Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


Délégué.e régional.e
Brest
Posté le : 11/07/2018
Ref :
Lieu : France Bretagne
Ville : Brest

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Social Insertion formation (IAE, foyers, logement social, ...)

Entreprise

La fédération des entreprises d’insertion Bretagne fédère les entreprises d’insertion et de travail temporaire d’insertion (EI et ETTI) pour lesquelles elle assure un rôle de représentation auprès des pouvoirs publics, de soutien aux entrepreneurs de l’insertion et d’animation du réseau. Elle est intégrée au réseau national de la fédération nationale des entreprises d’insertion.

Contenu de la mission :

Garant, sous l’autorité du Conseil d’Administration, du respect des axes stratégiques de la fédération et de leur mise en œuvre, il/elle aura pour mission :
•Assurer la représentation politique et institutionnelle du modèle économique et social porté par les adhérents ;
•Etre l’interlocuteur privilégié des services de l’Etat et des collectivités territoriales ;
•Participer activement aux relations avec le réseau national notamment au sein des réunions des Délégués Régionaux et dans les travaux prioritaires de la fédération ;
•Assurer un appui aux adhérents afin de favoriser leur structuration, développement et consolidation ;
•Etre responsable de la gestion administrative et financière de la fédération des entreprises d’insertion Bretagne, de l’élaboration des dossiers de financements et du pilotage des négociations auprès des partenaires et financeurs ;
•Animer l’équipe de permanents de la délégation régionale.

Il/elle assura également, la coordination et la mise en œuvre opérationnelle d’études et d’animations de SIAE à partir de conventions avec les services de l’Etat ou avec des collectivités territoriales (environ mi-temps).

Diplôme et Expérience :

De formation supérieure, le candidat(e) aura développé des compétences et expériences réussies comme directeur d’entreprises, ou comme chargé de développement. Il possédera une connaissance du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et de l’Insertion par l'Activité Economique (IAE).

Capacités personnelles :

Aisance relationnelle et rédactionnelle, capacité d’écoute et de propositions, avoir une connaissance du fonctionnement et de la stratégie d’entreprise, être capable de mobiliser les partenaires, savoir animer et gérer un réseau, développer des compétences en gestion économique et financière, avoir connaissance des problématiques liées à l’insertion des personnes en difficultés.

Conditions :

CDI statut cadre

Rémunération : groupe 7 de la convention collective des CHRS (base 36.000 € annuels bruts à moduler selon expériences).

Lieu de travail : Brest (29) et la Bretagne (déplacements réguliers à prévoir dans la région Bretagne ; ponctuel en France). Permis B exigé.

Type d'emploi : Temps plein

Salaire : 36 000,00€ /an

déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH