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localisation : Région Antilles / Guyane
10/11/2017

L'ADAPEI GUYANE recherche pour son Entreprise Adaptée sur Saint Laurent du Maroni des travailleurs en situation de handicap pour assurer la fonction d'Agent de bureau polyvalent. Ils participent à la réalisation des prestations dans les domaines suivants: - Secrétariat et bureautique - Numérisation de documents et traitement d'archive

localisation : Région Antilles / Guyane
10/11/2017

L'ADAPEI GUYANE recherche pour son Entreprise Adaptée basée sur Saint Laurent du Maroni, des travailleurs en situation de handicap pour assurer la fonction d'ouvriers d'entretien des espaces verts. Ils effectues l'entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Ils participent aux travaux de création, d'aménagement et d'entretien des espaces verts, parcs, jardins, à l'aide d'outils manuels ou motorisés et d'engins motorisés.

localisation : Île-de-France
10/11/2017

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

Apres, première structure d’insertion en détention du Groupe Ares, a été lancée en juillet 2017 dans le Quartier Nouveau Concept de l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin en lien étroit avec l’Administration Pénitentiaire et Gepsa. Apres a pour objectif de favoriser la réinsertion des détenus, en appliquant le savoir-faire de réinsertion d’Ares en milieu carcéral puis en assurant une continuité dans l’accompagnement personnel et professionnel des bénéficiaires à la sortie. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :
► Accompagner les détenus dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATION : CIP niveau 3 ou licence/master en intervention sociale ou insertion par l’emploi.

EXPÉRIENCE : Une connaissance du monde carcéral est indispensable. Une expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique serait un plus.

COMPÉTENCES : Permis B indispensable. Capacité à travailler en milieu clos. Maîtrise de l’outil bureautique. Connaissance du secteur social et de l’environnement partenarial du département.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative, et autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :

ares-1exs0z1q73@candidature.beetween.com

localisation : Hauts-de-France
09/11/2017

L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (180 salariés) est une association créée en 1929 qui a pour but d’accompagner dans tous les aspects de la vie, les personnes déficientes visuelles. En plein développement depuis plusieurs années, son centre régional des Hauts de France basé à Roubaix recrute, 1 Animateur(trice) socioculturel

Missions principales :
- Accueil, information et orientation des bénéficiaires vers les structures ou services compétents (en interne ou en externe).
- Elaboration et mise en place de projets d’animation à caractère culturel, social dans le but de développer et/ou maintenir le lien social.
- Réalisation sur le terrain d’animations pédagogiques auprès de groupes de personnes déficientes visuelles.
- Favoriser les échanges et l’expression, la créativité, la socialisation et l’épanouissement du public déficient visuel.
- Coordination des activités d’animation en terme technique et fonctionnel.
- Réalisation de travaux administratifs du centre régional.

Profil : D.U.T Carrières sociales, avec une expérience de 2 ans minimum ou BPJES avec une expérience de 3 ans minimum. Une expérience dans le milieu du handicap est souhaitée. Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez le sens de l’organisation et savez gérer des projets.

CDI-Temps plein (travail du mardi au samedi) - Des déplacements ponctuels en région sont à prévoir.
Fourchette de rémunération annuelle brute (hors ancienneté et suivant le diplôme obtenu) : 18 à 20K€ – Avantages sociaux : Mutuelle (prise en charge à 75% par l’Unadev), Tickets restaurant, CE, remboursement frais transports publics à 100%…

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 14 novembre 2017 par mail à: s.peter@unadev.com.

localisation : Île-de-France
09/11/2017

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

Ares Services Seine-Saint-Denis est l’un des établissements d’Ares ; créée en 2006, l’antenne compte une cinquantaine de salariés en insertion. Ares Services Seine-Saint-Denis a développé son expertise sur les métiers du BTP et du débarras de mobilier et dispose d’une grande variété de prestations permettant notamment aux salariés en parcours de développer leur polyvalence.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

PROFIL

FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉRIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée.

COMPÉTENCES : Permis B indispensable. Maîtrise de l’outil bureautique. Connaissance du secteur social et de l’environnement partenarial.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative, et autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.


Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :

ares-gi10ki28rv@candidature.beetween.com

localisation : Nouvelle Aquitaine
09/11/2017

L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (180 salariés) est une Association créée en 1929 afin d’accompagner, dans tous les aspects de la vie, les personnes déficientes visuelles. En plein développement depuis plusieurs années et afin de renforcer l’équipe en place, nous recrutons sur Bordeaux: 1 Responsable marketing opérationnel (H/F)
à temps partiel.

