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localisation : Normandie
12/10/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour Le Département Accueil Familial et Hébergement Educatif

Un Directeur (H/F)
Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein

Composé d’une équipe pluriprofessionnelle de 87 salariés et intervenant dans le champ de la Protection de l’Enfance et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, le Département Accueil Familial et Hébergement Educatif est habilité à accueillir et accompagner des jeunes entre 14 et 21 ans, à partir de modalités d’intervention diversifiées.

Missions principales :
Placé sur l’autorité du directeur général, vous êtes cadre hiérarchique de l’ACSEA et membre du Conseil de Direction de l’Association.
Vous assurez la direction du département et vous détenteur d’une subdélégation du directeur général.
Dans ce cadre, vos missions consistent à :
o Concevoir et mettre en œuvre le Projet d’Établissement et de Service dans le sens de la promotion et de la garantie des droits de l’usager,
o Organiser et manager les projets en veillant à l'adéquation entre les projets de service et les projets personnalisés, en identifiant les caractéristiques des populations concernées,
o Dialoguer, concerter, négocier et décider dans le cadre d’un pilotage social fondé sur le respect et en bonne intelligence des Instances Représentatives du Personnel,
o Mettre en œuvre un management participatif au sein du département, favorisant la valorisation et assurer un management des professionnels par les compétences,
o Maîtriser, élaborer et suivre le budget du Département et déterminer la stratégie financière et la politique d’investissement les plus opportunes, conformément aux orientations votées par le conseil d’administration.
➢ Vous avez à rendre compte et veiller aux évolutions de votre secteur tant au niveau politique, opérationnel que technique, en vue d’éclairer le Directeur Général sur les orientations des politiques publiques départementales.
➢ Vous pouvez être conduit à assurer une représentation de l’Association dans les instances, groupements représentatifs ou groupes de réflexion en lien avec les champs d’intervention du Département Accueil Familial et Hébergement Educatif sur mandat dont il est rendu compte annuellement.

Capacités requises :
➢ Aptitude au pilotage de projet,
➢ Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les projets de service en lien avec le projet associatif, posséder de bonnes connaissances de l’évaluation : outils et concepts,
➢ Comprendre l’environnement juridique, politique et sociétal, les mettre en lien avec les pratiques professionnelles et les problématiques des usagers,
➢ Mettre en œuvre un management collaboratif,
➢ Piloter l’équipe de Direction de l’établissement, favorisant l’expression de l’intelligence collective en lien avec les réflexions à mener tant au niveau associatif, qu’au niveau du département,
➢ Mettre en œuvre le décloisonnement entre départements, tant au sein du pôle Protection de l’Enfance, qu’avec les autres départements associatifs.


Qualification :
➢ Diplôme de niveau I souhaité
➢ Expérience de direction confirmée dans le secteur social, médico-social ou sanitaire et connaissance des secteurs de la Protection de l’Enfance et de la Protection judiciaire de la Jeunesse exigée.
➢ Expérience réussie dans le pilotage d’un ESMS.




Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 6 – cadre de Classe 1 niveau 1
• Poste à pourvoir au 2 Janvier 2018
• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame le Directeur Général de l’ACSEA – 1 Impasse des Ormes – CS 80070
14200 HEROUVILLE SAINT CLAIR.
Dépôt de candidatures jusqu’au 15 Novembre 2017

localisation : Normandie
11/10/2017

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’ITEP Champ-Goubert
Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique
Un Intervenant Socio Educatif (H/F) dans le cadre de son Dispositif ITEP Bessin
Chargé d’accompagnement au projet parental
En Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel (0,50 ETP)

Missions principales :

Sous l’autorité du Directeur, du Directeur adjoint et par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif :
➢ Les actions éducatives du dispositif ITEP proposent aux familles un partage de la pratique de la parentalité. Cette pratique de la co-éducation a pour objet de concourir au développement et à l’épanouissement de l’enfant présentant des troubles du comportement et de la conduite.
➢ Nos actions s’inscrivent comme un outil au service du projet parental et du projet personnel de l’enfant.
➢ Ainsi l’accompagnateur au projet parental se voit confier des actions de soutien aux parents qui en font la demande.
➢ Au regard de la difficulté du développement de l’enfant, ce soutien a pour finalité d’aider le système familial à développer une interaction positive face aux besoins éducatifs spécifiques du jeune.

Capacités requises :

➢ En référence au Projet Associatif et au Projet de Service :
• Capacité à mener les entretiens d’aide visant à l’élaboration et à la formalisation du projet parental.
• Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire.
• Capacité à élaborer des espaces de parole et d’écoute individuelle ou collective, au besoin par le biais d’une médiation.
• Capacité à formaliser son action sous forme d’objectifs et à rendre compte de leur mise en œuvre.
• Inscription dans la dynamique institutionnelle d’inclusion.
• Capacité de soutien aux éducateurs des collectifs de jour et d’hébergement pour favoriser une prise en compte du système familial dans leurs actions.

Exigences-souhaits complémentaires :

➢ Connaissance du secteur du handicap appréciée
➢ Permis B exigé

Qualification :

➢ Diplôme de travailleur social de niveau III exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé ou Diplôme d’assistant de service social)

Contexte de l’emploi :

Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 3
• Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2018.
• Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel – mi-temps
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur de l’ITEP Champ-Goubert – 14210 EVRECY.
Dépôt de candidatures jusqu’au 24 Novembre 2017.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
06/10/2017



Offre d’emploi
Type d’établissement Nom de l’établissement
CENTRE EDUCATIF FERME
Prise en charge d’une capacité de 12 garçons de 13 à 16 ans. « La Plaine du Forez »
l’hôpital le grand (2017)
St germain lespinasse (janvier 2018)
Poste à pourvoir
EDUCATEURS (H/F)
Type de contrat
CDD immédiat et CDI
Date de prise de fonction
D’octobre 2017 à janvier 2018
Temps de travail
TEMPS PLEIN
Qualifications demandées
Diplômes souhaités : DEES ; CAFME
Description du poste proposé
Accompagnement de jeunes en difficultés, placés sous l’Ordonnance du 2 Février 1945 (13ans -16ans) dans les actes de la vie quotidienne. Être garant du cadre (respect des personnes et des locaux).
Assurer l’accompagnement au quotidien des usagers dans le respect du projet individualisé défini en équipe pluridisciplinaire. Proposer et encadrer des activités éducatives pour les usagers. Placement judiciaire en alternative à l’incarcération.
Expérience professionnelle demandée
Expérience souhaitée si possible auprès de jeunes en grandes difficultés sociales
Particularité(s) ou exigence(s) du poste
Modulations horaires (semaines hautes et semaines basses), fonctionnement en mode internat.
Convention Collective appliquée
CCNT du 15 mars 1966
Date d’émission de l’offre d’emploi Date limite des candidatures
0610/2017 14/10/2017
Adresse d’envoi des candidatures et personne à contacter
evivarat@prado.asso.fr

