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ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)
LE KREMLIN BICETRE
Posté le : 11/01/2018
Ref :
Lieu : France Île-de-France
Ville : LE KREMLIN BICETRE

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Santé & médico-social

Entreprise

Le Snaecso, syndicat employeur des acteurs du lien social et familial, recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) afin de réaliser des travaux d’aide à la saisie de la comptabilité ainsi que des tâches administrative liées à la gestion des adhérents. Il(elle) effectue également le suivi des cotisations. Il(elle) agit sous la responsabilité de la personne en charge de la comptabilité. Il(elle) exerce l’ensemble de ces missions dans le respect de la confidentialité et selon une obligation de réserve.

Missions :

I/ Participation à la gestion comptable de la structure :
•Préparation des éléments du budget prévisionnel
•Suivi du budget général (préparation des éléments et mise en place de documents de suivi)
•Passage des écritures comptables
•Mise en place des virements
•Suivi de gestion d’actions spécifiques parfois pluriannuel (ex : dossier des référents régionaux)

II/ Réalisation des travaux d’aide comptable:
•Saisie des cotisations et de la masse salariale des adhérents, et établit les tableaux de gestion et de suivi
•Saisie de l’ensemble des factures comptables et tenue à jour du document de suivi des factures
•Établit l’ensemble des chèques pour mise en paiement
•Réalise les remises de chèques en banque
•Émet les mémoires correspondants aux envois
•Traite les notes de frais (vérification et comptabilisation)

III/ Participation à la relation adhérents :
•Renseigne les prospects
•Instruit les dossiers d’adhésions à présenter aux instances

Relations liées au poste :

Lien fonctionnel avec les salariés :
-L’assistante de gestion: pour la passation d’écriture dans de bonnes conditions
-Le responsable emploi formation : pour le suivi de l’établissement 2
-Les salariés ayant l’autorisation d’engager une dépense : pour le contrôle des factures et éventuellement le service fait
-Tous les salariés étant demandeur d’un engagement financier ou pour des dossiers à traiter.

Lien avec les administrateurs :
-Le Trésorier
-Les administrateurs destinataires des fichiers d’adhésion
Lien externes :
-Les fournisseurs à titre exceptionnel : règlement de factures…
-Tous les adhérents, appelants, fournisseurs
-Tous les adhérents pour leur suivi de règlement d’adhésion
-La banque dans le cadre des remises de chèque
- Le cabinet d’expertise comptable dans le cadre de leur contrôle
Profil recherché :
Bac pro comptabilité, connaissance et pratique d’un logiciel de comptabilité type Sage, Ciel ou Aïga, maîtrise des logiciels de bureautique (Word Excel)
Minimum un an d’expérience

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