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localisation : Occitanie
13/01/2022

Contexte Dans le cadre d’une passation de poste en vue du départ de l’actuel chargé d’accompagnement DLA, nous recrutons son/sa remplaçant(e). Vocation du poste Accompagner les structures employeuses de l’Economie Sociale et Solidaire d’’Utilité Sociale sur l’ensemble du département du Tarn. Missions 1. Accompagnement des structures de l’Économie Sociale et Solidaire du territoire • Accueillir, informer, orienter les structures. • Réaliser les diagnostics partagés des structures au regard de leur situation territoriale, sectorielle, organisationnelle, économique, financière et construire des plans d’accompagnement individualisés. • Mettre en œuvre les plans d’accompagnement : coordonner des accompagnements individuels et collectifs, confiés à des prestataires extérieurs - rédaction de cahiers des charges, appel à concurrence et sélection de prestataires, lancement et suivi des missions d’accompagnement-, et articulés avec les autres acteurs de l’accompagnement. • Consolider l’accompagnement : suivi post-accompagnement, mesures d’impact de l’accompagnement et évaluation du prestataire. 2- Animation territoriale et partenariale • Participer à l’organisation et l’animation de comités partenariaux locaux. • Animer des réunions thématiques, sectorielles, groupes d’appui ou groupes ressource, mobilisés spécifiquement pour les besoins d’une structure ou d’un groupe de structures bénéficiaires. • Alimenter l’analyse des besoins territoriaux (diagnostics sectoriels et territoriaux) • Organiser et développer les partenariats, articuler l’activité au niveau départemental avec l’ensemble de l’écosystème de l’accompagnement. • Participer à la vie du réseau de l’accompagnement au niveau National, Régional et Départemental. 3- Suivi et évaluation du programme d’activité DLA • Participer à l’élaboration et au pilotage du programme d’activités DLA. • Assurer le suivi administratif et le reporting des accompagnements. • Faire connaître et valoriser l’activité et le dispositif. • Contribuer à l’amélioration des pratiques professionnelles. 4 - Participation à la mise en œuvre de la stratégie rESS’ources • Faciliter les connexions avec les autres activités de rESS’ources (Point d’Appui à la Vie Associative et Labo d’observation et de valorisation de l’ESS). • Participer à la construction d’approches complémentaires avec le reste de l’équipe dans une logique d’articulation, de transférabilité et de durabilité des projets portés par l’association. Pour postuler : https://drive.google.com/file/d/1TTkfXZqCwbRbW0r9wXBSj3LX299ryG5W/view?usp=sharing

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/01/2022

Diplômes : Formation dans le secteur de la formation, emploi, insertion Expérience : 2 ans dans le secteur de la formation, insertion Temps de travail : 100% Catégorie : Technicien Salaire : 2431.38 euros bruts mensuel sur 12 mois Avantages sociaux : 6 semaines de congés payés, 5 jours de RTT, mutuelle d’entreprise, prise en charge transport, PEE, temps de travail sur 4.5 jour, accord QVT. Convention : Description du poste : En collaboration avec le manager d’activité, vous missions principales : Superviser l’ensemble de l’activité en lien avec le manager Planifier, mettre en œuvre l’activité du département, essentiellement sur le volet formation, en lien avec votre manager (logiciel interne : SCFORM) (planification en lien avec les ressources humaines et matérielles) Suivre le déroulement des actions de formation, en lien avec votre Manager d’Activité et les référents / coordinateurs des actions. Vérifier la conformité des process. Veiller à l’application de la démarche qualité Faire remonter à son Manageur d’Activité les résultats et les difficultés rencontrées et proposer des axes d’amélioration. Participer et contribuer au développement de projets / partenariats Conduire et/ou participer à des missions régionales transverses de l’activité de l’Institut Vous serez le relais du manager auprès des équipes et partenaires COMPETENCES REQUISES Connaissances Marché de la formation et de l’emploi sur son bassin d’emploi Métiers, activités et produits de l’Institut Normes et procédures qualité / contrôle interne / Maîtrise des risques Politique, processus et outils RH Savoir-faire technique Suivre et analyser les indicateurs d’activité de son périmètre Planifier l’activité de son périmètre Identifier les besoins en compétences et en effectifs et proposer les ajustements. Identifier les besoins matériels et logistiques de l’activité et proposer les adaptations nécessaires. Maîtriser les outils de planification : ex :SCForm, …. Maitriser les outils numériques, pack office Savoir-faire relationnel Communiquer Développer le travail d’équipe Des déplacements peuvent être à prévoir sur le département (réunions partenariales, bilans, réunions internes…) Candidature avec CV sans photo par mail à : elisabeth.alves@ifra.fr (Manager d’activités territoriales)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
13/01/2022

A travers un métier plein d’avenir, au cœur du lien social, rejoignez les 5400 collaborateurs du Réseau APA et faites partie d’une équipe qui donne du SENS à son engagement. Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous intervenez en toute autonomie au domicile de personnes fragilisées et les assister dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : - L'aide au lever et au coucher - L'aide à la toilette et à l’habillage - L'aide à la préparation et/ou à la prise de repas - L’entretien du cadre de vie : ménage, linge, courses - L’accompagnement à la vie sociale : surveillance, lien social, accompagnement aux activités extérieures… Votre profil : Titulaire du DEAES, DEAVS, MCAD, ADVF… vous avez une première expérience professionnelle ou personnelle auprès de personnes dépendantes.. Membre d’une équipe de plusieurs intervenants à domicile, vous êtes une personne autonome, méticuleuse, ponctuelle, fiable, bienveillante et savez vous adapter à tous types de personnes et d’environnements. Notre Réseau est rattaché à la convention collective de la branche de l’aide à domicile (BAD). Votre salaire de base mensuel est composé d’un fixe ( 1892€ pour 35h/hebdo ) auquel peut se rajouter des primes selon votre ancienneté, formation et diplôme. Selon les dernières mesures sanitaires, les candidats souhaitant rejoindre nos équipes doivent être à jour du pass sanitaire. Nous vous remettrons l'ensemble des équipements vous permettant d'intervenir en toute sécurité au domicile de nos clients. Devenir auxiliaire de vie sociale au sein de notre association, c’est bénéficier de nombreux avantages: - CDD ou CDI, à temps plein ou partiel (contrat adaptable en fonction de vos attentes) - Une semaine d’intégration avant votre prise de poste - Une mutuelle pour vous et votre famille - Un smartphone professionnel - Des formations internes - un CSE, des chèques cadeaux à Noël - Une participation aux frais kilométriques à hauteur de 0.38cts /km - des possibilités d’évolution vers une autre fonction Vous souhaitez donner du sens à votre parcours professionnel ? Rejoignez-nous !

localisation : Grand Est
13/01/2022

A travers un métier plein d’avenir, au cœur du lien social, rejoignez les 5400 collaborateurs du Réseau APA et faites partie d’une équipe qui donne du SENS à son engagement. Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous intervenez en toute autonomie au domicile de personnes fragilisées et les assister dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : - L'aide au lever et au coucher - L'aide à la toilette et à l’habillage - L'aide à la préparation et/ou à la prise de repas - L’entretien du cadre de vie : ménage, linge, courses - L’accompagnement à la vie sociale : surveillance, lien social, accompagnement aux activités extérieures… Votre profil : Titulaire du DEAES, DEAVS, MCAD, ADVF… vous avez une première expérience professionnelle ou personnelle auprès de personnes dépendantes.. Membre d’une équipe de plusieurs intervenants à domicile, vous êtes une personne autonome, méticuleuse, ponctuelle, fiable, bienveillante et savez vous adapter à tous types de personnes et d’environnements. Notre Réseau est rattaché à la convention collective de la branche de l’aide à domicile (BAD). Votre salaire de base mensuel est composé d’un fixe ( 1892€ pour 35h/hebdo ) auquel peut se rajouter des primes selon votre ancienneté, formation et diplôme. Selon les dernières mesures sanitaires, les candidats souhaitant rejoindre nos équipes doivent être à jour du pass sanitaire. Nous vous remettrons l'ensemble des équipements vous permettant d'intervenir en toute sécurité au domicile de nos clients. Devenir auxiliaire de vie sociale au sein de notre association, c’est bénéficier de nombreux avantages: - CDD ou CDI, à temps plein ou partiel (contrat adaptable en fonction de vos attentes) - Une semaine d’intégration avant votre prise de poste - Une mutuelle pour vous et votre famille - Un smartphone professionnel - Des formations internes - un CSE, des chèques cadeaux à Noël - Une participation aux frais kilométriques à hauteur de 0.38cts /km - des possibilités d’évolution vers une autre fonction Vous souhaitez donner du sens à votre parcours professionnel ? Rejoignez-nous !

localisation : Grand Est
13/01/2022

A travers un métier plein d’avenir, au cœur du lien social, rejoignez les 5400 collaborateurs du Réseau APA et faites partie d’une équipe qui donne du SENS à son engagement. Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous intervenez en toute autonomie au domicile de personnes fragilisées et les assister dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : - L'aide au lever et au coucher - L'aide à la toilette et à l’habillage - L'aide à la préparation et/ou à la prise de repas - L’entretien du cadre de vie : ménage, linge, courses - L’accompagnement à la vie sociale : surveillance, lien social, accompagnement aux activités extérieures… Votre profil : Titulaire du DEAES, DEAVS, MCAD, ADVF… vous avez une première expérience professionnelle ou personnelle auprès de personnes dépendantes.. Membre d’une équipe de plusieurs intervenants à domicile, vous êtes une personne autonome, méticuleuse, ponctuelle, fiable, bienveillante et savez vous adapter à tous types de personnes et d’environnements. Notre Réseau est rattaché à la convention collective de la branche de l’aide à domicile (BAD). Votre salaire de base mensuel est composé d’un fixe ( 1892€ pour 35h/hebdo ) auquel peut se rajouter des primes selon votre ancienneté, formation et diplôme. Selon les dernières mesures sanitaires, les candidats souhaitant rejoindre nos équipes doivent être à jour du pass sanitaire. Nous vous remettrons l'ensemble des équipements vous permettant d'intervenir en toute sécurité au domicile de nos clients. Devenir auxiliaire de vie sociale au sein de notre association, c’est bénéficier de nombreux avantages: - CDD ou CDI, à temps plein ou partiel (contrat adaptable en fonction de vos attentes) - Une semaine d’intégration avant votre prise de poste - Une mutuelle pour vous et votre famille - Un smartphone professionnel - Des formations internes - un CSE, des chèques cadeaux à Noël - Une participation aux frais kilométriques à hauteur de 0.38cts /km - des possibilités d’évolution vers une autre fonction Vous souhaitez donner du sens à votre parcours professionnel ? Rejoignez-nous !

localisation : Grand Est
13/01/2022

A travers un métier plein d’avenir, au cœur du lien social, rejoignez les 5400 collaborateurs du Réseau APA et faites partie d’une équipe qui donne du SENS à son engagement. Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous intervenez en toute autonomie au domicile de personnes fragilisées et les assister dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : - L'aide au lever et au coucher - L'aide à la toilette et à l’habillage - L'aide à la préparation et/ou à la prise de repas - L’entretien du cadre de vie : ménage, linge, courses - L’accompagnement à la vie sociale : surveillance, lien social, accompagnement aux activités extérieures… Votre profil : Titulaire du DEAES, DEAVS, MCAD, ADVF… vous avez une première expérience professionnelle ou personnelle auprès de personnes dépendantes.. Membre d’une équipe de plusieurs intervenants à domicile, vous êtes une personne autonome, méticuleuse, ponctuelle, fiable, bienveillante et savez vous adapter à tous types de personnes et d’environnements. Notre Réseau est rattaché à la convention collective de la branche de l’aide à domicile (BAD). Votre salaire de base mensuel est composé d’un fixe ( 1892€ pour 35h/hebdo ) auquel peut se rajouter des primes selon votre ancienneté, formation et diplôme. Selon les dernières mesures sanitaires, les candidats souhaitant rejoindre nos équipes doivent être à jour du pass sanitaire. Nous vous remettrons l'ensemble des équipements vous permettant d'intervenir en toute sécurité au domicile de nos clients. Devenir auxiliaire de vie sociale au sein de notre association, c’est bénéficier de nombreux avantages: - CDD ou CDI, à temps plein ou partiel (contrat adaptable en fonction de vos attentes) - Une semaine d’intégration avant votre prise de poste - Une mutuelle pour vous et votre famille - Un smartphone professionnel - Des formations internes - un CSE, des chèques cadeaux à Noël - Une participation aux frais kilométriques à hauteur de 0.38cts /km - des possibilités d’évolution vers une autre fonction Vous souhaitez donner du sens à votre parcours professionnel ? Rejoignez-nous !

localisation : Grand Est
13/01/2022

Nous recherchons notre nouveau Directeur H/F en CDI, temps plein Rattaché au Président de l'association, vous travaillez en collaboration avec le Conseil d'Administration ainsi qu’avec le Directeur opérationnel et vous serez chargé de : • Participer à la définition et la mise en oeuvre du projet associatif : Animer la mise en œuvre des orientations en lien avec le conseil d'administration et l'équipe salariée Participer à la définition de la stratégie et contribuer à la prise de décision en lien avec le Conseil d'Administration et la direction des opérations • Gestion et pilotage Organiser et sécuriser la gestion administrative et financière de l'association dans le respect de la réglementation Sous l’autorité du Président, gérer en responsabilité le budget (définir les budgets des différentes activités ainsi que le budget global de l’association) en relation avec le CD 08 Gérer les activités des différents pôles d’aide à domicile de l’association ainsi que l’équipe d’encadrement Développer et harmoniser les pratiques professionnelles, mettre en place et suivre des outils et des indicateurs permettant de les étayer (productivité, absentéisme, etc…) Animer les relations avec les partenaires sociaux, favoriser un climat social serein, développer un état d’esprit participatif et responsabilisant, en veillant à promouvoir une communication bienveillante entre les équipes • Développement Dynamiser le développement de la structure par la proposition de nouveaux projets, services, répondant à des besoins identifiés Coordonner les différentes activités et poursuivre leur développement Entretenir et développer les relations avec les institutions et les partenaires publics et privés Représenter l’association dans toutes les instances externes Développer le sens du service clients et la qualité de service Contribuer au développement territorial de l’association Profil recherché De formation Bac+5 en management, gestion des entreprises, etc..., vous avez 8 ans d'expérience minimum sur un poste similaire. Vous avez de l’appétence pour l’ESS, avez le goût du challenge et êtes aguerri au management. Vous êtes une personne pragmatique capable de s’adapter à notre fonctionnement de type associatif. Animé par un esprit entrepreneurial, doté de leadership vous êtes un homme/femme de terrain reconnu pour votre management de proximité et votre sensibilité humaine et sociale. Votre capacité d'écoute et d'analyse, votre sens du service et votre aptitude relationnelle seront des atouts déterminants.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
13/01/2022

Vous travaillez pour un service de soins infirmiers à domicile. Vous intervenez au domicile de patients dans le cadre d'une prescription médicale. Vous permettez le maintien à domicile, ou le retour à la maison après hospitalisation et assurer les soins de personnes fragilisées par l'âge ou la maladie. Vous effectuez les soins d'hygiène et de confort adaptés à la personne et à son environnement : soins de la peau, prévention, surveillance des paramètres vitaux, contrôle du matériel, aide à la mobilité. Rattaché(e) à une infirmière coordinatrice, vous faite partie d'une équipe pluridisciplinaire et participer aux réunions de coordination . Vous travaillez en toute autonomie de 7h à 11h et de 16h00 à 19h ainsi qu'un week-end sur 2. Un véhicule de service est mis à votre disposition pour vos déplacements professionnels.

localisation : Grand Est
13/01/2022

A travers un métier plein d’avenir, au cœur du lien social, rejoignez les 5400 collaborateurs du Réseau APA et faites partie d’une équipe qui donne du SENS à son engagement. Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous intervenez en toute autonomie au domicile de personnes fragilisées et les assister dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : - L'aide au lever et au coucher - L'aide à la toilette et à l’habillage - L'aide à la préparation et/ou à la prise de repas - L’entretien du cadre de vie : ménage, linge, courses - L’accompagnement à la vie sociale : surveillance, lien social, accompagnement aux activités extérieures… Votre profil : Titulaire du DEAES, DEAVS, MCAD, ADVF… vous avez une première expérience professionnelle ou personnelle auprès de personnes dépendantes.. Membre d’une équipe de plusieurs intervenants à domicile, vous êtes une personne autonome, méticuleuse, ponctuelle, fiable, bienveillante et savez vous adapter à tous types de personnes et d’environnements. Notre Réseau est rattaché à la convention collective de la branche de l’aide à domicile (BAD). Votre salaire de base mensuel est composé d’un fixe ( 1892€ pour 35h/hebdo ) auquel peut se rajouter des primes selon votre ancienneté, formation et diplôme. Selon les dernières mesures sanitaires, les candidats souhaitant rejoindre nos équipes doivent être à jour du pass sanitaire. Nous vous remettrons l'ensemble des équipements vous permettant d'intervenir en toute sécurité au domicile de nos clients. Devenir auxiliaire de vie sociale au sein de notre association, c’est bénéficier de nombreux avantages: - CDD ou CDI, à temps plein ou partiel (contrat adaptable en fonction de vos attentes) - Une semaine d’intégration avant votre prise de poste - Une mutuelle pour vous et votre famille - Un smartphone professionnel - Des formations internes - un CSE, des chèques cadeaux à Noël - Une participation aux frais kilométriques à hauteur de 0.38cts /km - des possibilités d’évolution vers une autre fonction Vous souhaitez donner du sens à votre parcours professionnel ? Rejoignez-nous !

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13/01/2022

A travers un métier plein d’avenir, au cœur du lien social, rejoignez les 5400 collaborateurs du Réseau APA et faites partie d’une équipe qui donne du SENS à son engagement. Sous la responsabilité du responsable de secteur, vous intervenez en toute autonomie au domicile de personnes fragilisées et les assister dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : - L'aide au lever et au coucher - L'aide à la toilette et à l’habillage - L'aide à la préparation et/ou à la prise de repas - L’entretien du cadre de vie : ménage, linge, courses - L’accompagnement à la vie sociale : surveillance, lien social, accompagnement aux activités extérieures… Votre profil : Titulaire du DEAES, DEAVS, MCAD, ADVF… vous avez une première expérience professionnelle ou personnelle auprès de personnes dépendantes.. Membre d’une équipe de plusieurs intervenants à domicile, vous êtes une personne autonome, méticuleuse, ponctuelle, fiable, bienveillante et savez vous adapter à tous types de personnes et d’environnements. Notre Réseau est rattaché à la convention collective de la branche de l’aide à domicile (BAD). Votre salaire de base mensuel est composé d’un fixe ( 1892€ pour 35h/hebdo ) auquel peut se rajouter des primes selon votre ancienneté, formation et diplôme. Selon les dernières mesures sanitaires, les candidats souhaitant rejoindre nos équipes doivent être à jour du pass sanitaire. Nous vous remettrons l'ensemble des équipements vous permettant d'intervenir en toute sécurité au domicile de nos clients. Devenir auxiliaire de vie sociale au sein de notre association, c’est bénéficier de nombreux avantages: - CDD ou CDI, à temps plein ou partiel (contrat adaptable en fonction de vos attentes) - Une semaine d’intégration avant votre prise de poste - Une mutuelle pour vous et votre famille - Un smartphone professionnel - Des formations internes - un CSE, des chèques cadeaux à Noël - Une participation aux frais kilométriques à hauteur de 0.38cts /km - des possibilités d’évolution vers une autre fonction Vous souhaitez donner du sens à votre parcours professionnel ? Rejoignez-nous !




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