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localisation : Occitanie
29/10/2015

Contexte
La mission locale du Tarn Sud dont le siège est à Castres (81) couvre un arrondissement de 192.000 habitants, 153 communes, 2 CUCS dont 6 QPV et 9 cantons sur 23 en ZRR
Elle assure une mission de service public en faveur de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire. A ce titre, elle assure des fonctions d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement vers l'emploi. La structure comprend 28 salariés répartis sur 3 sites et 12 permanences rurales pour près de 4.000 jeunes.
Cadre d'intervention
Placé(e) sous l'autorité de la Présidente, du Bureau et du Conseil d'administration, vous êtes en charge de la direction de la Mission locale dans sa globalité : management, organisation, développement, finances, mise en oeuvre opérationnelle des orientations fixées. Vous êtes le garant de l'atteinte des objectifs établis et des priorités définies par les instances délibératives de l'association. Vous devrez travailler en bonne intelligence avec l'ensemble des partenaires (collectivités locales, service de l'Etat, acteurs économiques,...)
Vous serez plus particulièrement chargé(e) de :
- Contribuer à la définition des orientations stratégiques en les traduisant en objectifs opérationnels et modalités d'organisation
- Assurer la représentation de la structure et ses orientations auprès des partenaires et maintenir des liens de qualité avec les financeurs dans le respect des objectifs et bilans attendus
- Mobiliser l'équipe en lien avec les objectifs de la structure, en maintenant une dynamique positive pour assurer un haut niveau de services prenant en compte les besoins du public
- Piloter la structure sur le plan administratif, financier et humain
- Assurer l'ingénerie et la gestion de projets liés à l'activité et au territoire
Profil du candidat :
De formation supérieure, vous avez une expérience significative et récente de la direction d'une structure. De solides connaissances en politiques de l'emploi, insertion professionnelle et formation sont indispensables ainsi qu'une maitrise des outils informatiques
Vous savez trouver le bon positionnement vis-à-vis des équipes pour établir des relations de confiance tout en sachant être exigeant.
Vous êtes à l'aise tant dans l'analyse que dans la synthèse et êtes reconnu pour vos qualités d'écoute.
Le goût de la recherche et de l'innovation et une éthique professionnelle de haut niveau sont également souhaités.

Merci d'adresser votre candidature (lettre manuscrite et CV) avant le 28 novembre 2015 à
Madame la Présidente
Mission Locale Tarn Sud
7 place Pierre Fabre
81100 CASTRES


localisation : Centre-Val de Loire
12/10/2015

L’Association Régionale des Missions Locales du Centre –val de Loire
Recherche
Un-e- directeur/trice
Employeur : AMICENTRE (Association Régionale des Missions Locales)

Lieu de travail : Siège à Orléans

Zone d’intervention : Région Centre-Val de Loire


Les Missions Locales remplissent une mission de service public pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire. Régies par un protocole d’accord national et pilotées régionalement par des élus, elles conseillent et accompagnent les jeunes dans leurs démarches d’orientation, de formation et d’emploi, en tenant compte de leurs problématiques de santé, de logement et de mobilité. Le réseau régional est composé de 20 Missions Locales. 400 professionnels y travaillent. Près de 52 000 jeunes sont accompagnés chaque année.

L’Association régionale des Missions Locales (ARML/AMICENTRE) recrute un Directeur (H/F)
Basé à Orléans, avec déplacements sur toute la région
Convention Collective des Missions Locales
Poste à pourvoir en janvier 2016.

Missions :
• Poste placé sous l’autorité du Président, le Directeur/trice de l’ARML supervise les services de l’association. Il a pour mission de proposer, d'animer et de mettre en œuvre la politique de l'association, l'ensemble de ses actions et de ses activités. À ce titre, il/elle est responsable de la mise en œuvre du projet stratégique de l'association.
• Il/Elle contribue à la définition des orientations du plan régional d’animation du réseau des missions locales en élaborant des analyses préalables et des propositions d’actions permettant de construire une politique régionale d’animation du réseau, en appui au Président de l’Association et son Conseil d’Administration.

Le cadre : L’équipe technique de l’association régionale est composé en 2016 de.
• Son directeur/trice
• Un animateur/ trice/chargé-e- de mission
• Un assistant /assistante technique du système régional d’information des Missions Locales: I milo.
FONCTIONS
Participation à l'élaboration de la politique et de la stratégie de l’Association régionale
(AMICENTRE)
• En liaison avec les élus, formaliser puis décliner les orientations, la politique et les actions décidées par les instances
• Renforcer la mise en réseau des Missions Locales au niveau régional
• Conseiller les administrateurs de l’ARML dans leurs prises de décision, en veillant à consulter l’ensemble des composantes du réseau
• Rechercher, faire émerger et proposer au Conseil d’Administration tous nouveaux projets contribuant au développement, à la visibilité et à l’inscription du réseau des Missions Locales dans les politiques d’accès à l’autonomie des jeunes
• Assurer la mise en œuvre d’actions thématiques déterminées annuellement par le Conseil d’Administration sur proposition de la direction
• Animer le réseau des missions locales, par la création et l’animation de commissions, groupes de travail, la conception et l’organisation de journées d’étude, colloques, rencontres formations.



Relations avec les acteurs extérieurs
• Sous mandat du président et du conseil d'administration, organiser les représentations de l'association dans le cadre des orientations définies vis-à-vis des partenaires extérieurs et des instances régionales.
• Etre l’interlocuteur privilégié de l’Etat et du Conseil Régional, avec qui il/elle établit des relations de confiance et de travail
• Défendre les intérêts et favoriser la reconnaissance du réseau des Missions Locales auprès des institutions.
• Élaborer, développer et animer des réseaux de partenaires institutionnels et associatifs, publics et privés pouvant contribuer à l’accès à l’autonomie des jeunes
• Organiser au sein de l’équipe les participations aux instances nationales du réseau : UNML et CNML


Administration générale et gestion de l’association régionale.
• Gérer et animer l’équipe : gestion administrative, gestion de la communication et des systèmes d’information
• Assurer la bonne marche de l’Association Régionale, en veillant à ce que toutes les formalités exigées par la réglementation en vigueur soient faites régulièrement.
• Rechercher les financements, publics et privés, susceptibles de conforter et de développer les actions de l’association régionale, proposer des actions ou conventions régionales et partenariales ;
• Assurer la gestion financière de l’Association Régionale : préparation du budget prévisionnel, exécution du budget d’exploitation, remise des comptes annuels au Conseil d’Administration.
• Rédiger le rapport annuel d’activité de l’Association Régionale
• Superviser l’établissement des bilans et comptes rendus des actions menées par les salariés
• Gestion des ressources humaines : coordination de l’activité des salariés, déterminer et gérer les emplois du temps, congés, absences du personnel, veiller à l’application par les salariés des décisions adoptées par les instances.

Animation le réseau des professionnels des Missions Locales
• Elaborer les analyses préalables et des propositions d’actions permettant de construire une politique régionale d’animation du réseau
• Animer les réunions mensuelles des directeurs-trices.
• Conseiller, soutenir les adhérents dans le montage de leurs projets,
• Assurer des missions d’accompagnement du réseau (conseils. Production d’études et d’analyses utiles aux prises de décisions. Échanges de pratiques.)
• Jouer un rôle d'appui-conseil vis-à-vis des professionnels des Missions Locales, en lien permanent avec les directions, pour faciliter la mise en œuvre des politiques publiques confiées au réseau
• Favoriser le développement des compétences à travers la mise en place des actions de formation de la branche et de toutes actions de professionnalisation utiles.
• Contribuer à la capitalisation, l’harmonisation et l’enrichissement des compétences et pratiques professionnelles.

Profil
Les fonctions requièrent :
- Des compétences relationnelles dans les domaines de l’animation, de la communication, du travail en équipe et en partenariat, de la négociation et du conseil
- Des compétences techniques dans les domaines de la méthodologie (conception, organisation et conduite de projet), de l’élaboration d’outils supports à la communication et à la gestion et des compétences sur l’analyse des données d’information.
- Des connaissances confirmées concernant les problématiques et les interventions dans les domaines de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et du développement local
- Une maîtrise des logiciels bureautique et des outils informatiques.

Expériences et formation :
- Le ou la candidate saura témoigner d’une expérience étendue et de résultats obtenus permettant de faire autorité dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes
- Il ou elle saura faire preuve d’analyse et de synthèse, d’un esprit de méthode, de facultés de rédaction, de qualités d’écoute et d’entraînement.
- Le ou la candidate sera titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur et d’une expérience professionnelle confirmée dans le domaine.
- Une expérience en poste de direction serait souhaitable.

Le dossier de candidature sera à adresser à Monsieur le Président d’AMICENTRE par courrier ET par mail et comportera :
- Une lettre de motivation et 1 CV
- Une note de deux pages maximum exposant ses analyses concernant l’insertion des jeunes et ses conceptions de l’animation du réseau régional des missions locales

Nature de l’emploi :
- Contrat : CDI
- Période d’essai : 3 mois, renouvelable une fois
- Salaire : à négocier

Les candidatures seront adressées avant le 16 novembre 2015
à
Monsieur Jean Patrick Gille
Député d’INDRE et LOIRE
Président d’AMICENTRE
17 rue Nationale
37000 TOURS

Et par mail : mc.bastide @alfacentre.org



localisation : Nouvelle Aquitaine
28/09/2015

Le (la) directeur (trice) est salarié(e) de l’association Mission Locale du Pays Villeneuvois et mis(e) à disposition de l’association Habitat Jeunes du Villeneuvois à raison de 35% de son temps de travail.
Placé(e) sous l’autorité directe des deux Présidents d’association, après validation des Conseils d’Administrations, il (elle) met en œuvre les décisions, les orientations, les objectifs et les moyens nécessaires au bon fonctionnement et au développement des deux associations.
Il (elle) anime deux équipes : 26 personnes à la Mission Locale et 3 à la Résidence Habitat Jeunes.
Il (elle) a la charge de la direction des deux associations dans leur globalité : management, organisation, développement, gestion de projets, finances, veille, …
A ce titre il (elle) propose, anime, met en œuvre et évalue le projet des deux structures.
A l’interne comme à l’externe, il (elle) est le garant de l’atteinte des objectifs fixés avec les financeurs et partenaires, des orientations proposées et des priorités définies par les Présidents, le Bureau et les instances délibératives.
Issu(e) d’une formation supérieure (à minima BAC +4), le (la) Directeur(trice) peut faire valoir une expérience professionnelle similaire et récente d’au moins 5 ans qui intègre les éléments suivants : Une bonne connaissance du public jeune, des politiques publiques (insertion, logement, formation, emploi) ainsi qu’une très bonne connaissance du monde économique, Une capacité à manager deux équipes c’est à dire de réelles capacités à mobiliser, fédérer une équipe autour des objectifs des structures et Des compétences avérées à gérer, piloter un budget et rechercher des financements
Autres compétences attendues : Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse, Maitrise de l’outil informatique (excel, word, powerpoint à minima), Sens de la négociation et du partenariat, Bonne capacité d’écoute et d’analyse , Rigueur, loyauté et créativité
Envoyer CV + LM détaillée + prétentions de salaire par mail à l’attention de :
Monsieur le Président de la Mission Locale et
Monsieur le Président de la Résidence Habitat Jeunes
Adresse mail : dir.mlpv@orange.fr
Les candidatures doivent être reçues pour le 23 octobre 2015 au plus tard

Les lettres de motivation doivent préciser et détailler les adéquations entre les attendus et les compétences du candidat.
Il est demandé aux candidats de respecter les exigences et modalités précisées ci-dessus.
fiche de poste détaillée à demander par mail : dir.mlpv@orange.fr



localisation : Île-de-France
22/09/2015

PROFIL :

• Titre Professionnel Conseiller en Insertion
• Expérience exigée dans le domaine de l’insertion sociale
• Connaissance de l’outil informatique exigée
• Avoir une autonomie de fonctionnement – savoir prendre des initiatives
• Facilités de communication – adaptabilité, rigueur et discrétion
• Capacité à travailler en équipe et avec des partenaires
• Connaissances des mesures, dispositifs spécifiques aux 16-25 ans dans les domaines de l’emploi, la formation et de l’insertion sociale
• Au fait de la réalité du public jeune en insertion
• Capacité à se mobiliser sur une dynamique de développement local
• Connaissance des dispositifs d’insertion

MISSIONS PRINCIPALES :

• Recevoir le public en entretien
• Etablir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu
• Informer et aider à l’orientation du public ciblé
• Etre référent sur un domaine spécifique
• Prendre en charge l’accompagnement renforcé de jeunes le plus souvent non qualifiés dans le cadre de programmes de suivis renforcés
• Participer à des instances de concertations (réunions, comités)
• Accompagner l’élaboration du parcours d’insertion
• Construire, développer un réseau de partenaires extérieurs
• Assurer une veille sur l’activité d’insertion
• Assurer un suivi administratif
• Implication dans les projets développés par la Mission Locale

CONDITIONS D’EMPLOI :

• Localisation du poste : Mission Locale Les Mureaux
• Convention Collective Nationale des Missions Locales et PAIO
• CDI
• Rémunération Conseiller Niveau II (selon CNN) – à négocier selon expérience
• Permis B + véhicule obligatoire
• Ticket Restaurant




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/09/2015

L’Union Régionale des Missions Locales recrute un Directeur (H/F)
Basé à Lyon, avec déplacements sur toute la région Auvergne et Rhône-Alpes
Convention Collective des Missions Locales
Poste à pourvoir au 1er novembre 2015.
Missions : Poste placé sous l’autorité de la Présidente, le Directeur de l’URML supervise les services de l’association. Il a pour mission de proposer, d'animer et de mettre en oeuvre la politique de l'association, l'ensemble de ses actions et de ses activités. À ce titre, il est responsable de la mise en oeuvre du projet stratégique de l'association. Missions : Participation à l'élaboration de la politique et de la stratégie de l’URML
 En liaison avec les élus, définir, formaliser puis décliner les orientations, la politique et les actions décidées par les instances
 Renforcer la mise en réseau des Missions Locales au niveau régional
 Conseiller les administrateurs de l’URML dans leurs prises de décision, en veillant à consulter l’ensemble des composantes du réseau
 Rechercher, faire émerger et proposer au Conseil d’Administration tous nouveaux projets contribuant au développement, à la visibilité et à l’inscription du réseau des Missions Locales dans les politiques d’accès à l’autonomie des jeunes ;
 Assurer la mise en œuvre d’actions thématiques déterminées annuellement par le Conseil d’Administration sur proposition de la direction et des instances de l’Association Régionale
 Animer le réseau des missions locales adhérentes, par la création et l’animation de commissions et groupes de travail, la conception et l’organisation de journées d’étude, colloques, rencontres diverses, formations
Relations avec les acteurs extérieurs
 Sous mandat de la Présidente et du conseil d'administration, représenter l'association dans le cadre des orientations définies vis-à-vis des partenaires extérieurs et des instances régionales, en particulier sur les missions qui lui sont confiées, être l’interlocuteur privilégié de l’Etat et du Conseil Régional, avec qui il établit des relations de confiance et de travail
 Défendre les intérêts et favoriser la reconnaissance du réseau des Missions Locales auprès des institutions.
 Développer un lobbying auprès des institutions pour faire évoluer les politiques publiques « jeunes »
 Élaborer, développer et animer des réseaux de partenaires institutionnels et associatifs, publics et privés pouvant contribuer à l’accès à l’autonomie des jeunes
 Participer aux instances nationales du réseau : UNML et CNML Administration générale et gestion de l’URML :
 Gérer et animer l’équipe du siège : gestion administrative, gestion de la communication et des systèmes d’information
 Assurer la bonne marche de l’Association Régionale, en veillant à ce que toutes les formalités exigées par la réglementation en vigueur soient faites régulièrement ;
 Rechercher tous les financements, publics et privés, susceptibles de conforter et de développer les actions de l’association régionale, proposer des actions ou conventions régionales et partenariales ;
 Assurer la gestion financière de l’Association Régionale : préparation du budget prévisionnel, propositions d’investissements, exécution du budget d’exploitation, remise des comptes annuels au Conseil d’Administration ;
 Rédiger le rapport annuel d’activité de l’Association Régionale ;
 Superviser l’établissement de tous les bilans et comptes rendus des actions menées par les salariés du siège régional.
 Gestion des ressources humaines : coordination de l’activité des salariés, proposer au Bureau le recrutement de tous salariés, veiller à l’application de la législation sociale et de la convention collective, déterminer et gérer les emplois du temps, congés, absences du personnel, veiller à l’application par les salariés des décisions adoptées par les instances.
Animation le réseau des professionnels des 47 Missions Locales
 Animer les réunions mensuelles des directeurs-trices.
 Conseiller, soutenir les adhérents dans le montage de leurs projets, leurs recherches de financement, assurer des missions d’accompagnement
 Jouer un rôle d'appui-conseil vis-à-vis des professionnels des Missions Locales pour faciliter la mise en oeuvre des politiques publiques confiées au réseau.
 Contribuer à la capitalisation, l’harmonisation et l’enrichissement des compétences et pratiques professionnelles.
Profil
Vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins 10 ans de direction multi-sites et multi-activités. Vous possédez une connaissance du secteur de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Vous possédez une capacité managériale et relationnelle permettant d’assurer la qualité des relations sociales, la conduite de projets et la maîtrise des enjeux du partenariat, dans un contexte de changements internes et externes. Vous partagez les valeurs de l’association. Vous avez une capacité à élaborer une stratégie, à anticiper, à remettre en cause tout en étant animé par une indiscutable éthique de gouvernance associative.
Conditions
 Contrat à durée indéterminé à temps plein
 Base de rémunération annuelle brute : 40K€ + tickets restaurants + véhicule de service
Lettre de motivation et CV à adresser, avant le 5 octobre 2015 à :
emmanuelle.beraud@missions-locales.org


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/09/2015

Dans le cadre d’un remplacement, le GE SIRAC recherche pour le compte de la mission locale Sud Ouest Lyonnais

Un(e) directeur/directrice de Mission locale

CONTEXTE

La mission locale Sud Ouest Lyon dont le siège est à Oullins (69) couvre un territoire de 24 communes, et développe ses activités en cohérence plus particulièrement avec les 2 missions locales en proximité ( MIFVA - Givors /Mission locale Mont d’Or du Lyonnais/Tassin).
Elle assure la mission de service public déléguée en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, qualifiés ou non, sortis du système scolaire.
A ce titre, elle organise des fonctions de repérage, d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement.
Cet accompagnement a pour objectif un soutien personnalisé et individualisé des jeunes pour favoriser leur accès à l’emploi, en mobilisant le tissu économique et les entreprises.
2300 jeunes sont accueillis chaque année.
L’équipe est composée de 16 salariés : chargés de projet, conseillers, personnel administratif.

CADRE D’INTERVENTION
Placé(e) sous l’autorité du Président, vous êtes en charge de la direction de la Mission Locale dans sa globalité : management, organisation, développement, finances, mise en œuvre opérationnelle des orientations fixées.
Vous êtes le garant de l’atteinte des objectifs fixés, des orientations proposées et des priorités définies par les instances délibératives : bureau, conseil d’administration.

MISSIONS
1) Développement/pilotage
• Contribuer à la définition des orientations stratégiques et les traduire en objectifs opérationnels et modalités d’organisation s’inscrivant dans une vision à long terme du développement de la structure.
• Réaliser des synthèses (diagnostics, problématiques, hypothèses d’évolution, ...) à partir des données économiques et sociales du territoire, des publics jeunes et de l’environnement 
local et régional
• Maintenir et /ou établir des liens de qualité avec les financeurs dans le respect des objectifs attendus et avec les partenaires locaux, départementaux et régionaux.
• Préparer des argumentaires pour l’élaboration, le suivi et les bilans des contrats d’objectifs et des dialogues de gestion entre la Mission Locale et ses financeurs.
2) Management
• Mettre en place une dynamique managériale de proximité permettant à chacun de pouvoir se retrouver à travers un projet partagé.
• Déceler, révéler et impliquer les potentiels, développer les compétences.
• Créer les conditions favorables à la conduite et à l’acceptation des nécessaires évolutions et 
changements.
• Maitriser les outils et méthodes de management de projet à court, moyen, et long terme.
3) Ressources Humaines
• Piloter, coordonner, organiser et optimiser la politique des ressources humaines en fixant des objectifs et en maintenant une dynamique positive de l’équipe autour du projet structure.
• Assurer le recrutement des salariés(es) et évaluer le personnel, établir le plan de formation.
• Assurer le lien avec les IRP
4) Gestion administrative, juridique et financière
• Avec l’appui d’un adjoint, établir et suivre les budgets, élaborer des dossiers de demande de subvention, répondre à des appels à projets, rechercher de nouveaux financements (FSE, Mécénats,...), suivi des conventions et des bilans.
5) Vie de l’Association
• Piloter la structure en lien étroit avec le Président, le Bureau et le Conseil d’Administration.
• Préparer avec le Président, les Bureaux, Conseils d’Administration et Assemblées Générales.
• Animer des réunions stratégiques


PROFIL 

Vous possédez une expérience significative sur un poste de direction, de réelles compétences dans les domaines de ressources humaines et de la gestion financière.

Vous possédez de solides capacités de direction et d’animation d’équipes dédiées à l’accompagnement de public et la capacité d’impliquer une équipe « en mode projet » et d’impulser des innovations et changements.
Vous maitrisez l’outil informatique et bénéficiez de capacités rédactionnelles et de communication.
Vous possédez de bonnes connaissances dans le domaine de l’insertion et de l’ emploi ainsi que du monde de l’entreprise. 


APTITUDES
Sens de la négociation et du partenariat
Bonne capacité d’écoute et d’analyse
Esprit de synthèse, et qualités rédactionnelles
Rigueur et créativité 


CONDITIONS 

CDI à temps plein avec période d’essai de 3 mois, renouvelable.
Poste basé à Oullins
Statut Cadre 
- Rémunération selon Convention Collective Nationale des Missions locales (indice 608 + prime de responsabilité conventionnelle + ancienneté selon profil)

Prise de fonction : 2 novembre 2015.

Adresser CV + lettre de motivation argumentée par courriel



localisation : Normandie
25/08/2015

Conseiller intervenant sur le dispositif Garantie Jeunes : animation d'ateliers collectifs sur diverses thématiques et conduite d'entretiens individuels. Equipe de 3 conseillers et 1 chargée d'accueil et d'animation - Partenariat (entreprises, travailleurs sociaux..)
Autonomie, capacités relationnelles et d'organisation - maîtrise de l'outil informatique - connaissances des dispositifs liés à l'insertion des jeunes


localisation : Bretagne
31/07/2015

Dans le cadre de leur mission de service public, les 17 Missions locales de Bretagne accompagnent les jeunes de 16 à 25 ans pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

L’association régionale des missions locales de Bretagne, chargée de l’animation de ce réseau, renforce son équipe et recherche : un-e chargé-e de projet

Vous serez amené-e à travailler au sein d’une équipe de trois personnes, sous la responsabilité de la directrice dans le cadre d’une mission de 6 mois.

Votre mission :
- Recueillir les expériences, les pratiques professionnelles et outils existant dans le réseau des 17 Missions locales en matière d’accompagnement
- Rédiger des notes et des synthèses régionales
- Mettre en forme les informations recueillies en vue de les capitaliser et de les mutualiser et les rendre accessibles au réseau
- Développer et animer des partenariats dans le champ de l’insertion sociale (santé, mobilité, égalité…) auprès de partenaires publics ou privés
- Organiser et animer des réunions régionales
- Concourir au bon fonctionnement de l’Association

Votre profil :
- formation supérieure,
- capacités rédactionnelles,
- qualités relationnelles,
- Connaissances des politiques d’insertion des jeunes.

Vous êtes autonome, disposez de qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles.
Vous maîtrisez les outils informatiques (logiciels bureautiques, outlook, internet).


Poste basé à Rennes nécessitant des déplacements principalement en région
Le permis de conduire est demandé.

Rémunération mensuelle brute négociable en fonction de l’expérience

Poste à pourvoir rapidement

Date limite de dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) : 7 septembre 2015



localisation : Île-de-France
15/07/2015

L' Association Départementale des Missions Locales de l'Essonne (ADML91) recherche son chargé de projet.


localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
30/06/2015

La Mission Jeunes 05 recrute un/une conseiller(ère) chargé(e) des relations entreprises. Les principales missions seront :
- répondre aux besoins de recrutement des entreprises
- prospection et développement du réseau des entreprises partenaires et animation du réseau
- Mises en relations des jeunes avec le entreprises
- Accueil, information et accompagnement des jeunes en individuel ou en collectif
- Conception et animation d'ateliers collectifs

Les candidats devront :
- Maîtriser l'outil informatique, word, excel
- Avoir une bonne connaissance des dispositifs et mesures d'aide à l'emploi en faveur des jeunes
- Avoir un bon relationnel, profil commercial apprécié
- Maîtrise des techniques d'entretien et d'animation collective
- Bonne organisation dans la gestion du temps
- Permis B et véhicule exigé (déplacements département et région)




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