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localisation : Nouvelle Aquitaine
08/12/2017

Dans le cadre d’un déploiement d’un SLIME, la MPS Formation recherche un(e) chargé(e) de visite à Artigues-près-Bordeaux - Son rôle sera d’accompagner les occupants qu’ils soient locataires ou propriétaires occupants. - Il doit permettre de repérer, d’accompagner et d’orienter les ménages vers une sortie de la précarité énergétique,

localisation : Nouvelle Aquitaine
08/12/2017

Dans le cadre d’un déploiement d’un SLIME, la MPS Formation recherche un(e) chargé(e) de visite à Artigues-près-Bordeaux - Son rôle sera d’accompagner les occupants qu’ils soient locataires ou propriétaires occupants. - Il doit permettre de repérer, d’accompagner et d’orienter les ménages vers une sortie de la précarité énergétique,

localisation : Nouvelle Aquitaine
08/12/2017

Dans le cadre d’un déploiement d’un SLIME, la MPS Formation recherche un(e) chargé(e) de visite à Artigues-près-Bordeaux - Son rôle sera d’accompagner les occupants qu’ils soient locataires ou propriétaires occupants. - Il doit permettre de repérer, d’accompagner et d’orienter les ménages vers une sortie de la précarité énergétique,

localisation : Nouvelle Aquitaine
08/12/2017

Dans le cadre d’un déploiement d’un SLIME, la MPS Formation recherche un(e) chargé(e) de visite à Artigues-près-Bordeaux - Son rôle sera d’accompagner les occupants qu’ils soient locataires ou propriétaires occupants. - Il doit permettre de repérer, d’accompagner et d’orienter les ménages vers une sortie de la précarité énergétique,

localisation : Nouvelle Aquitaine
08/12/2017

Dans le cadre d’un déploiement d’un SLIME, la MPS Formation recherche un(e) chargé(e) de visite à Artigues-près-Bordeaux - Son rôle sera d’accompagner les occupants qu’ils soient locataires ou propriétaires occupants. - Il doit permettre de repérer, d’accompagner et d’orienter les ménages vers une sortie de la précarité énergétique

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/12/2017

Au sein d'une structure multi accueil la maitresse de maison veille à ce que l'ensemble des tâches de l'entretien des locaux et du linge soient effectuées régulièrement et en toute polyvalence. Elle assure le nettoyage et la désinfection des espaces de vie et des locaux selon un planning

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/12/2017

Au sein d'une structure petite enfance, l'Auxiliaire de puériculture a en charge l'accueil des enfants et des parents Il/Elle participe à la gestion du quotidien des enfants (accueil, repas, change, activités...). Il/Elle contribue à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en fonction de son âge et de ses

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/12/2017

La fonction de responsable de RAM s'exerce à raison de 26.25/h hebdo, sous la responsabilité du directeur territorial. Il/Elle a pour mission: -animer un lieu d'informations et d'échanges au bénéfice des assistantes maternelles et des parents.

localisation : Nouvelle Aquitaine
06/12/2017

A Mérignac commune de 70 000 habitants dans la métropole de Bordeaux l’Association Le puzzle gère un centre social et socioculturel avec 2 annexes, dont une implantée sur un quartier « politique de la ville ». Avec ses 20 professionnels (ETP), l’association met en œuvre le projet social au travers de ses différents secteurs (une halte-garderie, un ALSH 3/6 ans, un ALSH 6/12 ans, un secteur Jeunes, un secteur Adulte/Famille/développement social local, une bibliothèque, une coordination FLE). Le budget annuel de l’Association est environ de 1 millions d’euros.
L’Association recherche son(sa) directeur(trice). Par délégation du Conseil d’Administration, il/elle sera chargé-e de la mise en œuvre du projet social dans l’association, de son évaluation. Il/elle assure le fonctionnement général de la structure en adéquation avec l’environnement social, économique et politique de l’Association.
Missions principales :
- Assurer la gestion administrative, financière, et matérielle des structures ainsi que la recherche de financements
- Promouvoir l’animation de la vie sociale, le pouvoir d’agir des habitants et le développement de la vie associative
- Gérer l’équipe de professionnels (20 ETP)
- Développer le partenariat local entre autre avec le GIE qui réunit 10 structures d’animation de la ville.
- Assurer la communication interne et externe des Centres Socioculturels.

Compétences :
- Capacités d’adaptation et relationnelles : écoute, dialogue, disponibilité
- Maîtriser les techniques de la conduite de projets, favoriser et coordonner le travail en transversalité
- Maîtriser la gestion financière des associations et la gestion des ressources humaines
- Avoir le sens des relations partenariales, des qualités rédactionnelles, maîtriser les outils informatiques (bureautique et logiciel professionnel…)
- Autonomie et sens de l’initiative
- Forte sensibilité à l’éducation à l’environnement et au développement durable
- Capacités d’analyse des contextes, élaboration de stratégies

Profil :
- Expérience significative de direction d’un équipement social exigée (sur poste similaire souhaitée)
- Expérience du management d’équipe, maîtrise de la relation partenariale et institutionnelle
- Titulaire d’un diplôme de niveau II minimum en développement social local ou en gestion d’organisme à vocation sociale (DESJEPS, CAFERUIS, DEIS, CAFDES, Master 2…)

Conditions de travail :
- CDI à temps complet, statut cadre
- Rémunération selon Convention collective ALISFA, coefficient 781
- Poste à pourvoir à partir du 15 Janvier 2018 – Date limite dépôt de candidature : 15/12/2017
- Adresser votre candidature par mail, C.V. et lettre de motivation et diplômes à :
Madame la présidente Via
Jean-Jacques BERGERET
Le Puzzle rue Jean Giono
33700 Mérignac
Sequoia.acf@gmail.com

localisation : Occitanie
06/12/2017

Organisme :

Fédération de plus de 400 associations locales, la Ligue de l’enseignement de Haute Garonne (70 salariés permanents et plus de 150 pour des activités saisonnières, 7 M€ de budget) est investie dans 4 grands champs d’intervention : la formation, la culture, l’animation éducative et le tourisme social.

Inscrite dans un plan de continuation, elle est désormais restructurée et recherche un (une) Directeur (trice) des services pour consolider son assise financière et développer ses activités, en lien avec le projet fédéral.


Poste :

Rattaché (e) au Secrétaire Général, vous contribuerez aux côtés du Conseil d’Administration et de son Président à la prise de décisions stratégiques de la fédération et aurez la responsabilité de leur mise en œuvre.
Avec pour souci permanent de garantir le bon fonctionnement et l’équilibre budgétaire de la fédération, vous êtes en charge :
˗ de l’animation des différents pôles d’activité (suivi des projets, validation des axes de développement …), en lien avec les responsables,
˗ du management direct des équipes,
˗ de la gestion financière et des ressources humaines (notamment du dialogue social).



Profil :

De formation supérieure (niveau 1 ou 2) et vous justifiez d’un minimum de 15 années d’expérience professionnelle dont une partie significative sur des fonctions de direction de structures associatives.
Vous connaissez le secteur de l’Economie sociale et solidaire, des collectivités locales et des politiques publiques.
Compétences souhaitées en Gestion des ressources humaines et en gestion financière.
Gestionnaire expérimenté (e) et manager confirmé(e), vous avez dirigé des équipes de taille significative et démontré une réelle aptitude au développement et à la conduite du changement.




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