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/10/2017

L’ALGED, Association de parents gestionnaire d’établissements dans le Rhône et la Métropole de LYON qui s’attache depuis plus de 60 ans à « accueillir, former et accompagner des enfants et des adultes présentant un déficit intellectuel afin de leur permettre de mener une vie aussi proche que possible de la normale ». Au sein de différentes structures : foyers d’hébergement, de vie, d’accueil médicalisé, ESAT, IME, SESSAD, SAVS, SAMSAH…, réparties sur 12 sites géographiques (1433 places agréées et 550 salariés), elle porte l’ambition de faire reconnaître et défendre les droits des personnes handicapées, d’assurer le bien-être et de promouvoir l’autonomie des personnes accueillies et accompagnées.
Aujourd’hui, pour piloter et porter ses projets dans le respect de ses valeurs, la continuité de sa vocation et de son ambition et avec une exigence de qualité, l’Alged recrute
Un(e) Directeur/rice Général/e
Rattaché/e au Président de l’Association, le/la titulaire du poste est investi/e d’une mission générale de management de l’association. Pour remplir cette mission, il/elle est assisté/e par l’équipe du siège social et il/elle coordonne le Comité de Direction composé des 11 Directeurs/rices de site, du Directeur Administratif et Financier et de la Directrice Ressources Humaines. Il/elle dispose d’une délégation permanente de pouvoirs et de responsabilités pour intervenir dans ses missions principales qui sont :
- Piloter la mise en œuvre de la politique et des orientations stratégiques de l’Association
- Représenter l’association auprès des grands acteurs du secteur
- Développer et entretenir les relations avec les partenaires extérieurs de l’Association et les autorités de tarification
- Contribuer au développement de la vie associative et aux bonnes relations avec les familles
- Piloter la politique d’accueil de la personne handicapée, la politique financière et budgétaire, la politique de Ressources Humaines et la politique de gestion du patrimoine
- Superviser la mise en œuvre de la démarche qualité
Profil recherché :
Issu(e) d’une formation supérieure (Bac+5) du secteur ou de grandes écoles de gestion ou d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire qui vous permettra d’aborder les enjeux de l’Association avec habileté et de vous positionner dans un jeu complexe d'acteurs multiples et de réseaux. Vous disposez d’une expertise de la gestion de sites multi structures et multi activités et votre capacité à être force de proposition est un atout majeur pour développer les actions de l'Association. Communicant(e), empathique, vous développez des qualités de management qui fédèrent et rassemblent vos équipes autour de valeurs familiales communes pour l'accomplissement de la mission de service public. Doté (e) d’une forte sensibilité à l’humain, vous êtes attentif à garantir d’une part, un accompagnement respectueux de la personne handicapée et d’autre part, une qualité de vie au travail des salariés.
Une bonne connaissance du secteur médicosocial sera un plus mais un double cursus dans et hors champ du social/médico-social peut être apprécié dès lors que vous montrez une forte sensibilité au monde du handicap
Poste cadre dirigeant à pourvoir en CDI au plus tard fin février 2018. Convention collective appliquée : CCN du 15 mars 1966.
Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Alged Siège Social
Direction des Ressources Humaines
14 Montée des Forts
69300 Caluire
Ou par mail ressources-humaines@alged.com  - Site internet : www.alged.com 

localisation : Normandie
05/10/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour le département Accueil Familial et Hébergement Educatif (DAFHÉ)


UN MONITEUR ADJOINT D’ANIMATION (H/F)
en Contrat à Durée Déterminée à terme imprécis à temps partiel (0,50 ETP)
pour le Service de Placement Familial Spécialisé (SPFS)


Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur et par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif :
➢ seconde les éducateurs dans des tâches éducatives
➢ intervient dans le cadre des SAS auprès des assistants familiaux, des familles et des jeunes
➢ peut faire des transports ponctuels d’enfants
➢ contribue à la dynamique d’accompagnement et de prise en charge globale de la personne et de sa famille
➢ contribue à l’entretien des locaux du SPFS

Capacités requises :
En référence au Projet d’Établissement :
➢ S’intégrer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire
➢ Détenir des facilités de contacts et d’échanges
➢ Etre capable d’initiatives dans le cadre de la mission du service et en rendre compte comme de l’ensemble de son action auprès de l’équipe et du supérieur hiérarchique
➢ Assurer une veille, tant sur les pratiques sociales que sur l’évolution des besoins sociaux

Qualification :
➢ Connaissance du secteur « protection de l’enfance » appréciée
➢ Permis B exigé
➢ Diplôme de travailleur social exigé de niveau 5 (AMP, AVS)
➢ Tout autre formation ou expérience autour du travail social ou d’animation auprès d’enfants et de familles pourront être appréciées

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 3 Educatif pédagogique social
• Poste à pourvoir dès que possible
• Contrat à Durée Déterminée à 0,50 ETP (intervention un week-end sur deux les samedis et dimanches)
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.



Pour faire acte de candidature, adresser CV + copie(s) des diplômes, extrait de casier judiciaire
et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du DAFHÉ – 33 rue des Ecoles – 14123 CORMELLES LE ROYAL
ou par mail : directeur.dafhe@acsea.asso.fr
Dépôt de candidatures jusqu’au 1er octobre 2017.

localisation : Normandie
04/10/2017

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour LA DIRECTION GENERALE DE L’ACSEA

L’ACSEA est une association rattachée au mouvement des Sauvegardes qui a pour vocation d’apporter à des enfants, adolescents ou adultes en difficulté les soutiens, accompagnements et protections spécifiques dont ils ont besoin. Elle gère 28 établissements et services, plus de 70 M€ de budget et 1200 salariés. Nous recherchons pour assister le Directeur Général :

Un Directeur Recherche et Développement (H/F)
En Contrat à durée indéterminée à temps plein

Missions principales :
Directement rattaché au Directeur Général de l’association, vous aurez pour principales responsabilités :
- L’animation des réflexions et propositions en matière de projets innovants et expérimentaux, les réponses à appel à projets ou appels à candidatures, le renforcement et le suivi des conventionnements ou contrats institutionnels (CPOMM, conventions IA, conventions partenaires divers) ; animation de groupes de travail.
- L’animation des projets de recherche et le suivi des politiques publiques liées au secteur d’activité de l’association,
- Des actions de lobbying auprès des différents donneurs d’ordre.
- En lien avec les directeurs d’établissements : le pilotage des actualisations des projets d’établissements, la coordination des opérations de développement et d’évolutions des activités,
- L’élaboration et le suivi de la DACQ

Pour ce faire, il anime une équipe de deux personnes.


Qualifications et compétences:
➢ Vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur, avec une formation de type Sciences Po (droit, économie, sciences sociales et humaines) (BAC +5).
➢ Vous avez une première expérience professionnelle en affaires publiques ou dans une fonction transversale d’un siège d’une organisation du secteur de l’économie sociale et solidaire.
➢ Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, de synthèse, de décision et d’évaluation.
➢ Vous avez le sens du service et disposez d’aptitudes relationnelles et rédactionnelles importantes.
➢ Management d’équipe

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 6 – cadre de classe 1 niveau 1
• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame le Directeur Général de l’ACSEA – 1 Impasse des Ormes – 14200 HEROUVILLE SAINT CLAIR.
Dépôt de candidatures jusqu’au 13 Octobre 2017.

localisation : Normandie
03/10/2017

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour LA MAISON DES ADOLESCENTS DU CALVADOS

Un intervenant socio-éducatif (H/F)
Dans le cadre de son Espace Accueil
Missions principales :
L’Espace Accueil est la porte principale de la Maison des Adolescents du Calvados. "Guichet unique" pour les adolescents de 12 à 21 ans, les parents et les professionnels, l’Espace Accueil assure des missions d’information, de prévention, d’évaluation, d’orientation et de soutien à la parentalité. Cet Espace a pour vocation :
- de proposer une réponse rapide, sans rendez-vous préalable, à toute forme de demandes d’un adolescent, de parent, d’un professionnel,
- d’assurer une mission de prévention de première ligne pour des situations considérées à risque ou qui peuvent déboucher sur une crise,
- d’orienter et d’accompagner vers les dispositifs adaptés, si nécessaire,
- de réguler la demande de consultations spécialisées en interne afin d’éviter les effets de saturation de l’Espace Consultation
- de proposer des actions d’étayage et d’accompagnement éducatif et de soutien à la parentalité
A ce titre, les accueillants doivent :
• Assurer une écoute permettant une première évaluation auprès du public visé
• Orienter et accompagner physiquement, si nécessaire, vers les professionnels qui assureront le soutien ou l’accompagnement adapté
• Initier et maintenir activement des liens avec les différents réseaux départementaux afin d’inscrire l’Espace Accueil de la Maison des Adolescents dans les dispositifs de prévention du mal être des adolescents du département
• Participer à l’évaluation de leur mission
• Participer activement aux liens avec les différents partenaires existants
• Proposer des actions collectives adaptées aux besoins d’étayage et de soutien à la parentalité


Qualifications et compétences:
Les candidats doivent :
➢ Posséder un diplôme d’Assistant de Service Social ou d’Éducateur Spécialisé
➢ Avoir une expérience professionnelle auprès d'adolescents et une bonne connaissance des différentes structures en lien avec l’adolescence
➢ Une connaissance en psychologie spécifique à la période adolescente et des capacités d’évaluation sont des compétences recherchées


Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 3
• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein à pourvoir dès que possible
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.
Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame la Directrice du Département Prévention Santé – 9 Place de la Mare – 14000 CAEN.
Dépôt de candidatures jusqu’au 15 Octobre 2017.

localisation : Normandie
27/09/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour Département Accueil Familial et Hébergement Éducatif (DAFHÉ)


UN PSYCHOLOGUE (H/F)
en Contrat à Durée Déterminée à temps partiel (0,30 ETP) jusqu’au 31 décembre 2017



Missions principales :
➢ Travail en équipe pluridisciplinaire
➢ Interventions en entretiens de soutien des jeunes et des familles accompagnés au DAFHE
➢ Participation aux réunions de synthèse et rédaction des divers écrits
➢ Participation aux instances de réflexion cadres


Capacités requises :
➢ Avoir une bonne connaissance du travail en équipe et des dynamiques institutionnelles
➢ Capacité à s’extraire des fonctionnements institutionnels pour permettre une circulation de la parole aisée


Qualification :
➢ DESS ou Master 2 de psychopathologie et psychologie clinique
➢ Personne participant pour elle-même, à un groupe d’analyse et de supervision de sa pratique


Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 6 – Classe 3 Niveau 1
• Poste à pourvoir dès que possible
• Contrat à Durée Déterminée à temps partiel (0,30 ETP)
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.



Pour faire acte de candidature, adresser CV + copie(s) des diplômes et lettre de motivation
au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du DAFHÉ – 33 rue des Ecoles – 14123 CORMELLES LE ROYAL
ou par mail : directeur.dafhe@acsea.asso.fr
Dépôt de candidatures jusqu’au 1er octobre 2017

localisation : Normandie
27/09/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’Institut de Démouville

UN(E) SECRÉTAIRE DE DIRECTION (H/F)
en Contrat à Durée Indéterminée à temps plein

Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur et par délégation, du Chef de Service Administratif et Financier, il/elle :
➢ Contribue à l’organisation et à la planification de l’activité du Directeur et des diverses instances
➢ Assiste le Directeur, notamment sur l’ensemble des thématiques administratives reliant au niveau employeur :
o Contribue à l’administration du personnel de l’IMPro et du SESSAD (demande d’embauches, suivi du mouvement du personnel et des dossiers des salariés, tenue du registre du personnel, élaboration des DUE, diffusions des offres d’emplois, élaboration de courriers aux salariés, certificats de travail), en lien avec le référent RH
o Coordonne la gestion administrative liée au fonctionnement des Instances Représentatives du Personnel (ordre du jour, diffusions des comptes-rendus)
o Assure le suivi administratif reliant au Service de Santé au Travail (suivi des convocations, actualisation de la liste des salariés, prise de RDV, suivi des retours des fiches d’aptitude, classement aux dossiers salariés)
➢ Assure une coordination technique des professionnels contribuant à la gestion administrative à l’IMPro et au SESSAD
➢ Organise et coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement des structures de l’Institut

Capacités requises :
En référence au Projet Associatif, au Projet d’Établissement de l’IMPro et au Projet de Service du SESSAD, il/elle :
• Élabore les courriers, les rapports et notes en lien avec le Directeur, dispose d’une excellente qualité rédactionnelle
• Sait organiser son travail, fait preuve d’initiative et d’autonomie
• Fait preuve de respect et de discrétion concernant les informations, veille au respect des directives de la CNIL
• Détient des facilités de contacts et d’échanges, s’intègre et travaille au sein d’une équipe et contribue à une dynamique collective favorable
• Veille au respect des échéances et rend compte de son action
• Concourt à l’accueil physique et téléphonique des usagers et de leur famille, des partenaires

Exigences-souhaits complémentaires :
• Logiciels courants (Word, Excel…) et logiciels de base de données (Filemaker, Access...)

Qualification :
➢ Formation supérieure en secrétariat de direction (Niveau 3)

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 2 (technicien supérieur)
• Poste à pourvoir en octobre 2017
• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser CV + copie(s) des diplômes, extrait de casier judiciaire et lettre de motivation contenant votre conception du poste à :
Monsieur le Directeur de l’Institut de Démouville – 11 rue du Château – 14840 DÉMOUVILLE.
Dépôt de candidatures jusqu’au 6 octobre 2017.

localisation : Région Antilles / Guyane
27/09/2017

L'ADAPEI Guyane recherche pour son Pôle Autisme un/une pédopsychiatre. Il/Elle sera garant(e) du projet de soins et assurera la dimension des pathologies associées à l'autisme. il/elle réalisera les protocoles d'évaluation et d'intervention auprès des publics accompagnés, et participera au lien et articulation avec les autres acteurs de santé du territoire;

CV et Lettre de candidature à envoyer à l'adresse rh@adapei973.org,à l'attention de Madame la Présidente.




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