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Des métiers qui ont du sens


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CHARGÉ.E DE DÉVELOPPEMENT ET OPÉRATIONS
Pantin
Posté le : 12/03/2018
Ref :
Lieu : France Île-de-France
Ville : Pantin

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Santé & médico-social
Lien : http://www.groupeares.fr/

Entreprise

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. En 2017, Ares a accompagné plus de 850 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner 1000 personnes en difficulté en 2018.

La Direction des Opérations est composée du directeur des opérations, d’une équipe de 8 personnes, et coordonne les 12 établissements du Groupe Ares. Leur mission est d’accompagner les établissements au quotidien, de piloter le développement commercial, de stimuler la performance opérationnelle et de mettre en place la politique qualité – sécurité – environnement. L’objectif est d’accompagner les établissements dans une logique d’amélioration continue et d’innovation autour des 4 métiers d’Ares.

MISSIONS

Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ?
Vous avez envie de vous engager dans un projet qui donne du sens à votre travail ?

Rattaché(e) à la Responsable du Développement, vous serez en charge du développement du métier logistique pour Ares. Vos principales missions seront :

• Animer la stratégie commerciale
► Identifier des axes de développement commercial sur les métiers d’Ares.
► Co-construire la stratégie commerciale par métier d’Ares et s’impliquer dans le processus d’établissement des budgets et des hypothèses commerciales.
► Décliner les objectifs commerciaux en plans d’actions opérationnels.
► Dans le cas de lancements de nouveaux projets, accompagner le porteur de projet dans son démarrage et l’animation de son plan d’action : participer au comité de pilotage, réaliser des études de marchés, définir les modalités de ventes des prestations, solliciter les grands comptes/partenaires d’Ares.

• Développer les ventes, gérer la relation client
► Prendre en charge une partie du développement commercial : veille commerciale, prospection, modélisation de cahier des charges, réalisation des études de prix et rédaction des propositions commerciales (mémoire technique et social, dossier de soutenance, …).
► Animer le programme de gestion des grands comptes.
► Gérer la négociation et la contractualisation avec les futurs clients.
► Assurer la transmission des dossiers aux équipes opérationnelles.





• Accompagner les établissements d’Ares, leur apporter un support au quotidien
► Accompagner les établissements dans le suivi et leur relation client.
► Appui à la bonne gestion des opérations (coordination des achats et de la sous-traitance, aide l’optimisation de la productivité, projets d’amélioration continue, partage de bonnes pratiques opérationnelles inter-établissement…).
► Suivi de la performance opérationnelle des établissements (analyse reporting, atteinte des objectifs budgétés…).

• Conduire des démarches d’amélioration continue au sein de la direction des opérations
► Diffuser un état d’esprit entrepreneurial et commercial auprès de toutes les équipes (informations, formations à la relation client etc.).
► Définir des axes de développement et d’innovation sur les métiers d’Ares, et accompagner les équipes d’exploitation dans le déploiement sur le terrain.
► Animer le déploiement du CRM auprès des équipes opérationnelles et élaborer des outils de pilotage et tableaux de bord, pour développer la performance commerciale et proposer des axes d’analyse.
► Améliorer la communication et les outils de prospection commerciale et de fidélisation des clients.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Seules les candidatures comportant une lettre de motivation seront traitées




FORMATION : Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur généraliste, IEP, Master ou équivalent.

EXPÉRIENCE : 2 ans d’expérience minimum.

COMPÉTENCES : Bonne maitrise du pack informatique. Compétences rédactionnelles. Permis B fortement recommandé.

QUALITÉS PERSONNELLES : Intérêt pour le projet social d’Ares. Esprit entrepreneurial, proactivité, autonomie, goût pour le challenge commercial, aisance relationnelle et sens du contact client. Capacité d’analyse, rigueur, organisation.

REMUNERATION : à partir de 30K€ brut annuel (à déterminer selon profil et expérience). Rémunération sur une base de 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.


Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à : ares-pnv0tvogs8@candidature.beetween.com

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