Missions principales :
 - Coordonner la communication en direction des donateurs dans le but de promouvoir la cause de la déficience visuelle.
 - Assurer le développement de la collecte B to B et B to C, en veillant au respect de l’identité et de l’image de l’UNADEV.

Profil : Bac+4 minimum dans une spécialisation marketing et communication, vous justifiez d’une expérience minimum de 10 ans dans un poste similaire ou dans des missions similaires. Organisé(e), vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Force de proposition, vous savez également travailler en équipe.
Maîtrise des outils marketing opérationnel, de la chaîne graphique des supports de communication (de la création à l’impression).
Maîtrise des outils bureautiques.

CDI - temps partiel (24h par semaine) - Avantages sociaux (Mutuelle à 75%, transport en commun à 100%, Tickets restaurant, CE…).
Fourchette de rémunération annuelle brute (hors ancienneté) : entre 25 et 29K€.

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 14 novembre 2017 par mail à l’adresse : s.peter@unadev.com.

localisation : Normandie
09/11/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’Institut de Démouville


Un Ouvrier Qualifié (H/F)
En CDI à temps plein

Missions principales :
Par délégation du Directeur, sous l’autorité du Chef de Service Administratif et Financier, et sous la coordination du Responsable Entretien Sécurité, il ou elle effectuera en lien étroit avec ses collègues ouvriers d’entretien et en dynamique avec les autres salariés, dans un environnement où les usagers sont présents :
➢ la maintenance préventive et corrective des bâtiments (réparation polyvalente et/ou réalisation)
➢ 
l’entretien des espaces verts de l’établissement
➢ 
l’accompagnement de certaines entreprises extérieures dans les travaux de maintenance

Capacités requises :
➢ En référence au Projet Associatif, au Projet d’Établissement, et aux procédures internes, il s’agit pour ce(tte) professionnel(le) de :
• Travailler dans le respect personnes accompagnées 

• Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations relatives aux 
personnes accompagnées 

• Organiser son travail avec rigueur 
dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité 

• Savoir travailler en équipe

• Se conformer à des opérations méthodiques et à des consignes
• Savoir faire preuve d’initiative et rendre compte de son action
• Savoir réagir dans des situations où l’urgence incombe en raison de la sécurité des personnes et des
biens

Qualification possibles :
Diplôme exigé : CAP métiers du bâtiment, espaces verts. Formation complémentaire appréciée. 


Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 5 – Ouvrier Qualifié
• Poste à pourvoir courant Janvier 2018
• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.



Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur de l’Institut de Démouville – 11 Rue du Château – 14840 DEMOUVILLE
Dépôt de candidatures jusqu’au 15 Novembre 2017

localisation : Normandie
09/11/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’Institut de Démouville


Un Intervenant Socio Educatif (H/F)
pour une structure d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement de l’IMPro (en CDI à temps plein)


Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur et par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif :
➢ Concevoir et conduire une action socio-éducative au sein d’une équipe pluridisciplinaire au profit d’adolescents et de jeunes majeurs présentant des déficiences intellectuelles et/ou des troubles du Comportement et de la Conduite
➢ Contribuer à la dynamique d’accompagnement global de l’usager
➢ Maîtriser le processus du Projet Personnalisé d’Accompagnement
➢ Contribuer au processus d’amélioration continue de la qualité des services rendus aux usagers

Capacités requises :
➢ En référence au Projet associatif et au Projet d’Établissement :
• Utiliser des médiations, des supports adaptés et des techniques spécifiques pour être en relation avec l’usager (en individuel et en groupe) et son environnement (famille, réseau au sens large)
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges
• Élaborer des écrits professionnels
• S’intégrer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe
• Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
• Rendre compte de son action
• Assurer une veille tant sur les pratiques sociales que sur l’évolution des besoins sociaux

Exigences-souhaits complémentaires :
➢ Connaissance du secteur du handicap appréciée
➢ Permis B exigé

Qualification :
➢ Diplôme de travailleur social de niveau 3 exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Diplôme d’État d’Assistant de Service Social, Diplôme d’État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale)

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966
• Poste à pourvoir courant novembre 2017
• Contrat à durée indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur de l’Institut de Démouville – 11 Rue du Château – 14840 DEMOUVILLE
Dépôt de candidatures jusqu’au 15 Novembre 2017

localisation : Normandie
02/11/2017

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE
(A.C.S.E.A)
recrute pour ACSEA FORMATION
Contrat à durée déterminée à temps partiel – 0,50 ETP – du 22 janvier au 9 septembre 2018
Un Aide-Comptable (H/F)
En lien avec les valeurs du projet Associatif et en lien avec le projet d’établissement ; sous l’autorité du
Directeur et par délégation, de la Chef de Service Administratif et Financier :
Missions principales :
- Rassembler, coordonner et vérifier les données comptables.
- Enregistrer et traiter des informations relatives aux mouvements financiers et d’activité de l’établissement.
- Collaborer au compte-rendu de l’activité économique de l’établissement par la réalisation de travaux de
clôtures des comptes.
- Participer à la construction du budget et des outils de gestion en collaboration avec le responsable
hiérarchique.
- Assurer des tâches liées à l’administration du personnel.
Champs principaux de responsabilité :
- Réceptionner, vérifier les informations écrites et procéder à leur régularisation.
- Réaliser les saisies comptables, et le classement des factures.
- Saisir les écritures de banque ou de caisse.
- Intervenir sur les saisies des variables de salaires, en lien avec la Référente RH et la Responsable
Hiérarchique.
- Assurer des travaux spécifiques avec la tenue de tous les tableaux de gestion qui en découlent.
- Collecter et éditer des documents de synthèse concernant les informations financières et d’activité de
l’établissement, en lien avec la Responsable hiérarchique.
- Participer à l’élaboration du budget et aux travaux annuels de clôture des comptes en collaboration avec la
Responsable hiérarchique.
Capacités requises :
- Exploiter des informations chiffrées avec méthode et rigueur.
- Respecter la confidentialité des informations traitées.
- Travailler en équipe et avoir le sens des responsabilités.
- Maîtriser l’outil informatique : Excel, logiciel de comptabilité.
- Effectuer le rendu compte de son action à sa hiérarchie.
- Savoir prendre des initiatives et savoir anticiper les retours d’informations auprès du Responsable
hiérarchique.
Exigences-souhaits complémentaires :
- Formation de niveau V exigée (CAP ou BEP comptabilité).
- Expérience professionnelle confirmée appréciée.
Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966, aide-comptable
• Contrat à Durée Déterminée à temps partiel 0,5 ETP, basé à Lisieux, dans le cadre d’un
remplacement pour congé maternité, du 22 janvier au 9 septembre 2018.
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative.
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.
Pour faire acte de candidature, adresser CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du
profil de poste au plus tard le 10 décembre 2017, à :
Monsieur le Directeur du Département Emploi Formation Insertion
10 rue de la Cotonnière – CS 45221 - 14052 CAEN cedex 4
directeur.defi@acsea.asso.fr

localisation : Normandie
02/11/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’Institut de Démouville
Institut Médico-Professionnel (I.M.Pro)
Service d’Éducation Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD Caen et Lisieux)

UN(E) SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF(VE), FINANCIER(E)
ET RESSOURCES HUMAINES (H/F)
à temps plein en Contrat à Durée Déterminée de 4 mois


Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur et par délégation, du Chef de Service Administratif, Financier et Ressources Humaines, ce(tte) professionnel(le) :
➢ Assure le secrétariat administratif du Chef de Service Administratif, Financier et Ressources Humaines, en lien avec les partenaires internes et externes
➢ Contribue au suivi administratif des dossiers des personnes accompagnées, notamment des prises en charges administrative et financière
➢ Assure le suivi d’activité, la facturation des accompagnements et le suivi des paiements
➢ Élabore les contrats de travail à durée déterminée de moins de 3 mois dans le respect du Droit du Travail
➢ Assurer la gestion des dossiers assuranciels

Capacités requises :
➢ En référence au Projet Associatif, au Projet d’Établissement, et aux procédures internes, il s’agit pour ce(tte) professionnel(le) de :
• Savoir organiser son travail et faire preuve d’initiative et d’autonomie
• Faire preuve de respect et de discrétion concernant les informations portant sur les personnes accompagnées
• S’intégrer et travailler dans une équipe pluri-professionnelle
• Rendre compte de son action

Qualification :
➢ Diplôme : Baccalauréat en secrétariat, comptabilité/gestion exigé,
➢ Bac+2 apprécié

Souhait complémentaire :
➢ Connaissance du droit du travail appréciée

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 2 – Technicien Qualifié
• Poste à pourvoir début Janvier 2018.
• Contrat à Durée Déterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur de l’Institut de Démouville – 11 Rue du Château – 14840 DEMOUVILLE.
Dépôt de candidatures jusqu’au 15 Novembre 2017




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