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localisation : Île-de-France
11/10/2017

Concordia est une association nationale d’éducation populaire créée en 1950 répartie sur 10 grandes régions en France avec un siège national à Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité. Elle compte actuellement 1 500 adhérents, 32 salariés permanents et 120 saisonniers pour un budget annuel de 2,5 M€.

OBJECTIF ET MISSIONS DU POSTE :

À travers le recrutement d’un(e) chargé(e) de communication et de mobilisation bénévole qui sera placé(e) sous l’autorité du Délégué Général et sous la responsabilité opérationnelle du Coordinateur National, il s’agit :
• d’assurer la mise en place et le suivi de la stratégie de communication générale de l’association (animation et mise à jour des outils de communication existants : site Internet, réseaux sociaux, plaquettes de présentation, affiches, mailings, e-mailing, newsletter…) ;
• de participer à l’amélioration et au développement des activités et des outils de communication de l’association, en permettant notamment la participation des bénévoles (organisation de la participation aux forums, festivals, journées d’information, rencontres spécifiques avec les structures socio-éducatives, témoignages des anciens participants...).

Principales missions confiées :
I – Assurer le lien avec les adhérents et les bénévoles et susciter leur investissement durable dans le projet
Pour cela, il/ elle :
• Coordonnera la participation des membres actifs aux actions de communication,
• Coordonnera l’équipe de bénévoles rédacteurs de la newsletter trimestrielle de l’association,
• Gérera la participation des bénévoles à la rédaction de contenus pour les différents mailings d’information et de mobilisation des adhérents,
• Animera le site Internet et les réseaux sociaux de l’association.

II – Améliorer la notoriété de l’association auprès du grand public en permettant la participation active des bénévoles aux évènements de promotions
Ainsi, il/ elle :
• Gérera la mise en œuvre de la stratégie de visibilité de l’association par la publication de news, posts, évènements sur différents sites Internet, réseaux sociaux...
• Concevra et animera des actions de promotion du projet de l’association :
- Préparation et animation des Journées Portes Ouvertes nationales et appui à la réalisation des Journées Portes Ouvertes régionales,
- Présentation de l’association et de ses actions aux structures socio-éducatives et aux partenaires potentiels,
- Élaboration de communiqués de presse,
- Prise de contacts réguliers avec la presse et entretien d’un fichier presse,
- Mise à jour et suivi du dossier de presse,
- Interventions extérieures : forum, salon… et participation aux groupes de travail « communication » des réseaux auxquels appartient CONCORDIA : Cotravaux, CNAJEP, Alliance...

III – Assurer l’organisation de la stratégie de communication nationale sur le plan opérationnel sous la responsabilité du coordinateur national
Notamment, il/ elle :
• Gérera le développement et la mise à jour des outils de communication internes et externes :
- suivi de sites web, réseaux sociaux, blogs, messagerie, courrier,
- coordination de l’élaboration et de la diffusion de la plaquette prospection,
- coordination de l’élaboration de la brochure chantiers, et élaboration des éléments graphiques,
- élaboration d’éléments graphique pour les supports de communication de Concordia (rapports d’activité, brochures, plaquettes, catalogue, etc.) et développement de la charte graphique,
- développement de nouveaux outils : intranet, brochures spécifiques, etc...
• Participera à la rédaction du rapport d’activité annuel de l’association notamment par le recueil de la parole des adhérents.

PROFIL :

- Être titulaire d’un diplôme de formation supérieure (niv. min. Bac +2 en communication ou animation)
- Capacités rédactionnelles et élocution
- Capacités dans l’animation d’équipes bénévoles
- Connaissance des outils informatiques des réseaux sociaux
- Connaissances graphiques et connaissance des outils de communication
- Capacités d’autonomie et d’organisation
- Capacités relationnelles
- Créativité
- Maîtrise de la langue anglaise.

Expérience requise :
Une première expérience, dans le cadre d'un stage, d'une mission d'engagement associatif (volontaire, bénévole...) ou d'un premier emploi constituerait un plus.

Poste accessible aux « travailleurs en situation de handicap » ; à compétences égales, priorité sera donnée à la personne en situation de handicap - examen des candidatures en simultané.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

CDI à plein temps. Lieu de travail basé à basé à Paris (17ème), siège national de l’association.
Salaire : Groupe C, coefficient 280 de la convention collective animation, soit 1705 euros brut à l’embauche. Évolutions possibles selon objectifs.
Mutuelle et remboursement 50% carte de transports.
Déplacements ponctuels en région, en France ou à l’étranger.
Travail possible soirs et week-ends.

Entretiens à prévoir durant la semaine 6 au 10 novembre 2017. Prise de poste à partir du 15 novembre 2017.

