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localisation : Grand Est
05/12/2017

1- Définition du poste :\r\n\r\nPlacé sous l’autorité du Chef de Service d’Aide à Domicile :\r\n\r\n• Il évalue les besoins à domicile, analyse la demande, met en place l’aide et propose au demandeur le service le plus adapté à ses besoins, coordonne son action avec les services de l’association, les partenaires sociaux et l’environnement de la personne aidée.\r\n• Il assure la mise en œuvre et la continuité des interventions, en mobilisant les ressources humaines nécessaires, \r\n• Il encadre une équipe de personnel d’intervention (environ 60 salariés) : gestion du personnel, gestion des plannings, animation de réunions de travail, soutien psychologique et accompagnement des intervenants,\r\n• Il suit et évalue les interventions (démarche qualité) ainsi que les intervenants (plan de formation et entretiens annuels).\r\n\r\n2- Critères recherchés :\r\n\r\n• Formation sanitaire, sociale, psychologue et en management de bon niveau souhaitée (diplôme d’Etat de conseillère en Economie Sociale et Familiale, d’assistante sociale, d’éducateur spécialisé ou de travail social au niveau \r\nBAC + 3 équivalent) ou une expérience de 2 ans\r\n• Connaissance du secteur de l’aide à domicile et expérience de la gestion de personnel souhaitée\r\n\r\n3- Conditions d’embauche :\r\n\r\n• Contrat à durée indéterminée à temps plein, à pourvoir à compter du \r\n1er janvier 2018\r\n• Lieu de travail : un poste à PONT-A-MOUSSON et un poste à LUNEVILLE\r\n• Convention collective appliquée : CC de la branche de l’aide, des soins et des services à domicile – Accord de branche du 29 mars 2002,\r\n• Salaire mensuel brut : 1974.46€ ( catégorie E 10, 1ère année, coeff.367)\r\n

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/12/2017

L'association ADMR de Limonest propose ses services sur les communes de Champagne au Mont d'Or - Couzon - Poleymieux -St Cyr - St Didier et Limonest.

Le métier
L'aide à domicile est présent(e) aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante.
Il/Elle peut intervenir auprès de différents publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles ...
Le/la salariée travaille de façon autonome au domicile pour réaliser des activités domestiques.. C'est un métier enrichissant à travers lequel se développe des valeurs telles que la confiance, le respect, la reconnaissance.

Missions du poste
- effectuer l'entretien courant de la maison : entretien du logement, du linge...
- aider dans les actes de la vie quotidienne : repas, transport accompagné

Aptitudes et compétences
- maîtrise des aspects techniques de la fonction
- autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
- bon relationnel et sens du contact

Conditions

Débutant accepté si qualités requises. Permis B et véhicule indispensable.

Salaire : 9,76 / heure + indemnités kms (0.35 € + tps de déplacement + trajet domicile)
Mutuelle employeur - formations internes et accompagnement
Matériel de travail : smartphone professionnel, sacoche, blouse, gants....





localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/12/2017

L'association ADMR de Limonest propose ses services sur les communes de Champagne au Mont d'Or - Couzon - Poleymieux -St Cyr - St Didier et Limonest.

Le métier
L'aide à domicile est présent(e) aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante.
Il/Elle peut intervenir auprès de différents publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles ...
Le/la salariée travaille de façon autonome au domicile pour réaliser des activités domestiques.. C'est un métier enrichissant à travers lequel se développe des valeurs telles que la confiance, le respect, la reconnaissance.

Missions du poste
- effectuer l'entretien courant de la maison : entretien du logement, du linge...
- aider dans les actes de la vie quotidienne : repas, transport accompagné

Aptitudes et compétences
- maîtrise des aspects techniques de la fonction
- autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
- bon relationnel et sens du contact

Conditions

Débutant accepté si qualités requises. Permis B et véhicule indispensable.

Salaire : 9,76 / heure + indemnités kms (0.35 € + tps de déplacement + trajet domicile)
Mutuelle employeur - formations internes et accompagnement
Matériel de travail : smartphone professionnel, sacoche, blouse, gants....





localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/12/2017

L'association ADMR de Lentilly propose ses services sur 2 communes : Lentilly et Fleurieux sur l'Arbresle.

Le métier
L'AVS se rend au domicile des personnes fragilisées.
Il/ Elle les aide dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien -être permettant ainsi le maintien à domicile...
Le/la salariée travaille de façon autonome au domicile C'est un métier enrichissant à travers lequel se développent des valeurs telles que la confiance, le respect, la reconnaissance.

Missions du poste
- aider aux actes essentiels de la vie (toilette,habillage, prise de repas...)
- aider aux déplacements dans la maison
- accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, RDV divers)
- effectuer l'entretien courant de la maison : entretien du logement, du linge...
- veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, la soulager....

Aptitudes et compétences
- maîtrise des aspects techniques de la fonction
- autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
- sens de l'observation, analyse des situations
- bon relationnel et sens du contact.

Conditions

Etre titulaire du DEAVS ou DEAES ou titre ADVF
Permis B et véhicule indispensable.
Salaire selon CCB : 10.50 / heure mini (soit 1274 € pour un tps partiel de 28h hebdo)
+ indemnités kms (0.35 € + tps de déplacement + trajet domicile)
Mutuelle employeur - formation interne et accompagnement
Matériel de travail : smartphone professionnel, sacoche, blouse, gants....


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/12/2017

L'association ADMR de Lentilly propose ses services sur 2 communes : Lentilly et Fleurieux sur l'Arbresle.

Le métier
L'AVS se rend au domicile des personnes fragilisées.
Il/ Elle les aide dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien -être permettant ainsi le maintien à domicile...
Le/la salariée travaille de façon autonome au domicile C'est un métier enrichissant à travers lequel se développent des valeurs telles que la confiance, le respect, la reconnaissance.

Missions du poste
- aider aux actes essentiels de la vie (toilette,habillage, prise de repas...)
- aider aux déplacements dans la maison
- accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, RDV divers)
- effectuer l'entretien courant de la maison : entretien du logement, du linge...
- veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, la soulager....

Aptitudes et compétences
- maîtrise des aspects techniques de la fonction
- autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
- sens de l'observation, analyse des situations
- bon relationnel et sens du contact.

Conditions

Etre titulaire du DEAVS ou DEAES ou titre ADVF
Permis B et véhicule indispensable.
Salaire selon CCB : 10.50 / heure mini (soit 1274 € pour un tps partiel de 28h hebdo)
+ indemnités kms (0.35 € + tps de déplacement + trajet domicile)
Mutuelle employeur - formation interne et accompagnement
Matériel de travail : smartphone professionnel, sacoche, blouse, gants....


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/12/2017

L'association ADMR de Lentilly propose ses services sur 2 communes : Lentilly et Fleurieux sur l'Arbresle.

Le métier
L'aide à domicile est présent(e) aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante.
Il/Elle peut intervenir auprès de différents publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles ...
Le/la salariée travaille de façon autonome au domicile pour réaliser des activités domestiques.. C'est un métier enrichissant à travers lequel se développe des valeurs telles que la confiance, le respect, la reconnaissance.

Missions du poste
- effectuer l'entretien courant de la maison : entretien du logement, du linge...
- aider dans les actes de la vie quotidienne : repas, transport accompagné

Aptitudes et compétences
- maîtrise des aspects techniques de la fonction
- autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
- bon relationnel et sens du contact

Conditions

Débutant accepté si qualités requises. Permis B et véhicule indispensable.

Salaire : 9,76 / heure + indemnités kms (0.35 € + tps de déplacement + trajet domicile)
Mutuelle employeur - formations internes et accompagnement
Matériel de travail : smartphone professionnel, sacoche, blouse, gants....






localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/12/2017

L'association ADMR de Lentilly propose ses services sur 2 communes : Lentilly et Fleurieux sur l'Arbresle.

Le métier
L'aide à domicile est présent(e) aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante.
Il/Elle peut intervenir auprès de différents publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles ...
Le/la salariée travaille de façon autonome au domicile pour réaliser des activités domestiques.. C'est un métier enrichissant à travers lequel se développe des valeurs telles que la confiance, le respect, la reconnaissance.

Missions du poste
- effectuer l'entretien courant de la maison : entretien du logement, du linge...
- aider dans les actes de la vie quotidienne : repas, transport accompagné

Aptitudes et compétences
- maîtrise des aspects techniques de la fonction
- autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
- bon relationnel et sens du contact

Conditions

Débutant accepté si qualités requises. Permis B et véhicule indispensable.

Salaire : 9,76 / heure + indemnités kms (0.35 € + tps de déplacement + trajet domicile)
Mutuelle employeur - formations internes et accompagnement
Matériel de travail : smartphone professionnel, sacoche, blouse, gants....






localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/12/2017

Dans le cadre d’un stage conventionné de 5 mois débutant dès que possible, l’assistant(e) de communication accompagne la mise en œuvre de la campagne de recrutement Cœur-emplois 2018 menée au sein de l’USB Domicile. Elle/Il travaillera en relation avec la chargée de communication externe et la Directrice RH Réseau de UNA, pour le compte des 4 fédérations. Cette campagne a pour objectif d’aider les structures à recruter plus facilement grâce notamment au site web www.coeur-emplois.fr répertoriant les offres d’emploi.

Principales missions :
• Appui à l’organisation de la campagne de recrutement : Participer activement à l’organisation de la campagne : faire le lien entre les différents prestataires choisis pour la campagne, participer au comité de pilotage de la campagne, aider à la rédaction des comptes rendus de réunion.
• Animer les réseaux sociaux dédiés à la campagne : Pour la page Facebook déjà existante : animer la page en publiant des actualités sur notre secteur, des témoignages de salariés, des bonnes pratiques dédiées aux professionnels intervenants à domicile / Accroître le nombre d’abonnés notamment avec les Missions locales et les agences Pôle Emploi. Pour Twitter : mettre en place le compte, créer une communauté (professionnels du secteur, institutionnels, journalistes…), animer le compte en relayant et en créant du contenu. Réaliser un rapport statistiques mensuel pour les 2 réseaux sociaux.
• Aider à l’organisation d’un événement : Participer à l’organisation d’une journée d’information externe réunissant différents partenaires (Pôle Emploi, Missions locales, Ministères, intervenants à domicile, associations…) afin de les sensibiliser aux problématiques de recrutement des structures et de faciliter les coopérations locales : recherche d’une salle, conception du programme et de l’invitation, diffusion de l’invitation et suivi des réponses, logistique, élaboration du budget…
• Recenser les écoles de formation : Créer une base de données des écoles de formation de notre secteur. Rédiger un courrier afin de les informer de l’existence de notre campagne et les inciter à diffuser le message auprès de leurs étudiants.

Profil
Maitrise des réseaux sociaux (Facebook et Twitter), avoir déjà organisé ou être formé à l’organisation d’un événement. Polyvalent, dynamique et force de propositions. L’utilisation d’un outil de PAO (Indesign, Photoshop) est un plus. La maitrise du Pack Office est indispensable. Connaissance du secteur associatif appréciée (engagement personnel ou expérience professionnelle). Intérêt pour les problématiques sociales et médico-sociales liées aux personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles en difficultés, garde d'enfants.

Niveau(x) d'études
Bac +5 et plus - Bac +3 - licence Pro - Bac +4

Date de début de mission
Dès que possible

Durée
De 3 à 5 mois

Rémunération
554,40 €

Postuler
Par email :
recrutement@una.fr

Modalités :
Dossier candidature (LM/CV) à envoyer à recrutement@una.fr

Contact :
Hélène Lemasson

localisation : Île-de-France
04/12/2017

Dans le cadre d’un stage conventionné de 5 mois débutant dès que possible, l’assistant(e) de communication accompagne la mise en œuvre de la campagne de recrutement Cœur-emplois 2018 menée au sein de l’USB Domicile. Elle/Il travaillera en relation avec la chargée de communication externe et la Directrice RH Réseau de UNA, pour le compte des 4 fédérations. Cette campagne a pour objectif d’aider les structures à recruter plus facilement grâce notamment au site web www.coeur-emplois.fr répertoriant les offres d’emploi.

Principales missions :
• Appui à l’organisation de la campagne de recrutement : Participer activement à l’organisation de la campagne : faire le lien entre les différents prestataires choisis pour la campagne, participer au comité de pilotage de la campagne, aider à la rédaction des comptes rendus de réunion.
• Animer les réseaux sociaux dédiés à la campagne : Pour la page Facebook déjà existante : animer la page en publiant des actualités sur notre secteur, des témoignages de salariés, des bonnes pratiques dédiées aux professionnels intervenants à domicile / Accroître le nombre d’abonnés notamment avec les Missions locales et les agences Pôle Emploi. Pour Twitter : mettre en place le compte, créer une communauté (professionnels du secteur, institutionnels, journalistes…), animer le compte en relayant et en créant du contenu. Réaliser un rapport statistiques mensuel pour les 2 réseaux sociaux.
• Aider à l’organisation d’un événement : Participer à l’organisation d’une journée d’information externe réunissant différents partenaires (Pôle Emploi, Missions locales, Ministères, intervenants à domicile, associations…) afin de les sensibiliser aux problématiques de recrutement des structures et de faciliter les coopérations locales : recherche d’une salle, conception du programme et de l’invitation, diffusion de l’invitation et suivi des réponses, logistique, élaboration du budget…
• Recenser les écoles de formation : Créer une base de données des écoles de formation de notre secteur. Rédiger un courrier afin de les informer de l’existence de notre campagne et les inciter à diffuser le message auprès de leurs étudiants.

Profil
Maitrise des réseaux sociaux (Facebook et Twitter), avoir déjà organisé ou être formé à l’organisation d’un événement. Polyvalent, dynamique et force de propositions. L’utilisation d’un outil de PAO (Indesign, Photoshop) est un plus. La maitrise du Pack Office est indispensable. Connaissance du secteur associatif appréciée (engagement personnel ou expérience professionnelle). Intérêt pour les problématiques sociales et médico-sociales liées aux personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles en difficultés, garde d'enfants.

Niveau(x) d'études
Bac +5 et plus - Bac +3 - licence Pro - Bac +4

Date de début de mission
Dès que possible

Durée
De 3 à 5 mois

Rémunération
554,40 €

Postuler
Par email :
recrutement@una.fr

Modalités :
Dossier candidature (LM/CV) à envoyer à recrutement@una.fr

Contact :
Hélène Lemasson

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/12/2017

Créée en 1964, l’association Aide et Soins A Domicile Seine Essonne (ASAD) a pour objet de favoriser le maintien à domicile en assurant la prise en charge des personnes de plus de 60 ans ou en situation de handicap ou en situation de maladie invalidante ou chronique.

Pour mener son action au quotidien, l’ASAD est organisé en trois dispositifs coordonnés au sein d’un SPASAD:
- Aide et d’accompagnement à domicile (SAAD),
- Soins infirmiers à domicile (SSIAD),
- Equipe spécialisée Alzheimer (ESA).

Le service spécifique « Equipe Spécialisée Alzheimer » de l’ASAD a pour objectif d'améliorer la vie à domicile de la personne et de son entourage en maintenant et/ou améliorant son autonomie dans les activités de la vie quotidienne.

Le réseau de santé plurithématique S.P.E.S. est au service des patients et des professionnels. L’objectif est de favoriser le maintien du malade atteint d’une maladie grave ou chronique sur son lieu de vie. L’équipe mobile de coordination et d’appui spécialisé du réseau S.P.E.S a pour mission de venir en appui aux équipes de soins primaires et des champs médico-social et social en lien avec l’hôpital.

Missions principales de l'Ergothérapeute :
Sous la responsabilité de la direction de l'ASAD et de celle du réseau SPES, l’Ergothérapeute sera en charge de l’évaluation, la rééducation et de la réadaptation de la personne afin de préserver et optimiser ses capacités fonctionnelles et sensorielles dans toutes les activités de la vie quotidienne. Il sera également en charge de l’adaptation de l’environnement humain, technique et du logement.
Dans le cadre de ses fonctions, l’Ergothérapeute élabore un diagnostic et évalue les intégrités, les lésions, les capacités de la personne ainsi que ses performances motrices, sensorielles, cognitives et psychiques.
Il analyse les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap. Il conçoit des environnements de manière sécurisée, accessible, adaptée, évolutive et durable. Il préconise des aides techniques et entraîne la personne et ses aidants à leur utilisation.
Il rédige des comptes rendus de prise en charge.

Ses objectifs sont :
- La prévention des chutes et l’optimisation de la mobilité ;
- Les conseils et apprentissages de l’utilisation des aides techniques (mobilité, communication, …)
- La préservation de l’autonomie ;
- L’organisation des activités de la vie quotidienne au domicile.

Autres missions
- Conseille les salariés en situation de travail.
- Collabore étroitement avec la psychomotricienne, l’équipe ASG du service et l’infirmière coordinatrice du secteur.

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute ou de Psychomotricien (DE E) BAC +3 ;
Les compétences nécessaires acquises par la formation initiale ou l’expérience professionnelle allient théorie et pratique de processus avancés.
• Sens de l’organisation,
• Capacité à travailler en équipe,
• Bon relationnel et sens de l’écoute.
Maîtrise des logiciels informatiques

Poste en CDI à temps plein à pourvoir au 1er Janvier 2018 :
- 80% au sein du service ESA de l’ASAD dans le cadre d’une extension du service de 10 places à 20 places.
- 20% auprès de réseau S.P.E.S dans le cadre d’une mise à disposition.
Statut et rémunération selon expérience et convention collective BAD.

Véhicule de service.
Poste basé au Coudray Montceaux (91) avec déplacements à prévoir dans le département.

Merci de nous adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et photocopie du diplôme) à l’adresse suivante : recrutement@asad91.fr





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