Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


Adjoint Administratif et Financier H/F

Posté le : 05/02/2018
Ref : 8696
Lieu : France Île-de-France
Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Autres services d'intérêt collectif
Lien : http://www.groupe-sos.org/rh/nous-rejoindre/offres/offre/id/8696/Un-e-Adjoint-e-administratif-ve-et-financier-Ile-de-France

Entreprise

Wimoov (anciennement Voiture & co), expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement.
Présents dans 19 départements français au travers de 25 plateformes de mobilité, nous recherchons pour nos 7 plateformes d’Ile de France, un adjoint administratif et financier H/F en CDI.

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur régional, et en collaboration avec la direction administrative et financière de l’association, l’Adjoint Administratif et Financier est responsable des démarches relatives à la gestion budgétaire, comptable, administrative et financière de l’ensemble des plateformes Wimoov en Ile de France
- Gestion des subventions
Accompagnement au montage de dossiers de subventions nécessaires au fonctionnement des plateformes IDF : rédaction des dossiers et des notes de synthèse, montage budgétaire et administratif
Suivi des instructions des dossiers
Contrôle de la conformité des conventions de partenariats et suivi de leur exécution
Rédaction et transmissions de bilans
- Gestion budgétaire et comptable
Élaboration et suivi des budgets régionaux (fonctionnement et investissements) : plateformes et projets annexes
Supervision et contrôle de l’ensemble des dépenses des plateformes dans le respect des process internes
Vérification des enregistrements analytiques comptables
Gestion de l’ensemble des obligations comptables (y compris européennes) liées à l’attribution et aux versements des subventions
Gestion des contrats fournisseurs locaux
- Gestion financière
Élaboration des plans de trésorerie annuels
Relances des partenaires et/ ou des clients pour une gestion optimale et conforme au prévisionnel
- Administration du personnel
Vérification et validation des données relatives à la paie, aux congés, aux chèques-déjeuner, aux remboursements des frais du personnel, à la médecine du travail…
Mise en place ou supervision des démarches administratives liées aux arrivées et départs des salariés, stagiaires ou volontaires
Suivi des obligations liées à la fonction employeur
- Management de l’équipe administrative IDF (2 personnes)
Animation, accompagnement, encadrement, organisation et optimisation du travail de l’équipe administrative
Supervision et évaluation

Profil recherché

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Vous avez une sensibilité aux questions d’insertion et de mobilité des publics fragiles, de développement durable et de sécurité routière.
Vous maîtrisez les règles et mécanismes budgétaires et comptables et connaissez les modalités de financements locaux, nationaux et surtout européens.
Vous savez élaborer et suivre les budgets de fonctionnement, d’investissement et de trésorerie et avez la capacité à faire des arbitrages financiers. Vous disposez de qualités organisationnelles, rédactionnelles, relationnelles, d’analyse et de synthèse. Une expérience de 2 ans sur la gestion de fonds européens serait appréciée. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.

Formation souhaitée :
Bac +5 - Gestion administrative et financière, droit, iep
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales
Conditions d’engagement

CDI Cadre – 35 heures
Salaire : 2 300 € à 2 500 € bruts mensuels selon profil
Date de début du contrat : dès que possible
Poste/Mission basé(e) à Créteil (94 000) avec déplacements et missions sur l’ensemble de l’Ile de France

Merci de bien vouloir envoyer votre candidature par mail à : recrutement@wimoov.org
Référence à rappeler dans toute correspondance : 8696

déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH