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localisation : Grand Est
20/11/2018

Au sein d'une structure petite enfance, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des enfants et de leurs familles. Vous contribuez à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en organisant des activités éducatives adaptées.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/11/2018

Dans le cadre de votre activité, vous accueillez et animez les enfant (3/11 ans) dans le respect du projet opérationnel de la structure. Vous intervenez dans le cadre des activités péri et extra scolaires, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 8h30,

localisation : Occitanie
20/11/2018

Nous recherchons sur la commune de Seilh un(e) animateur(trice) périscolaire Vos missions Accueillir les enfants et proposer des activités en rapport avec le projet pédagogique du centre de loisirs.Travailler en équipe, informer les parents sur l'organisation de l'accueil. Animer et veiller au respect des

localisation : Île-de-France
19/11/2018

La SAGAD est une association loi 1901 intervenant dans le champ médico-social. Elle a pour objet le maintien à domicile des personnes jeunes ou âgées et/ou dépendantes. Composés en SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile), les 2 services (un SAAD et un SSIAD portant une Equipe Spécialisée Alzheimer) sont mis en synergie. L'effectif total de la structure est de 150 salariés dont 13 administratifs. Le nombre de place déterminée par l'ARS est de 85 places personnes âgées, 2 places personnes handicapées et 10 places ESA. Le psychomotricien/ergothérapeute vient renforcer l’équipe ESA en : - Réalisant l’évaluation des capacités des bénéficiaires, effectuer les bilans de début et de fin de prise en charge, participer à la mise en place d'un ensemble d’activités à visée rééducatives au travers de l’organisation d’activités, de jeu, d’expression de la vie quotidienne, de loisirs ou de travail. - Assurant la transmission de l’information relative à l’ESA - Participant à la politique Qualité de la structure, aux analyses et aux travaux nécessaires à l’établissement des procédures et à leur application Diplôme d'Etat de psychomotricien ou d’ergothérapeute obligatoire. Expérience professionnelle dans une ESA indispensable. CDD d'un minimum de trois mois à temps partiel (12h/semaine). Type d'emploi : Temps partiel, CDD Salaire : 697,80€ /mois

localisation : Île-de-France
19/11/2018

Au sein d’une Equipe Spécialisée Alzheimer, le psychomotricien est chargé du développement, de la coordination et de l’animation d’une équipe auprès de patients concernés par la maladie d’Alzheimer et/ou troubles apparentés diagnostiqués à un stade léger ou modéré du développement de la maladie. Responsabilités générales du poste: - Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de service de la structure, - Réaliser l’évaluation des capacités des bénéficiaires - Mettre en œuvre le plan de soins : réalisation de soins de réhabilitation et d’accompagnement au domicile, coordination et supervision des assistants de soins en gérontologie, rédaction des bilans auprès des médecins traitants, - Contribuer au développement du partenariat local et en organiser la communication adéquate - Assurer la transmission de l’information relative à l’ESA - Participer à la politique Qualité de la structure, aux analyses et aux travaux Type d'emploi : CDI Salaire : 2036,85 € /mois

localisation : Île-de-France
19/11/2018

La SAGAD est une association loi 1901 intervenant dans le champ médico-social. Elle a pour objet le maintien à domicile des personnes jeunes ou âgées et/ou dépendantes. Composés en SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile), les 2 services (un SAAD et un SSIAD portant une Equipe Spécialisée Alzheimer) sont mis en synergie. L'effectif total de la structure est de 150 salariés dont 13 administratifs. Le nombre de place déterminée par l'ARS est de 85 places personnes âgées, 2 places personnes handicapées et 10 places ESA. Le psychomotricien/ergothérapeute vient renforcer l’équipe ESA en : - Réalisant l’évaluation des capacités des bénéficiaires, effectuer les bilans de début et de fin de prise en charge, participer à la mise en place d'un ensemble d’activités à visée rééducatives au travers de l’organisation d’activités, de jeu, d’expression de la vie quotidienne, de loisirs ou de travail. - Assurant la transmission de l’information relative à l’ESA - Participant à la politique Qualité de la structure, aux analyses et aux travaux nécessaires à l’établissement des procédures et à leur application Diplôme d'Etat de psychomotricien ou d’ergothérapeute obligatoire. Expérience professionnelle dans une ESA indispensable. CDD d'un minimum de trois mois à temps partiel (12h/semaine). Type d'emploi : Temps partiel, CDD Salaire : 697,80€ /mois

localisation : Île-de-France
19/11/2018

PRESENTATION DES COLS VERTS Les Cols verts ont pour objectif de faire changer d'échelle l'agriculture urbaine en essaimant partout des solutions protectrices de la biodiversité, créatrices d’un rapprochement bénéfique entre l’Homme et la Nature, porteuses d’un mieux vivre pour les populations urbaines et vecteurs de développement économique. Afin d’atteindre cet objectif, la tête de réseau Cols verts se donne donc pour mission d’accompagner la création et le développement de communautés locales qui mettent en place des solutions d’agriculture urbaine dans leur territoire. CONTEXTE DU STAGE Au-delà de ses activités d’appui à des collectifs locaux pour le développement de leurs projets, la tête de réseau Cols verts se positionne comme un véritable centre de ressources concernant les multiples aspects de l’agriculture urbaine et des nombreuses perspectives qu’elle propose en termes de transition alimentaire et écologique, mais également d’insertion professionnelle et de renforcement du lien social et du pouvoir d’agir des citoyens. Dans ce contexte, la tête de réseau Cols Verts, en partenariat avec d’autres acteurs du secteur (AgroParisTech, Veni Verdi, la Sauge, Colibris…), travaille actuellement à l’élaboration d’une formation à destination des personnes désireuses de se lancer dans la pratique de l’agriculture urbaine, aussi bien dans une optique de loisir que professionnelle (association, groupe d’habitants, individuel, candidature à l’emploi, entrepreneuriat/création de projet, etc.). Cette formation, sous la forme d’un MOOC, représente une entrée en matière accessible à tous les publics et permettant de se familiariser avec les différentes facettes du secteur et pourra se présenter comme un prérequis à des formations plus approfondies ou tout autre métier associé. Ce MOOC souhaite également valoriser les dernières recherches réalisées sur l’agriculture urbaine et capter les meilleures pratiques des acteurs de terrain, et ainsi formaliser une synthèse sur les conditions pour réussir un projet d’agriculture urbaine. MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE En lien avec le directeur des Cols verts et les autres personnes travaillant sur le projet, le/la stagiaire travaillera sur les tâches suivantes : - Création et gestion de contenus pour le MOOC • Réalisation et montage des vidéos des différents intervenants • Support à la mise en forme du contenu pédagogique sur la plateforme MOOC • Support à l’écriture des scripts • Lien avec les différents partenaires et prestataires du MOOC • Appui logistique pour l’organisation du tournage des cours (prise de rendez-vous, etc.) - Création et gestion d'outils de communication Cols verts • Création de supports de communication (vidéos, photos, plaquettes de présentation…) pour la promotion du MOOC et de la tête de réseau Cols verts • Community management : animation des réseaux sociaux, gestion du site web/blog de l’association, réponse aux questions des internautes/apprenants… • Publication de contenus, rédaction d’articles de blogs/brèves sur l’actualité des Cols verts et de leurs collectifs locaux et sur le MOOC • Communiqués de presse sur les actions de la tête de réseau et de nos collectifs, lien avec les médias. • Gestion du wiki de l’agriculture urbaine - Travail sur la stratégie de communication des Cols verts • Avec l’appui d’une agence de communication accompagnant les Cols verts : réflexion et mise en œuvre de la stratégie de communication des Cols verts pour la promotion du MOOC et dans le cadre de notre changement d’échelle. PROFIL RECHERCHE • Profil Bac+3/Bac+4 en communication/audiovisuel/journalisme ou école de commerce • Compétences en réalisation et montage de vidéos indispensables • Maitrise des outils de communication (Facebook, Twitter, CMS type Wordpress etc.) • Maitrise des logiciels PAO, Adobe ou alternatives open source (Gimp, Inkscape, Scribus ou autre) • Compétences rédactionnelles • Capacité à travailler de façon indépendante et polyvalente • Travail en équipe • Intérêt pour l’entreprenariat social et bonne connaissance de l’agriculture urbaine et des questions liées à l’alimentation DUREE 6 mois à partir de janvier 2019 Pour candidater, veuillez adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante: r.alberola@lescolsverts.fr

localisation : Île-de-France
19/11/2018

Wimoov, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement.
Présents dans 9 régions au travers de 27 plateformes de mobilité, nous recherchons pour nos projets en Ile de France, un Animateur Mobilité, spécialiste des questions de mobilité durable et de sécurité routière (H/F).
Description du poste
Véritable pivot au sein de la plateforme, vous contribuez, avec les autres membres de l’équipe, à améliorer et faciliter la mobilité de tous en développant des actions de sécurité routière et de mobilité durable.

Sous la responsabilité de la responsable d’activités, vous aurez en charge les principales missions suivantes :

 Mise en place et animation d’ateliers sur des actions et évènements, sur les thématiques des transports, de la mobilité durable et de la sécurité routière
 Animation de stands, lors de forum ou de salons
 Animation de modules de formation thématiques (mobilité durable / sécurité routière) en direction de publics variés (séniors, jeunes, scolaires, salariés, personnes en insertion…)
 Information et sensibilisation des participants sur les enjeux d’une mobilité durable et responsable
 Participation au montage et à la mise en oeuvre de projets expérimentaux et innovants (opération sans voiture, projet des ambassadeurs de mobilité…)
 Gestion de la logistique et du matériel liés aux différentes opérations : matériel de prévention, véhicules de démonstration, …
Profil recherché
Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social.
Vous êtes particulièrement sensible aux problématiques de mobilité, de développement durable et de sécurité routière.
Homme ou femme de conviction, vous possédez de bonnes aptitudes en termes d’animation et avez de bonnes capacités relationnelles. Idéalement, vous avez une expérience dans le secteur de l’évènementiel.
Vous êtes dynamique, enthousiaste, persévérant(e), organisé(e), méthodique et avez l’esprit d’initiative.
Vous aimez les rencontres et êtes adaptable aux différentes cultures (associations, entreprises, collectivités, écoles,…)
Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous êtes titulaire du Permis B
Formation souhaitée :
 Bac +2/3 - Evènementiel, animation - Développement durable, sécurité routière
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
Conditions d’engagement
CDI - 35 heures
Salaire : 1 560 € bruts mensuels
Titre-repas, remboursement partiel abonnement transports collectifs, remboursement total abonnement vélos en libre-service, Mutuelle facultative, Prévoyance, Comité d'entreprise
Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Vanves (92) – Déplacements régionaux réguliers
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature par mail à : recrutement@wimoov.org

localisation : Île-de-France
19/11/2018

Entreprise reconnue de l’économie solidaire créée il y a 15 ans, nous conjuguons au quotidien le social et l’économie. Implantée à Paris et en région PACA (120 personnes), nous assurons des prestations de reconditionnement de matériel informatique ainsi qu’une offre de services informatiques. Au sein d’une structure multiple (ESAT, EA, EI, ACI), nous permettons à des personnes en situation de handicap psychique ou en réinsertion de participer à un projet commun, de recréer un lien social et développer un projet professionnel. Nous connaissons aujourd’hui une très belle progression et souhaitons recruter un(e) personnalité capable de nous accompagner pour encadrer notre équipe Commerce/Communication. Missions : Votre mission repose sur deux dimensions : Économique et Sociale Économique : - Vous assurez le développement du chiffre d’affaires et de la marge de l’entreprise, en vous aidant et en encadrant une équipe pluridisciplinaire o Développement commercial o Communication o Support - Vous participez à l’élaboration et à l’animation de nouvelles offres - Vous collaborez avec la direction générale sur l’ensemble des sujets de développement Sociale : - Vous accompagnez et suivez l’activité d’une équipe constituée entre particulier de personnes en situation de handicap psychique. Votre profil : Vous disposez d’une bonne capacité d’écoute et d’analyse Vous disposez d’un bon relationnel. Vous avez véritable expérience de l’encadrement d’équipes et de développement commercial Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en participant à un véritable projet humain, Adaptable, réactif(ve), opérationnel(le), vous serez fier(ère) de mettre en avant nos produits/services et notre entreprise. Poste basé au siège de l’entreprise à Paris (18°). www.ecodair.org ehirschauer@ecodair.org

localisation : Nouvelle Aquitaine
19/11/2018

Les Petits Débrouillards Nouvelle-Aquitaine Nord recrutent sa/son directrice.teur Association d'éducation populaire engagée sur les questions des liens entre les sciences et la société et de transitions écologiques et sociales. L'association a pour vocation de répondre à une préoccupation sociale dominante : permettre aux jeunes et adultes de tous horizons de développer un esprit critique et de porter un regard curieux et informé sur le monde qui les entoure. Plus d'information : www.lespetitsdebrouillards-na.org Missions principales 1) Développer et renforcer l'association dans son objet social et ses activités Participer à la définition et à la mise en place de la stratégie régionale et nationale en lien avec ses instances élues et dirigeantes, Assurer le bon déroulement des projets au regard des moyens, des équipes et des finances, Entretenir, développer les partenariats institutionnels et opérationnels, Représenter l'association dans le cas des délégations du conseil d'administration. 2) Piloter une équipe de salariés et bénévoles (15 ETP) Assurer la gestion des ressources humaines : accompagnement des antennes, adéquation des ressources humaines, Proposer un cadre de management de qualité en lien avec le conseil d'administration : accompagnement, gestion des salariés permanents et occasionnels, Accompagner les bénévoles dans les projets de l'association. 3) Gérer le suivi administratif et financier Monter et négocier le budget prévisionnel de l'association et ses actions, Aider et suivre les antennes sur les demandes de subvention et gérer les financements régionaux, Gérer l'organisation administrative et comptable en lien avec le GIE ou les cabinets comptables, Assurer le renforcement des fonds propres de 'l’association. 4) Participer à la vie associative locale, régionale et nationale Garantir avec le conseil d'administration la réalisation du projet associatif, Aider techniquement à la gestion administrative de la vie associative, Participer et aider aux réunions de Bureau et conseil d'administration, Participer aux travaux nationaux (comité de direction, commission ad hoc, groupes thématiques), Aider aux représentations extérieures. Profil Minimum Licence 3 à Master 2, Connaissance dans le champ de l'éducation populaire, culture scientifique et technique, environnement et numérique, Capacité à concevoir des politiques et orientations stratégiques, Sens du travail en équipe et gestion d'équipe, Expérience des organisations publiques, Gestion financière et budgétaire, Compétences en animation et gestion de projet, Première expérience professionnelle à ce poste possible. Conditions Statut : CDI à temps plein, Rémunération : Groupe G de la convention collective de l'animation salaire de base (coefficient 400) + reprise ancienneté, mutuelle, Mobilité quotidienne sur les ex-Poitou-Charentes, Limousin, plus ponctuellement en France et à l’étranger, Temps de travail : 35h, travail régulier en soirée et pendant les week-ends, Lieu de travail : La Rochelle, Permis B, véhicule personnel (voiture). Poste à partir du 1er février 2019 candidature et lettre de motivation + CV à envoyer avant le 15 décembre 2018 à : Association les Petits Débrouillards Nouvelle-Aquitaine Nord / Madame, Messieurs les Coprésidentes 7, Rue Camille Desmoulins - 17 000 La Rochelle /info@lespetitsdebrouillards-na.org / Tél : 06 71 45 07 88




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