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localisation : Normandie
27/10/2017

L’association ORS-CREAI Normandie complète son équipe avec le recrutement d’un conseiller technique - CDI – Temps plein situé à Hérouville Saint Clair (14)
Missions :
Sous l’autorité de la Directrice générale et de la Responsable des activités CREAI, vous réalisez des actions de formation et de conseil auprès des établissements et services sociaux et médico-sociaux, des organismes gestionnaires et des pouvoirs publics, participez ou conduisez des travaux d’études.
Nombreux déplacements en région Normandie.

Profil :

Titulaire d’un niveau 1, vous possédez une expérience auprès des établissements et services sociaux et médico-sociaux et d’animation de groupes de travail.
Vous avez des compétences d’analyse, de synthèse, de conceptualisation et de conduite de projet, de bonnes capacités rédactionnelles et d’expression en public.
Débutant accepté.

Rémunération : CCN 1966 Classe 3 Niveau 3

Envoyer les candidatures (C.V et lettre de motivation) avant le 17 novembre 2017 :
Monsieur le Président de l’association ORS-CREAI Normandie
3 place de l’Europe – 14 200 Hérouville Saint Clair
ou par mail : contact@orscreainormandie.org

localisation : Normandie
25/10/2017

Missions principales :
Sous l’autorité du Chef de Service Socio-Éducatif par délégation du Directeur :
➢ Concevoir et conduire des mesures judiciaires d’investigation éducative au sein d’une équipe pluridisciplinaire à l’endroit de mineurs en danger et de leurs familles.

Capacités requises :
➢ En référence au Projet d’Établissement :
• Utiliser des supports adaptés et des techniques spécifiques pour établir une relation de confiance avec l’usager et son environnement,
• S’impliquer dans un travail coopératif au sein de l’équipe pluridisciplinaire,
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe à l’association (Participer aux audiences au tribunal, aux évaluations avec la direction des services sociaux, associations caritatives, collectivités locales…),
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges favorisant l’instauration d’une relation avec l’usager,
• Effectuer le rendu-compte de son action,
• Détenir des capacités rédactionnelles, un esprit de synthèse et d’analyse,
• Posséder une capacité d’organisation et d’anticipation,

Exigences-souhaits complémentaires :
• Bonne connaissance du champ de la protection de l’enfance et de la protection judiciaire de la jeunesse,
• Permis B exigé,

Qualification :
• Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Diplôme d’État d’Assistant de Service Social),

Contexte de l’emploi :
Convention Collective du 15 mars 1966
Poste à pourvoir au 1er novembre 2017
Contrat à durée déterminée à temps plein du 1er novembre au 31 décembre 2017
Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du Département Milieu Ouvert – 78 quai Vendeuvre – 14000 Caen.
Dépôt de candidatures jusqu’au 06 novembre 2017.

localisation : Normandie
25/10/2017

L’hébergement thérapeutique de la Maison des Adolescents est une structure expérimentale d’accueil et d’accompagnement éducatif et soignant.
À l’instar des autres unités de la Maison des Adolescents, cet hébergement thérapeutique se situe à la croisée du champ de la santé, du médico-social et du social, en mettant en complémentarité leurs compétences sous la responsabilité médicale d’un pédopsychiatre et sous la responsabilité administrative d’un chef de service éducatif, par délégation de la direction de la Maison des Adolescents du Calvados.
Elle propose une capacité d’accueil de 10 places d’accueil de nuit pour des hébergements de courte durée, ne pouvant excéder 3 mois ou pour des hébergements séquentiels.
Sur le plan architectural, l’hébergement est un bâtiment indépendant spécialement édifié à cet effet qui se situe à Cairon.
Son équipe sera composée à part égale d’éducateurs spécialisés et d’infirmiers.

Missions principales :
Sous l’autorité de la Direction de La Maison des Adolescents du Calvados et, par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif :
➢ Concevoir et conduire une action socio-éducative et soignante au sein d’une équipe pluridisciplinaire au profit d’adolescents âgés de 12 à 18 ans présentant des troubles de la relation
➢ Contribuer à la dynamique d’accompagnement et de prise en charge globale, éducative et thérapeutique de l’usager
➢ Maîtriser le processus du Projet Personnalisé d’Accompagnement et assurer une fonction de référence

Capacités requises :
➢ En référence au Projet Associatif "Maison des Adolescents du Calvados" et au Projet de Service :
• S’intégrer et travailler dans un dispositif partenarial et une équipe pluridisciplinaire
• Valoriser les actes de la vie quotidienne au sein d’un projet éducatif et thérapeutique dans le cadre d’un hébergement
• Utiliser des médiations, des supports adaptés et des techniques spécifiques pour être en relation avec l’usager (en individuel et en groupe)
• Ëtre en capacité d’élaborer la dynamique relationnelle mise en œuvre auprès des jeunes dans une recherche de contenance psychique
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe
• Élaborer des écrits à destination des usagers, de ses parents et des partenaires
• Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
• Etre capable d’initiatives dans le cadre de la mission du Service et en rendre compte comme de l’ensemble de son action

Exigences-souhaits complémentaires :
➢ Connaissance des secteurs du handicap, de la protection de l’enfance et de la psychiatrie appréciée
➢ Connaissance de la psychologie spécifique à la période adolescente
➢ Permis B exigé

Qualifications et Compétences :
➢ Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé)

Les candidats doivent avoir :
➢ Une expérience professionnelle auprès d’adolescents
➢ Une expérience professionnelle de travail en Réseau

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966
• Poste à pourvoir dès que possible
• Contrat à durée indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame la Directrice du Département Prévention Santé – Maison des Adolescents du Calvados
9 Place de la Mare – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 15 novembre 2017.

localisation : Normandie
19/10/2017

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)

IME L’ESPOIR

Recrute

Un Ouvrier Qualifié (H/F)
Agent d’Entretien Maintenance Polyvalent
En Contrat à Durée Indéterminée
Missions principales :
Par délégation du Directeur, sous l’autorité du Chef de Service Administratif et Financier et sous l’autorité des Chefs de Services Socio-Educatif, en lien étroit avec les collègues agent d’entretien, il ou elle effectuera:

➢ la maintenance des bâtiments (réparation ou création : cloison, carrelage, armoire, peinture, petite menuiserie, plomberie, maçonnerie)
➢ l’entretien des espaces verts de l’établissement
➢ l’accompagnement de certaines entreprises extérieures dans les travaux de maintenance


Capacités requises :
➢ Travailler dans le respect personnes accompagnées
➢ Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations relatives aux adultes accueillis
➢ Organiser son travail avec rigueur
➢ Appliquer des règles d’hygiène et de sécurité
➢ Savoir travailler en équipe.
➢ Se conformer à des opérations méthodiques et à des consignes

Exigences-souhaits complémentaires :
➢ Diplôme exigé : CAP métiers du bâtiment, espaces verts.
➢ Formation complémentaire appréciée.

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 5
• Poste à pourvoir au 8 janvier 2018
• Contrat à Durée indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Madame la Directrice – IME l’ESPOIR, BP 217 – 3 Rue des CORDELIERS 14400 BAYEUX.
Fin du dépôt des candidatures : le 30 novembre 2017.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/10/2017

Contexte

Apsytude est une association créée en 2010 par deux psychologues.
Notre défi est de favoriser le bien-être des étudiants afin qu’ils puissent s’épanouir au niveau personnel et dans leurs études. L’équipe est composée de 5 salariées dont deux directrices co-fondatrices, d’une trentaine de psychologues indépendants répartis dans toute la France et de quelques stagiaires entre Lyon et Saint-Etienne.
Dans un contexte très positif d’accélération de notre organisation, nous recherchons un(e) directeur/directrice adjoint(e). Il(elle) devra monter rapidement en compétences et s’approprier l’état d’esprit, les valeurs et la dynamique d’une structure engagée, en plein développement et en nécessité de structuration permanente.

Responsabilités

Nous recherchons un(e) directeur/directrice adjoint(e) pour faire vivre l’association en co-gérant l’existant et pour la faire grandir en participant activement à son développement et sa structuration. La personne recrutée sera garante du respect des valeurs d’Apsytude et de la qualité des services auprès des étudiants, des psychologues et des partenaires.

Dans ce cadre, vous aurez les responsabilités suivantes :

• Pôle Ressources Humaines :
o Recruter des psychologues et autres fonctions supports à venir
o Assurer la formation initiale et continue des collaborateurs sur les actions et les process
o Gérer l’évolution des profils dans le temps selon les compétences, les besoins de l’association et les aspirations de chacun(e)

• Pôle Partenaires (écoles d’enseignement supérieur, Crous, mutuelles étudiantes, etc.)
o Participer au développement commercial de l'activité
*Enjeu : permettre un accès à nos services à toujours plus d’étudiants
*Tâches : répondre aux demandes d’interventions entrantes (rédaction de devis) et approcher directement de nouveaux partenaires
o Accompagner les partenaires sur leurs projets
*Enjeu : être l’interlocuteur privilégié sur toutes les questions relatives au bien-être des étudiants
*Tâches : identifier et comprendre les besoins et leurs évolutions, les transposer en proposition d’interventions en cohérence avec l’offre Apsytude, accompagner sur la mise en œuvre terrain

• Pôle Pilotage & Evolution de l’Association
o Offre : participer au développement et à la création de l’offre de services
*Créer de la documentation professionnelle autour de l’offre actuelle : plaquettes par actions, catalogue de formation, etc.
*Créer de nouvelles offres pour être toujours au plus près du besoin des étudiants et des partenaires
*Communiquer sur l’offre : mailing, réseaux sociaux, communiqués de presse et autres moyens de communication à développer
o Stratégie : participer à la réflexion sur le projet associatif, ses investissements humains et matériels, sa structuration et son développement dans l’avenir
o Administratif :
*Comptabilité et gestion des salariés (bulletins de paie, contrats, mutuelle, prévoyance, etc.) en lien avec notre cabinet comptable
*Gestion des obligations en tant qu’organisme de formation : conformité des documents, respect des procédures, rédaction du bilan annuel
*Préparation de l’assemblée générale annuelle : bilan de l’année (actions réalisées), évolution du projet associatif, budget prévisionnel, rédaction du P.V.
*Juridique : gestion des litiges éventuels en lien avec notre avocat
*Gestion de la propriété intellectuelle : dépôt de marques auprès de l’INPI pour les futures offres

Profil et compétences attendues
• Formation supérieure de type Bac +5 en école de commerce, ingénieur, Master Santé Publique, RH, Administration et Gestion des Entreprises, Communication ou Psychologie
• 4 à 7 ans d'expérience professionnelle
• Intérêt pour le domaine de la psychologie et envie de s’engager pour le bien-être des étudiants
• Expérience significative dans la gestion et le développement de projet au sein d’une association ou dans le domaine médico-social
• Excellentes qualités relationnelles et de communication à l'oral comme à l'écrit
• Bonne maîtrise du Pack Office et de la suite Google
• Intelligence situationnelle : capacité d'adaptation et d'agilité au contexte et aux différents interlocuteurs (directeurs, psychologues, équipes de terrain, etc.)
• Esprit d'analyse et hauteur de vue
• Engagement, professionnalisme, rigueur et autonomie
• Proactivité, force de proposition, créativité
• Aisance commerciale et capacité à animer une réunion
• Esprit d'équipe
• Simplicité et humour !

Modalités de travail
• Travailler au quotidien en étroite collaboration avec les directrices, la responsable des Happsy Hours et la secrétaire.
• Travailler en home office ou chez d’autres membres de l’association entre Lyon et Villeurbanne. Horaires variables, réunions en soirée et le samedi de façon ponctuelle
• Déplacements à prévoir dans toute la France : 2 à 4 jours/mois environ, variable selon les mois, peu de nuitées


Contrat et rémunération
• Contrat : CDI temps plein avec période d’essai de 6 mois
• Rémunération : 37K à 42K€ selon expérience
• Début du contrat : au plus tôt

Pour candidater
CV et lettre de motivation à adresser à Fanny Sauvade et Laurentine Véron à apsytude@gmail.com sous la référence « Directeur / Directrice Adjoint(e) ».
La date limite de réception des candidatures est fixée au 5 novembre 2017.
Aucune réponse ne sera donnée aux candidatures incomplètes.

localisation : Normandie
17/10/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour le Département Accueil Familial et Hébergement Educatif (H/F)


Un Intervenant socio éducatif (H/F)
En CDI à mi-temps

Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur et par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif :
➢ Contribuer à la dynamique d’accompagnement et de prise en charge globale des jeunes au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre de petites unités d’accueil
➢ Co-construire, piloter et évaluer les projets personnalisés des jeunes
➢ Développer des réponses éducatives adaptées à nos différentes missions : internat, internat-externé, service extérieur, ouverture sur l’extérieur, travail en réseau.

Capacités requises :
➢ En référence au Projet d’Établissement :
• S’intégrer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire
• Piloter les projets individualisés en qualité de référent
• Prendre en compte la dimension familiale et environnementale des jeunes
• Assurer une prise en charge éducative individuelle et collective
• Connaître les problématiques des adolescentes
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe
• Élaborer des écrits professionnels
• Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
• Rendre compte de son action

Qualification :
➢ Connaissance du secteur « protection de l’enfance » appréciée
➢ Permis B exigé
➢ Formation sociale exigée

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 3
• Contrat à durée indéterminée à 0,50 ETP
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.



Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du DAFHE – 33 Rue des Ecoles – 14123 CORMELLES LE ROYAL
Dépôt de candidatures jusqu’au 3 Novembre 2017

localisation : Normandie
17/10/2017

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’ITEP Camille Blaisot


Un Intervenant Socio-Educatif (H/F)
Espace Relais Pays d’Auge

Mission principale :
Sous l’autorité du Directeur et par délégation, du Chef de service socio-Educatif :
− Concevoir et conduire des actions de soirées au profit de jeunes âgés de 4 à 20 ans présentant des troubles du comportement et de la conduite.
− Concevoir et conduire des projets par objectifs en lien avec les PPA.
− Créer les conditions d’un accueil propice à l’apaisement des jeunes.
− Créer les conditions d’accès à une autonomie adaptée.

Capacités requises :
− Animation de petits collectifs.
− Maîtrises d’outils de médiation éducatives : culture, sport, hygiène, alimentation…
− Connaître les ressources territoriales pour conduire les activités éducatives.
− Ecoute et empathie.
− Aide aux devoirs et soutien scolaire.
− Aisance relationnelle.
− Aptitude à conduire des entretiens individuels.
− Aisance rédactionnelle, élaboration fréquente d’écrits.
− Créativité.
− Adaptabilité.
− Etre en capacité de coordonner les actions conduites par le service avec les indications des équipes pluridisciplinaires.
− Etre en capacité d’évaluer les actions du service et de les ajuster.
− Etre en capacité de participer à la dynamique du Dispositif.

Exigences et souhaits complémentaires :
− Permis B exigé.
− Expérience des méthodes de soutien scolaire.

