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952 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
22/03/2019

Forte d’une expérience de 35 ans dans le secteur du maintien à domicile, L’ASSADRM (Association de Soins et Services à Domicile de la Région Melunaise) offre ses services aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap. Elle intervient dans les communes de l’Agglomération de Melun/Val de Seine .Une association reconnue par l’agrément qualité. Pour son service nous recherchons des Aide à domicile en journée. Lieu d’intervention : Voir les communes desservies sur notre site Type de contrat : CDI Expérience de 6 mois minimum dans l’aide à la personne exigée Temps de travail : Temps plein ou partiel Horaires de travail : l’amplitude est variable en fonction de chaque souhait de l’employeur – d’une façon générale les besoins en journée se situent entre 8h et 20h – Les jours d’intervention : ils sont variables en fonction des besoins – ils peuvent être du lundi au dimanche – y compris jours fériés – Rémunération brute : Suivant les diplômes et expérience : Missions : Par la prise en charge globale d’un foyer et l’accompagnement individualisé de qualité et en particulier : - Les soins d’hygiène, le confort, aide à la toilette, habillage/déshabillage - Aide à la mobilisation (lever/coucher) - Courses, préparation et service des repas - Ménage - Entretien du linge (lavage, repassage…) - Activités de loisir, petites démarches administratives… MISSIONS/TACHES • Entretenir le logement • Ménage • Repassage • Aide à la toilette • Aide aux repas • Aide aux courses TYPE DE CONTRAT : CDI Temps Partiel Lieu : Commune de Melun Horaires : 08h00 à 12h00 – 13h00 à 18h00 et 1 week end par mois Salaire : À définir Compétences requises : Les intervenantes à domicile doivent : - Respect de la personne et de ses droits fondamentaux - Respect de ses biens - Respect de son espace de vie privée, son intimité, son intégrité, sa dignité. - Respect de sa culture, son choix et projet de vie. - Respect de la confidentialité des informations reçues. - Si ce poste vous intéresse merci d’envoyer votre candidature à : contact@assadrm.com

localisation : Île-de-France
22/03/2019


MGEN
CDI


En coopération avec une équipe de 10 personnes, voici vos principales missions : * Vous conseillez les assurés sociaux, les mutualistes et les prospects, * Vous promouvez les offres et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes, * Vous proposez des plans d'actions pour explorer de nouveaux champs, * Vous participez à la mise en ?uvre des actions pour animer le réseau, * Vous présentez à différents publics l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires,

Titulaire d'un BAC+2/3 dans le domaine de la vente (type BTS NRC ou Licence Banque Assurance), vous disposez d'une première expérience réussie dans la commercialisation de produits mutuelle et/ou d'assurances. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Créativité, écoute et force de proposition seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Une connaissance du secteur protection sociale est un plus. Ce poste comporte des déplacements sur le département. Permis B obligatoire.

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins. Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d'accompagnement. En rejoignant MGEN vous participerez à l'évolution d'une entreprise de l'ESS, à but non lucratif, au service du bien vivre et de l'innovation, s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondées. Pour son agence située à Bobigny, en Seine Saint Denis, le groupe MGEN recrute un Conseiller Mutualiste en CDI (H/F) dont le rôle est de prospecter et développer le portefeuille de ses adhérents, de promouvoir l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires.

localisation : Occitanie
21/03/2019

ADOM 82, Association de service et maintien à domicile
recherche des intervenants à domicile sur le département du Tarn-et-Garonne
Contrat en CDD sur une période du 01/06/2018 au 31/10/2018
130 heures / mois

Nous intervenons auprès d'un public de personnes âgées
avec 3 objectifs :
- Maintien de l'autonomie de la personne;
- Maintien du lien social;
- Entretien du cadre de vie ;

Pour remplir ces objectifs, les tâches et Missions sont les suivantes:
- Entretien et hygiène des locaux;
- Préparation et/ou mise à disposition du repas;
- Accompagnement aux sorties extérieures;
- Accompagnement à la toilette;
- Accompagnement aux déplacements;

localisation : Occitanie
21/03/2019

DEVELOPPEMENT, ORGANISATION, MANAGEMENT, GESTION FINANCIERE, GESTION DE PROJETS.

la directrice/le directeur assure l'ensemble des missions suivantes, conformément à la définition de l’emploi repère de la Convention Collective des Missions Locales :
- Une mission de développement partenariale et de négociation
- Une mission stratégique et d’ingénierie de projet
- Une mission de management général de la structure
- Anime, coordonne et encadre l’ensemble du personnel.
- Une mission de gestion :
- Une mission de communication


localisation : Bourgogne-Franche-Comté
21/03/2019

Dans le cadre de leur mission de service public, les 26 Missions locales de Bourgogne-Franche-Comté accompagnent les jeunes de 16 à 25 ans pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle et leur autonomie.
L’Association régionale a pour objet de permettre aux Missions Locales, sans se substituer à elles :
- D’être un lieu d’échanges de réflexions, d’innovation
- De développer un réseau régional structuré
- D’être un interlocuteur pour les acteurs et partenaires
- De promouvoir et mettre en œuvre des politiques d’insertion des jeunes
- D’être un lieu de ressources et de communication.

Dans le cadre des orientations fixées par la gouvernance et la direction, il/elle exercera une double fonction :
- Il/elle assistera la direction dans la mise en œuvre du programme régional d’animation
- En lien avec la direction, il/elle assurera directement la mise en œuvre d’axes de ce programme dans le cadre de la référence thématique accompagnement et approche globale (droit à l’accompagnement, Garantie Jeunes, publics spécifiques, mobilité, santé, logement ...).

Missions :
- Animer un pôle ressources autour des thématiques accompagnement et approche globale
- Appuyer la direction dans le cadre de la représentation technique
- Participation à la mission d’observatoire régional des besoins et des parcours des jeunes
- Appuyer ponctuellement la direction dans le cadre des partenariats stratégiques et l’ingénierie de projet
- Contribuer au plan de communication défini par l’association

Au quotidien, cette fonction comprend :
- L’animation de groupes de travail et de réunions
- L’élaboration et la diffusion d’outils et de méthodes
- L’animation et le développement d’un réseau de partenaires
- La participation à des réunions et la représentation technique du réseau
- La veille et la production de rapports, synthèses sur les problématiques
- La diffusion de l’information et la communication.

Compétences et profil attendus :
Expérience similaire d’au moins 3 ans.
Bon niveau de culture générale attendu (Bac +4 minimum).
Capacité d’analyse des enjeux et situations, et d’adaptation aux interlocuteurs
Bonne connaissance et pratique des méthodes de projets
Animation de groupes de travail et savoir fédérer des acteurs autour d’une démarche commune
Négocier avec des partenaires, assurer le suivi et le développement des partenariats d’action
Très bonnes capacités rédactionnelles
Autonomie dans le travail qui se concilie avec l’aptitude au travail d’équipe.
Maîtrise indispensable des outils informatiques (messagerie, pack Office, internet).

Le contrat est prévu en CDI 24,5 heures (0,7 ETP).
Rémunération : cotation Chargé de projet CCN Missions Locales.
Déplacements fréquents Dijon/Besançon et dans la région. Permis B demandé.

CV et lettre adressés à Monsieur le Président : avant le 15 avril 2019
Uniquement par voie de mail : laure.reviglio@milobfc.fr



localisation : Bretagne
20/03/2019

L'ADMR de PLOUAY du Scorff au Blavet recherche 3 auxiliaires de vie pour intervenir sur son territoire d'intervention (PLOUAY-LANVAUDAN-CALAN-INGUINIEL). 3 CDI, 104 heures mensuelles, à pourvoir à partir du 20 avril 2019, dans le cadre d’interventions à domicile de jour auprès de publics en situation de dépendance, dans l’accompagnement des actes essentiels, des actes ordinaires de la vie quotidienne et des activités de la vie sociale et relationnelle. Rémunération suivant la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements sur le territoire de l’association ; un défraiement est prévu selon la Convention Collective de branche. Indemnisation des frais kilométriques et du temps de déplacement. Horaires selon planning d'intervention remis le mois précédent pour le mois suivant. we sur roulements de 4 semaines Si cette offre vous intéresse merci d'adresser CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de Madame la Présidente : Maison de Pays ADMR - 24 Boulevard Svob - 56100 LORIENT-ou par mail maisondepays.lorient@admr56.com

localisation : Grand Est
20/03/2019

L'établissement ADMR BULLE D'EVEIL recherche 1 AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE en CDD (1 an) à temps partiel. Poste à pourvoir à partir de mai. Au sein d’une crèche située à Nancy, vous serez amené à exercer les tâches suivantes sous la responsabilité de la direction : - Accueillir, informer et accompagner les enfants et leurs familles - Prendre en compte les besoins physiques, moteurs et affectifs de l’enfant - Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité, en garantissant la propreté de l’environnement de l’enfant - Garantir un environnement sécurisant et bienveillant - Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des projets de la structure - Travailler en équipe et en collaboration avec vos collègues - Assurer le rangement, l’entretien et la désinfection du matériel - Encadrer les stagiaires - Respecter les protocoles de l’établissement Caractéristiques du poste : CDD, temps partiel, 25h/hebdomadaire Diplôme requis : Diplôme d'Etat Auxiliaire de Puériculture (DE AP)

localisation : Grand Est
20/03/2019

L’établissement ADMR MAXOU ET SES DOUDOUS recherche 1 AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE en CDD (3 mois) à temps plein. Poste à pourvoir à partir de mi-mai jusqu'au 30 juillet 2019. Au sein d’une crèche située à Saint-Max, vous serez amené à exercer les tâches suivantes sous la responsabilité de la direction : - Accueillir, informer et accompagner les enfants et leurs familles - Prendre en compte les besoins physiques, moteurs et affectifs de l’enfant - Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité, en garantissant la propreté de l’environnement de l’enfant - Garantir un environnement sécurisant et bienveillant - Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des projets de la structure - Travailler en équipe et en collaboration avec vos collègues - Assurer le rangement, l’entretien et la désinfection du matériel - Encadrer les stagiaires - Respecter les protocoles de l’établissement Caractéristiques du poste : CDD, temps plein, 35h/hebdomadaire Diplôme requis : Diplôme d'Etat Auxiliaire de Puériculture (DE AP)

localisation : Bretagne
20/03/2019

Contribue à la prise en soins des personne personnes âgées ou en situation de handicap à domicile et accompagne leur famille, participe à des soins répondant aux besoins d’entretien et de continuité de la vie des personnes en visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de leur autonomie. - Assure les soins d’hygiène, de confort et des soins préventifs. - Participe à l’identification des besoins de la personne, suit son évolution et en informe le coordonnateur du service de soins. - Informe les personnes des soins courants dispensés et donne des informations courantes à l’entourage. - Participe à la prévention de la dépendance de la personne, la stimule. - Situe son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmet ses observations. - Travail en collaboration avec tous les professionnels médicaux et paramédicaux intervenant au domicile des patients, - Participation à des réunions de coordination gérontologique, PERMIS B, un véhicule de service sera mis à votre disposition.

localisation : Bretagne
20/03/2019

- Contribue à la prise en soins des personnes à domicile et accompagne sa famille, participe à des soins répondant aux besoins d’entretien et de continuité de la vie des personnes en visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de leur autonomie. - Assure les soins d’hygiène, de confort et des soins préventifs. - Participe à l’identification des besoins de la personne, suit son évolution et en informe le coordonnateur du service de soins. - Informe les personnes des soins courants dispensés et donne des informations courantes à l’entourage. - Participe à la prévention de la dépendance de la personne, la stimule. - Situe son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmet ses observations. - Travail en collaboration avec tous les professionnels médicaux et paramédicaux intervenant au domicile des patients, - Participation à des réunions de coordination gérontologique, PERMIS B, un véhicule de service sera mis à votre disposition.




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