Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


Educateur(trice) Spécialisé(e) - (H/F)
Vercheny
Posté le : 22/10/2020
Ref : ES2020
Lieu : France Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Vercheny

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Santé & médico-social
Lien : http://www.auvergne-rhone-alpesolidaires.org/offres-emploi/la-fondation-robert-ardouvin-recrute-une-educateurtrice-specialisee-au-village-d

Descriptif du poste :
Description du poste
La Fondation Robert Ardouvin gère le village d'enfants de Vercheny (26). Nous accueillons 60 enfants répartis par groupe de 5 ou 6 dans 11 maisons individuelles. Les enfants sont encadrés par un couple d'éducateurs familiaux (ou une femme ou homme seulement) vivant sur place. Comme dans une famille ordinaire, adultes et enfants partagent la vie de tous les jours. L'objectif est d'apporter aux enfants des repères et un cadre structurant.

Afin d’intégrer notre équipe pluridisciplinaire de 62 salariés, nous recherchons un(e) Educateur(trice) Spécialisé(e) - (H/F) dans le cadre d'un CDI.


Missions :
Au sein d’une équipe de 4 éducateur(trice)s Spécialisé(e)s, vous intervenez sur 3 maisons du village d’enfants. Porteur(euse) de l’identité de la maison et de sa dynamique collective, vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des professionnels autour des enfants.

Vos missions s’articulent autour des 3 axes suivants :

1 - Intervention auprès des enfants des 3 maisons (Soutien aux professionnels sur les maisons dans l’accueil des enfants ; temps individuels ou collectifs avec les enfants)

2 - lien avec les instances extérieures à la maison (élaboration du projet global de l’enfant ; soutien des professionnels dans leurs liens avec les parents des enfants ; interlocuteur des référents ASE et des parents ; rapports de situation, note d’information, compte-rendu d’entretiens, de visites, d’audience ; élaboration des DIPC ; participation aux démarches d’ordre judiciaire en rapport à la situation familiale).

3 - En équipe avec les 3 autres éducatrices spécialisées (coordination des droits de visite, identification des ressources mobilisables dans l’environnement naturel de l’enfant, travaille autour de la fratrie, rapport d’activité annuel.)


Profil recherché :
Vous possédez impérativement un diplôme d’éducateur spécialisé ou d’assistant social et vous avez une expérience dans l’accompagnement éducatif.

Horaires et jours de repos variables en fonction des contraintes extérieures (programmation mensuelle).
1 week-end travaillé et 1 WE d’astreinte par mois

Salaire : entre 1800-2200€ bruts/mois en fonction de l’expérience
Avantages : congés supplémentaires
Lieu : Vercheny (Drôme)

Si ce poste vous intéresse, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Mathieu VEDEL (Responsable RH) : mvedel.fra@gmail.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH