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Assistant(e) Vie associative et Communication
Paris-13E-Arrondissement
Posté le : 11/10/2019
Ref : RSI2019-10-COM
Lieu : France Île-de-France
Ville : Paris-13E-Arrondissement

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Sports et loisirs (Animation, sport, tourisme social et familial, culture, ...)
Lien : www.rsi.asso.fr

Entreprise

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Vie associative et Communication qui gérera le département Adhérents et les divers événements organisés tout au long de l’année, travaillera en étroite collaboration avec la Présidente et le webmaster, sera en lien avec les adhérents, les moniteurs et les bénévoles de l’Association. Vos tâches seront les suivantes : Vie associative • Gérer le département Adhérents lié aux activités Roller de l’association : suivi des adhésions aux activités et spécialisations, mises à jour des listings (Excel) et de la base de données ; • Accueil du public : renseigner sur les activités de l’association et modalités d’adhésion ; • Programmer et préparer les temps forts de l’association : Assemblée générale, évènements Roller • Tenir à jour le parc de Rollers et de protections. Communication visuelle • Créer des visuels sur InDesign, Photoshop, Illustrator liés à l’activité Roller de l’association : flyers, affiches, tracts au format A3/A4/A6 à dominante graphique o visuels liés à des événements rollers, goodies, cartes etc… o visuels à destination du site internet et des réseaux sociaux (bannières, couverture facebook, story instagram/facebook etc..) Site internet/Newsletter • Gérer le site internet sous Joomla (extraction de base de données, création et maj. d'articles, création et mise en place de visuels et photos, actualisation d'agendas) • Rédiger les newsletters sous mailchimp, hebdomadaires, trimestrielles et programmation annuelle. • Avoir des connaissances du langage HTML et CSS Réseaux sociaux • Animation de la page et compte adhérents Facebook • Animation des comptes Instagram Comptabilité • Suivi des outils de reporting budgétaire de l’Association • Gérer les notes de frais et cotisations (rapprochement bancaire basique) Qualités nécessaires : - Esprit associatif - Avoir l’esprit pratique et le sens de l’organisation - Aimer communiquer et collaborer - Savoir travailler en toute autonomie - Force d’initiative et de proposition - Réactivité et Adaptation rapide requises - Sens de l’implication Les compétences fondamentales exigées sont : - Maitrise de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator et Première Pro) - Maintenance d'un site internet sous Joomla - Création et Envoi de newsletters sous Mailchimp - Bonne maîtrise d’Excel - Bonne maîtrise rédactionnelle - Animation des réseaux sociaux Minimum d’expérience 5 ans. Lieu de Travail : Paris 13 - Horaires : 35 h/semaine Contrat : CDI - 2 mois renouvelables - Salaire brut de départ 2100€/mois+ 50% mutuelle et 50% transports Poste à pourvoir ASAP.

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