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STAGIAIRE CHARGE.E DE L’APPUI A LA DEFINITION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION ET DE VALORISATION REGIONALE
Paris 12
Posté le : 19/04/2018
Ref :
Lieu : France Île-de-France
Ville : Paris 12

Type d'expérience : Débutant accepté
Contrat : Stage/Service civique/Volontariat 4 mois

Catégorie : Stage / Service Civique / Volontariat

Entreprise

L’UDES, Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire, regroupe 23 groupements et syndicats d’employeurs (associations, mutuelles, coopératives) dans des champs tels que l’aide à domicile, l’animation socioculturelle, le sport, l’insertion, la mutualité, la coopération de production ou encore de l’action sanitaire, sociale et médico-sociale. Avec plus de 60 000 entreprises, employant plus d’1 million de salariés en France, l’UDES est le syndicat patronal multiprofessionnel de l’économie sociale et solidaire (ESS).
Les missions de l’UDES sont de :
- Fédérer les syndicats d’employeurs de l’ESS.
- Représenter les employeurs de l’ESS auprès des pouvoirs publics, élus et partenaires sociaux.
- Négocier et signer des accords collectifs de travail multiprofessionnels.

L’Union est représentée dans les 13 régions métropolitaines via un réseau de mandataires territoriaux qui assurent le développement et la représentation des intérêts de l’Union auprès des pouvoirs publics et des partenaires en région. Pour plus d’informations : www.udes.fr.

Au sein du Pôle Régions et en lien avec le Pôle Communication, l’UDES recherche un.e stagiaire chargé.e de l’appui à la définition de la stratégie de communication et de valorisation régionale.

MISSION
Le/la stagiaire aura pour mission d’appuyer l’équipe de l’UDES dans la création de la stratégie de communication et de valorisation régionale de l’UDES, tant pour la communication interne (auprès de ses mandataires et adhérents régionaux), qu’externe (auprès de ses partenaires institutionnels, politiques, ou encore opérateurs régionaux).

ACTIVITES
1. Réalisation d’un benchmark sur les outils et messages portés par les partenaires de l’UDES et les acteurs de l’ESS
- Identification des cibles de l’étude
- Recensement des outils et des messages portés
- Analyse
- Préconisation dans le cadre de la stratégie de communication régionale
- Valorisation des outils développés par l’UDES et ses partenaires pour appuyer l’action territoriale de l’Union

2. Appui à la formalisation des objectifs, des cibles et des messages-clés de la stratégie de communication
- Participer à la finalisation des objectifs, des cibles et messages-clés de la stratégie de communication (interne et externe)
- Appuyer leur présentation à la Commission régionalisation de l’UDES
- Veiller à leur application tout au long de la construction du plan de communication
- Conduire des enquêtes auprès du réseau des adhérents et des mandataires

3. Appui à la réalisation d’outils de communication régionale
- Participation à la rédaction d’un cahier des charges
- Participation à la réflexion sur les contenus et rédaction : fiches « connaissances » acteurs et institutions, cartographie d’acteurs etc. en lien avec le Conseiller en relations publiques de l’UDES
- Appui à la mise en œuvre de manifestations territoriales
- Identification de relais de valorisation régionaux et organisation de leur déploiement

PROFIL
- Master IEP ou Université orientation communication, affaires publiques, marketing, Ecole de communication
- Savoir-faire : gestion de projet, maîtrise du pack Office et des outils / logiciels de communication, réseaux sociaux, rédaction et synthèse, communication institutionnelle.
- Savoir-être : proactivité, excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.
- Connaissances : réseaux de l’ESS, développement territorial. La connaissance du dialogue social, des politiques de l’emploi et de la formation professionnelle serait un plus.

MODALITES
- Lieu : Paris 12
- Positionnement dans l’organisation : rattaché au pôle Régions de l’UDES
- Indemnités légales de stage
- Avantages : tickets restaurant à 8 euros (participation de l’employeur à hauteur de 60%) et prise en charge du titre de transport mensuel à hauteur de 50%.
- Stage conventionné à temps plein de 4 mois.
- Prise de poste au plus tard le 4 juin 2018.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à udes@udes.fr  (Merci de préciser "Portail de l'emploi" en référence)

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