Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION ET DE L’INFORMATION H/F – CCFD
Paris
Posté le : 16/04/2018
Ref : CCFD
Lieu : France Île-de-France
Ville : Paris

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Solidarité/ONG/Commerce équitable
Lien : http://orientationdurable.com/ccfd-h-f/

Entreprise

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute le Directeur de la Communication et de l'information H/F pour CCFD-Terre Solidaire.
Depuis plus de 55 ans, le CCFD-Terre Solidaire soutient chaque année près de 700 projets d’associations partenaires au Sud, sur quatre continents, au sein de relations pérennes.

Soutenir des actions locales dans les pays du Sud, sensibiliser l’opinion française à la solidarité internationale, agir sur les politiques par le plaidoyer pour s’attaquer à toutes les causes de la faim sont les trois leviers d’actions complémentaires de notre association.

Fort de l’engagement de 15 000 bénévoles, le CCFD-Terre Solidaire est aujourd’hui la première ONG française de développement.

Le CCFD-Terre Solidaire recrute son Directeur de la Communication et de l’Information H/F.

MISSION ET CONTEXTE

Membre du Comité de Direction, il/elle est responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre et du développement de la stratégie de communication pour renforcer la « notoriété » et l’image au service de la mission sociale (partenariat international, plaidoyer et éducation à la citoyenneté & à la solidarité internationale) et de son financement.

Il/elle est rattaché/e hiérarchiquement au Délégué Général.

Il/elle manage une équipe de 14 personnes réparties en 5 pôles (Campagne de communication & publicité / Communication digitale / Communication visuelle & image / Relations médias & influenceurs / Editorial & information), donc 7 collaborateurs en direct.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Principales responsabilités :

- Conseiller et accompagner le CA, la direction générale, les autres directions et le réseau de bénévoles sur toute question relative à la communication.
- Concevoir, mettre en œuvre, suivre et évaluer la stratégie nationale de communication sur base de la stratégie de marque. Conduire, avec une attention particulière, la dimension digitalisation de cette stratégie
- Conduire le changement afférant à l’élaboration de la stratégie et à sa mise en œuvre au sein de la Direction de la communication, du Siège national et du réseau de bénévoles
- Garantir la qualité des productions sur le fond et la forme (identité graphique, communication digitale, réseaux sociaux, publications, magazine, communication institutionnelle, , relations presse-médias) directement ou par le biais de différents prestataires.
- Assurer le management de l’ensemble des collaborateurs de la Direction, en s’appuyant sur des cadres intermédiaires.
- Faire vivre les transversalités de la Direction de la Communication avec les autres Directions
- Animer la commission communication et information présidée par un bénévole.
- Elaborer et suivre le budget de la direction.
- Représenter le CCFD-Terre Solidaire sur les questions de communication notamment auprès de la Conférence des évêques de France.
- Développer des partenariats, manager les projets transversaux…

VOTRE PROFIL

- Expérience de communication d’environ 10 ans avec des fonctions sur des postes de pilotage de haut niveau
- Fortes compétences en élaboration de stratégies complexes
- Expériences réussies en conduite du changement
- Très bonne connaissance de l’ensemble des métiers de la communication avec une focale sur le « digital »
- Connaissance des enjeux liés à un réseau national et à la question du bénévolat
- Appétence et talent pour le management
- Très bonnes capacités de représentation interne / externe, avec différents niveaux d’interlocuteurs
- Approche de la doctrine sociale de l’Eglise

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Rémunération annuelle brute : 54,7 K€ à 57K€ sur treize mois.
- CDI cadre au forfait 205 jours annuels (équivalent 28 CP + 17 RTT + 2 ponts offerts), 60% mutuelle employeur et tickets restos, CE.
- Poste basé à Paris. La fonction nécessite des déplacements occasionnels en France et à l’étranger ainsi qu’une disponibilité certains week-ends et soirées.

Merci de postuler directement sur le site d'Orientation Durable : http://orientationdurable.com/ccfd-h-f/

déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH