Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



940 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Nouvelle Aquitaine
30/04/2019

Conseiller-e Garantie Jeunes

- Capacité d'écoute, aisance relationnelle et esprit d'équipe,
- Maîtrise de l'intervention individuelle et collective
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Bienveillance, dynamisme, enthousiasme et créativité.

Permis B et véhicule obligatoires.


localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
30/04/2019

Rattaché(e) à la Directrice, le (la) Directeur/trice Adjoint(e) a pour mission principale d’encadrer et d’animer les équipes de la Mission Locale, présentes sur 5 antennes, 1 permanence et 2 sites Garantie Jeunes, aux fins de mettre en oeuvre l’offre de service concernant l’emploi, l’orientation et la formation à destination des jeunes de 16 à 25 ans révolus sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis.
MISSIONS :
Sous l’autorité de la Directrice :
• Piloter et garantir le bon fonctionnement et les résultats de la Mission Locale,
• Encadrer, animer, coordonner l’activité et l’organisation du travail de l’ensemble des équipes (30 salariés) et en assurer le reporting quotidien
• Assurer la coordination et le pilotage opérationnel des différents dispositifs et actions,
• Participer à la veille stratégique de la structure,
• Participer à l’élaboration des orientations de la structure.
Plus concrètement :
- Vous êtes garant(e) de la mise en oeuvre et de l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs de l’ensemble des dispositifs et actions
- Vous êtes responsable de l’organisation du travail, de l’allocation des ressources et de la mise en oeuvre des orientations définies au sein des différents sites et antennes
- Vous participez au montage des dossiers de demandes de subvention et à la réalisation des bilans
- Vous développez l’adhésion des équipes en apportant les conseils et les supports pour optimiser la qualité du service, la gestion des activités et favoriser l’atteinte des objectifs
- Vous représentez la structure auprès des partenaires
- Vous coordonnez et gérez les aides financières allouées aux jeunes (FDAJ, crédit mobilité, PACEA)
PROFIL :
- Aptitudes à donner du sens, créer de l’adhésion, susciter les initiatives, organiser, soutenir l’équipe dans des aspects méthodologiques et techniques
- Réactivité, rigueur, autonomie, dynamisme, capacités fédératrices, culture du résultat, facilités rédactionnelles et aisance informatique
- Expérience réussie en management si possible au sein du réseau des Missions Locales
- Bac + 5
CONDITIONS DU POSTE :
- CDD à temps plein de 6 à 8 mois
- Poste basé au siège à Antibes avec déplacements réguliers sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis.
- Statut cadre
- Rémunération selon la grille de la Convention Collective Nationale et l’expérience
- Poste à pourvoir immédiatement
- Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à j.carrara@mlantipolis.com


localisation : Nouvelle Aquitaine
30/04/2019

Aussi à l'aise en entretien individuel qu'en animation collective, vous saurez faire preuve de dynamisme, de créativité et d'empathie.
Mission locale située en territoire rural, vous serez amené-e à assurer des permanences en dehors de Ribérac et devez donc être mobile.


localisation : Nouvelle Aquitaine
29/04/2019

Assister les personnes dans l'accomplissement des différentes tâches de la vie quotidienne : ménage, entretien du linge, courses, préparation des repas et aide à la prise de ceux-ci si nécessaire, dispenser les soins d'hygiène courants, habillage, déshabillage, aide au lever, au coucher et à la mobilité, tout en respectant les plans d'aide octroyés par le département ou par les caisses de retraite. Plusieurs postes à pourvoir : Mortagne sur Gironde, Cozes, Grezac. Déplacements remboursés au réel selon barème en vigueur. Processus d'intégration en binôme et réunion d'équipes mensuelles. Le CDD pourrait à terme évoluer vers une titularisation dans la fonction publique.

localisation : Occitanie
29/04/2019

A partir du 01.08.2019 jusqu’au 30.08.2019 Possibilité d’emploi de 110 heures d aide soignant ( diplôme obligatoire) à domicile en remplacement d été. Tarif horaire 10.733 et prise en charge des kilomètres ( ce poste nécessite d effectuer des déplacements: défraiement prévu). HORAIRES : 7h – 12h et 17h – 19h30 ou matinée seule 7h – 12 h Dimanche : 7h – 13 h et 17h – 19h30 Deux jours de repos par semaine Tournées vues en doublon en premier lieu – rémunérées Plus de renseignements Téléphoner au 04 66 85 26 94 de 09h à 12 h Infirmière coordinatrice ADMR

localisation : Bretagne
29/04/2019

Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements sur un secteur de 30 kilomètres.Les temps de déplacements entre deux missions ainsi qu'un défraiement des frais kilométriques sont prévus.

localisation : Bretagne
29/04/2019

Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements sur un secteur de 30 kilomètres.Les temps de déplacements entre deux missions ainsi qu'un défraiement des frais kilométriques sont prévus.

localisation : Bretagne
29/04/2019

Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements, un défraiement pour les trajets et les déplacements, est prévu. Vous évoluerez au sein d'une équipe de 23 TISF sur un secteur urbain et péri urbain.

localisation : Bretagne
29/04/2019

Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements véhiculés. Il est prévu un défraiement et les temps de déplacements sont rémunérés.

localisation : Île-de-France
26/04/2019

Présentation de WeTechCare :


Lancée et nourrie par l’expérience d’Emmaüs Connect, WeTechCare est une start-up sociale dont la vocation est de faire du numérique un véritable levier d’insertion, quand celui-ci est aujourd’hui encore un frein pour les 20% de français qui ne maitrisent pas les compétences numériques de base.
WeTechCare met massivement en capacité les aidants sur le terrain – structures d’insertion, collectivités, opérateurs publics et/ou privés dématérialisant leurs services – d’accompagner leurs publics vers le numérique, au travers de ses activités :
• Plateformes en ligne (Les Bons Clics, CLICNJOB) mettant à disposition des aidants les outils et ressources pédagogiques qui lui permettent d’accompagner les publics. Plus de 250 000 utilisateurs à date ;
• Accompagnement des acteurs dans leur transformation via une activité de conseil et formation
WeTechCare est un acteur pionnier du sujet de l’inclusion numérique, aujourd’hui acteur de référence en France.




Le/la chef.fe. de projet « déploiement » aura les missions suivantes :

Au sein de l’équipe « solutions numériques » (composée des équipes conception pédagogique, déploiement, produit et de chefs de projet), vous serez en charge de déployer les projets web de l’association et d’accompagner nos partenaires dans la mise en place de nouvelles activités autour de l’inclusion numérique pour leurs usagers / bénéficiaires.
Les réseaux au sein desquels nous déployons sont de plusieurs natures : des réseaux associatifs (type Croix Rouge, Régies de quartiers,…), des réseaux territoriaux qui rassemblent des structures hétérogènes à l’échelle d’une ville, d’un département ou d’une région (structures sociales, associations, médiathèques,…) ou des réseaux d’opérateurs (Pôle Emploi, Caf,…)

Ainsi, vos principales missions seront :

 Mise en place d’une stratégie d’acquisition :
• Construire une stratégie d’acquisition multicanale à partir de la connaissance des usages de nos produits (remontée par l’équipe produit) et des modalités de suivi mis en place.
• En mode Test and Learn, concevoir et déployer des outils et des supports pour mettre en œuvre la stratégie de déploiement.

 Accompagnement du déploiement de nos solutions au sein des réseaux partenaires :
• Mettre en place et animer un plan de déploiement (planning, budget et coordination des parties prenantes) pour des réseaux partenaires.
• Construire et mettre en œuvre des plans d’animation et de fidélisation adaptés au niveau de maturité et au type de partenaire.
• Concevoir et produire des outils pour faciliter la mise en place des solutions au sein des structures et des réseaux.

 Pilotage et construction d’une offre pour démultiplier nos capacités de déploiement :
• Analyser les besoins de nos utilisateurs pour concevoir une offre d’accompagnement à distance, permettant de déployer nos solutions plus vite et de manière plus efficace.
• Briefer l’équipe produit pour garantir l’adéquation de la solution produite avec les besoins exprimés par les utilisateurs et partenaires.
• Participer à des rendez-vous commerciaux autour des produits afin de valoriser nos offres et notre expertise.
• Identifier et mobiliser des partenaires pour financer la conception et la mise en œuvre de cette offre.

Sous la supervision du responsable du pôle, vous aurez également pour mission d’assurer le reporting de vos projets en interne et en externe et d’aider le pôle, et plus largement l’association, à enrichir de manière continue son socle méthodologique, sa connaissance des écosystèmes et son portefeuille clients.
Ces nouveaux projets ont par ailleurs vocation à contribuer au modèle économique de l’association et ainsi permettre le passage à l’échelle des activités menées par les associations Emmaüs Connect & WeTechCare.



Profil recherché :

3 ans d’expérience professionnelle minimum.
Une expérience de chef de projet digital marketing / consultant en conduite du changement serait particulièrement appréciée.

Compétences :

 Gestion de projet
 Consulting
 Marketing
 Expérience produits web

Qualités :

 Dynamisme, ténacité
 Capacité à s’adapter à des environnements et des interlocuteurs divers
 Intérêt pour l’innovation sociale et le numérique



Modalités :

Poste basé à Paris 19ème
Rémunération à définir selon le profil
Prise de poste : dès que possible




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH