Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


Responsable juridique et RH
Paris
Posté le : 11/07/2018
Ref : Responsable Juridique et Ressources Humaines (H/F)
Lieu : France Île-de-France
Ville : Paris

Type d'expérience : Débutant accepté
Contrat : CDI

Catégorie : Autres services d'intérêt collectif
Lien : http://www.coexister.fr

Entreprise

Le ou la responsable juridique et ressources humaines a en charge la gestion des ressources humaines et du pôle juridique de l’association. Elle·il s’assure de la conformité juridique des projets du Mouvement Coexister ainsi que de la mise en place de la stratégie RH avec les dirigeant·e·s du Mouvement Coexister. En effet, le Mouvement Coexister est attaché à appliquer les valeurs qu’il défend dans ses relations de travail, avec, au cœur, un fonctionnement collaboratif fort. Par son expertise, le ou la responsable juridique et ressources humaines sera un maillon essentiel de la mise en place dans l’environnement de travail des valeurs que le Mouvement Coexister défend. Il ou elle participera également à la construction juridique du Mouvement afin de garantir un modèle économique durable.

MISSIONS

RESSOURCES HUMAINES
Accompagner la Directrice Générale de Coexister et la·le Directeur·trice Générale de Convivencia dans les décisions relatives aux ressources humaines (recrutement, licenciement, entretien d’évaluation, promotion, conflit, contentieux social, formation, ...), les aider à intégrer la variable ressources humaines dans leurs décisions stratégiques.
Répondre aux demandes des membres de l’équipe nationale sur tous les domaines des ressources humaines (droit du travail, contrats de travail,...).
Définir et veiller à l’application par les membres de l’équipe nationale de l’ensemble des procédures ressources humaines.
Mise en place des projets de ressources humaines, coordonner les activités, suivre et contrôler les mises en oeuvre, accompagner la mise en place d’outils de suivi et de reporting RH.

JURIDIQUE
Gérer les différents aspects légaux de plusieurs de structures de formes juridiques variées (SAS, Associations).
Garantir la conformité du secrétariat juridique des différentes branches du Mouvement Coexister (notamment, relecture des décisions, vérification de la bonne tenue et de la mise à jour des registres, suivre des changements au sein de la gouvernance, refonte des statuts, …)
Appréhender les enjeux de développement, de structuration et de fiscalité au sein du Mouvement Coexister en lien avec les partenaires juridiques
Sécuriser juridiquement les différents projets du Mouvement Coexister.
Mettre en place ou valider des conventions de partenariat.

ADMINISTRATIF
Gestion administrative du personnel et production de la paie, c’est à dire réalisation de tout type d’attestation administrative pour les ressources humaines (Pôle emploi, maladie, accident du travail,prévoyance et suivi adhésion/radiation mutuelle, indemnisation en cas d’absence, médecine du travail, etc.).
Soutenir les équipes salariées dans l'application des différents agréments et les renouveler.

Envoyer CV et Lettre de Motivation à contact@coexister.fr avant le 30 juillet 2018.

déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH