Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


détail offre

retour
aux
offres


Responsable Administratif.ve et Financier.e

Posté le : 08/02/2019
Ref : Responsable Administratif.ve et Financier.e
Lieu : France Région Antilles / Guyane
Type d'expérience : Débutant accepté
Contrat : CDD 6 mois

Catégorie : Solidarité/ONG/Commerce équitable

Entreprise

L’association Cols Verts Martinique a pour objectif de favoriser la production d’une alimentation biologique garantie sans chlordécone en Martinique et dans les Outre-mer et de rendre cette alimentation accessible à tous. Les principales activités des Cols Verts sont les suivantes : l'installation et la duplication de fermes biologiques d’insertion sur les territoires d’Outre-mer en lien avec l’Etat et les collectivités ; l’accompagnement des agriculteurs biologiques au maintien et au développement de leur activité ; la mise en place de circuits-courts d’approvisionnement alimentaire. Missions et activités du poste Sous la responsabilité de la directrice de l’association et en contact permanent avec l’ensemble de l’équipe en charge des différents projets de l’association, vos missions principales s’articuleront de la manière suivante :  Gestion financière – Veille sur les appels à projets publics, privés et européens en Martinique et dans les Outre-mer et constitution des dossiers de réponse – Dossiers de financement pour demandes de subventions – Gestion budgétaire prévisionnelle et effective – Suivi de l’équilibre financier de l’association  Gestion administrative – Gestion administrative des ressources humaines de l’association et des relations avec le cabinet d’expertise comptable – Suivi opérationnel de la gestion d’une association et lien avec les différents interlocuteurs financiers de l’association (fournisseur, financeurs, assurance, mutuelle, etc.) – Aide à l’organisation de comités de pilotages avec les partenaires – Participation à l’élaboration des comptes rendus de CA et d’AG en lien avec la secrétaire et/ou le trésorier Le/la responsable financier et administratif sera aussi amené.e à participer à la vie et au développement de l’association. Il aura accès et participera aux décisions stratégiques et évoluera dans un cadre jeune à fort impact social. Qualités et compétences attendues • Autonomie et esprit d’initiative • Rigueur et organisation • Compétences rédactionnelles • Aptitudes relationnelles • Réactivité, fiabilité • Sens de l’adaptation • Intérêt pour l’entreprenariat social • Bonne connaissance des enjeux l’agriculture durable • Expérience réussie en gestion de projet appréciée Niveau de diplôme Bac + 5 / M2 De formation, Sciences Po, Ecole de commerce, Ecole d’ingénieurs, Formation Universitaire. Vous justifiez d’un à deux ans d’expérience dans un poste similaire, dans le domaine du développement durable ou de l’agriculture. Une bonne connaissance des mécanismes de financement européens serait un plus. Conditions Prise de poste : dès que possible Type de contrat : CDD de six mois à un an selon profil. Possibilité d’évolution en CDI. Heures hebdomadaires : 35h Candidature: CV et lettre de motivation par mail à amouflet@lescolsverts.fr

déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH