervenez auprès de publics fragilisés en apportant un soutien éducatif, technique et psychologique.
Vous effectuerez des interventions sociales préventives, éducatives et réparatrices à travers des activités d’aide à la vie quotidienne et à l’éducation des enfants.
* Identifier les besoins en matière d’éducation des enfants, d’aide à la gestion de la vie quotidienne
* Conseiller la personne dans l’organisation de la vie quotidienne et lui apporter un soutien
* Conseiller et accompagner des familles fragilisées dans leurs relations parents/enfants
* Repérage de situations à risque
* Eléments de base en psychologie
* Techniques d’écoute et de la relation à la personne

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
30/11/2017

Vous intervenez auprès de publics fragilisés en apportant un soutien éducatif, technique et psychologique.
Vous effectuerez des interventions sociales préventives, éducatives et réparatrices à travers des activités d’aide à la vie quotidienne et à l’éducation des enfants.
* Identifier les besoins en matière d’éducation des enfants, d’aide à la gestion de la vie quotidienne
* Conseiller la personne dans l’organisation de la vie quotidienne et lui apporter un soutien
* Conseiller et accompagner des familles fragilisées dans leurs relations parents/enfants
* Repérage de situations à risque
* Eléments de base en psychologie
* Techniques d’écoute et de la relation à la personne

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/11/2017

L’ASSOCIATION ADIAF-SAVARAHM est une association d’aide à domicile qui soutient les personnes et les familles confrontées à des situations difficiles.
Forte de ses 320 salariés, elle s’appuie sur ses valeurs, qui visent à allier qualité de vie au travail et qualité de service.
Depuis fin 2010, l’association propose un accompagnement spécifique, destiné à prévenir la dépression du post-partum et les troubles de la relation mère-bébé.
Les TISF, sous la responsabilité d’une Responsable Coordinatrice, contribuent par leurs interventions au domicile des familles au développement de la dynamique familiale, et soutiennent tout particulièrement les parents dans leur fonction parentale, au travers des activités de la vie quotidienne.

MISSIONS :
Élaboration et mise en œuvre du projet d’aide à la famille

Accompagnement et aide aux familles dans les actes de la vie quotidienne
- Réaliser ou aider à réaliser les activités de la vie quotidienne, contribuer au respect de l’hygiène (participation aux tâches ménagères), transmettre les savoirs faire et favoriser leur apprentissage, conseiller en matière de gestion du budget quotidien

Participation au développement de la dynamique familiale et accompagnement dans les activités sociales
- Accompagner dans l’exercice de la fonction parentale (prendre soin du nourrisson), accompagner les personnes en fin de vie ; repérer les relations intrafamiliales, besoins éducatifs et situations dangereuses ou inquiétantes pour les enfants
- Faciliter l’intégration des familles dans leur environnement, les accompagner dans leurs démarches en lien avec leur projet personnel ou professionnel

Vous devrez maîtriser les aspects techniques de la fonction, et faire preuve d’autonomie, polyvalence, rigueur, organisation, esprit d’équipe, observation et analyse.

CONDITIONS :
- Être titulaire du DETISF, du permis B et posséder un véhicule
- Contrat à durée indéterminée à temps plein ou à temps partiel – travail uniquement du lundi au vendredi
- Rémunération : convention collective de l’Aide à Domicile (Grille D)
- Mutuelle, service social, remboursement des frais kilométriques
- Séances régulières d’analyse de la pratique professionnelle (APP)
- Soutien dans l’évolution professionnelle par la démarche de la Validation des Acquis de l’Expérience, le Congé Individuel de Formation, et également par la promotion et la mobilité

Postes à pourvoir sur différents secteurs de la métropole de Lyon et du département du Rhône :
Secteur 01 : Bron – Vaulx en Velin – Décines
Secteur 02 : Oullins – Givors – Condrieu et Sud Rhodanien
Secteur 03 : Lyon 3è – 7è – 8è
Secteur 04 : Meyzieu – Saint Priest – Sud Est Lyonnais
Secteur 05 : Caluire – Rillieux – Val de Saône
Secteur 06 : Lyon 5è – 9è – Ouest Lyonnais
Secteur 07 : Cantons de Vénissieux et Saint Fons
Secteur 08 : Villefranche s/ Saône – Belleville et Pays Beaujolais
Secteur 09 : Grand Villeurbanne
Secteur 10 : Grand Confluent – Croix Rousse – Lyon 6è – 7è



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/11/2017

Le TISF intervient auprès de publics fragilisés (famille, enfant, personne en situation de handicap) en apportant un soutien éducatif technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l’éducation des enfants. Il effectue une intervention sociale préventive et réparatrice à travers des activités d’aide à la vie quotidienne et à l’éducation des enfants, il accompagne la famille afin qu’elle retrouve son autonomie, il favorise l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement, il soutient la fonction parentale.\r\nSes principales activités sont d’accompagner et motiver la personne pour la réalisation de ces activités dans son cadre de vie, d’assurer l’accompagnement des personnes soit par un accompagnement individuel, soit dans le cadre d’actions collectives, de veiller à informer les personnes pour l’accès aux droits, d’assurer le relais entre individus, collectivités et structures instituées, de contribuer à l’aménagement du logement et participer concrètement aux activités domestiques de la vie quotidienne.\r\nvéhicule exigé, déplacements réguliers sur Caen et sa périphérie ainsi que \r\nle secteur de la côte fleurie.\r\nMerci de prendre contact avec Mme MARIE Géraldine contact@aafp14.fr

localisation : Normandie
27/11/2017

Le TISF intervient auprès de publics fragilisés (famille, enfant, personne en situation de handicap) en apportant un soutien éducatif technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l’éducation des enfants. Il effectue une intervention sociale préventive et réparatrice à travers des activités d’aide à la vie quotidienne et à l’éducation des enfants, il accompagne la famille afin qu’elle retrouve son autonomie, il favorise l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement, il soutient la fonction parentale.\r\nSes principales activités sont d’accompagner et motiver la personne pour la réalisation de ces activités dans son cadre de vie, d’assurer l’accompagnement des personnes soit par un accompagnement individuel, soit dans le cadre d’actions collectives, de veiller à informer les personnes pour l’accès aux droits, d’assurer le relais entre individus, collectivités et structures instituées, de contribuer à l’aménagement du logement et participer concrètement aux activités domestiques de la vie quotidienne.\r\nvéhicule exigé, déplacements réguliers sur Caen et sa périphérie ainsi que \r\nle secteur de la côte fleurie.\r\nMerci de prendre contact avec Mme MARIE Géraldine contact@aafp14.fr

localisation : Île-de-France
21/11/2017


Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’économie sociale et solidaire et de l’intérêt général, recrute un CHARGE DE RELATION DONATEURS ET FIDÉLISATION H/F (expert satisfaction) pour Vision du Monde.

Vision du Monde, ONG d’inspiration chrétienne, fondée en 2002 est membre du réseau mondial World vision, 1ère ONG de parrainage d’enfants au Monde. Avec son réseau, l’association agit dans 97 pays, sur tous les continents, et aide chaque année plus de 100 millions de personnes avec comme focale l’aide à l’enfance. Le réseau World Vision agit via des programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et des campagnes de plaidoyer.

Vision du monde, dont le budget annuel de 10 millions d’euros est constitué à 97% de fonds privés, se développe de façon régulière et maîtrisée depuis sa création. La structure présente aujourd’hui un cadre de travail jeune, engagé et soucieux de l’entraide entre chacun. Une importance particulière est donnée au plan de formation des salariés et aux évolutions internes.

Dans le cadre de son développement, Vision du Monde recrute un « Chargé de relation donateurs fidélisation » H/F en CDD 12 mois.

MISSION ET CONTEXTE

Au sein du Service Fundraising (une vingtaine de personnes), rattaché(e) à l’équipe «Fidélisation», le Chargé de relations donateurs et de fidélisation H/F garantie au quotidien la qualité de la relation avec nos donateurs et contribue à développer à leur égard la stratégie de fidélisation.

Il/elle interagit avec les membres de l’équipe et les autres services de l’association (Finance, Programmes, Acquisition, Communication & Partenariats).

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Pour assurer sa mission, le Chargé de relation donateurs fidélisation H/F assure les 3 activités suivantes :

– Relations donateurs : accompagnement et conseil des donateurs, y compris dans la relation parrains / filleuls, à travers tous les canaux disponibles : email, téléphone, courrier, face à face.

– Gestion de contenu : Garantie de la production du contenu à destination des donateurs : rédaction et envoi d’une newsletter bimestrielle, du rapport annuel, articles, infographies, vidéos… et intervention sur des supports digitaux variés (site, extranet, SMO) en collaboration avec les autres membres de l’équipe Fidélisation.

– Organisation d’événements : En collaboration avec la Responsable de l’équipe Fidélisation, organisation de plusieurs temps forts de l’association :

-Soirées donateurs et parrains (porte ouvertes, soirée de Noël, retour de visites terrain, projections…)

-Voyage annuel organisé pour un groupe de parrains souhaitant rendre visite à leur filleul sur le terrain, en partenariat avec une agence de voyages spécialisée.

VOTRE PROFIL

Expériences et compétences :

Profil junior présentant les caractéristiques suivantes :

-Très bonne expression orale et écrite
-Compétence en organisation d’événements (mode projet)
-A l’aise avec l’outil téléphonique et les outils digitaux (Facebook, publication web, plateforme emailing), quelques connaissances en termes de création graphique (Photoshop) et vidéo.
-Excellente capacité d’empathie
-Talent pour créer de la relation humaine
-Langues parlées : Français. Anglais serait un plus.

Qualités : Grande aisance relationnelle. Goût pour les résultats. Vraie sensibilité pour l’action humanitaire et la cause des enfants défavorisés dans le monde.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

-CDD de 12 mois à partir de novembre 2017
-Ville : Paris, 17ème arrondissement
-35h/semaine
-Statut : non-cadre
-Rémunération : 24000 euros bruts annuels

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

localisation : Île-de-France
13/11/2017

On Purpose Paris — stage knowledge, communauté et impact

Présentation d'On Purpose
On Purpose a été fondé à Londres en 2010 avec pour pari d’être le pont entre la quête de sens des cadres et le besoin de talents des entreprises sociales. Etablis à Paris depuis 2015 et à Berlin depuis 2016, nous souhaitons construire un monde où les dynamiques business peuvent créer de véritables bénéfices sociaux et environnementaux, et dans cet objectif nous nous attelons à développer les leaders de demain.
A Paris, nous animons le Programme Associé, qui est un cursus de transition de carrière et de développement du leadership. Le programme s’adresse à des profils à haut potentiel ayant 3 à 10 ans d'expérience professionnelle, que nous sélectionnons de façon rigoureuse. Durant un an, et à temps complet, il leur offre des missions rémunérées dans des entreprises sociales et organisations de l'ESS, une formation approfondie traitant des articulations entre business et impact social, ainsi que du mentorat personnalisé, du coaching exécutif, et un réseau riche de plus de 1,000 professionnels talentueux et engagés.

Avec le déploiement du Programme Associé dans trois villes et la création à Londres d’un programme pilote pour dirigeants, nous changeons d’échelle rapidement. Rejoindre notre équipe, c'est donc une opportunité rare d’intégrer et de contribuer à une organisation en croissance rapide dans un des secteurs les plus dynamiques et prometteurs de l’économie.
Cette communauté internationale est composée de tous les Associés (participants au Programme Associé), Fellows (anciens participants du Programme Associé), organisations hôtes, mentors, coaches, formateurs et membres de l’équipe des trois villes. Vous pouvez consulter la page communauté de notre site pour prendre connaissance des différents profils.
Par ailleurs les entreprises et les personnes avec lesquelles nous travaillons couvrent tout le spectre des organisations engagées dans la construction d'une nouvelle économie, de la petite association, au cabinet de consulting de premier ordre en passant par de grandes ONGs, entreprises sociales ou coopératives. Vous pouvez en consulter la liste sur la page dédiée de notre site.


L’équipe

L’équipe d’On Purpose compte une quinzaine de membres à l'international. A Paris nous sommes aujourd’hui 5, et nous échangeons très régulièrement avec nos collègues à Londres et Berlin, avec qui nous collaborons sur des projets transversaux, partageons des outils et process communs et nous entraidons.
Au sein de l'équipe, et plus généralement dans les valeurs d’On Purpose, nous avons une culture à la fois exigeante et bienveillante quant au développement professionnel de chacun.
Le réseau et la notoriété d’On Purpose s’étendent rapidement. Nous attribuons une grande part de notre réussite au fait que nous avons des attentes fortes vis à vis de nous-mêmes, et au fait que nous offrons une excellente qualité de services à toutes nos parties prenantes, d'une façon à la fois professionnelle et chaleureuse.



Mission

Vous travaillerez directement avec l’équipe d'On Purpose à Paris et, lorsque nécessaire, en collaboration avec les équipes de Londres et de Berlin. Nous vous confierons principalement des responsabilités liées à la recherche de contenu, la formation, à l’analyse de données, et à la mesure d’impact – quatre éléments clefs pour notre activité et notre impact. Vous serez évidemment formé à ce que vous ne maîtrisez pas encore, l’idée de ce stage étant aussi que vous appreniez.

Vos missions comprendront les tâches suivantes:
Formations
- Soutenir l’élaboration de nos formations et leur organisation logistique
- Analyser les feedbacks des Associés sur les sessions précédentes pour améliorer le programme
- Traduire certaines formations développées à Londres
Knowledge management
- Nourrir notre base de ressources pour aider les Associés à aller plus loin dans les sujets de formations qui les intéressent
- Faire une veille sur la parution de contenu pertinent à l’économie sociale et solidaire, aux entreprises sociales, à la transition de carrière, et à d’autres sujets pertinents pour notre communauté. Ce contenu alimentera notamment notre communication externe.
Événements & communauté
- Co-concevoir notre conférence annuelle (thématique, intervenants, partenaires)
- Porter l’organisation logistique de cette conférence
- Animer intelligemment le calendrier des autres événements (apéros thématiques, visites de terrain, etc) destinés à notre communauté (participants au programme, anciens participants, formateurs, mentors, coaches, grand public…)
- Contribuer à la mise en place de partenariats autour de ces événements
Mesure d’impact
- Analyser nos données de mesure d'impact et de satisfaction des différentes parties prenantes et proposer des pistes d'amélioration du programme
- Analyser nos canaux de recrutement et proposer des améliorations
- Proposer des améliorations du processus de mesure d'impact et de suivi, autant en France qu’à l'international
- Aider à l'analyse de la performance de nos outils de collaboration interne, à leur amélioration ou au développement de nouveaux si besoin
Support général

Nous sommes une petite équipe et fonctionnons souvent comme une start-up. Comme tout le monde, vous serez donc régulièrement amené à
- Appuyer l’équipe pour des tâches liées à la logistique, l’administration, la finance, le marketing… y compris au niveau international
- Soutenir l’équipe dans l’utilisation des outils IT et notamment de SalesForce, notre système de gestion des relations avec nos partenaires
- Renforcer le déploiement de la campagne de recrutement des Associés de notre prochaine promotion sur nos propres supports de communication et auprès de partenaires
- Aider à identifier des partenaires pertinents (organisations hôtes, formateurs, médias …) et les contacter
- Participer à l’organisation des événements internes rythmant le Programme Associé: speed-matching, entretiens de recrutement, conférences, apéros, dîners, week-end au vert
- Être impliqué dans la recherche de financements, les recherches sur les dimensions juridiques ou d'autres tâches plus business
- Répondre aux besoins du moment et être une force de proposition pour améliorer le programme


Avantages

• Être en stage dans notre équipe On Purpose c’est une opportunité de mettre en pratique vos compétences et d’en acquérir de nouvelles, notamment en créant des liens entre les gens, en aidant au développement des connaissances de chacun et en analysant des données en vue de recommandations. Ces dimensions sont essentielles et notre équipe expérimentée sur ces thématiques y porte une attention particulière, d'où la nécessité de forces supplémentaires et de grandes qualités (les vôtres!).
• Ce stage particulièrement vous permettra de démontrer votre polyvalence.
• C'est surtout l'occasion de travailler dans une start-up ambitieuse, sérieuse et authentique qui est à la croisée de multiples organisations et initiatives dans le monde de l’entrepreneuriat social, de l’innovation sociale, de l’ESS, de la responsabilité sociale des entreprises, du développement durable, du leadership éthique, etc. Vous pourrez comprendre ce domaine en évolution constante, en connaître les acteurs, découvrir ce sur quoi ils travaillent, quels sont leurs principaux challenges et surtout les humains derrière ces organisations.
• C’est une occasion de tisser des liens de qualité dans le monde inspirant de ceux qui sont bilingues en langage business et en langage social, à Paris, à Londres ou à Berlin et dans d'autres pays.
• Enfin, cerise sur le gâteau, pendant la durée de votre engagement avec On Purpose, vous serez invité aux séances de formation hebdomadaires dispensées à nos Associés le vendredi après-midi par des professionnels bénévoles de grande qualité venant à la fois du monde du business, de l’univers des entreprises sociales ou des associations (McKinsey, BCG, Groupe SOS, MakeSense, Ashoka, et bien d'autres).


“Intégrer On Purpose, c'est s’immerger
dans le monde des entreprises sociales. C'est aussi être reconnu comme un membre à part entière de l'équipe et participer à des discussions passionnantes en France et avec les équipes internationales ! Enfin, c'est intégrer une super équipe à la fois bienveillante et exigeante.”
Ambre, stagiaire On Purpose en 2017


Profil recherché

• Études supérieures en cours (niveau master) et expérience en sciences politiques/ sciences humaines/ économie sociale et solidaire/ management/ start-up sociale, ou une autre discipline qui serait pertinente
• Excellentes qualités analytiques et aisance pour traiter des bases de données qualitatives et quantitatives
• Rigueur, autonomie, organisation, prise d'initiative, créativité
• Pensée stratégique et synthétique
• Motivation et enthousiasme pour le développement d'une nouvelle économie et de ses leaders
• Décontracté, débrouillard, et apprenant vite
• Une première expérience permettant de comprendre notre univers serait un vrai plus
• Anglais courant


Détails pratiques

• Contrat: Stage conventionné
• Lieu: A confirmer, mais Paris intra-muros. Nous quittons Les Grands Voisins à la fin de l’année et sommes en discussion avec d’autres lieux potentiels. Vous aurez la possibilité de travailler à distance de temps en temps.
• Durée: 6 mois
• Date de début: 15 janvier 2018
• Rémunération: 750€ net par mois, 50% carte de transport
• Candidatures: Pour postuler veuillez adresser CV et mail/lettre de motivation à recrutement@onpurpose.fr dans un e-mail ayant pour titre ‘Candidature stage knowledge janvier 2018’

On Purpose a une culture de start-up, nous sommes donc flexibles sur certains points si l'on trouve le bon candidat. N'hésitez pas à nous contacter pour suggérer ce qui vous arrange !




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