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localisation : Île-de-France
04/12/2017

Créée en 1964, l’association Aide et Soins A Domicile Seine Essonne (ASAD) a pour objet de favoriser le maintien à domicile en assurant la prise en charge des personnes de plus de 60 ans ou en situation de handicap ou en situation de maladie invalidante ou chronique.

Pour mener son action au quotidien, l’ASAD est organisé en trois dispositifs coordonnés au sein d’un SPASAD:
- Aide et d’accompagnement à domicile (SAAD),
- Soins infirmiers à domicile (SSIAD),
- Equipe spécialisée Alzheimer (ESA).

Le service spécifique « Equipe Spécialisée Alzheimer » de l’ASAD a pour objectif d'améliorer la vie à domicile de la personne et de son entourage en maintenant et/ou améliorant son autonomie dans les activités de la vie quotidienne.

Le réseau de santé plurithématique S.P.E.S. est au service des patients et des professionnels. L’objectif est de favoriser le maintien du malade atteint d’une maladie grave ou chronique sur son lieu de vie. L’équipe mobile de coordination et d’appui spécialisé du réseau S.P.E.S a pour mission de venir en appui aux équipes de soins primaires et des champs médico-social et social en lien avec l’hôpital.

Missions principales de l'Ergothérapeute :
Sous la responsabilité de la direction de l'ASAD et de celle du réseau SPES, l’Ergothérapeute sera en charge de l’évaluation, la rééducation et de la réadaptation de la personne afin de préserver et optimiser ses capacités fonctionnelles et sensorielles dans toutes les activités de la vie quotidienne. Il sera également en charge de l’adaptation de l’environnement humain, technique et du logement.
Dans le cadre de ses fonctions, l’Ergothérapeute élabore un diagnostic et évalue les intégrités, les lésions, les capacités de la personne ainsi que ses performances motrices, sensorielles, cognitives et psychiques.
Il analyse les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap. Il conçoit des environnements de manière sécurisée, accessible, adaptée, évolutive et durable. Il préconise des aides techniques et entraîne la personne et ses aidants à leur utilisation.
Il rédige des comptes rendus de prise en charge.

Ses objectifs sont :
- La prévention des chutes et l’optimisation de la mobilité ;
- Les conseils et apprentissages de l’utilisation des aides techniques (mobilité, communication, …)
- La préservation de l’autonomie ;
- L’organisation des activités de la vie quotidienne au domicile.

Autres missions
- Conseille les salariés en situation de travail.
- Collabore étroitement avec la psychomotricienne, l’équipe ASG du service et l’infirmière coordinatrice du secteur.

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute ou de Psychomotricien (DE E) BAC +3 ;
Les compétences nécessaires acquises par la formation initiale ou l’expérience professionnelle allient théorie et pratique de processus avancés.
• Sens de l’organisation,
• Capacité à travailler en équipe,
• Bon relationnel et sens de l’écoute.
Maîtrise des logiciels informatiques

Poste en CDI à temps plein à pourvoir au 1er Janvier 2018 :
- 80% au sein du service ESA de l’ASAD dans le cadre d’une extension du service de 10 places à 20 places.
- 20% auprès de réseau S.P.E.S dans le cadre d’une mise à disposition.
Statut et rémunération selon expérience et convention collective BAD.

Véhicule de service.
Poste basé au Coudray Montceaux (91) avec déplacements à prévoir dans le département.

Merci de nous adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et photocopie du diplôme) à l’adresse suivante : recrutement@asad91.fr


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/12/2017

L’association ADMR de Villieu recherche pour le secteur de Meximieux un assistant technique.
Il exerce sa fonction sous la responsabilité du Président d’association.

Missions :
- Evaluer les besoins des clients (nouvelle demande et suivi)
- Apporter un appui technique aux responsables de l’association dans la gestion du personnel et l’intégration de nouvelles salariées
- Suivre et appliquer la démarche qualité impulsée par notre réseau
- Accompagner l’association dans le développement de projets (actions de prévention)
- Apporter un soutien à la vie associative et au recrutement de nouveaux bénévoles

Compétences :
- Bac + 2, qualification du secteur de la santé ou du médico-social, diplôme de Conseiller en Economie Sociale et Familiale apprécié
- Expérience souhaitée
Nature du contrat :
- CDI poste à pourvoir au plus tôt
- Temps plein 35h
- Déplacements nécessaires (permis B et véhicule exigé)

Rémunération :
Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/12/2017

L’association ADMR de Villieu recherche pour le secteur de Meximieux un assistant technique.
Il exerce sa fonction sous la responsabilité du Président d’association.

Missions :
- Evaluer les besoins des clients (nouvelle demande et suivi)
- Apporter un appui technique aux responsables de l’association dans la gestion du personnel et l’intégration de nouvelles salariées
- Suivre et appliquer la démarche qualité impulsée par notre réseau
- Accompagner l’association dans le développement de projets (actions de prévention)
- Apporter un soutien à la vie associative et au recrutement de nouveaux bénévoles

Compétences :
- Bac + 2, qualification du secteur de la santé ou du médico-social, diplôme de Conseiller en Economie Sociale et Familiale apprécié
- Expérience souhaitée
Nature du contrat :
- CDI poste à pourvoir au plus tôt
- Temps plein 35h
- Déplacements nécessaires (permis B et véhicule exigé)

Rémunération :
Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/12/2017

L\'association ADMR de CEYZERIAT recherche un référent technique pour sa micro-crèche. Sous la responsabilité du président de l\'association et du conseil d\'administration, ses missions seront les suivantes :\r\n\r\n1. Assurer la mise en œuvre du projet social, éducatif et du règlement de fonctionnement\r\n\r\n2. Etre garant de la continuité de Direction au sein de la structure et de l’information des parents\r\n\r\n3. Accompagner les enfants dans l’acquisition des fonctions sensorielles et motrices dans leur développement affectif, intellectuel et dans leur autonomie\r\n\r\n4. Réaliser les soins d’hygiène et de confort de l’enfant en respectant son rythme et applique les méthodes et moyens adaptés à l’exécution des soins\r\n\r\n5. Contribuer à la préparation et l’aide à la prise des repas \r\n\r\n6. Etre responsable de la qualité de l’accueil des enfants et de leur famille et de l’organisation nécessaire au bon déroulement du service et du suivi administratif\r\n\r\n7. Etre garant de la gestion administrative et financière : respect de la législation en vigueur, organisation de la logistique, tenue du registre de sécurité, réponse aux demandes des organismes et suivre le budget de fonctionnement\r\n\r\n8. Participer au recrutement, anime les réunions d’équipe, coordonne l’équipe d’encadrement et l’élaboration du planning\r\n\r\n9. Etablir des liens et assure la transmission de l’information auprès des familles, des acteurs locaux, des partenaires, de la hiérarchie et incite les parents à participer à la vie de la structure\r\n\r\n10. Etre force de proposition en matière de projets contribuant au développement de la structure et contribue à la communication interne et externe\r\n\r\n11. Etre garant de la sécurité des enfants au sein de la structure et du respect de l’hygiène\r\n\r\n12. Etre responsable du suivi des stagiaires accueillis\r\n\r\nCONDITIONS :\r\n- CDI de 24 h Hebdo \r\n- Poste à pouvoir immédiatement,\r\n- Expérience en gestion de structure,\r\n- Titulaire du diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants, infirmière,\r\ninfirmière puéricultrice.\r\n- Grille E de la convention collective BAD\r\n\r\n\r\nCOMPETENCES :\r\n- Rigueur dans la gestion du personnel et des dossiers en cours.\r\n- Utilisation des techniques bureautiques, informatiques et de communication.\r\n- Disponibilité, réactivité, anticipation, organisation, rigueur, qualités relationnelles.\r\n- Compétences pédagogiques.\r\n- Capacité d\'initiative et de rendre compte. \r\n- Intérêt marqué pour le travail avec les bénévoles et les valeurs du secteur associatif\r\n\r\n

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/12/2017

L\'association ADMR de CEYZERIAT recherche un référent technique pour sa micro-crèche. Sous la responsabilité du président de l\'association et du conseil d\'administration, ses missions seront les suivantes :\r\n\r\n1. Assurer la mise en œuvre du projet social, éducatif et du règlement de fonctionnement\r\n\r\n2. Etre garant de la continuité de Direction au sein de la structure et de l’information des parents\r\n\r\n3. Accompagner les enfants dans l’acquisition des fonctions sensorielles et motrices dans leur développement affectif, intellectuel et dans leur autonomie\r\n\r\n4. Réaliser les soins d’hygiène et de confort de l’enfant en respectant son rythme et applique les méthodes et moyens adaptés à l’exécution des soins\r\n\r\n5. Contribuer à la préparation et l’aide à la prise des repas \r\n\r\n6. Etre responsable de la qualité de l’accueil des enfants et de leur famille et de l’organisation nécessaire au bon déroulement du service et du suivi administratif\r\n\r\n7. Etre garant de la gestion administrative et financière : respect de la législation en vigueur, organisation de la logistique, tenue du registre de sécurité, réponse aux demandes des organismes et suivre le budget de fonctionnement\r\n\r\n8. Participer au recrutement, anime les réunions d’équipe, coordonne l’équipe d’encadrement et l’élaboration du planning\r\n\r\n9. Etablir des liens et assure la transmission de l’information auprès des familles, des acteurs locaux, des partenaires, de la hiérarchie et incite les parents à participer à la vie de la structure\r\n\r\n10. Etre force de proposition en matière de projets contribuant au développement de la structure et contribue à la communication interne et externe\r\n\r\n11. Etre garant de la sécurité des enfants au sein de la structure et du respect de l’hygiène\r\n\r\n12. Etre responsable du suivi des stagiaires accueillis\r\n\r\nCONDITIONS :\r\n- CDI de 24 h Hebdo \r\n- Poste à pouvoir immédiatement,\r\n- Expérience en gestion de structure,\r\n- Titulaire du diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants, infirmière,\r\ninfirmière puéricultrice.\r\n- Grille E de la convention collective BAD\r\n\r\n\r\nCOMPETENCES :\r\n- Rigueur dans la gestion du personnel et des dossiers en cours.\r\n- Utilisation des techniques bureautiques, informatiques et de communication.\r\n- Disponibilité, réactivité, anticipation, organisation, rigueur, qualités relationnelles.\r\n- Compétences pédagogiques.\r\n- Capacité d\'initiative et de rendre compte. \r\n- Intérêt marqué pour le travail avec les bénévoles et les valeurs du secteur associatif\r\n\r\n

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/12/2017



Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile.

Vos missions :

Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge...

Interventions sur Chateau Renault et communes avoisinantes.

Type de contrat : CDI 30H/Semaine

Salaire : de 9,76€ à 10,50€/heure, selon diplôme.

Travail Week-end : Majoration de 45% les dimanche et jours fériés travaillés.

IMPERATIF : Etre titulaire du permis B et utiliser son véhicule personnel (indemnités kilométriques)

localisation : Centre-Val de Loire
04/12/2017



Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile.

Vos missions :

Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge...

Interventions sur Chateau Renault et communes avoisinantes.

Type de contrat : CDI 30H/Semaine

Salaire : de 9,76€ à 10,50€/heure, selon diplôme.

Travail Week-end : Majoration de 45% les dimanche et jours fériés travaillés.

IMPERATIF : Etre titulaire du permis B et utiliser son véhicule personnel (indemnités kilométriques)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/12/2017

Depuis plus de 50 ans, ELISAD  est un service d’aide à la personne qui intervient sur les anciens cantons de SAINT VAURY, DUN LE PALESTEL et GUERET
Professionnels de l'aide et de l'accompagnement, les interventions sont réalisées auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Profil recherché :
Personnes totulaires du DEAVS
Avoir des capacités organisationnelles, et savoir prendre des initiatives, faire preuve d'efficacité, d'honnête et de disponibilité.
Connaissance de la personne âgée et/ou en situation de handicap fortement souhaitée.
Expérience professionnelle ou familiale appréciée.
Titulaire du permis B + véhicule personnel.

Missions confiées :
- Aide directe à la personne (aide au lever, coucher, déplacements, accompagnement pour la toilette, l'habillage)
- Intervention pour certaines situations en binôme avec un service de soins à domicile
- Courses et préparation des repas
- Entretien du logement, repassage
- Accompagnement dans les activités de la vie sociale et relationnelles

Type de contrat et durée :
CDI
Rémunération des kms entre deux vacations
Encadrement par une responsable de secteur

Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser au siège de l'association : 1 Rue du Dr Rolland Lapine BP 264 23006 GUERET CEDEX ou par mail stephaniebernard@elisad.asso.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Stéphanie BERNARD au 05.55.52.72.38

Les nouvelles recrues bénéficient, lors de leur prise de poste, d'une période de tutorat.

L'utilisation d'un véhicule étant indispensable à l'activité, des solutions sont recherchées au cas par cas (prêt de véhicule, recours au réseau départemental d'aide à la mobilité).

localisation : Nouvelle Aquitaine
01/12/2017

Depuis plus de 50 ans, ELISAD  est un service d’aide à la personne qui intervient sur les anciens cantons de SAINT VAURY, DUN LE PALESTEL et GUERET
Professionnels de l'aide et de l'accompagnement, les interventions sont réalisées auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Profil recherché :
Personnes totulaires du DEAVS
Avoir des capacités organisationnelles, et savoir prendre des initiatives, faire preuve d'efficacité, d'honnête et de disponibilité.
Connaissance de la personne âgée et/ou en situation de handicap fortement souhaitée.
Expérience professionnelle ou familiale appréciée.
Titulaire du permis B + véhicule personnel.

Missions confiées :
- Aide directe à la personne (aide au lever, coucher, déplacements, accompagnement pour la toilette, l'habillage)
- Intervention pour certaines situations en binôme avec un service de soins à domicile
- Courses et préparation des repas
- Entretien du logement, repassage
- Accompagnement dans les activités de la vie sociale et relationnelles

Type de contrat et durée :
CDI
Rémunération des kms entre deux vacations
Encadrement par une responsable de secteur

Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser au siège de l'association : 1 Rue du Dr Rolland Lapine BP 264 23006 GUERET CEDEX ou par mail stephaniebernard@elisad.asso.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Stéphanie BERNARD au 05.55.52.72.38

Les nouvelles recrues bénéficient, lors de leur prise de poste, d'une période de tutorat.

L'utilisation d'un véhicule étant indispensable à l'activité, des solutions sont recherchées au cas par cas (prêt de véhicule, recours au réseau départemental d'aide à la mobilité).

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/12/2017

Depuis plus de 50 ans, ELISAD  est un service d'aide à la personne qui intervient sur les anciens cantons de SAINT VAURY, DUN LE PALESTEL et GUERET
Professionnels de l’aide et de l’accompagnement, les interventions sont réalisées auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Profil recherché :
Toutes personnes ayant le sens des relations humaines.
Avoir des capacités organisationnelles, et savoir prendre des initiatives, faire preuve d'efficacité, d'honnête et de disponibilité.
Connaissance de la personne âgée et/ou en situation de handicap fortement souhaitée.
Expérience professionnelle ou familiale appréciée.
Titulaire du permis B + véhicule personnel.

Missions confiées :
- Aide directe à la personne (aide au lever, coucher, déplacements, accompagnement pour la toilette, l’habillage)
- Intervention pour certaines situations en binôme avec un service de soins à domicile
- Courses et préparation des repas
- Entretien du logement, repassage
- Accompagnement dans les activités de la vie sociale et relationnelles

Type de contrat et durée :
CDD (remplacement congés d'hiver)
Possibilité de CDI
Durée et horaire à définir selon disponibilités
Travail de 1 à 2 week-ends par mois possible
Rémunération des kms entre deux vacations
Encadrement par une responsable de secteur

Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser au siège de l'association : 1 Rue du Dr Rolland Lapine BP 264 23006 GUERET CEDEX ou par mail stephaniebernard@elisad.asso.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Stéphanie BERNARD au 05.55.52.72.38

Les nouvelles recrues bénéficient, lors de leur prise de poste, d'une période de tutorat.

L'utilisation d'un véhicule étant indispensable à l'activité, des solutions sont recherchées au cas par cas (prêt de véhicule, recours au réseau départemental d'aide à la mobilité.).




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