Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


CHARGE DE MISSION RH H/F AIDES
Pantin
Posté le : 12/02/2018
Ref :
Lieu : France Île-de-France
Ville : Pantin

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Solidarité/ONG/Commerce équitable
Lien : http://orientationdurable.com/charge-de-mission-rh-h-f/

Entreprise

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur l'économie sociale et solidaire et l'intérêt général, recrute un CHARGE DE MISSION RH H/F pour AIDES.

Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d’utilité publique et labellisée « don en confiance » par le Comité de la Charte. AIDES agit depuis 30 ans avec et auprès des populations les plus vulnérables au VIH/sida et aux hépatites pour réduire les nouvelles contaminations et accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits.

AIDES intervient sur l’ensemble du territoire auprès des personnes séropositives et des populations les plus vulnérables au VIH et aux hépatites : les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les personnes détenues, les usagers-es de drogues, les personnes trans, les femmes, les personnes migrantes, les travailleurs-ses du sexe. Les actions se déroulent hors les murs et dans leurs locaux.

MISSION
Le chargé de mission RH assure le suivi RH des collaborateurs pour les populations dont il a la charge, à ce titre, il assure toutes les tâches administratives et sociales de gestion du personnel.

- Établir et suivre les contrats de travail, avenants et lettres de missions, et tous autres documents
contractuels
- Réaliser les formalités d’embauche (DPAE, affiliations Mutuelle et Prévoyance..)
- Assurer la constitution des dossiers du personnel papier et informatique
- Assurer un suivi de l’échéance des contrats CDD, des suspensions de contrats (congé parental, CIF, sans solde …),
- S’assure de la tenue des entretiens annuels et des entretiens professionnels,
- Préparation des éléments variables de paie (GTA, suivi des absences, primes et variables, commande des tickets Restaurants…) et participation au contrôle de la paie,
- Établir la déclaration auprès de la sécurité sociale en cas de maladie, maternité et accident du
travail, gestion des inaptitudes au poste de travail,
- Instruit les dossiers Mutuelle le cas échéant
- Rapprochement des remboursements IJ avec les données de paie
- Gestion et suivi des départs (démissions, ruptures conventionnelles …), radiations Mutuelle/Prévoyance, mise en œuvre de la portabilité.

ACTIVITÉS
Le chargé de mission RH répond aux sollicitations diverses des salariés et des managers sur les questions sociales, il intervient sur tous types de dossiers ayant traits aux RH.
- Mise en œuvre du DUERP.
- Suivi des réunions de DP et participation à la rédaction des réponses écrites aux questions DP.
- Participation aux projets de développement du service RH en lien avec la transformation du métier (digitalisation des process…)…

VOTRE PROFIL
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), enthousiaste, et maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel). Vous possédez également un bon relationnel et vous savez vous adapter à un environnement multi-sites. Ce poste, basé à Pantin, est à pourvoir en CDI dans le cadre d’un remplacement. Les personnes vivant avec le VIH ou Hépatite sont les bienvenues.

PARCOURS

De formation supérieure (Bac+3 à Bac +5) en Ressources Humaines avec une première expérience similaire (CDI, CDD ou stage long).

COMPETENCES RH

Expérience directe ou indirecte prouvée par le parcours et le discours de chacun des grands domaines du poste :

- Etablissement et suivi des contrats de travail et autres documents contractuels.
- Réalisation des formalités d’embauche (DPAE, affiliations Mutuelle et Prévoyance…).
- Suivi des échéances et suspensions des contrats CDD et CDI.
- Organisation de la tenue des entretiens annuels et des entretiens professionnels.
- Préparation des éléments variables de paie et participation au contrôle de la paie.
- Etablissement de déclarations auprès de la sécurité sociale.
- Suivi des dossiers Mutuelle.
- Gestion et suivi des départs.
- Mise en œuvre du DUERP.
- Suivi des réunions de DP et participation à la rédaction des réponses écrites aux questions DP.
- Appétence pour la digitalisation des process RH.

COMPÉTENCES RELATIONNELLES

- Goût pour l’échange et la vulgarisation. Capacité à traduire les thématiques RH et administratives à des non-praticiens.
- Ouverture d’esprit.
- Capacité à adapter son discours à des interlocuteurs variés.
- Appétence pour l’environnement multisites

AUTRES COMPÉTENCES

- Rigueur et capacité d’organisation naturelle.
- Maitrise des outils informatiques (word, excel).
- Bon équilibre entre culture du résultat et culture sociétale.
- Connaissance des publics cibles de AIDES.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
- Échelle de salaire entre 30 000 et 31 200 Euros brut/an.
- Secteur géographique d’affectation : Ile de France.
- Lieu de rattachement : Paris / Pantin
- Mobilité géographique ponctuelle sur le réseau national et international de AIDES
- Statut cadre. CDI.

déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH