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Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Grand Est
30/11/2017

Au sein d'une structure multi accueil l'auxiliaire de puériculture assure l'accueil des l'enfant et de sa famille. Il-elle prodigue les soins d'hygiène et de confort individualisés. Il-elle participe à l'éveil de l'enfant par des activités contribuant à son développement.

localisation : Bretagne
29/11/2017

Vous êtes sensible aux valeurs portées par le milieu associatif ?
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ?
Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément toujours se ressembler ?
Vous souhaitez un environnement professionnel sécurisé ?
Rejoignez-nous !
Le GEDES 35 est un groupement d’employeurs de l’économie sociale. Nos maîtres-mots : temps partagé et temps choisi. Notre raison d’être : créer des postes durables et de qualité à partir des besoins d’emplois à temps partiel des associations adhérentes. Pour se faire, le GEDES assure le recrutement de salarié-e-s pour les mettre à disposition de ses adhérents dans une démarche de mutualisation. N'hésitez pas à consulter notre projet associatif : www.gedes35.fr

Nous recherchons un / une comptable expérimenté-e en CDI temps partiel.
Le poste en temps partagé est à pourvoir dès que possible en janvier (2018).

Attributions principales : Sous la responsabilité du directeur ou de la directrice de l’association adhérente, le / la comptable assure la comptabilité et la paie des associations selon les règles de comptabilité générale. Il / elle apporte son expertise et collabore régulièrement avec les autres comptables du groupement (maintien des acquis, échanges de bonnes pratiques, formation d’actualisation sociale…).
Il / elle assure :
- la comptabilité des associations (enregistrements comptables, rapprochements bancaires, établissement du bilan et du compte de résultat…).
- la gestion de la paye (établissement des bulletins de salaire et ordre de virement, DSN, veille en matière de réglementation sociale et mise à jour sur le logiciel…).
- le suivi des relations avec les organismes sociaux (établissement des déclarations règlementaires (DSN, ASSEDIC, URSSAF, Prévoyance et retraite, Trésor public), gestion et suivi des remboursements des organismes de santé (CPAM, prévoyance)…).

Temps de travail : 14h / semaine. Pour les besoins d’une mission particulière (structuration de la comptabilité), le temps de travail sera augmenté temporairement pendant les trois premiers mois à hauteur de 34h par semaine. A l’issue des trois mois, le temps de travail revient à 14h / semaine, avec des perspectives d’évolution jusqu’au temps de travail souhaité.

Lieux de travail principal : Rennes. Perspectives de déplacements réguliers possibles dans le nord de l’Ille-et-Vilaine (environ 4 jours par mois).

Rémunération : 13.036€ / brut horaire (Pesée 441 CCN ALISFA).

Diplôme ou formation : Bac + 2 en comptabilité.

Compétences demandées : Maîtrise de la comptabilité générale et sociale (paie). Maîtrise des logiciels de comptabilité (EBP), de traitement de texte et de tableur (excel). Expérience sur un poste similaire de 2 ans minimum.

Aptitudes souhaitées : Vous avez une bonne capacité d’adaptation et un intérêt pour le travail à temps partagé. Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et avez le sens des responsabilités. Vous avez un très bon relationnel et appréciez le travail en équipe. Une connaissance du secteur associatif serait un plus.

Autres : Permis B + véhicule pour les déplacements.

Envoyez votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail à candidatures@gedes35.fr au plus tard le 14 décembre 2017.

localisation : Centre-Val de Loire
29/11/2017

Concordia est une association nationale d’éducation populaire créée en 1950 répartie sur 10 grandes régions en France avec un siège national à Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité. Elle compte actuellement 1 500 adhérents, 35 salariés permanents et 150 saisonniers pour un budget annuel de 2,4 M€.

Pour la création d’une antenne régionale dans la région Centre-Val de Loire, l’association recrute un.e :

Chargé.e de mission en région Centre-Val de Loire (H/F)

Depuis 2006, Concordia, notamment la délégation Normandie-Maine, organise des chantiers internationaux dans diverses communes rurales et villes de la région Centre-Val de Loire, en partenariat avec les collectivités territoriales et les associations locales. La délégation travaille aussi avec quelques structures socio-éducatives de la région pour accompagner des jeunes suivis par des travailleurs sociaux, au départ sur des chantiers en France et à l’étranger.
En 2015, le travail partenarial dans la région s’est renforcé et Concordia est depuis deux ans un acteur associatif essentiel du développement de la mobilité internationale en direction de la jeunesse, apportant ainsi son expérience dans ce champ d’action. Suite à ces divers projets construits dans la région, Concordia souhaite déployer son intervention dans tous les départements de ce territoire en créant une antenne régionale basée à Orléans sous la tutelle de la délégation Normandie-Maine.

OBJECTIF DU POSTE :
L’objectif du poste est de répondre aux besoins des territoires urbains et ruraux par l’ancrage d’une activité d’éducation non formelle qui cible principalement les jeunes.

MISSIONS :
Sous l’autorité du Délégué général et par délégation sous la responsabilité de la Déléguée nationale détachée en région Normandie-Maine (Le Mans), le.la chargé.e de mission exercera les missions suivantes :

 La représentation de Concordia et le développement du réseau partenarial dans la région Centre-Val de Loire, dans le respect des statuts, du règlement intérieur, des finalités de l’association, et de l’unité d’action du réseau national,
 La coordination de la programmation, le suivi et l'évaluation des différentes activités à hauteur des objectifs définis par le projet régional et en accord avec le projet national :
• Assurer la prospection, les relations et les négociations avec les partenaires territoriaux,
• Assurer la mise en œuvre des chantiers court et moyen terme (chantiers internationaux de jeunes bénévoles, chantiers d’initiative locale, chantiers collectifs de volontaires) : préparation, suivi et bilan technique, pédagogique et logistique des chantiers, recrutement et formation de l’équipe d’animation, suivi administratif et promotion des projets, élaboration des comptes de résultats des chantiers et suivi comptable avec les animateurs,
• Assurer la mise en œuvre de projets locaux de volontariat (Service civique, Service Volontaire Européen)
• Accompagner les jeunes dans le cadre du programme européen « Erasmus+ » (notamment du dispositif Service Volontaire Européen), du dispositif d’engagement Service Civique ou de tout autre programme régional, national ou international de volontariat : information, analyse des besoins et envies, recherche de projets, relation avec les partenaires, gestion administrative et évaluation des projets,
• Accompagner les jeunes issus de structures socio-éducatives : information des structures de notre démarche vis-à-vis de ce public, organisation des temps de rencontres avec les éducateurs et les jeunes, gestion et suivi administratif des inscriptions, évaluation des projets,
• assurer la gestion courante et le suivi budgétaire de l’antenne dans le cadre d’une enveloppe annuelle définie,,
 La recherche de moyens de financements (identification de dispositifs, recherche de partenaires, élaboration des dossiers de subventions et des bilans…),
 L’organisation des évènements associatifs régionaux et nationaux,
 La communication de l’antenne régionale en cohérence avec la communication nationale,
 Le suivi et la gestion des dossiers d’activités, administratifs et comptables en relation avec la délégation Normandie-Maine et le siège national,
 La participation à l’organisation des actions de formation.

PROFIL :
De formation Bac+2 minimum (animation ou gestion de projet), avec une expérience en montage de projets dans le secteur associatif, le.la chargé.e de missions maîtrise les techniques de prospection, de communication, de négociation et de promotion de projet ainsi que les principaux logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint…).

Titulaire du permis B, il.elle est autonome et organisé.e dans son travail, capable de travailler par objectifs et possède le sens du contact ainsi que de la négociation et la capacité à diriger une équipe saisonnière. Connaît les principaux dispositifs d’engagement (chantiers, Service Civique…) et le programme "Erasmus + Jeunesse" ainsi que le travail avec les jeunes adultes des foyers socio- éducatifs. Connaît si possible la région et ses acteurs institutionnels et associatifs.

Il.elle maîtrise la langue anglaise.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
CDI à plein temps.
Salaire : Groupe D, coefficient 320 de la convention collective animation, soit 1 936 euros brut à l’embauche. Mutuelle et remboursement 50% carte de transports.
Evolutions possibles selon objectifs.

Nombreux déplacements en région et ponctuellement en France. Travail possible soirs et week-ends.

Lieu de travail basé à Orléans (45), bureau de 20m² dans les locaux du CRIJ Centre-Val de Loire.

Poste accessible aux « travailleurs en situation de handicap » ; à compétences égales, priorité sera donnée à la personne en situation de handicap – examen des candidatures en simultané.

Prise de poste visée pour le 1er février 2018. Dates prévisionnelles des entretiens : 18 et 19 janvier 2018

POUR POSTULER :

Envoyez votre lettre de motivation et curriculum vitae par e-mail avant le 10 janvier 2018, en précisant le site ou la structure où vous avez trouvé l’offre, à l’attention de :

M. le délégué général
Recrutement chargé.e de mission région Centre-Val de Loire
recrutement@concordia.fr

N.B. : votre lettre de motivation & votre curriculum vitae doivent être attachés à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et prénom.

localisation : Bretagne
29/11/2017

Elaborer le projet pédagogique et les projets d’animations Diffuser et utiliser les outils enfance de la fédération Garantir l’encadrement des animateurs en CEE (le recrutement, l’animation des réunions de préparation, de bilans….),

localisation : Hauts-de-France
29/11/2017

vous assurez la conduite du projet éducatif de l' ALSH dans le respect réglementaire et budgétaire Encadrer une équipe d’animateurs (H/F), - Formaliser et conduire le projet pédagogique

localisation : Bretagne
28/11/2017

1 POSTE EN ÉTABLISSEMENT PÉNITENTIAIRE - FORMATEUR RÉFÉRENT DE VOTRE ACTION, vous effectuez une pré-qualification au Titre Professionnel AEB à destination des personnes détenues au C.P VEZIN - Principales missions :

localisation : Île-de-France
28/11/2017

***TRAVAIL EN MILIEU PENITENTIAIRE*** FORMATEUR REFERENT DE VOTRE ACTION, vous préparez au Titre Professionnel CARRELEUR les personnes détenues à la MA de NANTERRE. Principales missions :

localisation : Occitanie
24/11/2017

- Organise et gère les activités de production sur un territoire défini en appui du responsable d'activité ; - Coordonne la mise en place, l'exécution, le suivi, le bilan d'un dispositif de prestations pour demandeurs d'emploi ; - Participe à l’ingénierie de formation et pédagogique, planifie, suit le calendrier d'exécution ;

localisation : Occitanie
24/11/2017

- Il ou elle intervient dans le cadre d'une formation en Entrées et sorties permanentes pour des DE Il anime, coordonne le dispositif Cap avenir et Cap métiers sur Sète : - En lien avec son N+1, prévoit le cadencement des actions et le planning d'activité ;

localisation : Occitanie
24/11/2017

- En tant que formateur principal, animer une formation auprès de demandeurs d'emploi pour définir et mettre en oeuvre d'un projet pro durable et réalisable. Déplacements fréquents : départemental - Formaliser le ruban pédagogique et coordonner les différentes séquences avec formateurs intervenants ponctuel ;




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