Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



34 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
12/02/2018

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur l'économie sociale et solidaire et l'intérêt général, recrute un CHARGE DE MISSION RH H/F pour AIDES.

Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d’utilité publique et labellisée « don en confiance » par le Comité de la Charte. AIDES agit depuis 30 ans avec et auprès des populations les plus vulnérables au VIH/sida et aux hépatites pour réduire les nouvelles contaminations et accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits.

AIDES intervient sur l’ensemble du territoire auprès des personnes séropositives et des populations les plus vulnérables au VIH et aux hépatites : les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les personnes détenues, les usagers-es de drogues, les personnes trans, les femmes, les personnes migrantes, les travailleurs-ses du sexe. Les actions se déroulent hors les murs et dans leurs locaux.

MISSION
Le chargé de mission RH assure le suivi RH des collaborateurs pour les populations dont il a la charge, à ce titre, il assure toutes les tâches administratives et sociales de gestion du personnel.

- Établir et suivre les contrats de travail, avenants et lettres de missions, et tous autres documents
contractuels
- Réaliser les formalités d’embauche (DPAE, affiliations Mutuelle et Prévoyance..)
- Assurer la constitution des dossiers du personnel papier et informatique
- Assurer un suivi de l’échéance des contrats CDD, des suspensions de contrats (congé parental, CIF, sans solde …),
- S’assure de la tenue des entretiens annuels et des entretiens professionnels,
- Préparation des éléments variables de paie (GTA, suivi des absences, primes et variables, commande des tickets Restaurants…) et participation au contrôle de la paie,
- Établir la déclaration auprès de la sécurité sociale en cas de maladie, maternité et accident du
travail, gestion des inaptitudes au poste de travail,
- Instruit les dossiers Mutuelle le cas échéant
- Rapprochement des remboursements IJ avec les données de paie
- Gestion et suivi des départs (démissions, ruptures conventionnelles …), radiations Mutuelle/Prévoyance, mise en œuvre de la portabilité.

ACTIVITÉS
Le chargé de mission RH répond aux sollicitations diverses des salariés et des managers sur les questions sociales, il intervient sur tous types de dossiers ayant traits aux RH.
- Mise en œuvre du DUERP.
- Suivi des réunions de DP et participation à la rédaction des réponses écrites aux questions DP.
- Participation aux projets de développement du service RH en lien avec la transformation du métier (digitalisation des process…)…

VOTRE PROFIL
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), enthousiaste, et maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel). Vous possédez également un bon relationnel et vous savez vous adapter à un environnement multi-sites. Ce poste, basé à Pantin, est à pourvoir en CDI dans le cadre d’un remplacement. Les personnes vivant avec le VIH ou Hépatite sont les bienvenues.

PARCOURS

De formation supérieure (Bac+3 à Bac +5) en Ressources Humaines avec une première expérience similaire (CDI, CDD ou stage long).

COMPETENCES RH

Expérience directe ou indirecte prouvée par le parcours et le discours de chacun des grands domaines du poste :

- Etablissement et suivi des contrats de travail et autres documents contractuels.
- Réalisation des formalités d’embauche (DPAE, affiliations Mutuelle et Prévoyance…).
- Suivi des échéances et suspensions des contrats CDD et CDI.
- Organisation de la tenue des entretiens annuels et des entretiens professionnels.
- Préparation des éléments variables de paie et participation au contrôle de la paie.
- Etablissement de déclarations auprès de la sécurité sociale.
- Suivi des dossiers Mutuelle.
- Gestion et suivi des départs.
- Mise en œuvre du DUERP.
- Suivi des réunions de DP et participation à la rédaction des réponses écrites aux questions DP.
- Appétence pour la digitalisation des process RH.

COMPÉTENCES RELATIONNELLES

- Goût pour l’échange et la vulgarisation. Capacité à traduire les thématiques RH et administratives à des non-praticiens.
- Ouverture d’esprit.
- Capacité à adapter son discours à des interlocuteurs variés.
- Appétence pour l’environnement multisites

AUTRES COMPÉTENCES

- Rigueur et capacité d’organisation naturelle.
- Maitrise des outils informatiques (word, excel).
- Bon équilibre entre culture du résultat et culture sociétale.
- Connaissance des publics cibles de AIDES.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
- Échelle de salaire entre 30 000 et 31 200 Euros brut/an.
- Secteur géographique d’affectation : Ile de France.
- Lieu de rattachement : Paris / Pantin
- Mobilité géographique ponctuelle sur le réseau national et international de AIDES
- Statut cadre. CDI.

localisation : Bretagne
12/02/2018

Mission :

Au sein de la délégation des Côtes-d'Armor, sous la responsabilité du délégué régional et en lien avec le président de la délégation, le diocèse et le siège national du Secours Catholique-Caritas France, vous :

Contribuez au pilotage stratégique de la délégation, au sein du Bureau – de la conception du projet aux objectifs adaptés aux réalités sociales et économiques des territoires – dans une démarche participative et prospective.
Pilotez opérationnellement la mise en œuvre du projet, des politiques et objectifs de la délégation en développant l’autonomie des acteurs.
Pilotez et coordonnez l’animation et le développement des réseaux d’acteurs de solidarité et leur capacité à agir à travers l’équipe d’animation.
Managez l’équipe des salariés et assurez la gestion courante des ressources humaines de la délégation.
Assurez le fonctionnement général de la délégation et sa gestion dans les domaines administratifs, financiers, juridiques et immobiliers, en conformité avec les règles nationales, en lien étroit avec le/la trésorier/ère.
Soutenez les relations avec l’Église locale tant au niveau des territoires que du diocèse, et avez une approche pastorale, ecclésiale et un rôle d’animation spirituelle (dans l’ouverture et la richesse de chacun).
Agissez à travers un réseau de partenaires institutionnels et associatifs et contribuez à la stratégie de relations institutionnelles et de plaidoyer de la délégation.
Favorisez le développement de dynamiques régionales (contribution à la vie régionale et nationale).
Veillez à assurer le déploiement local du projet associatif et de la politique nationale.
Veillez à une communication interne/externe adaptée aux enjeux.

Missions plus spécifiques/contexte :

Accompagner les acteurs dans l'appropriation du nouveau projet national 2016-2025 du Secours Catholique-Caritas France et dans l'élaboration participative du projet de délégation 2018-2023.
Assurer la mise en œuvre de ce nouveau projet de délégation 2018-2023 en suivant un plan d'action participatif progressif chaque année.
Favoriser le renfort de d'engagement bénévole et sa vitalité, ainsi que le renfort de l'animation territoriale en s'appuyant sur les acteurs de solidarité locaux.

PROFIL RECHERCHÉ :

Expérience confirmée (5 à 10 ans au minimum) du management dans un milieu professionnel similaire.
Reconnu.e pour une aptitude à conduire des projets, et à construire, piloter et évaluer ces projets.
Capacité à accompagner le déploiement d'un projet associatif en contribuant à accompagner les actions et évolutions à vivre dans ce cadre.
Intérêt fort pour le fait d'associer tous les acteurs et d'encourager le développement de la fraternité dans des démarches participatives avec les personnes concernées par la pauvreté.
Capacité à articuler réflexion stratégique (en équipe de bureau) et management opérationnel (avec les équipes salariées et bénévoles).
Capacité à anticiper, construire, porter et partager une vision.
Qualités relationnelles fortes, capacité d’écoute, souplesse, capacité à développer un esprit d’équipe, attention aux personnes, créativité, esprit inventif/curieux.
Capacité à agir dans un environnement d’acteurs variés et complexes, capacité à nouer des partenariats en bonne complémentarité sur le territoire.
Connaissance de l'environnement ecclésial et capacité à porter les liens avec le diocèse dans l'ouverture et les liens interculturels et interreligieux.
Capacité à assurer alternativement une présence au sein de la délégation, sur les territoires, auprès des relations externes et en Église.
Adhésion au projet et aux valeurs du Secours Catholique-Caritas France.
Maîtrise des outils informatiques.
Disponibilité et souplesse horaire requises. Permis B indispensable.

Pour postuler : https://secours-catholique.org/offres-emploi-stages/delegue-hf-delegation-des-cotes-darmor-0 

localisation : Île-de-France
09/02/2018

Greenpeace France/Luxembourg recherche un-e Manager Télémarketing

Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Notre but est de dénoncer les atteintes à l’environnement et d’apporter des solutions qui contribuent à la protection de l’environnement et à la promotion de la paix. Notre ONG est 100% indépendante grâce aux dons de nos 195 941 adhérents.

Vos principales missions :
Au sein du Département Collecte de Fonds de Greenpeace France, et au cœur du pôle Fidélisation, vous aurez la responsabilité de manager l’équipe de Télémarketing, et de coordonner ses différents programmes d’acquisition et de fidélisation d’adhérents. Vous intégrerez un service avec des objectifs de développement ambitieux.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
- Vous encadrerez et animerez une équipe de 3 personnes en interne, et suivrez les projets conduits par les membres du service,
- Vous piloterez les projets et relations avec nos deux agences de télémarketing et veillerez à l’atteinte des objectifs fixés sur les différents indicateurs de performance,
- Vous coordonnerez la mise en œuvre des programmes d’acquisition et de fidélisation du service et évaluerez leurs avancées par un suivi et des analyses,
- En lien avec le responsable du pôle de Fidélisation, vous contribuerez à la stratégie et à la définition des objectifs.
Profil
Vous êtes motivé-e par le mandat de Greenpeace, vous partagez nos valeurs et faite preuve de compréhension des thématiques environnementales.
Vous connaissez le milieu de la collecte de fonds et êtes à l’aise avec les chiffres et bases de données.
Vous disposez d’une expérience au sein d’un service télémarketing qui vous a permis de développer votre expertise et votre capacité à coordonner les projets.
Vous êtes également reconnu-e pour votre sens de l’organisation, du résultat et votre capacité à gérer le stress.
Reconnu-e pour votre excellent relationnel, vous aimez le travail en équipe et saurez être force de proposition pour répondre au mieux aux besoins du département.

Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l'anglais est appréciée.

Poste basé à Paris à pourvoir dans le cadre d’un CDI à partir de mars 2018.
Salaire de base : 3.070 euros bruts mensuels sur 13 mois.
Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé.

Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez-nous votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avant le 25 février 2018.

localisation : Île-de-France
07/02/2018


Entreprise

Le cabinet Partium recrute pour Greenpeace, organisation internationale qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Il s'agit de l’une des seules ONG en France à être 100% indépendante grâce à ses 180 000 adhérents.

Poste

Suite au départ à la retraite de l’actuelle Directrice Fundraising, nous recherchons son/sa remplaçant/e pour définir la stratégie et piloter la mise en œuvre de l’ensemble des programmes de collecte de fonds de Greenpeace France et Luxembourg. Membre permanent du Comité de Direction (Senior Management Team), vous aurez pour missions principales de :
- Élaborer et formuler la stratégie pluriannuelle de Fundraising pour le bureau français et luxembourgeois en veillant à sa cohérence vis-à-vis des priorités internationales. Vous pourrez pour cela vous appuyer sur 3 Chefs d’unité Collecte (acquisition, fidélisation et high-value) dont vous devrez accompagner et suivre les objectifs et les résultats.
- Participer plus globalement à l’élaboration de la stratégie de Greenpeace France, en tant que membre permanent du Comité de Direction.
- Initier, superviser et contrôler l’avancement des différents programmes d’acquisition et de fidélisation du département et impulser des réorientations si nécessaire.
- Garantir l’atteinte des résultats, clé de l’indépendance financière de Greenpeace.
- Gérer le département Fundraising de Greenpeace (34 salariés permanents, budget annuel de 7 millions d’euros).

Profil

Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle au minimum de 5 années dans la collecte de fonds grand public et/ou de plus de 8 années au sein d'un service Marketing sur un poste à responsabilité, vous permettant aujourd'hui de prétendre à la maîtrise des outils et au pilotage des équipes impliquées dans les processus de collecte, et donc d’acquisition et de fidélisation des donateurs privés.

Vos aptitudes à la planification stratégique et à l'innovation, ainsi que votre motivation feront la différence.

Reconnu/e pour votre leadership, vous savez manager une équipe de taille conséquente avec diplomatie et sens de l'écoute. Vous êtes par ailleurs à l’aise avec les chiffres et avez une culture éprouvée du résultat.

Le partage des valeurs portées par Greenpeace est un pré-requis, de même qu'un intérêt marqué pour la cause environnementale.

Rémunération selon profil, poste basé à Paris, quelques déplacements sont à prévoir.

A pourvoir au plus tard en septembre 2018 pour envisager une passation de 3 mois.

