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localisation : Île-de-France
22/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du Département Produits et services Crédits, vous intégrez une équipe de seize collaborateurs en charge de la réalisation des crédits à court et moyen long terme destinés à une clientèle de personnes morales. Vos principales activités recouvrent : . L'analyse de la complétude des dossiers avant versement . La formalisation des garanties . Le versement des fonds . L'entrée en gestion informatique

De formation Bac+ 2/3 (BTS, DUT ou Licence ; Banque, Gestion, Droit), vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience en matière de réalisation de contrats de prêts, de préférence dans le domaine des Personnes Morales (Clientèles de secteurs marchands et non-marchands) acquise au sein d'un back office bancaire. Outre la connaissance du Droit des sûretés, vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook) Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ; vos qualités relationnelles ainsi que vos capacités rédactionnelles vous permettront de réussir à ce poste Poste basé à Nanterre (RER A - Nanterre Préfecture) à pourvoir immédiatement

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions

localisation : Île-de-France
21/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Paris Convention, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Paris 15ème (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Occitanie
17/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Carcassonne, vous gérez et développez un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Étudier et monter les dossiers de prêts aux particuliers sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent ». Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD à pourvoir dès que possible et localisé à Carcassonne (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
16/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein de notre Direction Régionale de Paris, vous soutenez sur le plan commercial et technique les directeur(trice)s de centres d'affaires et les chargé(e)s d'affaires de la direction dans la gestion et le développement de leurs portefeuilles de clients Economie Sociale et Institutionnelle. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Proposer, animer et piloter les actions commerciales de fidélisation et de prospection déclinées sur le plan régional ; * Accompagner la montée en compétences des commerciaux (diagnostic des pratiques commerciales, partage des outils d'aide à la vente, identification des freins rencontrés par les équipes commerciales?) ; * Conseiller les équipes commerciales de la direction sur l'offre et les méthodes commerciales en participant notamment aux RDV clientèles avec les chargé(e)s d'affaires ESI ; * Suivre et analyser les reporting de suivi d'activité et proposer des plans d'actions ; * Favoriser l'appropriation des nouveaux produits, des procédures en vigueur, des actualités commerciales, des partenariats en cours ? ; * Assurer la déclinaison régionale des partenariats nationaux.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 5/7 ans dans le secteur bancaire sur un poste en lien avec la clientèle des personnes morales. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos aptitudes commerciales, vos capacités d'animation, vos qualités pédagogiques et votre sens de l'organisation. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (permis B requis) et la participation à des manifestations extérieures, principalement sur la région Ile-de-France. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Paris.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
16/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein de notre Direction Régionale de Paris, vous soutenez sur le plan commercial et technique les directeur(trice)s de centres d'affaires et les chargé(e)s d'affaires de la direction dans la gestion et le développement de leurs portefeuilles de clients Entreprises. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Proposer, animer et piloter les actions commerciales de fidélisation et de prospection déclinées sur le plan régional ; * Accompagner la montée en compétences des commerciaux (diagnostic des pratiques commerciales, partage des outils d'aide à la vente, identification des freins rencontrés par les équipes commerciales?) ; * Conseiller les équipes commerciales de la direction sur l'offre et les méthodes commerciales en participant notamment aux RDV clientèles avec les chargé(e)s d'affaires Entreprises ; * Suivre et analyser les reporting de suivi d'activité et proposer des plans d'actions ; * Favoriser l'appropriation des nouveaux produits, des procédures en vigueur, des actualités commerciales, des partenariats en cours ? ; * Assurer la déclinaison régionale des partenariats nationaux.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 5/7 ans dans le secteur bancaire sur un poste en lien avec la clientèle des personnes morales. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos aptitudes commerciales, vos capacités d'animation, vos qualités pédagogiques et votre sens de l'organisation. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (permis B requis) et la participation à des manifestations extérieures, principalement sur la région Ile-de-France. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Paris.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
15/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de notre Back Office Crédits, vous contribuez à la réussite de notre projet de migration informatique en ?uvrant à la fiabilisation des données des dossiers de crédits. Vos missions sont les suivantes : Travaux de fiabilisation de données financières et/ou juridiques des dossiers de crédits (entreprises et/ou particuliers) dans le système de gestion, notamment sur les garanties et valorisations, et toutes autres données le cas échéant. Enregistrement des garanties et fiabilisation des données sur le site de la SGFGAS. Cantonnement des prêts partiellement versés avec rédaction des avenants et établissement des nouveaux échéanciers afférents. Finalisation des opérations liées au traitement des taux négatifs. La liste ci-dessus n'est pas exhaustive.

De formation Bac+ 2/3 (BTS, DUT ou Licence ; Banque, Gestion, Droit), vous justifiez d'une première expérience en matière de réalisation de contrats de prêts, idéalement auprès d'une clientèle d'entreprises, sinon de particuliers, acquise au sein d'un back office bancaire. Vous maîtrisez les produits de Crédits et le Back Office, et êtes familiers de l'utilisation du Pack Office (Word, Excel, Outlook) Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ; vos qualités relationnelles ainsi que vos capacités rédactionnelles vous permettront de réussir à ce poste Poste basé à Nanterre (RER A - Nanterre Préfecture) à pourvoir immédiatement CDD de 12 mois disponibilité immédiate souhaitée.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE). C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/11/2017

La Scop des Amanins est un lieu symbolique de la coopération né de la rencontre de Pierre Rabhi (paysan philosophe) et Michel Valentin (entrepreneur). En combinant leurs savoirs, ils ont créé un centre agroécologique qui expérimente l’auto et l’écoconstruction, l’autonomie énergétique, l’autonomie alimentaire et l’autonomie économique. Les Amanins ce sont 55 hectares de champs, prairies et forêts mais aussi une école, une ferme et un centre d’accueil.

Trois entités juridiques cohabitent et œuvrent au développement durable du projet : une Société Civile Immobilière, une Scop et une Association Loi 1901. Un comité de pilotage regroupe ces trois structures et fixe les grandes orientations stratégiques.

Le responsable administratif et financier aura un rôle essentiel dans la gestion administrative et financière de la SCOP. Interlocuteur privilégié des associés et des gérants, il aura pour missions de gérer et suivre les finances de la SCOP, de gérer l’administration des formalités de l’entreprise (formalités juridiques, formalités RH, formalités de l’organisme de formation).

Poste en CDI 28h/semaine basé à la Roche sur Grâne (26) à pourvoir immédiatement.

localisation : Île-de-France
08/11/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de l'Unité d'Appui Centralisée du Back Office de notre Direction des Crédits, vous : Traitez les remises d'effets et les incidents en assurant le contrôle et le respect du formalisme en fonction des décisions à mettre en ?uvre. Prenez les renseignements commerciaux auprès des bases télématiques et des établissements bancaires, effectuez le classement et l'archivage des effets. Assurez les différents aspects de la gestion de crédits financiers : crédits de trésorerie, crédits confirmés, et en pool bancaire, et du traitement des cessions à créances (Dailly) : mises à disposition, règlements et traitement des incidents (impayés) CDD de 12 mois.

De niveau Bac, vous disposez dans l'idéal, d'une première expérience ou connaissance des opérations bancaires et de crédit. Vous maîtrisez parfaitement la bureautique (Suite Microsoft). Votre rigueur et votre sens de l'organisation ainsi que votre relationnel, sont des qualités majeures pour réussir dans ce poste.

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE) C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles? Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
29/10/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Paris Courcelles, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir à partir de septembre et localisé à Paris 8ème (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

24/10/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein de notre Direction Régionale de l'Ouest, vous soutenez sur le plan commercial et technique les directeur(trice)s de centres d'affaires et les chargé(e)s d'affaires de la direction dans la gestion et le développement de leurs portefeuilles de clients Entreprises. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Proposer, animer et piloter les actions commerciales de fidélisation et de prospection déclinées sur le plan régional ; * Accompagner la montée en compétences des commerciaux (diagnostic des pratiques commerciales, partage des outils d'aide à la vente, identification des freins rencontrés par les équipes commerciales?) ; * Conseiller les équipes commerciales de la direction sur l'offre et les méthodes commerciales en participant notamment aux RDV clientèles avec les chargé(e)s d'affaires Entreprises ; * Suivre et analyser les reporting de suivi d'activité et proposer des plans d'actions ; * Favoriser l'appropriation des nouveaux produits, des procédures en vigueur, des actualités commerciales, des partenariats en cours ? ; * Assurer la déclinaison régionale des partenariats nationaux.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 5/7 ans dans le secteur bancaire sur un poste en lien avec la clientèle des personnes morales. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos aptitudes commerciales, vos capacités d'animation, vos qualités pédagogiques et votre sens de l'organisation. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (permis B requis) et la participation à des manifestations extérieures, principalement sur les régions Bretagne - Normandie et Pays de la Loire. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir à partir de septembre et localisé à Rennes.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

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