L’IDAF (Institut des Dirigeants d’Associations et Fondations) a pour mission de professionnaliser et de concourir au développement des associations et des fondations et de contribuer à l’évolution des idées et des pratiques. Il regroupe et anime un réseau de 160 adhérents représentés par des dirigeants salariés ou élus bénévoles. Dans le cadre de ses activités, l’IDAF met à disposition de ses membres des contenus pratiques ainsi que de l’expertise technique. Il organise également des rencontres afin de faire émerger des réflexions communes et de développer l’échange entre les adhérents : matinales et ateliers collaboratifs, conférences sur les grands enjeux et les évolutions des modèles associatifs. Missions Appui dans l'organisation des événements de l'IDAF : conférences, matinales, ateliers Rédaction et mise en forme d'articles et de contenus éditoriaux (notes, articles, interviews) Conception et réalisation de supports de communication (brochures, plaquette, guide de l’adhérent, supports PowerPoint, fiches pratiques, …) Animation des réseaux sociaux et du site internet (création de contenu et relai d’actualités, mise à jour du site internet et de son contenu, veille) Réalisation de la newsletter Appui à la gestion des demandes d’adhérents Formation Minimum Bac+3 (communication, marketing, sciences politiques, école de commerce...) Profil, compétences et expérience Qualités relationnelles et rédactionnelles Rigueur, sens de l'organisation et autonomie Très bonne maitrise des outils informatiques (Canva, PowerPoint) et à l'aise avec les nouveaux outils numériques (Twitter, LinkedIn, Mailjet, HelloAsso) Fort intérêt pour le secteur associatif Modalités du stage Stage conventionné de 6 mois (35 heures, temps plein) Début : à partir de Janvier 2019 Durée : 4 à 6 mois Localisation : Paris 9ème Rémunération : Indemnité de stage conventionné Avantages : 50% du titre de transport Pour postuler, envoyer CV + lettre de motivation à contact@idaf-asso.fr