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localisation : Île-de-France
15/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
Stage


Le stage s'effectuera au sein de la Direction Ethique et Solidaire d'ECOFI, qui impacte 80% de la gestion des OPC ouverts. Vous réaliserez les missions suivantes : - analyse des résolutions d'Assemblées Générales des entreprises présentes dans les portefeuilles gérés, proposition du sens du vote et mise en ?uvre de celui-ci - soutien de l'équipe ISR dans l'analyse des performances ESG (Environnement, Social et Gouvernance) des entreprises et des Etats et participation aux réunions de gestion - veille ISR et développement durable avec participation aux réunions de place.

Vous allez intégrer un Master 2 Développement Durable, Finance ou Gestion et vous souhaitez valider votre parcours par une expérience en Investissement Socialement Responsable. Vous serez particulièrement retenu pour votre intérêt pour la Responsabilité Sociale des Entreprises, vos capacités de synthèse et d'analyse, et votre aisance relationnelle. Le stage demande également de la rigueur, de l'autonomie et de l'esprit d'équipe. Une bonne pratique de l'anglais (oral et écrit) est indispensable ainsi qu'une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (notamment Excel et Powerpoint). Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un stage conventionné de 6 mois, à pourvoir en Mars 2018 et localisé au Siège ECOFI INVESTISSEMENTS à Paris (9ème).

Société de gestion à taille humaine, proche de ses clients, ECOFI INVESTISSEMENTS fait partie du GROUPE CREDIT COOPERATIF, banque de référence de l'économie sociale et solidaire. En rejoignant le GROUPE CREDIT COOPERATIF, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs humanistes, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Nouvelle Aquitaine
08/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Limoges, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez "d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent". Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Limoges (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
07/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif d'Aix en Provence, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD à pourvoir dès que possible et localisé à Aix en Provence (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

04/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de la e@agence du Crédit Coopératif de Bordeaux, vous gérez et développez à distance un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects qualifiés par téléphone et/ou mail en identifiant leurs besoins et en proposant des produits et services adaptés ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Gérer les opérations et demandes des clients pour en mesurer le risque et la rentabilité et les soumettre à décision ou les décider dans le cadre de sa délégation le cas échéant ; * Réaliser des études conformes de prêts immobiliers, les instruire et en assurer le suivi jusqu'au versement ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent». Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre réactivité et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD à pourvoir dès que possible localisé à Bordeaux.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
04/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nice, vous managez, accompagnez et pilotez l'activité du centre d'affaires dans un souci de performance et d'une gestion des risques efficace. Vous déclinez la stratégie de développement sur votre zone géographique. Vous avez notamment en charge les missions suivantes: ? Organisation et management de l'équipe: o Animer et assurer le suivi de l'activité du centre d'affaires; o Relayer la stratégie et les valeurs du Crédit Coopératif; o Décliner la stratégie de développement, assurer la diffusion de l'information et animer les réunions d'équipe; o Traiter les problématiques collectives et individuelles en fonction de la spécificité du centre d'affaires (mise en place de la polyvalence, accompagnement au changement?); o Accompagner et former les collaborateurs en vue de leur montée en compétences en valorisant les réussites, en évaluant les axes de progression et en les soutenant sur des dossiers complexes; o Définir les objectifs des collaborateurs et organiser le travail de l'équipe; o Mettre en ?uvre les processus RH en lien avec la DRH et le/la Délégué(e)/Directeur(trice) Régional(e) (recrutement, carrière et mobilité, révisions salariales et SRV, revue du personnel?); o Veiller à la qualité des services rendus par son équipe aux clients internes et/ou externes. ? Développement et pilotage de l'activité: o Analyser, piloter, animer l'activité commerciale et administrative en suivant notamment l'atteinte des objectifs (suivi indicateurs/reporting/performance?); o Coordonner les activités de prospection et les actions commerciales dans son centre d'affaires en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif; o S'appuyer sur les bonnes pratiques, proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et /ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe; o Mettre en place les actions nécessaires à l'optimisation des pratiques commerciales et administratives au sein du centre d'affaires; o Prendre en charge de façon ponctuelle et/ou permanente un portefeuille de clientèle. ? Gestion du risque et de la conformité: o Analyser de manière globale l'exposition au risque du centre d'affaires et prendre des éventuelles mesures qui s'imposent; o Décider les dossiers relevant de sa délégation de pouvoir, et le cas échéant, les soumettre à décision en formulant un avis; o S'assurer du suivi des risques commerciaux, opérationnels et réglementaires et proposer des actions correctrices en lien avec les interlocuteurs concernés des directions de la conformité, des engagements et des risques; o Suivre et contrôler le fonctionnement du centre d'affaires (conditions de vie au travail, hygiène et sécurité, intendance...). ? Représentation de l'Entreprise et animation du réseau local: o Représenter la banque et le centre d'affaires lors de réunions/manifestations; o Animer et développer les partenariats avec les acteurs locaux; o Organiser et animer les conseils de centre d'affaires, comités régionaux et assemblées générales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une expérience confirmée et réussie de plus de 5 ans au sein d'un réseau commercial (comprenant nécessairement une expérience de la clientèle personnes morales). Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos compétences managériales, votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles ainsi que pour votre légitimité et exemplarité. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Nice (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

02/12/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Nantes, vous gérez et développez un portefeuille de clients personnes morales (Entreprises et/ou Économie Sociale et Institutionnels) et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez également la responsabilité managériale d'une partie de l'équipe et vous secondez le directeur(trice) du centre d'affaires. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Assurer le rôle d'adjoint auprès du/de la directeur(trice) en accompagnant l'atteinte des objectifs commerciaux et financiers du centre d'affaires et en soutenant les collaborateurs sur des dossiers complexes ; * Participer au pilotage, à l'animation et à l'organisation de l'activité commerciale du centre d'affaires ; * Favoriser le transfert des connaissances et la montée en compétences de l'équipe ; * Veiller à la circulation de l'information au sein de l'équipe et relayer la stratégie et les valeurs du Groupe ; * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 5 ans au sein d'un réseau commercial (comprenant nécessairement une expérience de la clientèle personnes morales). Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel managérial, votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles ainsi que pour votre légitimité et exemplarité. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir en novembre et localisé à Nantes (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

30/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif d'Avignon, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent ». Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois minimum à pourvoir dès que possible et localisé à Avignon (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
29/11/2017

Dans le cadre d’une ouverture de magasin biologique en statut SCOP, nous recherchons des collaborateurs motivés autour d’un projet coopératif pour un poste d’employé(e) polyvalent(e).

Si vous souhaitez travailler dans un magasin dynamique, original et éthique dont le but est de développer l’agriculture biologique, envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation par mail : biocoop.chatenay@gmail.com

Début du contrat : mi-janvier 2018
Type de contrat : CDI
Poste à plein temps (35h/semaine)
Travail possible le samedi et dimanche matin
Convention collective : C3244

Pour ce poste, le collaborateur devra effectuer les tâches suivantes :
- mise en rayon des produits / merchandising
- caisse
- entretien du magasin
- accueil des clients
- conseil aux clients

Profil souhaité :
- accueillant
- motivé par l’alimentation et l’agriculture biologique
- rigoureux
- ponctuel
- autonome

localisation : Île-de-France
24/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Saint Denis, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 9 mois à pourvoir au plus tard en janvier et localisé à Saint Denis (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

24/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Melun, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 9 mois à pourvoir au plus tard en janvier et localisé à Melun (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

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