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Assistant.e de direction
Paris 19e
Posté le : 15/10/2019
Ref : Assistant.e de direction IDF
Lieu : France Île-de-France
Ville : Paris 19e

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Sports et loisirs (Animation, sport, tourisme social et familial, culture, ...)
Lien : www.e-graine.org

Entreprise

LA STRUCTURE e-graine est un mouvement associatif d’éducation à la Citoyenneté Mondiale qui, au travers de méthodes actives, a pour volonté de cultiver l’envie d’agir pour un monde solidaire et responsable chez le plus grand nombre. L’association francilienne agit sur toute la région IDF ; elle s’organise par équipes territoriales coordonnées et accompagnées par une équipe régionale. Chaque salarié est invité à nourrir la vision et la stratégie associative et participe aux réflexions sur le développement du projet associatif par le biais d’une gouvernance partagée. LES MISSIONS Mission principale : l’assistant.e de direction assiste principalement la coordinatrice de l’association, et plus généralement l’équipe de pilotage de l’association, afin d’optimiser la gestion de leur activité. Il.elle organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure. Il.elle a notamment en charge le suivi complet de la gestion administrative du personnel et de la logistique générale liée à l’activité de l’association. L’assistant.e de direction assure des missions opérationnelles : > d’administration générale : - Accueil téléphonique - Traitement du courrier postal et électronique - Classement et mise à jour des documents administratifs de l’association - Actualisation des process, des méthodes et outils de gestion > de gestion administrative du personnel : - Suivi administratif du personnel (contrats, absences, visites médicales, mise à jour du registre du personnel, administration des dossiers individuels…) et de la formation continue (inscriptions, demandes de prise en charge et de remboursement), selon la législation sociale, la réglementation du travail et la politique des ressources humaines de l’association. - Organisation logistique des recrutements et des formations - Lien avec le centre de gestion externalisé (paie, mutuelle, gestion des absences) > de gestion logistique - Suivi de la gestion administrative des contrats fournisseurs (conditions d’exécution, échéances) : téléphonie, copieurs, … - Suivi du parc automobile et informatique - Gestion des fournitures de bureau et des consommables, définition des besoins en approvisionnement MODALITES DU POSTE Prise de poste : 2e quinzaine de novembre 2019 Type de contrat : CDI / non cadre Rémunération : 1809,60 € brut + prise en charge à 100% carte d’abonnement aux transports en commun correspondant au trajet domicile-travail (sur la base d’un abonnement annuel), prise en charge à 50% de la complémentaire santé et de la prévoyance. Lieu : siège à Paris (19ème). Particularités du poste : prévoir des déplacements occasionnels en Ile-de-France dans les antennes de territoire et une fois par an à Chennegy (Aube) pour le Germoir (week-end d’échange du mouvement national). LE PROFIL RECHERCHÉ Niveau de formation : être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Bac + 3 en droit, gestion des ressources humaines, gestion des administrations et des entreprises, administration économique et sociale, assistanat de direction... Ou d’un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique,...) complété par une expérience professionnelle de plus de 2 ans dans le domaine des ressources humaines ou de la gestion administrative. Expérience professionnelle : une expérience significative dans un poste similaire (assistant.e administrative, assistant.e de direction, assistant.e de gestion PME-PMI, assistant.e ressources humaines) est fortement recommandée. Des expériences dans le milieu associatif ou dans le secteur de l’économie sociale et solidaire seront appréciées. Qualités recherchées : Vous maîtrisez les outils bureautiques ? Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et méthodique, savez gérer simultanément plusieurs activités et à prioriser les tâches ? Vous appréciez travailler en équipe et vos qualités relationnelles ne sont plus à démontrer ? Vous avez une appétence pour les questions de transition, d’éducation et de développement durable ? Vous avez envie de connaître les rouages de notre association afin d'être un interlocuteur efficace pour chacun en interne comme en externe? N’hésitez plus, candidatez! INFORMATIONS CANDIDAT Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 03/11/2019 minuit à recrutement@e-graine.org en précisant dans l’objet : Candidature Assistant.e de direction IDF + Nom et prénom. Merci de préciser dans votre mail si vous êtes éligible au dispositif expérimental "emplois francs" (critère non décisif). Les entretiens auront lieu la semaine du 12 novembre à Paris, après une pré-sélection via entretien téléphonique.

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