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localisation : Île-de-France
08/02/2018

La Fondation recrute pour son Centre d’Accueil de Jour Saint Vincent de Paul :
UN ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)
En CDI temps partiel
Poste à pourvoir à partir du 5 mars 2018.

ENVIRONNEMENT
Située à Stains (en Seine Saint-Denis), le Centre d’Accueil de Jour (CAJ) accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées et bénéficie d’une capacité d’accueil de 25 personnes par jour. Sa mission est de favoriser le maintien à domicile des personnes accueillies et de soutenir les aidants familiaux.

MISSIONS PRINCIPALES
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du CAJ et du chef de service du CAJ-PFR, vous contribuez à la mise en place de la plateforme (PFR) dans votre domaine de compétences, et participez au développement du maillage partenarial.
Vous accompagnez les personnes accueillies et leurs aidants, et assistez ces derniers dans l’élaboration de leur projet en analysant, sur le plan social, leur situation de proximité et environnementale.

Plus spécifiquement, vous êtes chargé(e) de :
•Contribuer à l’élaboration et le suivi du projet PFR en accord avec la réglementation en vigueur :
o Participer activement à la création de la PFR dans le champ social,
o Recenser et mettre à jour, par la suite, l’ensemble de la documentation nécessaire à l’accompagnement des aidants et des aidés,
o Vous inscrire dans le maillage du réseau du département et être proactif dans cette démarche,
o Collaborer, avec l’ensemble de l’équipe PFR, au montage du partenariat avec les deux autres plateformes du département,
o Créer vos outils d’évaluation sociale en cohérence et en complément des évaluations des autres professionnels de la PFR,
o Assurer un reporting mensuel.
•Assurer l’accompagnement social du couple aidant-aidé sur site et/ou à domicile, en portant attention à la problématique de répit de l’aidant :
o Participer à la régulation sociale ou familiale des situations de tension ou de dysfonctionnements, en lien avec la psychologue,
o Recueillir les éléments pertinents à la bonne compréhension des besoins de l’aidant,
o L’informer sur ses droits et les dispositifs ressources,
o Elaborer avec l’aidant son projet social (dossiers administratifs et ressources financières allouables) et l’accompagner dans ses démarches jusqu’à finalisation de son dossier, en initiant la relation avec les parties prenantes concernées.
•Co-animer et cogérer les temps de socialisation mensuels du couple aidant-aidé sur site et à l’extérieur, et en assurer le transport,
•Co-organiser et animer les réunions de formation des aidants.
•Participer au rapport d’activité annuel et au travail de recherche (élaboration de statistiques et production de synthèses).

PROFIL RECHERCHE
•Diplôme d’Etat d’assistant de service social ou de conseiller en économie sociale et familiale.
•Connaissance de la personne âgée fragilisée vulnérable et des maladies neurodégénératives, et des dispositifs spécifiques.
•Qualités relationnelles, disponibilité, sens du travail en équipe.
•Organisation et rigueur,
•Discrétion et respect du secret professionnel.

CONDITIONS DE TRAVAIL
•CDI temps partiel (14 heures hebdomadaires réparties sur 2 jours, avec un samedi par mois travaillé).
•Rémunération selon grille et expérience en application de la CCN FEHAP 51.
•Tickets restaurant, mutuelle d’entreprise et prévoyance, Comité d’entreprise.

POUR POSTULER
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et Lettre de motivation) par mail en indiquant la référence suivante AS/CAJSVP/CDI/10 à l’attention de :
•Laurence Verjans, Directrice du CAJ : l.verjans@lafocss.org
•Anne-Marie Bouvié-Jörg, Gestionnaire recrutement : recrutement@lafocss.org

localisation : Île-de-France
08/02/2018


Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour l’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés crâniens et Cérébro-lésés (UNAFTC) un/e Directeur/trice - Paris 18e (75).

L'UNAFTC regroupe 50 associations de familles de traumatisés crâniens et 30 établissements et services spécifiques aux traumatisés crâniens. Son objectif comprend la défense des intérêts matériels et moraux des victimes du traumatisme crânien et ceux de leur famille.


Poste

Sous l'autorité du Conseil d'Administration, il/elle dirige le fonctionnement du siège, développe et coordonne les partenariats nécessaires et le travail en réseau.Cela implique:

- Manager et animer l’équipe des professionnels du siège
- Gérer le suivi administratif, budgétaire, et financier des instances dirigeantes
- Veiller à la mise en œuvre des projets retenus
- Être force de proposition en matière de développement et d’anticipation des évolutions et des partenariats locaux et nationaux
- Représenter les instances auprès des interlocuteurs extérieurs en adhérant pleinement aux valeurs de l’UNAFTC
- Coordonner les actions de l'UNAFTC auprès des différentes instances GCSMS et Fonds de dotation

Profil

De formation supérieure de niveau 1 minimum (CAFDES ou Master), et doté/e d’un excellent relationnel, vous avez une expérience professionnelle réussie sur un poste de direction, et connaissez les exigences de l’engagement associatif et notamment en matière de management, de gestion financière et d’ingénierie de projet.

Vous faites état de compétences avérées en conduite de projet et d’aptitudes réelles au management et à l’animation d’une équipe.

Vous êtes reconnu/e pour votre sens de la négociation, votre sens de la méthodologie et des responsabilités, mais également pour vos talents d’analyse et de synthèse. En outre vous êtes très organisé/e, avez démontré votre rigueur administrative et votre évidente maîtrise des outils informatiques.

Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative, et de disponibilité. Rémunération selon CCN 66 - Poste à pourvoir dès que possible.

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/95800/481362
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Directeur/trice – UNAFTC – Paris 18e (75) »

localisation : Normandie
07/02/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour le Département Milieu Ouvert (AEMO-SEMO-SIMAP-SPMO)


Un Intervenant Socio Educatif (H/F)
sous Contrat à Durée Indéterminée – à temps plein
pour le service AEMO – 14700 FALAISE

Missions principales :
Sous l’autorité du Chef de Service Socio-Éducatif par délégation du Directeur :
➢ Exerce, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, une mesure éducative en référence au projet de service de l’AEMO ;
➢ Conçoit et conduit une action socio-éducative en direction d’enfants, d’adolescent(e)s, de jeunes majeur(e)s et de leur famille relevant du champ de la protection de l’enfance ;
➢ Maîtrise le processus du projet individualisé- PAE (co-construction, conduite et évaluation) ;
➢ Participe aux réfléxions, travaux et projets du DMO
➢ Participer à la continuité du service d’AEMO;

Capacités requises :
➢ En référence au Projet d’Établissement :
• Élaborer des projets individuels, des projets d’action et rapports d’évaluation écrits
• Inscrire son travail dans le parcours de vie de la personne accompagnée et se positionner en conséquence
• Établir une relation avec la personne accompagnée en utilisant des supports adaptés et des techniques spécifiques
• S’impliquer dans un travail coopératif au sein de l’équipe pluridisciplinaire
• Prendre en compte la dimension familiale et environnementale en mobilisant les ressources de la personne accompagnée et son propre environnement
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial (Participer aux audiences au tribunal, aux évaluations avec la direction des services sociaux, …) ;
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges favorisant l’instauration d’une relation ;
• Effectuer le rendu-compte de son action ;

Exigences-souhaits complémentaires :
• Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Diplôme d’État d’Assistant de Service Social)
• Bonne connaissance du public et du secteur de la protection judiciaire et administrative de l’enfance
• Permis B exigé

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966
• Poste à pourvoir au 1er Mars 2018
• Contrat à durée indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.



Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du Département Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 18 Février 2018

localisation : Normandie
07/02/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour le Département Milieu Ouvert
Service d’Action Éducative en Milieu Ouvert (A.É.M.O) – 8 Secteurs
Service d’Éducation en Milieu Ouvert (S.É.M.O) – 5 sites
Service d’Investigations, de Médiation et d’Activités Pénales
Service de Protection en Milieu Ouvert

Un Chef de Service Socio Educatif (H/F)
Pour le Service AEMO à Caen en contrat à durée déterminée

Missions principales :
Cadre de l’ACSEA, le(la) Chef de Service Socio-Éducatif, membre de l’équipe de Direction du Service d’Action Éducative en Milieu Ouvert, acteur de la Réunion Générale de l’Encadrement, a pour principales missions, sous l’autorité du Directeur, du Directeur Adjoint et en lien avec l’équipe de Direction :
➢ L’encadrement hiérarchique, ainsi que l’animation générale, l’organisation du travail et l’animation technique d’une équipe pluridisciplinaire.

Capacités requises :
En référence au Projet Associatif, s’inscrire dans un management participatif et délégatif :
➢ Savoir concevoir, mettre en œuvre et évaluer le Projet du Service
➢ Assurer un management des professionnels par les compétences
➢ Apporter un appui technique aux intervenants du Service et savoir réagir avec pertinence aux situations d’urgence
➢ Assurer une communication adaptée en direction des usagers et du réseau partenarial
➢ Développer les actions en partenariat et en réseau
➢ Assurer le développement de la qualité du service rendu à l’usager
➢ Connaître l’environnement juridique à mettre en lien avec les pratiques professionnelles
➢ Assurer une fonction de veille active tant à l’interne que sur l’environnement
➢ S’impliquer dans des groupes de travail et journées institutionnelles
➢ Être disponible, ouvert d’esprit et loyal, et rendre compte des délégations
➢ Savoir utiliser l’outil informatique

Exigences-souhaits complémentaires :
➢ Connaissance du secteur de la Protection de l’Enfance

Qualification :
➢ Diplôme de travailleur social initial de niveau III exigé
➢ Formations complémentaires appréciées

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Cadre de Classe 2, niveau 3
• Poste à pourvoir dès à présent
• Contrat à durée déterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du Département Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 10 février 2018

localisation : Île-de-France
02/02/2018


Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour l’Association Cap’devant !, un/e Directeur/trice Général/e Paris 20e (75).

Cap’devant ! est une association à but non lucratif de personnes en situation de handicap, de leurs parents et amis. Reconnue d’utilité publique, elle dispose de 18 établissements et services en Ile-de-France. Sa finalité est de permettre à chaque personne en situation de handicap d’accéder au bien-être et au bonheur comme tout citoyen, et de lui garantir le respect de ses droits fondamentaux.

Poste

Par délégation du Conseil d'administration et sous l'autorité du Président, le/la Directeur/trice Général/ est chargé/e de mettre en œuvre et d’animer sur un plan opérationnel la politique définie par l'association. À ce titre, il/elle est responsable de l’exécution du projet de l'association et également force de propositions. Ses principales missions sont :

- La mise en œuvre du projet associatif
En liaison avec le CA, et dans un positionnement éthique, il/elle élabore le projet associatif, assure sa déclinaison opérationnelle, définit et mesure l’utilité sociale de l’association, s’assure de la cohérence des projets, propose de nouveaux projets.

- La relation avec les acteurs extérieurs
Il/elle assure un rôle de représentation de l’association auprès de partenaires extérieurs, élabore des projets de partenariats, répond aux appels à projets, contribue au développement de l’association, travaille à l’extension du champ d’activité de la structure, est en relation avec les élus.

- La gestion et l’animation de l’équipe du siège
Il/elle travaille sur les politiques budgétaires et financières, accompagne le Trésorier sur la politique de trésorerie et de placement, définit et fait appliquer la politique des Ressources humaines (recrutement, GPEC, rémunération…), définit le plan de formation, supervise la mise en œuvre du processus d’entretiens annuels d’évaluation, assume la responsabilité des relations sociales, supervise la NAO, les élections des IRP, et les actions de communication et de collecte de fonds.

- L’animation, la supervision et le contrôle des équipes
Il/elle anime les réunions des directeurs, assure un rôle d’appui-conseil et de formation, évalue la mise en œuvre des projets d’établissements, élabore le programme de visite des établissements, met en place un système d’alerte à partir de tableaux de bord.

Profil

Issu/e d’une formation supérieure, vous avez une expérience professionnelle réussie et significative sur un poste de direction d’une structure comptant plusieurs établissements, idéalement dans le champ du handicap. Vous avez une pratique de l’organisation et du management en environnement associatif, et savez établir et maintenir une relation de confiance réciproque avec un Conseil d’Administration. Vous savez vous positionner dans un jeu complexe d'acteurs et de réseaux multiples. Vous avez prouvé votre capacité à développer des partenariats, à impulser une dynamique de travail en réseau autour d'un projet, à développer de l’ingénierie projet.

Vous faites état de compétences avérées en conduite d’équipe.

Vous êtes reconnu/e pour votre sens de la négociation, ainsi que votre capacité à optimiser les moyens et à être force de proposition et d’innovation. Vous avez démontré vos talents d’analyse, de synthèse et de prise de décision.

Rémunération selon Convention 66

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/95579/479530
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Directeur/trice Général/e – Cap’devant ! – Paris 20e (75) »

localisation : Île-de-France
02/02/2018


Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour l’association Famille et Cité un/e Directeur/trice du Pôle famille - Paris 15e (75).

L’association « Famille et Cité » créée en 1970 autour de valeurs fortes (solidarité, respect, aide aux personnes en difficulté…) rassemble aujourd’hui 150 salariés grâce au développement de ses activités sur le terrain de l’action sociale. Présente sur les départements d’Ile-de-France (sauf 77 et 78), l’association intervient auprès des familles (service d’intervention sociale et familiale à domicile) afin de mener des actions éducatives et préventives, et d’assurer des missions de soutien à la parentalité. Famille et Cité est reconnue pour son professionnalisme par ses partenaires institutionnels (CAF, PMI, Conseils Généraux…) et la qualité de ses prestations.

Sous la responsabilité du DG de l’association et au sein du comité de direction au coté d’un DAF, d’un DRH et d’une Directrice du développement et de la qualité avec laquelle il travaille en binôme, le/la Directeur/trice du pôle Famille (service central de l’association) organise l’activité du pôle et manage les équipes comprenant 5 Coordinatrices et une centaine d’intervenant(e)s.

Poste

Ses missions principales seront de participer à la stratégie de développement de son service pour lequel il/elle est force de proposition. Il/elle devra optimiser le fonctionnement du service et l’organisation du travail, piloter l’activité au quotidien en étant dans l’accompagnement de ses équipes, et enfin participer aux réunions de travail organisées par les financeurs et les partenaires dans les domaines qui le/la concerne.

Ces missions impliquent de travailler entre autres sur la gestion humaine et donc le suivi du personnel en collaboration avec le DRH, mais aussi sur les aspects budgétaires, sur la communication, sur la qualité, sur la formation et sur les questions liées à la santé au travail.

Il/elle assure un rôle de pilote des projets de service, au travers de l’identification des besoins et leur transformation en action concrètes. Il/elle en assure le suivi opérationnel et le reporting afférent grâce notamment à la bonne utilisation des outils et du système d’information mis à disposition de la direction et des équipes.

En tant que membre du comité de direction, le/la directeur/trice du pôle Famille est associé(e) à la réflexion sur le projet politique de l’association et à l’élaboration des politiques publiques pour les domaines relevant de son champ de compétences.

Par ailleurs il/elle peut être associé(e) aux représentations au sein des instances partenariales dans les domaines relevant de son champ de compétences et être amené(e) à collaborer à la préparation des rencontres avec les autorités de contrôle et de tarification suivant son champ de compétences
Profil

Vous faites état d’une expérience réussie dans une fonction similaire et avez acquis l’expérience suffisante pour prétendre à la gestion d’une équipe d’une centaine de collaborateurs dans le champ social ou médico-social.

Reconnu(e) pour votre sens de l’écoute mais aussi de l’action, vous faites preuve d’une excellente organisation et êtes en capacité de co-construire avec vos équipes sans autoritarisme. Vous serez en capacité de fédérer les équipes autour de votre management bienveillant et juste, et saurez arbitrer lorsque nécessaire.

Vous comprenez la nécessité d’assurer un reporting régulier au DG, mais aussi de travailler en étroite collaboration avec les autres membres du Comité de direction.

Le poste au statut cadre, basé à Paris 15ème et proposé en CDI est à pourvoir dès que possible.

Catégorie G convention collective BAD – 45-50 k€ brut annuel – Forfait 214j

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/95583/479568
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Directeur/trice du Pôle famille – Famille et Cité – Paris 15e »

localisation : Normandie
01/02/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour le Service SEMO Côte Fleurie
Contrat à Durée Déterminée – Temps plein – 5 mois

Un Intervenant Socio Educatif (H/F)

Missions principales :
Sous l’autorité du Chef de Service Socio-Éducatif par délégation du Directeur et du Directeur-Adjoint :
➢ Concevoir et conduire une action socio-éducative au sein de l’équipe pluridisciplinaire en direction d’enfants et d’adolescent(e)s et de jeunes majeur(e)s relevant du champ de la protection de l’enfance ;
➢ Contribuer à la dynamique d’accompagnement et de prise en charge globale de la personne accompagnée ;
➢ Maîtriser le processus du projet individualisé (co-construction, conduite et évaluation) ;
➢ Participe aux réfléxions, travaux et projets du DMO ;
➢ Participer à la continuité du service du SEMO ;

Capacités requises :
➢ En référence au Projet d’Établissement :
• Élaborer des projets individuels, des projets d’action et rapports d’évaluation écrits,
• Identifier son travail dans le parcours de vie de l’usager et se positionner en conséquence,
• Établir une relation avec l’usager en utilisant des supports adaptés et des techniques spécifiques,
• S’impliquer dans un travail coopératif au sein de l’équipe pluridisciplinaire,
• Prendre en compte la dimension familiale et environnementale en mobilisant les ressources de l’usager et son propre environnement,
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial (Participer aux audiences au tribunal, aux évaluations avec la direction des services sociaux, …),
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges favorisant l’instauration d’une relation,
• Effectuer le rendu-compte de son action ,

Exigences-souhaits complémentaires :
• Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Diplôme d’État d’Assistant de Service Social)
• Bonne connaissance du public et du secteur de la protection judiciaire et administrative de l’enfance
• Permis B exigé

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966
• Poste à pourvoir au 1er Mars 2018
• Contrat à Durée Déterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du Département Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 15 Février 2018

localisation : Normandie
01/02/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour le CAMSP D’ISIGNY SUR MER


Un psychologue (H/F)
En contrat à durée indéterminée à temps partiel

Missions principales :
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Département Prévention Santé, et en concertation avec les médecins spécialisés en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, il est attendu du psychologue,
➢ qu’il puisse exercer une fonction de consultant et que son intervention s’inscrive en référence au projet thérapeutique qui s’élabore par un travail d’équipe,
➢ qu’il conçoive et mettre en œuvre des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, d’accompagnement et de prévention.

Capacités requises :
➢ En référence au Projet d’Établissement :
Savoir :
• Effectuer des bilans et des évaluations, dans le cadre des projets de soin individualisés, qui seront repris et élaborés en équipe pluridisciplinaire,
• Mettre en œuvre des traitements,
• S’intégrer, s’impliquer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire,
• Inscrire son action au regard de l’environnement de l’enfant.
• Avoir une connaissance des partenaires de l’environnement de l’enfant et de l’adolescent.

Qualification :
➢ Master 2 de psychologie de développement
➢ Master 2 psychopathologie et psychologie clinique
➢ Master 2 de neuropsychologie

Expérience souhaitée en service de consultation (type CMP/CMPP/CAMSP)


Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 6
• Poste à pourvoir au 1er Avril 2018
• Contrat à durée indéterminée à mi temps
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.



Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur la Directrice du Département Prévention Santé – 4 Rue Jean de la Varende – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 9 Février 2018


localisation : Pays de la Loire
25/01/2018

L’association ESSENTIEL recrute :
> Un(e) assistant(e) administratif et financier

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Dans le cadre du départ de la chargée de la vie associative, l’association ESSENTIEL réorganise son équipe salariée et recrute un(e) assistant(e) administratif et financier en CDD. Sous la responsabilité de la direction, il/elle gère les dossiers administratifs et financiers de l’association.
La fiche de poste détaillée est disponible ici :
http://essentiel-international.org/?p=3982

> PROFIL :
Formation : Bac+2 minimum, Formation en comptabilité / gestion ou équivalent.
Compétences requises : maitrise des grands principes comptables et financiers, maîtrise de l’outil informatique et bureautique. Maitrise du logiciel CIEL souhaité. Les connaissances des mécanismes de financements et des bailleurs de fonds (AFD, UE, BM…) et les connaissances juridiques du fonctionnement associatif sont un plus.
Expérience : 2 ans minimum d’expérience souhaitée, idéalement dans les TPE/PME ou associations.
Qualités souhaitées : esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation, sens de la pédagogie et du travail d’équipe, polyvalence et autonomie, aptitude à travailler pour et avec un réseau de bénévoles, intérêt et motivation pour la solidarité internationale et le développement.

> CONDITIONS :
Durée : CDD de 6 mois (temps plein ou temps partiel) – perspectives de CDI
Rémunération : Selon profil
Prise de fonction souhaitée : dès que possible
Poste basé à : Nantes
Merci de préciser si vous êtes ou non éligible aux dispositifs d’emplois aidés (CUI-CAE, …)

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) sont à envoyer à Florian PERRUDIN, Directeur à l’adresse : florian.perrudin@essentiel-international.org 

localisation : Île-de-France
24/01/2018

DOUCEUR & QUOTIDIEN recrute, en CDI, un assistant(e) de vie. Vous interviendrez auprès de personnes dépendantes, afin de prendre en charge un certain nombre de tâches qu'elles ne peuvent plus assumer seules : - Accompagner et aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne : se lever, s'habiller, s'alimenter, se laver. - Accompagner et aider dans les tâches de la vie quotidienne (courses, repas, entretien du linge et du logement) - Accompagner et aider dans les activités de la vie sociale et relationnelle : sorties, loisirs, démarches administratives. Vous avez le sens de l'organisation et savez travailler en autonomie tout en suivant les consignes données par votre responsable. De bonnes capacités d'adaptation sont requises (vous interviendrez chez plusieurs personnes au cours d'une même journée). Vous êtes patient(e), souriant(e), dynamique, discret(e) et serviable. Vous avez le sens des responsabilités.
Pour les intéressés, vous pouvez nous envoyez vos CV par mail :contact@douceuretquotidien.com




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