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localisation : Île-de-France
24/10/2017


Groupe Crédit Coopératif
Stage


Au sein du Département Contrôle des Risques, vous participez aux différents missions de l'entité. Vous serez ainsi tout particulièrement amené(e) à : * analyser et suivre les véhicules d'investissement gérés au sein de la société Ecofi Investissements * identifier les risques liés aux stratégies et aux actifs * suivre la production quotidienne des données de risque * développer et valider des modèles de valorisation employés * rédiger des procédures et des notes techniques * participer à l'organisation du Comité des Risques mensuel.

Vous préparer un Master 2 d'école d'ingénieur ou de cursus universitaire, Scientifique ou de Finance de Marché et vous souhaitez valider votre parcours par une expérience en Investissement Socialement Responsable. Vous serez particulièrement retenu pour votre intérêt pour la Responsabilité Sociale des Entreprises, de votre bonne maitrise de la programmation office et visuel basic. Le stage demande également de la rigueur, de l'autonomie et de l'esprit d'équipe. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un stage conventionné de 6 mois localisé au Siège d'Ecofi Investissements (Paris 9ème).

Société de gestion à taille humaine, proche de ses clients, Ecofi Investissements fait partie du Groupe Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire. En rejoignant le Groupe Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs humanistes, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Nouvelle Aquitaine
18/10/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de la e@agence du Crédit Coopératif de Bordeaux, vous gérez et développez à distance un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects qualifiés par téléphone et/ou mail en identifiant leurs besoins et en proposant des produits et services adaptés ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Gérer les opérations et demandes des clients pour en mesurer le risque et la rentabilité et les soumettre à décision ou les décider dans le cadre de sa délégation le cas échéant ; * Réaliser des études conformes de prêts immobiliers, les instruire et en assurer le suivi jusqu'au versement ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre réactivité et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible et localisé à Bordeaux.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
10/10/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Créteil, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent / d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 4 mois minimum à pourvoir au plus tard fin décembre et localisé à Créteil (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Bretagne
03/10/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de notre Direction Régionale de l'Ouest, vous mettez en ?uvre le plan de développement de l'activité gestion de patrimoine du Crédit Coopératif. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Proposer et animer des actions patrimoniales menées dans la Direction; * Développer, fidéliser et suivre un portefeuille clients et prospects patrimoniaux en relation avec les commerciaux des centres d'affaires ; * Favoriser la visite des clients patrimoniaux en portefeuille et accompagner les conseiller(e)s de clientèle Particuliers de la Direction en rendez-vous clientèle (identifier les besoins, apporter les réponses pertinentes, négocier les conditions?) ; * Analyser la situation patrimoniale du client sur le plan privé et professionnel dans le respect de la réglementation en vigueur ; * Elaborer et rédiger des stratégies patrimoniales et des propositions de placement ; * Assurer le suivi patrimonial du client selon sa situation et ses besoins ; * Apporter et transmettre son expertise technique aux commerciaux ; * Représenter l'entreprise lors de manifestations organisées par ou pour les clients patrimoniaux.

De formation supérieure Bac+4/5 en Gestion de Patrimoine, vous justifiez d'une expérience bancaire confirmée de plus de 5 ans sur un poste similaire. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre légitimité et expertise technique et vos qualités pédagogiques. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (permis B requis) et la participation à des manifestations extérieures, principalement sur les régions Bretagne - Normandie et Pays de la Loire. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 4 mois minimum à pourvoir à partir de février 2018 et localisé à Rennes .

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Bretagne
03/10/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Lorient, vous appuyez les chargé(e)s d'affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Informer et renseigner les clients et prospects ; * Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, rédaction des propositions commerciales, mise en place des produits et services...) ; * Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Assurer la conformité des dossiers clients ; * Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ; * Contribuer à la réalisation des évènements commerciaux et institutionnels du centre d'affaires (assemblées générales, comités régionaux) en lien avec l'équipe.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent / d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 4 mois minimum à pourvoir à partir de janvier 2018 et localisé à Lorient (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Occitanie
30/09/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Toulouse, vous gérez et développez un portefeuille de clients personnes morales (Entreprises et/ou Économie Sociale et Institutionnels) et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez également la responsabilité managériale d'une partie de l'équipe et vous secondez le directeur(trice) du centre d'affaires. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Assurer le rôle d'adjoint auprès du/de la directeur(trice) en accompagnant l'atteinte des objectifs commerciaux et financiers du centre d'affaires et en soutenant les collaborateurs sur des dossiers complexes ; * Participer au pilotage, à l'animation et à l'organisation de l'activité commerciale du centre d'affaires ; * Favoriser le transfert des connaissances et la montée en compétences de l'équipe ; * Veiller à la circulation de l'information au sein de l'équipe et relayer la stratégie et les valeurs du Groupe ; * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 5 ans au sein d'un réseau commercial (comprenant nécessairement une expérience de la clientèle personnes morales). Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel managérial, votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles ainsi que pour votre légitimité et exemplarité. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir à partir de décembre et localisé à Toulouse (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
28/09/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Paris Courcelles, vous appuyez les chargé(e)s d'affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Informer et renseigner les clients et prospects ; * Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, rédaction des propositions commerciales, mise en place des produits et services...) ; * Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Assurer la conformité des dossiers clients ; * Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ; * Contribuer à la réalisation des évènements commerciaux et institutionnels du centre d'affaires (assemblées générales, comités régionaux) en lien avec l'équipe.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Paris 8ème (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
26/09/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Paris Alésia, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir à partir d'octobre et localisé à Paris 14ème (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Normandie
26/09/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Rouen, vous gérez et développez un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter ; * Étudier et monter les dossiers de prêts aux particuliers sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?).

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir à partir de décembre et localisé à Rouen (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

22/09/2017

ODASS, société coopérative spécialisée dans l'informatique et l'internet, développe des Outils à Destination des Acteurs Sociaux et Solidaires. Ces logiciels sont libres et regroupés sur une plate-forme en cours de développement qui poursuit trois objectifs :
1. Simplifier le travail quotidien des associations et des acteurs de l'ESS, fédérer des communautés de citoyens et promouvoir leurs actions ;
2. Permettre à tous d'utiliser et de contribuer au développement de la plate-forme grâce à une politique de prix libre et de mutualisation des coûts ;
3. Garantir la non marchandisation et la protection des données personnelles en allant bien au-delà des recommandations de la CNIL.

Afin de poursuivre et approfondir le développement technique de la plate-forme, ODASS souhaite renforcer et élargir son équipe par de nouveaux associé.e.s qui portent et partagent ses valeurs coopératives et collaboratives. Elles et ils permettront d'accélérer le développement technique, d'apporter un œil neuf sur l'existant ainsi que de nouvelles idées de modules, d'optimiser et rendre plus agréable le fonctionnement de la plate-forme, de populariser une plate-forme accessible comme alternative crédible aux GAFAM.

Organisée de manière dématérialisée, ODASS a choisi de ne pas imposer de localisation particulière. Toutefois des séminaires réguliers (une fois par semestre) nécessitent d'être mobile et de se déplacer pour deux voire trois jours. Les réunions de visu sont également possibles si besoin.

Missions :
Contribuer à l'innovation et à la conception des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux projets de développement
Participer à l’analyse fonctionnelle
Rédiger les spécifications détaillées et les maquettes associées
Implémenter les fonctionnalités
Réaliser les tests et la documentation technique

Profil :
Vous avez une bonne maîtrise de JavaScript, vous utilisez couramment un framework comme AngularJS ou React. Vous avez de bonnes connaissances générales sur la programmation web (PHP, architecture MVC, programmation serveur, …)
La connaissance en sécurité des web services est un plus.
Vous avez une expérience de développement en mode AGILE (rythme de livraison, agilité de refactoring de code, partage journalier de l’avancement avec l’équipe,…)
Autonome, dynamique, doté.e d’un excellent relationnel, vous avez une grande capacité d’adaptation et de communication au sein d’une équipe déjà en place, vous souhaitez rejoindre une structure en croissance, alors rejoignez-nous !
Compétences en Programmation JavaScript (AngularJS fortement souhaité ou dans un environnement équivalent), HTML / CSS, Twig (en environnement Symfony) serait un plus
Excellente autonomie (compatible avec un travail à distance) et bonne capacité rédactionnelle

Si vous vous sentez la fibre entrepreneuriale et coopérative et que l'univers de l'internet vous passionne rejoignez-nous.
Contact : Kim - kl@odass.org

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