Qualification :
− Diplôme de travailleur social exigé DEES ou CAFME

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 3
− Poste à pourvoir au 20 novembre 2017
− Contrat à durée indéterminée à temps plein
− Poste pouvant faire l’objet d’une mobilité associative
− Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur de l’Institut Camille Blaisot – CS 85012 – 14076 CAEN Cedex 5.
Dépôt de candidatures jusqu’au 3 novembre 2017.
Personne à contacter : Monsieur le Directeur de l’Institut Camille Blaisot

localisation : Normandie
16/10/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour le Département Insertion Prévention – Service Trait d’Union

Un chauffeur (H/F) à temps partiel
En Contrat d’Accompagnement vers l’Emploi (Contrat Unique d’Insertion)
Contrat à durée déterminée de 12 mois à compter du 02/11/2017

Missions principales :
Salarié de l’ACSEA, le chauffeur (H/F) a pour principale mission, sous l’autorité de la Directrice du Département Insertion Prévention et par délégation du Chef de Service du Service Trait d’Union, de transporter des personnes en situation de vulnérabilité et/ou d’exclusion ou ayant une forme de dépendance quelle qu’elle soit. Il/elle transporte une ou plusieurs personnes (neuf maximum) en véhicule léger de moins de 10 places.

Activités :
• Le transport de personne sans abri (adultes et enfants) en situation de vulnérabilité et/ou d’exclusion, sur le Calvados (notamment Caen – Bayeux),
• La communication professionnelle : interface entre les professionnels des lieux de prise en charge des personnes et les professionnels des lieux de destination (Centres d’Hébergement d’Urgence, Hôtels, Permanence d’Accès aux Soins, Établissements scolaires...),
• La sécurité des personnes et des véhicules,
• Le nettoyage des véhicules.

Capacités requises :
Le chauffeur (H/F) doit être capable d'apporter une aide aux personnes depuis le lieu de prise en charge jusqu’au lieu de destination, de manière à toujours laisser la/les personne(s) transportée(s) en sécurité, à l'exclusion de toute autre prestation à caractère médical ou paramédical et de portage.

Il doit être capable de :
• Adopter une posture professionnelle adaptée aux différents publics qui soit bienveillante et bientraitante,
• Communiquer avec les personnes,
• Communiquer avec l’équipe d’Intervention Sociale de Rue et le Chef de Service selon les protocoles de transmission/liaison en vigueur,
• Communiquer avec les professionnels des structures partenaires,
• Conduire et assurer la sécurité des personnes et du véhicule,
• Nettoyer un véhicule.

Exigences-souhaits complémentaires :
• Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) ou équivalent,
• Connaissance d’une langue étrangère appréciée,
• Connaissance du public accompagné.

Qualification :
• Permis B exigé, validé depuis plus de 3 ans

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966
Poste à pourvoir au 02 novembre 2017
Contrat à durée déterminée à temps partiel 20h : un chauffeur (H/F) en horaires de travail du matin (7h - 11h)
Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser CV avec photo, copie(s) des diplômes, extrait de casier judiciaire
et lettre de motivation à :
Madame la Directrice du Département Insertion Prévention – 31 rue des Compagnons – 14 000 CAEN
ou par mail à : directrice.dip@acsea.asso.fr
Dépôt de candidatures jusqu’au 20 octobre 2017.

localisation : Normandie
16/10/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)

INSTITUT MEDICO EDUCATIF « L’ESPOIR »

Un/une chef de service administratif et financier (H/F)
Contrat à durée déterminée à temps plein

Missions principales :

Cadre de l’ACSEA, le Cadre Administratif et Financier est membre de l’équipe de Direction de l’ICB. Il a pour principales missions, sous l’autorité du Directeur et en lien avec l’équipe de direction :
• La gestion administrative, financière et comptable de l’institut,

• La mise en place d’outils de gestion et de reporting permettant un contrôle continu de l’exécution budgétaire et un 
suivi fiable des coûts par activité, notamment en lien avec le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens 
Mutualisés (CPOMM),
• L’encadrement hiérarchique, la coordination, l’organisation du travail et la supervision technique des personnels 
administratif, comptable et services généraux,
• L’élaboration, la mise en œuvre, l’évaluation et l’optimisation des procédures de gestion en lien avec la stratégie 
financière associative, notamment celle du CPOMM et la législation en vigueur. Dans cet esprit, il participe au Comité Économique Opérationnel (CEO) animé par le Directeur Administratif et Financier de l’association. 


Capacités requises : 

S’inscrire dans un management participatif et collaboratif tel que le prévoit le projet associatif pour : 

• Élaborer les budgets, contrôler leur réalisation et analyser les écarts,
• Planifier, gérer et coordonner les travaux de la comptabilité générale et analytique en veillant au respect des 
échéances,
• Assurer un management par les compétences des professionnels placés sous sa responsabilité,
• Assurer une fonction de veille active tant en interne que sur l’environnement externe,
• Savoir réaliser des études financières et économiques, nécessaires à l’optimisation des investissements et de 
l’organisation de l’établissement et ce, dans un cadre piloté par le Directeur Administratif et Financier,
• S’impliquer dans des groupes de travail mis en place par le siège,
• Savoir rendre compte au directeur de l’exécution des attributions confiées.


Exigences complémentaires : 

• Maîtriser l’outil informatique associatif.
• Connaître l’environnement juridico-économique du champ d’intervention et de champs similaires. 


Qualification :
• Diplôme de niveau II (Master 1) requis dans la discipline concernée.

Contexte de l’emploi :
• Convention Collective du 15 mars 1966
• Poste à pourvoir du 1er décembre 2017 au 28 février 2018
Contrat à durée déterminée à temps plein
• 
Cadre de classe 2, niveau 2
• 
Poste pouvant faire l’objet d’une mobilité interne associative

• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé

Pour faire acte de candidature, adresser CV avec photo, diplômes, extrait de casier judiciaire, attestations d’emploi et lettre de motivation précisant votre conception de la fonction de Chef de Service Administratif et Financier, à :

Madame la Directrice de l’IME L’Espoir - 3 rue des Cordeliers – BP 217 – 14402 BAYEUX
Dépôt des candidatures jusqu’au 29 octobre 2017

localisation : Normandie
16/10/2017

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE

recrute pour

L’INSTITUT CAMILLE BLAISOT (ICB)
Un Encadrant Educatif de Nuit (H/F)
En Contrat à Durée Indéterminée à temps plein

Missions principales :
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur et par délégation du Chef de Service Socio-Educatif quant à l’organisation de son travail :

➢ Veiller à la sécurité et à la protection des personnes en situation de handicap accueillies dans l’établissement
➢ Veiller à la sécurité des biens
➢ Effectuer des rondes régulières
➢ Intervenir lors d’un dysfonctionnement ou d’un incident
➢ Alerter le responsable socio-éducatif de permanence et/ou les secours en cas de nécessité
➢ S’assurer du bien-être des personnes accueillies et réaliser auprès de ces dernières, les interventions nécessaires à leur hygiène et à leur confort : toilettes, accompagnements, changements de positions.

Capacités requises :
En référence au Projet de l’Etablissement et au contexte de travail :
➢ Savoir observer les situations et les signes révélateurs d’un problème, notamment de santé, pour prévenir les incidents et/ou transmettre les informations avec pertinence
➢ Etre capable de mesurer le degré de gravité d’un événement pour y répondre de manière adaptée
➢ Réagir à l’événement avec maîtrise de soi
➢ Recueillir et partager les informations avec le reste de l’équipe
➢ Savoir alerter à bon escient
➢ Respecter et appliquer les règles de sécurité et les procédures existantes

Qualification :
➢ Diplôme de niveau V.
➢ Expérience similaire appréciée.

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966
• Poste à pourvoir au 16 novembre 2017
• Lieu d’Exercice : Lisieux
• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Votre dossier de candidature (CV, copies diplômes, extrait de casier judiciaire, attestations d’emploi) sera adressé, accompagné de votre lettre de motivation à Monsieur le Directeur de l’I.C.B, 6 rue des Vaux de la Folie CS 85012, 14076 CAEN Cedex 5, avant le 3 novembre 2017.




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