Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



1248 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Pays de la Loire
22/05/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre Centre d'affaires Crédit Coopératif de Nantes, vous réaliserez les missions suivantes : - accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone - participer à la prise de rendez-vous clients et prospects - assurer les différentes tâches administratives et commerciales du centre d'affaires - aider à la mise à jour des dossiers clients au sein des outils dédiés - accompagner l'équipe dans le traitement des opérations bancaires courantes et au traitement des dossiers de crédits.

Vous allez intégrer une formation spécialisée dans l'un des domaines suivants : Assistanat, Administration, Commercial, Gestion ou Secrétariat. Vous souhaitez acquérir une expérience administrative et commerciale dans le secteur bancaire et sur un poste polyvalent. Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(euse) et organisé(e) ? Vous avez une bonne connaissance des logiciels Word et Excel ? Alors rejoignez-nous ! Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) d'une durée de 1 an à pourvoir à compter de Septembre 2018 au sein de notre Centre d'affaires Crédit Coopératif de Nantes (44). Le Groupe Crédit Coopératif est engagé en faveur de l'emploi et de l'intégration des personnes en situation de handicap.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2 000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Occitanie
22/05/2018


Groupe Crédit Coopératif
Apprentissage/Alternance


Au sein de notre Centre d'affaires Crédit Coopératif de Toulouse, vous réaliserez les missions suivantes : - accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone - participer à la prise de rendez-vous clients et prospects - assurer les différentes tâches administratives et commerciales du centre d'affaires - aider à la mise à jour des dossiers clients au sein des outils dédiés - accompagner l'équipe dans le traitement des opérations bancaires courantes et au traitement des dossiers de crédits.

Vous allez intégrer une formation spécialisée dans l'un des domaines suivants : Assistanat, Administration, Commercial, Gestion ou Secrétariat. Vous souhaitez acquérir une expérience administrative et commerciale dans le secteur bancaire et sur un poste polyvalent. Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(euse) et organisé(e) ? Vous avez une bonne connaissance des logiciels Word et Excel ? Alors rejoignez-nous ! Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) d'une durée de 1 an à pourvoir à compter de Septembre 2018 au sein de notre Centre d'affaires Crédit Coopératif de Toulouse (31). Le Groupe Crédit Coopératif est engagé en faveur de l'emploi et de l'intégration des personnes en situation de handicap.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2 000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie. C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

localisation : Île-de-France
21/05/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Saint Denis, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 1 mois minimum à pourvoir dès que possible et localisé à Saint Denis (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/05/2018

Nous recherchons des aide à domicile pour d'intervenir au domicile des personnes en perte d'autonomie (personnes âgées ou handicapées) pour :
- l'entretien du lieu de vie courant et du linge
- la préparation des repas et l'aide à la prise des repas
- La compagnie
Débutants acceptés.
Permis B requis.
Autonomie, rigueur, discrétion, sens des initiatives.
Intervention sur les communes de BONS , DOUVAINE, SCIEZ.
CDD environ 6 mois , renouvelable, 30h/semaine
Type d'emploi : CDD
Type d'emploi : Temps partiel, CDD

localisation : Grand Est
18/05/2018

Technicien de l'intervention sociale et familiale - Vous serez chargé(e) : ? D’accompagner et motiver les personnes dans la réalisation de leurs activités dans leur cadre de vie ? D’assurer l’accompagnement individuel des personnes ou dans le cadre d’actions collectives ? D’assurer le relais entre individus, collectivités et institutions ? De contribuer à l’aménagement du logement et de participer concrètement aux activités domestiques de la vie quotidienne.

localisation : Grand Est
18/05/2018

L’association AMF55 recrute du personnel pour la garde et l’accompagnement d’enfants sur le secteur de Verdun. Vous serez chargé(e) de vous rendre au domicile des familles pour la garde d’un ou plusieurs enfants. Vos missions sont déterminées en fonction des demandes et de l’âge des enfants, notamment aide aux devoirs, surveillance de la santé et la sécurité des enfants, trajets école-crèche/domicile, accompagnement aux activités extra scolaires etc… Vous accompagnez l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne, animez les activités ludiques adaptées ou aidez l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage, entretenez les espaces de vie et le linge de l'enfant. Vous observez le comportement et l'évolution de l'enfant et faites remonter les informations à l’association. Vous êtes en charge des soins d’hygiène de l'enfant, préparez et donnez les repas à l'enfant.
Doté(e) d’un sens du relationnel, vous faites preuve d’adaptation, de réactivité et de ponctualité. Vous savez faire preuve de discrétion.
En rejoignant notre association, vous bénéficierez d’une multitude d’avantages : sécurité d’un emploi en CDI, proche de chez vous, accompagnement de proximité et appui d’une structure à l’écoute, missions diverses (interventions ponctuelles dans nos crèches…), possibilité de formations et d’évolution. Cet emploi est compatible avec vos autres activités (études, emploi…) ou votre retraite.
Détails de l’offre
 Lieu de travail : Verdun et alentours (permis et véhicule indispensables).
 Type de contrat : CDI
 Durée hebdomadaire de travail : 24 heures
 Expérience : Débutant accepté.
 Formation : Diplôme niveau V aide à domicile ou petite enfance, exigé ou agrément ass. maternelle en cours de validité avec 3 ans d’expérience.
 Salaire indicatif et avantages sociaux
Salaire horaire SMIC + participation aux indemnités kilométriques + comité d’entreprise + participation aux frais téléphoniques.
…

localisation : Grand Est
18/05/2018

L’association AMF55 recrute du personnel pour la garde et l’accompagnement d’enfants sur le secteur de Bar-le-Duc. Vous serez chargé(e) de vous rendre au domicile des familles pour la garde d’un ou plusieurs enfants. Vos missions sont déterminées en fonction des demandes et de l’âge des enfants, notamment aide aux devoirs, surveillance de la santé et la sécurité des enfants, trajets école-crèche/domicile, accompagnement aux activités extra scolaires etc… Vous accompagnez l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne, animez les activités ludiques adaptées ou aidez l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage, entretenez les espaces de vie et le linge de l'enfant. Vous observez le comportement et l'évolution de l'enfant et faites remonter les informations à l’association. Vous êtes en charge des soins d’hygiène de l'enfant, préparez et donnez les repas à l'enfant.
Doté(e) d’un sens du relationnel, vous faites preuve d’adaptation, de réactivité et de ponctualité. Vous savez faire preuve de discrétion.
En rejoignant notre association, vous bénéficierez d’une multitude d’avantages : sécurité d’un emploi en CDI, proche de chez vous, accompagnement de proximité et appui d’une structure à l’écoute, missions diverses (interventions ponctuelles dans nos crèches…), possibilité de formations et d’évolution. Cet emploi est compatible avec vos autres activités (études, emploi…) ou votre retraite.
Détails de l’offre
 Lieu de travail : Bar-le-Duc et alentours (permis et véhicule indispensables).
 Type de contrat : CDI
 Durée hebdomadaire de travail : 24 heures
 Expérience : Débutant accepté.
 Formation : Diplôme niveau V aide à domicile ou petite enfance, exigé ou agrément ass. maternelle en cours de validité avec 3 ans d’expérience.
 Salaire indicatif et avantages sociaux
Salaire horaire SMIC + participation aux indemnités kilométriques + comité d’entreprise + participation aux frais téléphoniques.

localisation : Grand Est
18/05/2018

Educateur/trice de jeunes enfants - Vous coordonnez l’accueil d’enfants porteurs de handicaps au sein des différents Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants de l’association, vous assurez le suivi des enfants accompagnés dans le cadre du dispositif et assurez leur insertion au sein des structures collectives. Vous accompagnez les parents dans la prise en charge de leur enfant, leur apporter un soutien (conseil, développement de l’enfant…).Vous instaurer et renforcez les relations avec les partenaires du secteur, notamment spécialisés dans le secteur du handicap. Vous coordonnez les équipes de professionnelles qui participent à la prise en charge des enfants. (0.30 ETP)

localisation : Bretagne
18/05/2018

La fédération ADMR d’Ille-et-Vilaine recherche un technicien d’intervention sociale et familiale (H/F)



localisation : Grand Est
18/05/2018

La fédération ADMR de Meurthe-et-Moselle recherche un aide à domicile (H/F)





Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH