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22/09/2017

ODASS, société coopérative spécialisée dans l'informatique et l'internet, développe des Outils à Destination des Acteurs Sociaux et Solidaires. Ces logiciels sont libres et regroupés sur une plate-forme en cours de développement qui poursuit trois objectifs :
1. Simplifier le travail quotidien des associations et des acteurs de l'ESS, fédérer des communautés de citoyens et promouvoir leurs actions ;
2. Permettre à tous d'utiliser et de contribuer au développement de la plate-forme grâce à une politique de prix libre et de mutualisation des coûts ;
3. Garantir la non marchandisation et la protection des données personnelles en allant bien au-delà des recommandations de la CNIL.

Afin de poursuivre et approfondir le développement technique de la plate-forme, ODASS souhaite renforcer et élargir son équipe par de nouveaux associé.e.s qui portent et partagent ses valeurs coopératives et collaboratives. Elles et ils permettront d'accélérer le développement technique, d'apporter un œil neuf sur l'existant ainsi que de nouvelles idées de modules, d'optimiser et rendre plus agréable le fonctionnement de la plate-forme, de populariser une plate-forme accessible comme alternative crédible aux GAFAM.

Organisée de manière dématérialisée, ODASS a choisi de ne pas imposer de localisation particulière. Toutefois des séminaires réguliers (une fois par semestre) nécessitent d'être mobile et de se déplacer pour deux voire trois jours. Les réunions de visu sont également possibles si besoin.

Missions :
- Gérer l'administration des serveurs du parc
- Mettre en place toute l'automatisation nécessaire aux tâches d'installations et d'exploitations
- Gestion des sauvegardes et restauration
- Développer des routines en Phyton, Cshell, BourneShell

Environnement technique :
- système : Linux
- Serveur Mail (Postfix) et Web (Apache2)
- réseau : IPV4 & IPV6
- hardware : ?? Hébergement en ligne

Profil :
Compétent le domaine de la virtualisation des machines, de l'administration Linux (Web et Mail) avec un attrait pour l'automatisation des procédures, le scripting, et les problématiques d'intégration logiciel, vous êtes organisé-e, curieu-x-se et responsable. Vous intégrez une petite équipe qui laisse une place aux propositions et aux initiatives de chacun, et qui privilégie la qualité du travail.
A terme, vous gérez un serveur de test, un d’intégration et un de production.
Des connaissances de base en développement sont un plus (notions sur le gestionnaire de code git, Php Symfony, Python, Bourne et C Shell ...) ainsi qu’une sensibilité à la sécurité informatique.
Technologies utilisées : Virtual host, Linux, Apache Postfix, Symfony, Mysql…

Si vous vous sentez la fibre entrepreneuriale et coopérative et que l'univers de l'internet vous passionne rejoignez-nous.
Contact : Kim - kl@odass.org

22/09/2017

ODASS, société coopérative spécialisée dans l'informatique et l'internet, développe des Outils à Destination des Acteurs Sociaux et Solidaires. Ces logiciels sont libres et regroupés sur une plate-forme en cours de développement qui poursuit trois objectifs :
1. Simplifier le travail quotidien des associations et des acteurs de l'ESS, fédérer des communautés de citoyens et promouvoir leurs actions ;
2. Permettre à tous d'utiliser et de contribuer au développement de la plate-forme grâce à une politique de prix libre et de mutualisation des coûts ;
3. Garantir la non marchandisation et la protection des données personnelles en allant bien au-delà des recommandations de la CNIL.

Afin de poursuivre et approfondir le développement technique de la plate-forme, ODASS souhaite renforcer et élargir son équipe par de nouveaux associé.e.s qui portent et partagent ses valeurs coopératives et collaboratives. Elles et ils permettront d'accélérer le développement technique, d'apporter un œil neuf sur l'existant ainsi que de nouvelles idées de modules, d'optimiser et rendre plus agréable le fonctionnement de la plate-forme, de populariser une plate-forme accessible comme alternative crédible aux GAFAM.

Organisée de manière dématérialisée, ODASS a choisi de ne pas imposer de localisation particulière. Toutefois des séminaires réguliers (une fois par semestre) nécessitent d'être mobile et de se déplacer pour deux voire trois jours. Les réunions de visu sont également possibles si besoin.

Missions :
- Créer des maquettes graphiques web et applicatives
- Intégrer ces maquettes (HTML / CSS / Javascript)
- Assurer la mise à jour des sites web en intégrant de nouveaux contenus (texte, image et vidéo)
- Assurer le support à l’équipe technique et aux partenaires en termes de web design
- Veiller au respect du planning des livrables

Profil :
- Vous maîtrisez HTML/CSS/Javascript
- Vous possédez des compétences en webdesign et avez une culture solide du web.
- Enthousiaste et passionné.e, doté.e d’un bon esprit d’équipe et d’une bonne culture des nouvelles technologies, vous débordez d’idées et de curiosité !
- Compétences souhaitées en programmation JavaScript (AngularJS fortement souhaité ou dans un environnement équivalent, HTML / CSS, Twig (en environnement Symfony) serait un plus
- Excellente autonomie (compatible avec un travail à distance)
- Bonne capacité rédactionnelle

Si vous vous sentez la fibre entrepreneuriale et coopérative et que l'univers de l'internet vous passionne rejoignez-nous.
Contact : Kim - kl@odass.org

localisation : Île-de-France
22/09/2017


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de la Direction Régionale d'Ile de France, vous appuyez les chargé(e)s d'affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Intervenir en renfort de l'activité et/ou en remplacement de(s) collaborateur(s) absent(s) au sein des centres d'affaires du Crédit Coopératif ; * Favoriser le transfert des connaissances et la montée en compétences des équipes ; * Informer et renseigner les clients et prospects ; * Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, rédaction des propositions commerciales, mise en place des produits et services...) ; * Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Assurer la conformité des dossiers clients ; * Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ; * Contribuer à la réalisation des évènements commerciaux et institutionnels du centre d'affaires (assemblées générales, comités régionaux) en lien avec l'équipe.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel commercial, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur l'ensemble de la région Ile de France. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois minimum à pourvoir à compter de aout 2017 et localisé en Ile-de-France (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
20/09/2017

Le poste

Dans le cadre de la mise en œuvre de notre stratégie de développement, nous cherchons à nous entourer d'une personne au profil de Responsable du Développement pour nous positionner dans le secteur de l'Économie Sociale et Solidaire et tenter d'aider le monde à changer avec nous. Rattaché⋅e au gérant, vous vous appuierez sur une base clients existante, une capacité de génération d'entrants naturelle et vos actions de prospection pour nous aider à atteindre de nouveaux marchés (secteur ESS, moyens et grands comptes) et pour stabiliser l'évolution de notre chiffre d'affaire (+18% en 2015, +19% en 2016) dans une recherche de croissance sereine et maîtrisée. En vous appuyant sur les outils existants (modèles de documents, CRM, etc.) et en les améliorant, vous saurez construire une stratégie commerciale saine et efficace.

Le poste, au statut cadre, est, de façon préférentielle, à temps partiel (de 2 à 3 jours par semaine) mais est ouvert à un temps plein. Sa perspective de développement comporte l’encadrement d’un ou deux profils complémentaires à terme.

Notre équipe de 4 personnes étant totalement distribuée, le poste est ouvert en télétravail mais nécessitera des déplacements réguliers (une dizaine de fois par an sur Paris) pour se rencontrer physiquement en plus de participer aux soutenances chez les clients (majoritairement en île de France mais potentiellement dans toute la France).

Votre profil

Vous êtes issu⋅e d'une formation commerciale (Bac+2 à Bac+5) ou vous pouvez justifier d'une expérience significative dans la vente de projets (de 50K à 150K€, si possible agiles) pour une agence web. Vous avez également une affinité pour la technique et l'envie de découvrir ou redécouvrir un secteur d'activité très dynamique. De plus, vous êtes suffisamment organisé⋅e et autonome pour travailler dans un environnement distribué (télétravail) et tenir vos objectifs (qualitatifs). Enfin, doté⋅e des valeurs de la coopération, vous ne cherchez pas un simple emploi alimentaire mais plutôt à intégrer un équipage soudé et bienveillant qui aimerait pouvoir changer le monde à son niveau.

Vous gagneriez des points supplémentaires en habitant à proximité de Paris, en ayant une bonne expression écrite, en connaissant le monde de l’ESS ou en sachant que Steam n’est pas que la traduction du mot «vapeur».

Nos engagements

Happyculture a été fondée dans l'idée que l'on peut réaliser de belles choses en respectant à la fois ses client⋅e⋅s et ses collaborateurs/rices. Fort⋅e⋅s des valeurs liées à notre statut de SCOP, nous avons souhaité aller plus loin en proposant des conditions de travail à la hauteur de nos attentes personnelles pour tou⋅te⋅s et en vous impliquant dans les prises de décisions collectives. Nous ne cherchons donc pas un⋅e simple exécutant⋅e mais une personne qui va intégrer la petite famille Happyculture qui veut changer le monde tout en privilégiant la qualité de vie (conditions et horaires de travail flexibles, respect de la vie privée, etc.) à la course au chiffre d’affaire.

En plus de son esprit ouvert, la société possède un positionnement technologique fort (Drupal) et des méthodes favorisant la communication et la satisfaction (méthodes agiles) au sein d'une communauté soudée et progressiste (actions pour favoriser la diversité, prise en compte des difficultés d'ordre psychologique, prévention du burnout, etc.).

Côté rémunération, nous nous adaptons aux profils et besoins de chacun⋅e en tentant d'être le plus équitables possibles. Dans le cadre de ce recrutement, nous proposons un salaire brut annuel fixe entre 35K et 45K € (base temps plein). De plus, nous croyons fermement en la force du collectif et c'est pourquoi nous ne proposons pas de part variable sur objectifs mais embrassons le statut de coopérative qui impose au moins 25% de reversement des bénéfices de l'année sous forme de participation (1300 € en 2015, 2 900 € en 2016) pour que les efforts de chacun⋅e soit récompensés.

En périphérie de la rémunération, pas de tickets restaurants mais une mutuelle familiale parmi les plus intéressantes et le remboursement étendu des frais de télétravail (jusqu'à 250 € par mois). Nous fournissons également à nos collaborateurs/rices du matériel (téléphone, ordinateur, etc.) de qualité et nous assurons de leur confort dans le cadre de leurs déplacements professionnels.

Contact

Envoyez vos candidatures à contact+recrutement@happyculture.coop

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