POUR POSTULER :
Envoyez votre lettre de motivation et curriculum vitae par e-mail avant 30 octobre 2017, en précisant le site ou la structure où vous avez trouvé l’offre, à l’attention de :

M. le Délégué général
Recrutement chargé(e) de communication et de mobilisation bénévole
recrutement@concordia.fr

N.B. : votre lettre de motivation & votre curriculum vitae doivent être attachés à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et prénom.

Ex. : DUPONT Dominique - CV
DUPONT Dominique - LM

localisation : Grand Est
11/10/2017

Au sein d'un équipement multi accueil, l'EJE a en charge l'accueil des enfants et des familles au sein des différentes sections. Avec les autres membres de l'équipe, il participe activement à la mise en oeuvre du projet pédagogique de la structure.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
11/10/2017

Au sein du centre détention de Salon, votre mission sera de : - orienter et accompagner la définition de projets professionnels, proposer des actions en insertion ; - recevoir les détenus en entretien individuel et séances collectives (10-12 stagiaires) : élaboration de projets,

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/10/2017

Au sein d'une structure petite enfance, l'Auxiliaire de puériculture assure l'accueil des enfants et des parents. Elle apporte à l'enfant une sécurité matérielle et affective et l'accompagne dans son développement psychomoteur, sensoriel et social.

localisation : Occitanie
11/10/2017

Vous formerez un public FLE ou illettré aux compétences clés (communiquer en français,utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique) ; - Vous interviendrez sur un dispositif de formation ESP. Vous positionnerez le stagiaire par rapport aux référentiels

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/10/2017

Au sein d'une structure petite enfance de 44 berceaux, l' EJE a en charge l'accueil de l'enfant et de sa famille Elle assure l'animation du projet pédagogique et est garant(e) de sa mise en oeuvre. Elle assure le suivi des protocoles et normes de sécurité

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/10/2017

Dans le cadre d'un remplacement, l'auxiliaire de puériculture assure la prise en charge des enfants au sein d'une structure petite enfance de 44 berceaux. Elle organise et met en place des activités éducatives adaptées.

localisation : Île-de-France
05/10/2017

Dans le cadre de ses nouvelles activités, l’AROEVEN de l’académie de Créteil (Association Régionale des Œuvres Éducatives et de Vacances de l’Éducation Nationale) recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable.

Ses missions seront :

I Accueil téléphonique et physique

II Secrétariat

– Traitement, archivage courrier « arrivée » ; archivage courrier « départ » ;

– Affranchissement du courrier ;

– Préparation des CA, AG, constitution des dossiers.

III Dossiers

Courriers aux établissements scolaires ;
Préparation des conventions et des fiches d’inscriptions ;
Traitement des inscriptions aux stages et aux séjours de vacances ;
Préparation des dossiers (stages, séjours de vacances …)
Traitement des bourses des collectivités.

IV Organisation – Logistique

Gestion des salles ;
Photocopies ;
Aide à la gestion, l’entretien et mise en place du matériel pédagogique ;
Aide à la confection de brochures, livrets.

V Salaires et remboursements de frais

Préparation des salaires des permanents et des formateurs ;
Déclarations à l’URSSAF ;
Remboursement des frais des bénévoles ;

VI Opérations comptables

Les versements
Régie des séjours de vacances, des BAFA/BAFD …
Les facturations
Facturation des revues, agendas, des stages aux établissements scolaires et aux divers organismes, des adhésions….
Les remises
Centralisation des chèques et remises de caisse.
Préparation des virements bancaires.
Le suivi du paiement des stages
Les aides et les subventions

VII Autres

Renfort sur les autres postes en cas de nécessité ;

Accompagnement de jeunes.

VIII Compétences requises

Maîtrise du logiciel CIEL ;

Maîtrise des logiciels Word et Excel ;

Maîtrise du courrier électronique ;

Maîtrise orale et écrite de la langue française ;

Niveau bac pro.

IX Conditions

Type de contrat : CDI coefficient 280 de la Convention Collective de l’Animation + remboursement 50 % pass Navigo

Lieu de l’emploi : Créteil ; déplacements occasionnels en Ile-de-France et en métropole

Horaires : 35 heures du lundi au vendredi

Permis B souhaité

Envoyez C.V. et lettre de motivation à recrutementaroeven@gmail.com

localisation : Occitanie
05/10/2017

Sous la responsabilité du responsable administratif, l'assistant(e) gestionnaire de formation aura en charge le suivi des conventions et facturations liées à la production de l'institut. - Gestion administrative de la production: Il/elle effectue le suivi des conventions de l'association en lien avec le

localisation : Grand Est
04/10/2017

Au sein d'une structure multi accueil de 60 berceaux, l'EJE H/F organise l'accueil des enfants et des familles. Il/Elle conduit des actions éducatives pour favoriser l'éveil, l'épanouissement et le développement de l'enfant et ce, dans le respect des choix pédagogiques et éducatifs dans une équipe pluridisciplinaire.




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