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Chargé.e de la communication, du développement et de l'animation du Réseau entreprises
Pantin
Posté le : 12/06/2019
Ref : Offre alternance
Lieu : France Île-de-France
Ville : Pantin

Type d'expérience : Débutant accepté
Contrat : CDD 1 mois

Catégorie : Social Insertion formation (IAE, foyers, logement social, ...)

Entreprise

OFFRE ALTERNANCE Chargé(e) de la communication, du développement et de l’animation du Réseau entreprises. PRESENTATION DE L’ASSOCIATION Reconnu sur le territoire de Seine-Saint-Denis par les entreprises, les institutionnels, les partenaires et les bénéficiaires, le Club d’entreprises FACE Seine-Saint-Denis, membre du Réseau de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, recherche un nouveau directeur / directrice. Le Club FACE Seine-Saint-Denis est un club d’entreprises créé en 2004. Constitué en association, les membres sont des entreprises qui s’impliquent pour développer et agir concrètement dans le cadre de leur responsabilité sociale (RSE), la lutte contre les exclusions, les discriminations. Il assure l’interface entre les entreprises, les acteurs institutionnels et les habitants du département qui œuvre pour la diversité et l’égalité de traitement via des actions concrètes et innovantes de lutte contre les discriminations. Les domaines d’intervention se structurent autour de 5 axes : L’entreprise, l’école, l’emploi, le territoire et le quotidien des habitants. L’ambition de l’association est de poursuivre son développement et d’impulser de nouveaux projets aux bénéfices de séquano-dyonisiens, des entreprises, des acteurs et des collectivités du territoire. Dans ce contexte, vous aurez pour principale mission, auprès du directeur et de la directrice adjointe, d’assurer la communication du Club et d’animer le réseau des entreprises partenaires. Le Club se situe au 14, rue Scandicci à Pantin. PRINCIPALES MISSIONS Vos missions se déclineront ainsi : Promouvoir l’image du Club et animer le réseau d’entreprises • Développer une stratégie de communication en collaboration avec la direction • Améliorer les actions de communication en direction des entreprises (adhérentes ou non), des institutionnels et la presse : choisir les supports les plus pertinents en assurant la cohérence entre message, image du Club et stratégie • Développer le site web et l'animer pour améliorer la notoriété, le dynamisme du réseau • Rédiger et diffuser les newsletters : - Identification des sujets - Prise de contact et interview des membres du Club et bénéficiaires- Rédaction des contenus… • Community management : développer la notoriété du Club au sein des différentes communautés du Web (Facebook, Twitter, LinkedIn…). • Réalisation des supports de communication print et web, dont vidéo. Participer au développement du Club • Proposer et mettre en œuvre une stratégie de développement en collaboration avec la direction • Organiser notamment les campagnes d’adhésion • Suivre et gérer les adhésions Animer le réseau des entreprises partenaires • Proposer, préparer et participer aux différents évènements online et offline Appui à la mise en œuvre des projets du Club • Réaliser un sourcing auprès des entreprises pour la mise en œuvre des projets (intervention de collaborateurs…) • Entraide ponctuelle au pilotage des projets (de l’ingénierie à la réalisation) • Appui aux chargés de projets pour la valorisation des actions CONDITIONS D’EXERCICE DU METIER Autonomie et responsabilité Relations internes et externes Travail en équipe avec les chargé(e)s de mission de l’association Relations externes avec les entreprises ainsi qu’avec les prestataires de service ou de conseils : agences de communication…. Environnement de travail Il (elle) travaille en bureau partagé avec les chargé(e)s de missions. Il (elle) se déplace fréquemment dans l'entreprise pour présenter le Club ou bien encore pour coordonner avec elle d’éventuelles actions de communication. COMPETENCES REQUISES Compétences spécifiques • Maîtriser les techniques de communication écrite et orale • Analyser et synthétiser de nombreuses informations • Entretenir et développer des réseaux • Etre créatif(ve) • Négocier avec des interlocuteurs variés, souvent au téléphone • Gérer un projet, faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes • Maîtrise de la suite Office. Notions en administration de sites web (WordPress), plateforme d’e-mailing • Participer à l’élaboration du budget de communication Compétences transversales • Etre disponible, perpétuellement à l'écoute et très curieux(se) • Etre autonome, prendre des initiatives • Recueillir et diffuser les informations pertinentes • Etre organisé(e) de manière rigoureuse • Maîtriser les principaux outils bureautiques et de communication PROFIL RECHERCHE De BAC + 3 à BAC + 5 dans le domaine de la Communication (…/Marketing) REMUNERATION Rémunération contrat d’alternance + chèques déjeuners Le poste est à pourvoir à partir de septembre 2019 COMMENT POSTULER ? Merci d’envoyer CV et lettre/email de motivation, par courrier électronique uniquement, à : Amélie BILLAULT, directrice adjointe a.billault@fondationtionface.org Cc/ Jean-François AUSSEL, directeur jf.aussel@fondationface.org

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