Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



834 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/08/2019

MISSIONS Vous aurez en charge l'entretien du cadre de vie tel que nous l'aurons défini avec le client et vous apporterez votre concours aux personnes ne pouvant accomplir seules les actes ordinaires de la vie. Vous serez amené(e) à évoluer auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap ou de familles pour un accompagnement à la sortie d’école, de crèche, une aide aux devoirs, un accompagnement aux activités périscolaires, la préparation des repas, l’éveil de l’enfant… Vous maitrisez l’entretien du linge (connaissance des textiles et des produits adaptés...), l’hygiène (connaissance et utilisation des produits et matériels), les techniques de manipulation / mobilisation / ergonomie (port de charge...) l’hygiène alimentaire et la diététique (facultatif). Vous êtes autonome, organisé (e), ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail. Vous aimez travailler seul(e) et savez vous adapter à différents employeurs. Vous effectuerez diverses interventions dans la journée, chez différents clients. Nombreux déplacements à effectuer. PROFIL • Diplôme d’État d’Accompagnant Educatif et Social • Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale souhaité ou Diplôme d’Aide Médico-Psychologique ou d’Aide Soignante • Expérience appréciée. Débutant accepté. Permis B exigé avec véhicule

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/08/2019

Notre association qui intervient sur 30 communes rurales et semi rurales, recherche 4 personnes en CDI à 130 heures mensuelles (ou moins si souhaité). Nous recherchons des personnes disposant d'une formation dans le secteur médico social (auxiliaire de vie, assistant de vie, bep carrière sanitaire été social ...). Les prises de poste s'échelonnent entre le mois de mars et de mai 2018. Notre association intervient auprès d'un public âgé essentiellement pour des aides aux actes essentiels de la vie quotidienne (aide au lever, au coucher, aide à la toilette, à la préparation et à la prise des repas...) ainsi que pour les activités courantes (ménagères, aides aux courses...). Notre association intervient 7 jours sur 7 entre 8h00 et 19h30. Les contrat de travail des salariés de terrain sont modulés ; autant que possible nous sectorisons nos salariés pour éviter des déplacements inutiles. Notre association consacre chaque année un budget important à la formation de ses salariées ;
Merci d'adresser votre candidature (CV+LETTRE) à :
Oloron.asad@wanadoo.fr ; cnevado.asad@orange.asad ; direction.asad@orange.fr

localisation : Grand Est
12/08/2019


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe et au sein d'une équipe à taille humaine, votre rôle est de développer le portefeuille de l'agence. A ce titre, vos missions principales seront : * Identifier les cibles et proposer un plan de développement commercial * Mettre en ?uvre les actions sur le terrain * Réaliser les rdv commerciaux avec les prospects

Titulaire d'un BAC+2/3 dans le domaine de la vente (type BTS NRC ou Licence Banque Assurance), vous disposez d'une première expérience réussie dans la commercialisation de produits mutuelle et/ou d'assurances. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Créativité, écoute et force de proposition seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Une connaissance du secteur protection sociale est un plus. Ce poste comporte des déplacements sur le département. Permis B obligatoire. Informations complémentaires : - Facilités d'accès - Place de parking - Tickets restaurants, couverture santé et prévoyance, participation employeur aux transports en commun, prestations CE, chèques vacances, Poste à pourvoir pour la fin de l'année 2019.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Développement Commercial F/H en CDI rattaché à l'agence de la Schiltighem (Espace Régional Grand Est). Ce poste est basé à 4 km de Strasbourg (67) à proximité divers transports en commun.

localisation : Île-de-France
12/08/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Saint-Denis, vous renseignez, orientez et vendez des produits et services adaptés aux besoins de la clientèle. Vous traitez des opérations administratives et/ou de guichet des clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations bancaires : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? * Conseiller, proposer et vendre des produits aux clients personnes physiques et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Constituer, mettre à jour et assurer la complétude des dossiers clients personnes physiques principalement * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

Vous justifiez d'une première expérience bancaire idéalement dans le réseau commercial. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre appétence commerciale et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD à pourvoir dès que possible et pour une durée de 6 mois avec possibilité de transformation en CDI et localisé à Saint-Denis (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/08/2019


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir au plus tôt.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance Un acteur majeur en santé et prévoyance 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés 80 % des collaborateurs formés dans l'année Une implantation nationale forte Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour son agence de Savoie, située à Chambery, le groupe MGEN recrute un Conseiller Accueil H/F en CDD temps partiel.

localisation : Centre-Val de Loire
12/08/2019


MGEN
CDD


Rattaché(e) à un manager de proximité et au sein d'une équipe de 6 collaborateurs, votre rôle est d'accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en leur proposant les offres et services adaptés à leurs besoins. Vous serez en charge de l'accueil et du conseil des adhérents, assurés sociaux ou prospects au sein de l'agence A ce titre, vos missions principales seront : * Proposer les offres MGEN en rendez vous commercial et conseiller les prospects * Assurer la gestion des prestations mutualistes des adhérents * Informer les assurés sociaux et les adhérents en accueil physique

De formation commerciale ou relation client, vous avez une première expérience réussie dans la vente de services, idéalement dans le secteur banque/assurance/mutuelle. Vous êtes reconnu pour vos qualités d'écoute et votre capacité à argumenter, tout en restant dans une approche conseil de la relation client. Votre goût du challenge en équipe sera un atout pour réussir dans ce poste.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Commercial Santé/Prévoyance F/H en CDD (jusqu'au 31/03/2020) rattaché à l'agence de l'Eure et Loir (Espace Régional Centre Val de Loire). Ce poste est basé à Lucé(28110), commune de l'agglomération de Chartres desservie par le train et le réseau de bus.

localisation : Île-de-France
12/08/2019


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Maison Alfort, vous renseignez, orientez et vendez des produits et services adaptés aux besoins de la clientèle. Vous traitez des opérations administratives et/ou de guichet des clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations bancaires : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? * Conseiller, proposer et vendre des produits aux clients personnes physiques et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Constituer, mettre à jour et assurer la complétude des dossiers clients personnes physiques principalement * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

Vous justifiez d'une première expérience bancaire idéalement dans le réseau commercial. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre appétence commerciale et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD à pourvoir dès que possible et pour une durée de 6 mois avec possibilité de transformation en CDI et localisé à Maison Alfort (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/08/2019


MGEN
CDD


Vous intégrerez une équipe à taille humaine et voici vos principales missions : * Vous conseillez les mutualistes, les assurés sociaux et les prospects à l'accueil et promouvez concrètement les offres, * Vous réalisez des appels sortants de relance, * Vous contribuez aux opérations de développement commercial pour atteindre les objectifs de l'agence, par la promotion des offres et de l'image du Groupe MGEN, * Vous participez aux actions de formation des nouveaux salariés, * Vous gérez les offres et les services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires (solutions Habitat, Prestations Dépendance Totale et Perte Temporaire d'Autonomie, Décès,?), * Vous traitez les réclamations (analyse, détection d'anomalie, réponse personnalisée, relation téléphonique avec les assurés et les tiers),

De niveau Bac à Bac+2 dans le commercial ou la relation client, vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Votre écoute et votre esprit d'équipe seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Poste à pourvoir au plus tôt.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance Un acteur majeur en santé et prévoyance 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés 80 % des collaborateurs formés dans l'année Une implantation nationale forte Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour son agence de la Loire, située à Saint Etienne, le groupe MGEN recrute un Conseiller Accueil Commercial H/F en CDD de 12 mois.

localisation : Île-de-France
09/08/2019

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 200 permanents accompagne près de 1000 salariés en parcours d’insertion par an.

Ateliers Sans Frontières est un chantier d’insertion du groupe. Créé en 2003, il permet l’accompagnement de 80 salariés en insertion qui travaillent au sein d’un entrepôt logistique sur des activités de recyclage de matériel informatique et de logistique pour des acteurs du commerce équitable.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.
► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.
► Participer au développement des actions culturelles : sorties, amicale des salariés, potager communautaire.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉRIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel en structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2100€ brut/ mois pour 35 heures hebdomadaires + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-meq5tzlhes@candidature.beetween.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
09/08/2019

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Chef de projet H/F innovation région centre. Important : pour que votre candidature soit prise en compte merci de candidater directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/201_offre-emploi-chef-de-projet-h-f-innovation-region-centre.html CONTEXTE DE RECRUTEMENT: L’Union Régionale des entreprises coopératives (sous statuts SCOP et SCIC) fédère les coopératives de la région Île de France, du Centre-Val de Loire, et des DOM-TOM. Réseau de conseils des coopératives, elle accompagne aussi la création et la reprise d’entreprises sous forme coopérative. Dans un contexte de développement des activités ESS en Région Centre, l’Union régional a créé un incubateur régional d’innovation sociale. Cet incubateur fera émerger des projets ESS portées par des structures aux statuts multiples (Scop, Scic, associations, SARL …) L’Union Régionale des SCOP Ile de France, centre-Val de Loire, recrute un Chef de projet H/F pour assister le Délégué Régional Innovation dans le pilotage de l’incubateur régional d’innovation sociale MISSION : Dans le cadre du développement de l’Alter’Incub Centre-Val de Loire, en lien avec les équipes de l’URSCOP il accompagnera le Délégué Régional Innovation H/F dans ses missions et notamment : - Le suivi logistique des activités du pôle susceptible de représenter la moitié de la fiche de poste. - L’accompagnement des porteurs de projet : Cette partie intégrera notamment un accompagnement vers la sortie d'incubation : modélisation du business plan, accompagnement auprès des financeurs - Le suivi des formations aux porteurs des projets en présentiel. - La représentation auprès d'instances territoriales. - Il sera formé par l’URSCOP et le Délégué sur l’ensemble de ces activités. - --- L’objectif commun sera une montée en puissance pour permette une gestion directe à terme d’une partie des responsabilités. ACTIVITES PRINCIPALES: Le Chef de projet H/F accompagnera particulièrement Le Délégué Régional Innovation H/F dans les missions suivantes : - Suivre les partenariats - Faire émerger des projets - Mettre en place des actions de détection de projets innovants, en lien avec les partenaires - Suivre l’ensemble des activités d’accompagnement - Suivre le budget global et les budgets alloués aux projets - Assurer l’ensemble des activités de communication / représentation auprès des prescripteurs, porteurs de projet, partenaires institutionnels Coordonner les apports d’experts et de personnes qualifiées contribuant à l’avancement / accompagnement des projets incubés et notamment des formations. PROFIL : Expérience : - Formation école de commerce ou financière. - 2 ans d'expérience pouvant intégrer des stages. - Compétences de conduite de projet complexe prouvée par le parcours et le discours. - Expérience et ou une forte appétence pour l’intérêt général sous l’axe de l’accompagnement de projets économiques et humains. Compétences, qualités et intérêts : - Vous connaissez bien les dynamiques d’accompagnement de projet / d’entreprise, de l’idée au financement. - Vous avez démontré d’excellentes capacités de communication avec des interlocuteurs de différentes natures. - Vous avez de solides compétences dans l’élaboration et la gestion de partenariats. - Vous êtes d’un tempérament développeur et autonome, tout en sachant vous inscrire dans une dynamique d’ensemble. - Vous avez un intérêt très marqué pour l’innovation sociale, l’incubation, la création et le développement des entreprises. ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES : - Poste basé à Orléans ou Tours, avec des déplacements fréquents dans toute la région. - CDI cadre. - Rémunération selon expérience : entre 30 000 et 35 000 € bruts annuels + titres repas et mutuelle d’entreprise. - Permis B obligatoire.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH