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Assistant comptable et administratif (H/F) à temps partiel
PARIS 07
Posté le : 04/11/2019
Ref : Assitant nov 2019
Lieu : France Île-de-France
Ville : PARIS 07

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Coopératives (Scop, Scic, CAE, ...)

Entreprise

L’ENTREPRISE :UN INVESTISSEUR SOLIDAIRE, UNE COOPERATIVE CITOYENNE ! Garrigue est une coopérative de capital risque citoyenne qui intervient pour le développement de l’économie sociale et solidaire. Chacun de ces éléments contribue à caractériser le projet de long terme de Garrigue : • Garrigue est une coopérative ; son mode de fonctionnement est démocratique ; chaque sociétaire a librement choisi de contribuer à l’objet social de Garrigue en apportant une part de ses ressources. • Son objet est de faire du capital-risque d’amorçage et de développement : elle intervient en fonds propres et quasi fonds propres, soit en prenant des parts de capital, soit en octroyant des prêts (comptes courants d’associés, prêts et titres participatifs, obligations). • Garrigue est alimentée par l’épargne citoyenne de manière quasi-exclusive (il y a peu d’institutionnels au capital, ce qui la différencie de beaucoup d'autres financeurs solidaires et en fait une spécificité) • Garrigue est un soutien de l’économie sociale et solidaire ; elle finance depuis plus de 30 ans des acteurs qui s’inscrivent dans cette mouvance. LE POSTE Le poste à pourvoir est un poste d’assistant comptable et administratif (H/F) à temps partiel. L’assistante(e) travaillera aux côtés, et sous la responsabilité, de la direction de la coopérative. Les principales tâches à prendre en compte sont les suivantes : • Gestion comptable et de la paie ◦ Préparation des éléments comptable ◦ Saisie des écritures ◦ Rapprochement bancaires ◦ Préparation de la paie et des déclarations sociales • Gestion du portefeuille d’investissements ◦ Suivi des paiements et relances ◦ Suivi administratif des dossiers et relances ◦ Mise à jour de la base documentaire et archivage • Gestion administrative des sociétaires ◦ Suivi des souscriptions et remboursements. • Gestion administrative courante ◦ Traitement du courrier ◦ Suivi des appels téléphoniques Profil et compétences recherchées DUT GEA et expérience d’au moins 5 ans (débutants s’abstenir). Autonomie (ce poste est le seul emploi salarié de la coopérative), rigueur, méthode, polyvalence, adhésion aux valeurs de l’entreprise. CDI à temps partiel (24h par semaine) basé à Paris 7°. Rémunération 15k€- 20k€ selon expérience. Merci d’adresser votre candidature (CV+LM) à recrutement@garrigue.net

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