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/95814/481312
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Directeur/trice de la collecte de fonds – Greenpeace France/Luxembourg – Paris 10e (75) »

localisation : Hauts-de-France
02/02/2018

Vous avez le sens du contact et l’esprit d’équipe? Vous êtes prêt-e à relever de nouveaux défis ? Postulez pour un emploi de Recruteur-euse d'adhérents A LILLE !
Vos missions :
Greenpeace recrute des Recruteur-se-s d’adhérents à Lille!
Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Notre but est de dénoncer les atteintes à l’environnement et d’apporter des solutions qui contribuent à la protection de l’environnement et à la promotion de la paix. Notre ONG est 100% indépendante grâce aux dons de nos 193 600 adhérents.
Pour assurer l’indépendance financière de Greenpeace, nos équipes de Recruteur-se-s d’adhérents vont au contact des passants pour leur proposer de nous soutenir financièrement.
Vous avez le sens du contact et le gout du challenge? Vous voulez défendre activement la planète et vivre des aventures inédites en équipes ?
Postulez pour un emploi de Recruteur-se-s d’adhérents à Lille !
Nous proposons à nos Recruteur-se-s d’adhérents de nous rejoindre pour plusieurs missions de 4 semaines au cours de l’année, notre première mission fixe débutant à Lille le 22 mars 2018 jusqu’au 21 avril 2018.
Quelles évolutions possibles?
Quel que soit votre parcours, cet emploi vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences et des connaissances pointues sur les questions environnementales.
Des missions variées tout au long de l’année :
A partir d’une première expérience réussie, vous pourrez rejoindre d’autres missions :
– en équipe itinérantes pour sillonner les régions de France,
– en équipe itinérante à vélos ou en canoé,
– et jusqu’en Martinique, en Guyane ou à la Réunion !
Une évolution durable, à nos côtés !
Avec de l’expérience, vous pourrez postuler pour devenir Responsable d’équipe, Coordinateur-rice ou évoluer vers d’autres métiers de Greenpeace.
Votre profil :
Quelles sont les qualités indispensables pour le poste de Recruteur-se d’adhérents ?
– Le sens du contact – Un esprit d’équipe et de solidarité
– Le sens du résultat – Une envie d’évoluer, de bouger, de voyager !
Salaire de base : Pour votre première mission, la rémunération horaire de base est de 12 euros bruts (prime incluse). La rémunération étant fixée sur l’expérience du/de la recruteur-se, elle évoluera rapidement après plusieurs missions.
Vous bénéficierez également de Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), et la possibilité de souscrire à une complémentaire-santé.
Vous recherchez un job engagé et militant et correspondez au profil que nous recherchons ? Que vous soyez étudiant-e en césure ou en recherche d’un job à plus long terme, envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 08 mars 2018.
Les entretiens auront lieu à Lille les 15 et 16 mars 2018.

localisation : Nouvelle Aquitaine
02/02/2018


Vous avez le sens du contact et l’esprit d’équipe? Vous êtes prêt-e à relever de nouveaux défis ? Postulez pour un emploi de Recruteur-euse d'adhérents A TOULOUSE !
Vos missions :
Greenpeace recrute des Recruteur-se-s d’adhérents à Toulouse !
Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Notre but est de dénoncer les atteintes à l’environnement et d’apporter des solutions qui contribuent à la protection de l’environnement et à la promotion de la paix. Notre ONG est 100% indépendante grâce aux dons de nos 193 600 adhérents.
Pour assurer l’indépendance financière de Greenpeace, nos équipes de Recruteur-se-s d’adhérents vont au contact des passants pour leur proposer de nous soutenir financièrement.
Vous avez le sens du contact et le gout du challenge? Vous voulez défendre activement la planète et vivre des aventures inédites en équipes ?
Postulez pour un emploi de Recruteur-se-s d’adhérents à Toulouse !
Nous proposons à nos Recruteur-se-s d’adhérents de nous rejoindre pour plusieurs missions de 4 semaines au cours de l’année, notre prochaine mission fixe débutant à Toulouse le 29 mars 2018 jusqu’au 28 avril 2018.
Quelles évolutions possibles?
Quel que soit votre parcours, cet emploi vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences et des connaissances pointues sur les questions environnementales.
Des missions variées tout au long de l’année :
A partir d’une première expérience réussie, vous pourrez rejoindre d’autres missions :
– en équipe itinérantes pour sillonner les régions de France,
– en équipe itinérante à vélos ou en canoé,
– et jusqu’en Martinique, en Guyane ou à la Réunion !
Une évolution durable, à nos côtés !
Avec de l’expérience, vous pourrez postuler pour devenir Responsable d’équipe, Coordinateur-rice ou évoluer vers d’autres métiers de Greenpeace.
Votre profil :
Quelles sont les qualités indispensables pour le poste de Recruteur-se d’adhérents ?
– Le sens du contact – Un esprit d’équipe et de solidarité
– Le sens du résultat – Une envie d’évoluer, de bouger, de voyager !
Salaire de base : Pour votre première mission, la rémunération horaire de base est de 12 euros bruts (prime incluse). La rémunération étant fixée sur l’expérience du/de la recruteur-se, elle évoluera rapidement après plusieurs missions.
Vous bénéficierez également de Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), et la possibilité de souscrire à une complémentaire-santé.
Vous recherchez un job engagé et militant et correspondez au profil que nous recherchons ? Que vous soyez étudiant-e en césure ou en recherche d’un job à plus long terme, envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 15 mars 2018.
Les entretiens auront lieu à Toulouse les 22 et 23 mars 2018.

localisation : Île-de-France
02/02/2018

Vous avez le sens du contact et l’esprit d’équipe? Vous êtes prêt-e à relever de nouveaux défis ? Postulez pour un emploi de Recruteur-euse d'adhérents A PARIS !
Vos missions :
Greenpeace recrute des Recruteur-se-s d’adhérents à Paris !
Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Notre but est de dénoncer les atteintes à l’environnement et d’apporter des solutions qui contribuent à la protection de l’environnement et à la promotion de la paix. Notre ONG est 100% indépendante grâce aux dons de nos 193 600 adhérents.
Pour assurer l’indépendance financière de Greenpeace, nos équipes de Recruteur-se-s d’adhérents vont au contact des passants pour leur proposer de nous soutenir financièrement.
Vous avez le sens du contact et le gout du challenge? Vous voulez défendre activement la planète et vivre des aventures inédites en équipes ?
Postulez pour un emploi de Recruteur-se-s d’adhérents à Paris !
Nous proposons à nos Recruteur-se-s d’adhérents de nous rejoindre pour plusieurs missions de 4 semaines au cours de l’année, notre prochaine mission fixe débutant à Paris le 29 mars 2018 jusqu’au 28 avril 2018.
Quelles évolutions possibles?
Quel que soit votre parcours, cet emploi vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences et des connaissances pointues sur les questions environnementales.
Des missions variées tout au long de l’année :
A partir d’une première expérience réussie, vous pourrez rejoindre d’autres missions :
– en équipe itinérantes pour sillonner les régions de France,
– en équipe itinérante à vélos ou en canoé,
– et jusqu’en Martinique, en Guyane ou à la Réunion !
Une évolution durable, à nos côtés !
Avec de l’expérience, vous pourrez postuler pour devenir Responsable d’équipe, Coordinateur-rice ou évoluer vers d’autres métiers de Greenpeace.
Votre profil :
Quelles sont les qualités indispensables pour le poste de Recruteur-se d’adhérents ?
– Le sens du contact – Un esprit d’équipe et de solidarité
– Le sens du résultat – Une envie d’évoluer, de bouger, de voyager !
Salaire de base : Pour votre première mission, la rémunération horaire de base est de 12 euros bruts (prime incluse). La rémunération étant fixée sur l’expérience du/de la recruteur-se, elle évoluera rapidement après plusieurs missions.
Vous bénéficierez également de Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), et la possibilité de souscrire à une complémentaire-santé.
Vous recherchez un job engagé et militant et correspondez au profil que nous recherchons ? Que vous soyez étudiant-e en césure ou en recherche d’un job à plus long terme, envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 15 mars 2018.
Les entretiens auront lieu à Paris les 22 et 23 mars 2018.

localisation : Île-de-France
30/01/2018

Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Notre but est de dénoncer les atteintes à l’environnement et d’apporter des solutions qui contribuent à la protection de l’environnement et à la promotion de la paix. Notre ONG est 100% indépendante grâce aux dons de nos 193 600 adhérents.
C’est notre équipe collecte de fonds, et notamment notre unité « face à face » qui a pour rôle de recruter de nouveaux adhérents et ce par le biais de missions terrains, le programme Direct Dialogue.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un ou une Chargé-e de projets Logistiques pour accompagner nos équipes « face-à-face » dans la préparation et l’organisation logistique de leurs missions.

Vos missions :
Rattaché-e à la Coordinatrice Logistique, votre rôle consistera à organiser la préparation logistique (matérielle et administrative) des missions terrain, afin de garantir le bon déroulement des sessions et plus globalement du programme Direct Dialogue.

Plus précisément, vous serez en charge des missions suivantes:

L’organisation logistique et administrative :
– Vous assurerez la réponse aux besoins logistiques du terrain remontés par les équipes ou les coordinateur-rice-s du programme,
– Vous serez garant-e de l’obtention des différentes autorisations et déclarations administratives (en contact par téléphone et mail avec les mairies, préfectures…) en vue du bon déroulé de nos missions selon la feuille de route définie par les coordinateur-rice-s du programme,
– Innovant-e et force de proposition, vous prospectez et proposerez de nouveaux lieux de missions / moyen de collecte en face à face.

La gestion des hébergements et salles :
– Vous rechercherez et développerez les relations avec nos prestataires hébergements,
– Vous réaliserez les réservations suite à la validation des lieux proposés (mise en signature et envoi des contrats de réservation, demande de paiement au service comptabilité…),
– Vous assurerez le bon suivi des statuts de ces réservations, et des relations avec les prestataires.

La préparation et l’entretien du matériel :
– Vous préparerez le matériel nécessaire aux missions Direct Dialogue en amont de chacune et serez garant-e de la gestion des stocks,
– Vous participerez au retour de matériel en fin de mission qui peut avoir lieu au siège ou sur le lieu de la mission (déplacements et/ou travail le weekend occasionnel à prévoir),
– Vous serez en charge du suivi et de l’entretien du parc automobile du programme ainsi que du triporteur,
– Vous organiserez, participerez et veillerez au bon déroulement des différents inventaires et des temps d’équipe en commun.

Votre profil :
Vous êtes motivé-e par le mandat de Greenpeace, vous partagez nos valeurs et faite preuve de compréhension des thématiques environnementales. Vous connaissez le milieu de la collecte de fonds ou de la logistique terrain et maitrisez les outils bureautiques, notamment word et Excel (publipostage apprécié).
Vous disposez d’une première expérience en logistique qui vous a permis d’aiguiser votre très bon sens de l’organisation, du résultat et votre capacité à coordonner les projets.
Vous êtes également reconnu-e pour votre rigueur, votre dynamisme et votre capacité à gérer le stress.
Doté-e d’un excellent relationnel et d’une grande adaptabilité, vous aimez le travail en équipe et saurez être force de proposition pour répondre au mieux aux besoins du programme. Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est appréciée.

Contraintes du poste : Port de charges lourdes et manutention logistique
Déplacements en région parisienne et province à prévoir
Permis B de plus d’un an obligatoire.

Poste basé à Paris à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDI.

Rémunération : 2.140 euros bruts mensuels sur 13 mois.
Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé.

Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez-nous votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avant le 24 février 2018 via notre site internet: https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdi-un-e-charge-e-de-projets-logistiques/

localisation : Île-de-France
26/01/2018

Cause à Effet est une entreprise prestataire de service pour des ONG (Organisation Non-Gouvernementale) qui se charge d'organiser des missions de collecte de fonds dans la rue. Nous travaillons avec de nombreuses associations de solidarités internationales dont Amnesty International, La Croix-Rouge française, Action Contre la Faim, Oxfam France, Care France, Sidaction…

Nous recherchons une personne pour un poste de « Chargé-e de recrutement », basé au siège de l'entreprise à Paris (11ème), placé-e sous la responsabilité directe de la Directrice RH.

Fonction : Vous serez notamment amené-e à :

- Relever les candidatures au poste de recruteur de donateurs sur un rythme quotidien, mener des entretiens de recrutement par le biais du téléphone (majorité du temps de travail).
- Mettre en ligne et s'assurer de la bonne diffusion de nos annonces de recrutement.
- Tenir des tableaux de statistiques de candidats.

Contrat :

- CDD jusqu’au 31/08/2018 - 35 heures par semaine du lundi au vendredi 10h00-18h00. Possibilité d’évolution vers un CDI.

- Ticket restaurant de 10 euros pris en charge à 50% par la société Cause à Effet.

- Titres de transport pris en charge à 50%.

- Mutuelle d’entreprise.

Profil :
Doté-e d'une très grande aisance au téléphone , vous avez également de bonnes capacités de jugement et d'évaluation, des qualités d'écoute couplés à une bonne résistance mentale (traitement de plusieurs dizaines de candidatures par jour). Une sensibilité au ONG et au monde associatif est exigée.

Salaire : 1900 Euros brut/mois.

Poste à pourvoir : dès que possible.

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à recrutementcae@gmail.com.
Seules les personnes retenues pour un entretien recevront une réponse.

localisation : Île-de-France
24/01/2018

Le Secours Catholique recrute son Délégué diocésain de Seine Saint-Denis
H/F – CDI – Rosny-sous-Bois

Institution :
Le Secours Catholique-Caritas France, Service d’Eglise, acteur majeur auprès des plus pauvres et des exclus, coordonne l’activité de 67 000 bénévoles et de 940 salariés à travers 74 Délégations en France.
La Délégation de Seine Saint-Denis est constituée de 700 bénévoles, répartis-en 23 équipes sur 4 territoires. Elle recrute actuellement son délégué diocésain.

Description du poste :
Dans le cadre du projet associatif et du projet national 2016-2025 du Secours Catholique-Caritas France, sous la responsabilité du Délégué Régional et selon les objectifs du Bureau de la délégation dont vous êtes membre, vous pilotez et coordonnez la mise en oeuvre opérationnelle du projet de délégation adapté aux réalités sociales et économiques du territoire de Seine-Saint-Denis (nouveau projet en construction pour 2017-2022). Manager de proximité, auprès d’un réseau et d’une équipe salariée, vous soutenez et animez l’initiative et la capacité à agir des acteurs de solidarité au service du projet sur ce territoire.
Vous êtes notamment en charge de :
▪ Contribuer au pilotage stratégique de la délégation, au sein du Bureau – de la conception du projet aux objectifs, adaptés aux réalités sociales et économiques des territoires – dans une démarche participative et prospective ▪ Piloter opérationnellement la mise en oeuvre du projet, des politiques et objectifs de la délégation en développant l’autonomie des acteurs. ▪ Coordonner l’animation et le développement des réseaux d’acteurs de solidarité et leur capacité à agir à travers l’équipe d’animation. ▪ Manager l’équipe des 13 salariés (dont 7 animateurs de réseaux de solidarité et une coordinatrice) et assurez la gestion courante des ressources humaines de la délégation.
▪ Assurer le fonctionnement général de la délégation et sa gestion dans les domaines administratifs, financiers, juridiques et immobiliers, en conformité avec les règles nationales, et en lien étroit avec le trésorier (budget 1,6K€)
▪ Soutenir les relations avec l’Église locale tant au niveau des territoires que des diocèses, et avez une approche pastorale, ecclésiale et un rôle d’animation spirituelle (dans l'ouverture et la richesse de chacun) ▪ Agir à travers un réseau de partenaires institutionnels et associatifs et contribuer à la stratégie de relations institutionnelles et de plaidoyer de la délégation.
▪ Favoriser le développement de dynamiques régionales (contribution à la vie régionale et nationale).

Profil recherché :
De formation supérieure (bac+4/5), vous avez une expérience significative d’encadrement de salariés et d’animation de bénévoles dans un environnement similaire, en gestion de structure et dans des actions de terrain. Vous savez articuler réflexion stratégique (en équipe de bureau) et management de proximité avec les équipes.
Ayant une bonne connaissance du bénévolat, de l'action sociale et des structures ecclésiales, vous êtes reconnu pour votre aptitude à piloter des projets d’envergure et pour votre capacité d’animation.
Personne de dialogue, sachant associer autorité et diplomatie, vous avez une certaine aisance pour développer des relations de confiance, déléguer et valoriser les capacités de chacun. Vous savez encourager le développement de la fraternité et du vivre ensemble et des démarches participatives avec les personnes vivant des situations de pauvreté. Vous êtes capables d’agir dans un environnement d’acteurs variés et complexes et de nouer des partenariats en bonne complémentarité.
Vous adhérez à la mission du Secours Catholique et partagez les valeurs qui guident son action. Disponibilité, souplesse horaire, maîtrise des outils bureautiques et permis de conduire sont indispensables.

Postulez en envoyant votre candidature à ccarves@erh.fr 

1   2   3   4  




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH