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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/03/2020

L'AIMV est une association à but non lucratif, qui s'engage depuis plus de 60 ans à Agir et Innover pour permettre aux personnes de Bien Vivre à domicile. Nous employons 1 200 salariés et intervenons auprès de 13 000 personnes. Vous partagez nos valeurs à savoir l'humanisme, l'équité, la bienveillance, la solidarité et le sens du service. Intégrez nos équipes. Zone d'activité : Saint-Chamond / La Valla-en-Gier - Contrat de 28h/semaine évolutif, avec une demi-journée de repos/semaine - Horaire : 8h-19h - Sous la responsabilité d'un responsable de secteur, vous intervenez au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie/en situation d'handicap. Vous les assistez dans leur vie quotidienne en veillant à leur bien-être et en créant du lien social pour favoriser le maintien dans leur cadre de vie. Vous intervenez pour: -Réaliser des tâches courantes (entretien du linge et du logement), -Contribuer à maintenir la relation sociale, -Assister la personne dans ses démarches administratives, -Rendre compte de la situation et adapter votre intervention selon les besoins. Vous n'intervenez pas pour des gestes techniques (toilettes, prise de repas ). Vous serez affecté(e) dans notre zone la plus proche de votre résidence. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements. Vos frais kilométriques (entre intervention) sont remboursés à 0,35 €/km. Un accompagnement à la prise de poste est organisé.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/03/2020

L'AIMV est une association à but non lucratif, qui s'engage depuis plus de 60 ans à Agir et Innover pour permettre aux personnes de Bien Vivre à domicile. Nous employons 1 200 salariés et intervenons auprès de 13 000 personnes. Vous partagez nos valeurs à savoir l'humanisme, l'équité, la bienveillance, la solidarité et le sens du service. Intégrez nos équipes. Zone d'activité : Montbrison - Contrat de 24h/semaine évolutif, avec une demi-journée de repos/semaine - Horaire : 8h-19h + 1 week-end sur 4 - Sous la responsabilité d'un responsable de secteur, vous intervenez au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie/en situation d'handicap, et vous les assistez en veillant à leur bien-être permettant ainsi le maintien dans leur cadre de vie habituel, tout en créant du lien social. Vous intervenez pour : Accompagner et aider des personnes à la toilette, à la préparation, à la prise du repas et à la mobilisation (transfert, habillage), Réaliser des tâches courantes (entretien du linge, logement) et contribuer à maintenir la relation sociale, Rendre compte de la situation et de son évolution et adapter votre intervention selon les besoins. Vous serez affecté(e) dans notre zone la plus proche de votre résidence. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements. Vos frais kilométriques (entre intervention) sont remboursés à 0,35€/km. Un accompagnement à la prise de poste est organisé.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/03/2020

L'AIMV est une association à but non lucratif, qui s'engage depuis plus de 60 ans à Agir et Innover pour permettre aux personnes de Bien Vivre à domicile. Nous employons 1 200 salariés et intervenons auprès de 13 000 personnes. Vous partagez nos valeurs à savoir l'humanisme, l'équité, la bienveillance, la solidarité et le sens du service. Intégrez nos équipes. Zone d'activité : Le Chambon-Feugerolles / La Ricamarie- Contrat de 28h/semaine évolutif, avec une demi-journée de repos/semaine - Horaire : 8h-19h - Sous la responsabilité d'un responsable de secteur, vous intervenez au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie/en situation d'handicap. Vous les assistez dans leur vie quotidienne en veillant à leur bien-être et en créant du lien social pour favoriser le maintien dans leur cadre de vie. Vous intervenez pour: -Réaliser des tâches courantes (entretien du linge et du logement), -Contribuer à maintenir la relation sociale, -Assister la personne dans ses démarches administratives, -Rendre compte de la situation et adapter votre intervention selon les besoins. Vous n'intervenez pas pour des gestes techniques (toilettes, prise de repas ). Vous serez affecté(e) dans notre zone la plus proche de votre résidence. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements. Vos frais kilométriques (entre intervention) sont remboursés à 0,35 €/km. Un accompagnement à la prise de poste est organisé.

localisation : Île-de-France
12/03/2020

Date de début : dès que possible Type de contrat : CDI Lieu : Eglise de Pantin (93) L’ENTREPRISE Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Pour accompagner près de 1000 salariés en insertion par an, 220 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans les 13 établissements du groupe. Le service des Ressources Humaines est composé de 4 personnes qui s’occupent du suivi des 220 salariés permanents afin de permettre à Ares de réaliser sa mission sociale. Pour accompagner la croissance du nombre de salariés permanents (+20% de croissance par an), l’équipe RH s’agrandit avec la création d’un poste entièrement dédié au recrutement. MISSIONS Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ? Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ? Vous souhaitez mettre en œuvre des pratiques de recrutement en accord avec notre culture et nos valeurs ? Vous voulez expérimenter de nouveaux modes de management collaboratifs ? 1. Recrutement des ressources humaines (salarié.e.s permanents, étudiants, bénévoles) a. Accompagner les opérationnels du recrutement à l’intégration de leurs équipes ► Accompagner les opérationnels dans la définition et la clarification de leurs besoins (types de postes, missions, profil) via une méthodologie de recrutement sur mesure et collaborative ► Rédiger les offres d’emploi ► Assurer la sélection des candidatures (tri de CV, entretiens téléphoniques et physiques) ► Accompagner les opérationnels dans le déroulement du processus de recrutement, dans la prise de décision ainsi que dans la préparation de l’intégration b. Piloter la stratégie de recrutement et l’intégration de nos collaborateurs ► Définir et piloter la stratégie de recrutement : récolter les besoins au global, trouver des solutions. (par exemple : mise en place du mécénat de compétences chez Ares, construction d’un programme de bénévolats, développement de l’apprentissage) ► Diffuser les bonnes pratiques de recrutement auprès des opérationnels (par exemple : formation au recrutement, création d’un guide de bonnes pratiques) ► Faciliter la bonne intégration des nouveaux salariés par la mise à disposition d’outils et par la sensibilisation des opérationnels 2. Sourcing et marque employeur du groupe a. Diffuser les offres ► Choisir les canaux de sourcing adéquats ► Diffuser les annonces sur ces canaux b. Piloter la stratégie de sourcing ► Piloter la stratégie de sourcing (choix des canaux et des modes de sourcing, analyse de leur impact) ► Définir une stratégie pour améliorer l’attractivité de la marque employeur Ares ► Effectuer une veille sur les dispositifs emploi et recrutement et sur leur mise en œuvre ► Développer et optimiser des relations avec des partenaires recrutement (cabinets, chasseurs, écoles, etc.) ► Piloter la politique d’apprentissage 3. Prendre part au mode de fonctionnement collaboratif et en intelligence collective de l’équipe RH L’équipe RH expérimente de nouveaux types de coopération en cercle, avec un mode de travail collaboratif fondé sur les principes de l’holacratie. Concrètement, il n’y a pas de responsable RH, chaque personne est donc responsable sur son périmètre et les décisions globales sont prises en collectif en relation d’équivalence. ► Etre en responsabilité sur ses sujets, solliciter l’avis de l’équipe lorsque des décisions peuvent impacter leurs rôles. ► Prendre part à la gouvernance partagée de l’équipe en étant partie prenante des décisions de l’équipe au global : définition de la stratégie RH et du budget, construction du plan d’action annuel, communication interne, réflexion sur les modes de fonctionnement de l’équipe du recrutement à l’intégration ► Prendre soin les uns des autres dans l’équipe : s’entraider en cas de besoin, faire monter en compétences les autres sur ses sujets d’expertise. EXPÉRIENCE : Une première expérience en recrutement est indispensable. COMPÉTENCES : Capacité à mener des entretiens de recrutement. Capacité à s’adapter à une variété d’interlocuteurs dans un environnement complexe et en pleine croissance. QUALITÉS PERSONNELLES : Autonomie, prise d’initiative. Sociabilité, bon relationnel. Appétence pour l’ESS et pour le projet social d’Ares. Appétence pour des modes de coopération qui tendent vers l’intelligence collective. RÉMUNÉRATION : 2500€ pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 8€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale. Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à : ares-imtalwexyt@candidature.beetween.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
12/03/2020

La Maison, équipement de proximité associatif, cherche son.sa intervenant social pour son épicerie solidaire. Vous souhaitez accompagner des familles grâce à un suivi individuel et des ateliers collectifs, travailler auprès de bénévoles investis, intégrer une équipe dynamique et prendre part à un projet innovant ? N'hésitez pas ! Demandez le profil de poste ou envoyez votre candidature à Christine Duval, cduval@lamaison.asso.fr. Poste basé à Arcueil (94), tps plein CDI, à pourvoir rapidement.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/03/2020

L'AIMV est une association à but non lucratif, qui s'engage depuis plus de 60 ans à Agir et Innover pour permettre aux personnes de Bien Vivre à domicile. Nous employons 1 200 salariés et intervenons auprès de 13 000 personnes. Vous partagez nos valeurs à savoir l'humanisme, l'équité, la bienveillance, la solidarité et le sens du service. Intégrez nos équipes. Zone d'activité : Firminy Vert l - Contrat de 28h/semaine évolutif, avec une demi-journée de repos/semaine - Horaire : 8h-19h + 1 week-end sur 4 - Sous la responsabilité d'un responsable de secteur, vous intervenez au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie/en situation d'handicap, et vous les assistez en veillant à leur bien-être permettant ainsi le maintien dans leur cadre de vie habituel, tout en créant du lien social. Vous intervenez pour : Accompagner et aider des personnes à la toilette, à la préparation, à la prise du repas et à la mobilisation (transfert, habillage), Réaliser des tâches courantes (entretien du linge, logement) et contribuer à maintenir la relation sociale, Rendre compte de la situation et de son évolution et adapter votre intervention selon les besoins. Vous serez affecté(e) dans notre zone la plus proche de votre résidence. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements. Vos frais kilométriques (entre intervention) sont remboursés à 0,35€/km. Un accompagnement à la prise de poste est organisé.

localisation : Bretagne
12/03/2020

L'Association de Consommation Logement et Cadre de Vie (CLCV) recrute un.e animateur.trice-coordinateur.trice pour un remplacement de congé maternité. A partir de la dynamique existante et dans le cadre de la politique définie par le conseil d'administration, il.elle assurera, dans le respect des valeurs associatives, la mise en œuvre des projets de développement dans les domaines suivants : droit des consommateurs, logement social et copropriété, services publics, environnement et qualité de vie. Missions : -Coordination des actions et des animations de l'union départementale d'Ille-et-Vilaine et de l’association locale de Rennes: accueil des bénévoles et du public, représentation de l'association dans les instances de concertation, les médias, gestion des demandes de subvention, suivi de la gestion administrative et financière. -Animation du secteur logement de l’association locale de Rennes (commissions logement internes, conseils de concertation avec les bailleurs sociaux rennais, exposition sur le logement indigne, animations en pieds d’immeuble, …). Profil : Diplôme professionnel de l'animation DEJEPS /DEFA ou équivalent Bac+2 minimum. Capacités relationnelles et rédactionnelles. Capacité d'écoute, d'analyse. Aptitudes à coordonner, gérer, négocier. Sens des responsabilités et de l'organisation. Sens de l'engagement dans le mouvement associatif. Esprit d'initiative. Connaissance en droit du logement. Intérêt pour les questions environnementales (déchets, alimentation, eau,..). Conditions : Contrat à durée déterminée à temps partiel 80% sur 8 mois. Salaire selon convention collective de l'animation, coefficient 350 de la convention collective de l’animation. Poste basé à Rennes, avec déplacements possibles sur la région. Possibilité de travail en soirée ou le samedi (occasionnellement). Poste à pourvoir le 18 mai 2020. Candidature à adresser avec curriculum vitae et lettre de motivation avant le 10 avril 2020 à : Une première sélection par entretien pourrait avoir lieu le 20 ou le 27 avril 2020 Madame la Présidente CLCV - Union Départementale 15 rue du Bourbonnais 35000 Rennes ou par mail à ille-et-vilaine@clcv.org

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/03/2020

L'AIMV est une association à but non lucratif, qui s'engage depuis plus de 60 ans à Agir et Innover pour permettre aux personnes de Bien Vivre à domicile. Nous employons 1 200 salariés et intervenons auprès de 13 000 personnes. Vous partagez nos valeurs à savoir l'humanisme, l'équité, la bienveillance, la solidarité et le sens du service. Intégrez nos équipes. Zone d'activité : Saint-Etienne Bergson/Le Soleil - Contrat de 28h/semaine évolutif, avec une demi-journée de repos/semaine - Horaire : 8h-19h + 1 week-end sur 4 - Sous la responsabilité d'un responsable de secteur, vous intervenez au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie/en situation d'handicap, et vous les assistez en veillant à leur bien-être permettant ainsi le maintien dans leur cadre de vie habituel, tout en créant du lien social. Vous intervenez pour : Accompagner et aider des personnes à la toilette, à la préparation, à la prise du repas et à la mobilisation (transfert, habillage), Réaliser des tâches courantes (entretien du linge, logement) et contribuer à maintenir la relation sociale, Rendre compte de la situation et de son évolution et adapter votre intervention selon les besoins. Vous serez affecté(e) dans notre zone la plus proche de votre résidence. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements. Vos frais kilométriques (entre intervention) sont remboursés à 0,35€/km. Un accompagnement à la prise de poste est organisé.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/03/2020

L'AIMV est une association à but non lucratif, qui s'engage depuis plus de 60 ans à Agir et Innover pour permettre aux personnes de Bien Vivre à domicile. Nous employons 1 200 salariés et intervenons auprès de 13 000 personnes. Vous partagez nos valeurs à savoir l'humanisme, l'équité, la bienveillance, la solidarité et le sens du service. Intégrez nos équipes. Zone d'activité : Firminy - Contrat de 28h/semaine évolutif, avec une demi-journée de repos/semaine - Horaire : 8h-19h + 1 week-end sur 4 - Sous la responsabilité d'un responsable de secteur, vous intervenez aupreès de personnes en situation d'handicap, et vous les assistez en veillant à leur bien-être permettant ainsi le maintien dans leur cadre de vie habituel, tout en créant du lien social. Vous intervenez pour : Accompagner et aider des personnes à la toilette, à la préparation, à la prise du repas et à la mobilisation (transfert, habillage), Réaliser des tâches courantes (entretien du linge, logement) et contribuer à maintenir la relation sociale, Rendre compte de la situation et de son évolution et adapter votre intervention selon les besoins. Vous serez affecté(e) dans notre zone la plus proche de votre résidence. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements. Vos frais kilométriques (entre intervention) sont remboursés à 0,35€/km. Un accompagnement à la prise de poste est organisé.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/03/2020

L'AIMV est une association à but non lucratif, qui s'engage depuis plus de 60 ans à Agir et Innover pour permettre aux personnes de Bien Vivre à domicile. Nous employons 1 200 salariés et intervenons auprès de 13 000 personnes. Vous partagez nos valeurs à savoir l'humanisme, l'équité, la bienveillance, la solidarité et le sens du service. Intégrez nos équipes. Zone d'activité : Saint-Etienne - Contrat de 28h/semaine évolutif, avec une demi-journée de repos/semaine - Horaire : 8h-19h + 1 week-end sur 4 - Sous la responsabilité d'un responsable de secteur, vous intervenez aupreès de personnes en situation d'handicap, et vous les assistez en veillant à leur bien-être permettant ainsi le maintien dans leur cadre de vie habituel, tout en créant du lien social. Vous intervenez pour : Accompagner et aider des personnes à la toilette, à la préparation, à la prise du repas et à la mobilisation (transfert, habillage), Réaliser des tâches courantes (entretien du linge, logement) et contribuer à maintenir la relation sociale, Rendre compte de la situation et de son évolution et adapter votre intervention selon les besoins. Vous serez affecté(e) dans notre zone la plus proche de votre résidence. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements. Vos frais kilométriques (entre intervention) sont remboursés à 0,35€/km. Un accompagnement à la prise de poste est organisé.




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