Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



937 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
26/04/2019

OFFRE D’EMPLOI : RESPONSABLE D’EXPLOITATION Date de début : dès que possible Type de contrat : CDI Lieu : Nanterre + déplacements IDF Permis B indispensable L’ENTREPRISE Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Nous avons accompagné 1000 personnes en difficulté en 2018. 70% de nos collaborateurs en parcours d’insertion sortent positivement du dispositif avec un emploi et/ou une formation de longue durée. Crée en Septembre 2018, LIVA est notre tout nouvel établissement. Vinci et le Groupe Ares ont uni leurs savoir-faire sous la forme d’une joint-venture sociale afin de développer une logistique de chantier responsable. Aujourd’hui, nous cherchons à renforcer l’équipe avec un responsable d’exploitation prêt à relever ce beau défi dans une entreprise en plein développement (croissance de 10 à 15% par an). Nous travaillons déjà sur des chantiers impressionnants : Rolland Garros, le chantier Archipel, les Tours DUO… Si vous aimez créer, mettre en place une organisation et une équipe, innover, et vous cherchez du sens en vous impliquant dans une entreprise qui croit et démontre que « personne n’est inemployable » en donnant une second chance à des personnes en difficultés, ce poste est fait pour vous ! MISSIONS Sous la responsabilité du Directeur, vos principales missions consisteront à : 1. Opérationnel : Piloter la réalisation des prestations clients, et en assurer la performance économique et opérationnelle. Comme il s’agit d’une nouvelle offre, vous contribuez à définir et construire les process pour LIVA. 2. Commercial : Animer la relation client et contribuer à développer le Chiffre d’Affaires en lien avec le service commercial Groupe 3. Management : Manager et accompagner les chefs d’équipe dans la réalisation de leur prestation client et le management de leur équipe de collaborateurs en parcours d’insertion. Vous managez une équipe de 8 personnes : 3 Relais Techniques et 5 chefs d’équipes. Une assistante vous épaule sur la dimension administrative du poste. 4. Projet Social : Contribuer via les chefs d’équipe à la réussite du parcours social et professionnel des collaborateurs en insertion, en lien avec la Chargée d’Accompagnement Socio-Professionnel : recrutement, formation, développement des compétences et recherche d’emploi Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées EXPERIENCES REQUISES : Management terrain de minimum 5 ans. Expérience dans le secteur du BTP serait un plus. Expérience dans l’Economie Sociale et Solidaire ou l’humanitaire également. COMPETENCES : Permis B indispensable. Maîtrise des outils bureautiques - Excel notamment. QUALITES PERSONNELLES : Rigueur, organisation, capacité d’analyse, sens de la diplomatie. Bon relationnel et bonne communication. Intérêt pour le projet social d’Ares. REMUNERATION : 2900€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale. Une voiture de service est mise à votre disposition pour faciliter vos déplacements professionnels. La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles. Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à : ares-s0blq619du@candidature.beetween.com

localisation : Île-de-France
26/04/2019

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-e-s, dont 215 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde. Dans le cadre d’une hausse ponctuelle des activités notamment dans le cadre de la campagne Climat et Forêts, Greenpeace France recherche un-e Digital Campaigner pour un CDD de 6 mois. Vos missions : Sous la direction de la responsable du pôle digital (composé de 3 autres Digital campaigners, 1 Social Media Manager et 2 Développeurs), vous aurez pour principales missions de : – Concevoir la stratégie digitale des campagnes de Greenpeace France sur une ou plusieurs thématiques. – En collaboration avec d’autres métiers au sein de l’organisation (webmarketing, développeurs, graphistes…), et de prestataires externes, coordonner la production de tous les outils en lien avec cette stratégie, – Mesurer et évaluer l’impact de ces campagnes, et en déduire des enseignements pour les suivantes, – Assurer un décryptage régulier sur nos thématiques de campagnes via les canaux digitaux (réseaux sociaux, emails, site web), – Participer à l’engagement des communautés web liées à Greenpeace France, – Mener une veille sur l’innovation numérique. Votre profil : Vous êtes profondément motivé-e par le mandat de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Vous connaissez les campagnes de l’organisation, et comprenez les enjeux autour des secteurs concernés (notamment forêts / climat). Vous justifiez d’une bonne expérience en communication digitale, marketing digital et/ou online campaigning. Vous avez une connaissance des outils d’analyse statistique sur le web, et êtes force de proposition dans la définition d’indicateurs d’impact. Vous êtes reconnu-e pour vos qualités rédactionnelles et communicationnelles, qui vous permettent de parler de sujets pointus au plus grand nombre. Doté-e d’un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe et aimez développer des réseaux. Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est indispensable. Le poste basé à Paris à pourvoir dès mi-juin dans le cadre d’un CDD de 6 mois. Rémunération : Salaire brut mensuel de 3.120,00 € (versé sur 13 mois). Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé. Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Transmettez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) d’ici le 28 avril 2019.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/04/2019

Wimoov, acteur pionnier et leader associatif de la mobilité en France, membre du GROUPE SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragilisés vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Wimoov accompagne la mobilité des publics fragiles au travers de ses 27 plateformes de mobilité implantées sur 9 régions. Pour la structuration et le suivi de son projet de conformité avec la Loi « Informatique et Libertés » et le nouveau Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles (RGPD), nous recherchons un stagiaire, Chargé de mission RGPD F/H. Description du poste Intégré à l’équipe du siège de l’association, vous aurez en charge les principales missions suivantes :  Participer à l’élaboration et à la formalisation de la cartographie et du registre des traitements des données  Animer, en lien avec le Délégué à la Protection des données (DPD), des sessions de travail avec l’ensemble des équipes impactées  Participer au repérage des risques de non-conformité et proposer un plan d’action  Soutenir le DPD dans sa communication avec les équipes opérationnelles : enjeux, précautions d’actions …  Rédiger des documents supports (fiches services sur certains traitements, procédures …)  Assurer le suivi du plan d’action Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social. Vous êtes rigoureux, persévérant, organisé et méthodique. Vous disposez de bonnes connaissances dans les dispositions de la Loi « Informatique et Libertés » et du nouveau Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles (RGPD). Vous avez une bonne culture digitale. Vous êtes doté de qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse développé. Vous êtres dynamique et avez envie d’intégrer une entreprise sociale, innovante et en transition. Formation souhaitée : Master 2 spécialisé en droit des NTIC et/ou Systèmes d’Informations. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. Conditions d’engagement Stage conventionné – 6 mois – 35 heures Salaire : Indemnités de stage réglementaires 577,50 € + Chèques déjeuners + prise en charge 50% abonnement transport Date de début de mission : Dès que possible

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/04/2019

CONSEILLER/E d’INSERTION PROFESSIONNELLE Fiche de Poste I. Contexte Halage cherche à répondre à une double préoccupation en termes, d’une part, de solidarité avec les personnes en recherche de stabilité sociale ou professionnelle et, d’autre part, de préservation de l’environnement. Quatre pôles d’activités permettent d’approcher la réalisation de cet objectif général. Halage met en œuvre 10 chantiers d’insertion par l’activité économique dans les espaces verts sur 4 départements (75, 92, 93, 95), proposant ainsi un parcours à plus de 120 salariés en insertion par an. Depuis plusieurs années, Halage développe par ailleurs des propositions de parcours autour des activités de production agricole et horticole. Halage est aussi centre de formation agréé pour 2 CAP agricoles. Halage porte également un jardin solidaire à la Goutte d’Or à Paris, proposant un projet de remobilisation autour de l’activité de jardinage pour près de 50 participants par an. Enfin, Halage est propriétaire du PHARES (Pôle d’Hospitalité des Activités à Rayonnement Ecologiques et Solidaires), mettant à disposition des espaces locatifs à bas prix et des services de qualité pour des structures de l’ESS. II. Définition Le/la Conseiller(ère) en insertion professionnelle (CIP) aide des jeunes ou des adultes en démarche d'insertion ou de reconversion à : • construire et s'approprier des parcours réalistes d'insertion, de réinsertion ou de transition professionnelle, • surmonter progressivement les difficultés rencontrées • mettre en œuvre les parcours d'insertion construits avec la personne et/ou les projets débouchant sur un emploi. Le/la CIP mobilise et développe l'ensemble des moyens, ressources et relations nécessaires à l'accueil, l'information, l'orientation et l'accompagnement vers et dans l'emploi des personnes. III. Positionnement hiérarchique et fonctionnel Le/la CIP est en lien hiérarchique avec la direction de l’association. Il/elle travaille en coordination les acteurs du département chantier (coordinateur/trice et encadrant/e) et formation (coordinateur/trice, référent/e, formateur/trice) dans le cadre des chantiers d’insertion et des chantiers de formation. Il/elle est soutenu(e) par la chargée de suivi administratif des parcours. IV. Tâches Le/la CIP assure pleinement, avec les outils mis en place par sa structure, les activités principales suivantes et leurs déclinaisons : 1. Accueillir les personnes en démarche d'insertion et analyser la demande pour favoriser l'accompagnement • Organise le processus de recrutement et le met en œuvre dans ses dimensions concrètes et administratives • Organise et anime des situations d'accueil - informations individuelles et collectives, • Conduit les entretiens individuels, dans le cadre du processus de recrutement • Reçoit les personnes en entretiens d'accueil et d'analyse de la demande, dans le cadre d’un éventuel recrutement ou d’une orientation, • Négocie, contractualise avec la personne un parcours d'insertion et en suit les étapes, 2. Accompagner les personnes dans leur parcours d'insertion sociale et professionnelle • Accompagne la personne dans la levée des freins à l’emploi sur le plan social (médecine du travail, vaccinations, participation à la recherche de solutions – logement, santé, handicap, etc.) • Accompagne la personne dans et vers l'emploi (définition du projet professionnel, formation aux TRE, élaboration CV et LM, recherche d'emploi, médiation efficace et non discriminatoire, etc.) et s’assure de la participation active de la personne, • Suit et gère la mise en œuvre du parcours d'insertion (bilans professionnels individuels, organisation et animation des comités de suivi). • Assure le suivi de la personne dans l'activité professionnelle, notamment sur le plan administratif (planning, état de présence, médecine du travail, etc.) • Organise et anime des comités de suivi avec les autres référents de parcours Le /la CIP est identifié(e) comme "accompagnateur référent" du parcours de la personne, même si d'autres acteurs interviennent dans la réalisation d'une partie de ce parcours. Le suivi de la personne continue à 3 mois et/ou à 6 mois après la sortie. 3. Développer et mettre en œuvre des solutions d'insertion avec les employeurs • Recherche les employeurs ou les réseaux d'employeurs susceptibles d'accueillir et/ou de recruter les personnes accompagnées en s'appuyant sur des diagnostics territoriaux, • Assure une médiation entre le public et les chargés de recrutement, • Recueille les besoins et les attentes des employeurs en fonction des publics accueillis, • Informe les employeurs sur les différentes mesures d'aide à l'embauche (spécifiques aux publics et territoires), e.g. : EMT, période d’immersion, etc., et facilitera mise en œuvre de ces mesures • Assure le suivi de la personne dans l'activité professionnelle, 4. Participer au montage et à la conduite de projets ou à la réalisation d'actions collectives dans le champ de l'insertion Sur son territoire d'intervention le/la CIP : • Développe l'offre de service dans le cadre de l'insertion, • S'implique dans des actions collectives, • Participe au montage et à la conduite de projet ou à la réalisation d'actions collectives en matière d'insertion, • Assure un appui méthodologique aux personnes accompagnées porteuses de projets individuels ou collectifs. • Participe aux comités de pilotage et de suivi des actions • Participe aux réflexions internes à l’association pour un meilleur accompagnement 5. Exercer une veille informationnelle, documentaire, technique et prospective pour adapter ses activités aux publics et aux contextes. • Elabore un réseau de partenaires relatifs aux différentes problématiques de l’IAE • Suit les évolutions juridiques et pratique du secteur de l’IAE et des départements 6. Traiter la dimension administrative liée à l'activité. • Assure le suivi et la saisie des dossiers administratifs liés à l’accompagnement, en lien direct avec la chargée du suivi administratif des parcours Cette liste de tâches n’est pas exhaustive et pourra évoluer ponctuellement et temporairement en fonction de la situation et des besoins de l’association. PROFIL CANDIDAT(E) • Aisance relationnelle et capacité à s’exprimer clairement (écoute, disponibilité, bonne aptitude à la vulgarisation ...) • Sens de l’écoute, du dialogue et de la médiation • Une bonne connaissance du jardinage est un plus • Connaissance du public en insertion • Autonomie dans l’accomplissement de ses missions • Pédagogie dans la transmission de conseils et savoirs • Sensibilité à la vie de quartier et à l’amélioration du cadre de vie • Savoir rendre compte oralement et par écrit de ses actions • Capacité à animer des projets • Capacité à animer des groupes • Capacité à travailler en équipe et en partenariat • Disponibilité rapide STATUT ET CONDITIONS PARTICULIERES • Contrat à Durée Déterminée de remplacement • Durée de travail : 35 h par semaine • Lieu de travail : Au siège de l’association : l'Ile Saint-Denis (93). Des déplacements sont à prévoir sur le lieu de travail des équipes (département du 93 et nord du 92). • Niveau A ou B classification Halage / Convention Collective Nationale des ACI (coefficient 308 ou 341), soit entre 1914 et 2120 € brut mensuels pour 35h / semaine, selon expérience • Passe Navigo 50% • Frais téléphoniques couverts • A pourvoir dès que possible Avantages collectifs sur critères de durée de présence : • 7 semaines de congés payés par an • Augmentation annuelle • 13ème mois Pour candidater, envoyer le CV par courriel (recrutement@halage.fr) ou le déposer à l’association Halage, 6 rue Arnold Géraux 93450 L’Île Saint Denis.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
26/04/2019

Le Centre de Rééducation Fonctionnelle (CRF) situé à Montrodat est un établissement sanitaire, avec une capacité d’accueil en hospitalisation complète de 45 lits ou en hospitalisation à temps partiel 12 places. Le CRF accueille des patients nécessitant une prise en charge spécialisée pour des affections de l’appareil locomoteur et des affections du système nerveux. Missions : -Accompagner les Patients dans la réalisation des actes de la vie quotidienne en tenant compte leur pathologie, handicap et dépendance. -Veiller à la sécurité physique des Patients. -Participer à la dynamique de la vie de l’établissement. -Appliquer les protocoles du service. Profil : -Diplôme d’Etat d’Aide-soignant exigé -Capacité d’écoute et travail en équipe. -Rigueur et organisation dans le travail Poste à pourvoir au 27/05/2019 Merci de transmettre votre candidature (Lettre de motivation + CV) par courrier à : Monsieur le Directeur Centre de Rééducation Fonctionnelle Vimenet 48100 MONTRODAT Ou par mail à : dir.rh@allfs.fr

localisation : Occitanie
26/04/2019

Tu as entre 18 et 25 ans ? Le calme, la nature, le retour à l’essentiel… ça te parle ? Tu rêves de réaliser des projets de terrain en équipe pour dynamiser un petit village ? Postule à une mission volontaire InSite ! En bref Les missions volontaires InSite, c’est : - vivre en coloc avec 1 à 3 autres jeunes au cœur d'un petit village pendant 6 mois - mener avec eux des projets culturels, environnementaux et/ou sociaux, 26h par semaine, pour donner un nouveau souffle au village - être outillé.e, formé.e et accompagné.e tout au long de ta mission pour un impact fort sur le terrain - bénéficier d'un logement gratuit (ou presque), et, en tant que volontaire en service civique, d'une indemnité entre 470 et 580 euros par mois - vivre une expérience hors du commun, rencontrer des personnes extraordinaires, et s'épanouir en développant de nouvelles compétences Durée de la mission : du 15 mai au 15 novembre Lieux de la mission : Simorre (Gers - 32) Thèmes de la mission : Patrimoine, culture, lien social, numérique et tourisme Que feras-tu ? En équipe de 2 à 4, les volontaires “semeurs” seront appelés à : - Développer un parcours touristique sur le patrimoine du village, en valorisant les différents lieux. - Participer à la sauvegarde et la valorisation de la très riche collection du musée paysan. - Soutenir les initiatives locales (musée, associations culturelles, festivals) en appuyant leurs actions régulières : accueil du public, collecte de livres, soutien à l’animation d’ateliers, etc. L’Accompagnement : - La formation : chaque volontaire recevra une formation civique et citoyenne complète, ainsi que des formations spécifiques sur les sujets du numérique, de la ruralité et de la préservation du patrimoine, - Le tuteur local : il accueillera les volontaires et les accompagnera au quotidien dans leur mission pour le village et pour construire avec eux leur projet d’avenir après le volontariat, - Le suivi : chaque mois, les volontaires témoigneront de l’avancée de leur mission dans le village et de leur ressenti en complétant un formulaire de suivi sur la plateforme numérique d’InSite. Plus d'infos sur www.insite-france.org Inscris-toi en réunion d'info sur www.ensavoirplus.insite-france.org Ou postule directement sur www.jepostule.insite-france.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
26/04/2019

L’établissement accueille 60 Résidents âgés de 25 à 84 ans en situation de handicap mental. Missions : Dans le cadre du projet d’établissement et sous la responsabilité de la Direction et des Médecins : *Assurer la mise en œuvre et le suivi des prescriptions médicales, distribuer les traitements et garantir la valeur réparatrice des soins, *Dispenser les soins courants, *Travailler en relais avec les équipes de proximité sur l’hygiène, le confort, l’alimentation, le sommeil et la qualité de vie des Usagers, *Participer aux différentes réunions institutionnelles et travailler en lien étroit avec l’équipe pluridisciplinaire. Profil : *Diplôme d’Etat d’Infirmier exigé. *Connaissance du public accueilli appréciée. *Autonomie et capacité de travail en équipe pluridisciplinaire. *Sens des responsabilités. *Capacités organisationnelles et capacité à produire des écrits professionnels. Poste à pourvoir immédiatement Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation et CV à : Monsieur le Directeur MAS la Luciole 48340 ST GERMAIN DU TEIL Ou par mail : emploi@closdunid.asso.fr

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/04/2019

Envie de vous engager dans une aventure solidaire, démocratique et écologique ? Devenez Volontaire en Service Civique à La Gonette dès maintenant ! Nous avons 3 postes différents à pouvoir, axés sur plusieurs actions prioritaires de l’association : Au sein du Pôle Développement du réseau professionnel : – Planifier et mener les rendez-vous de terrain chez nos partenaires à échéances régulières, en assurer le suivi, – Identifier les professionnels potentiellement intéressés par le projet et aller à leur rencontrer pour présenter La Gonette, – Analyser les besoins les plus récurrents et être force de proposition au sein de l’association Au sein du Pôle Communication : – Aider à la mise en place de la communication générale de l’association – Assurer des formations grand public autour des monnaies locales – Proposer des animations mettant en valeur La Gonette auprès du grand public et des acteurs économiques du territoire – Analyser les besoins les plus récurrents et être force de proposition au sein de l’association Au sein du Pôle Bénévolat : – Participer aux actions de mobilisation de bénévoles – Assurer l’accueil et la formation des bénévoles – Animer le réseau des bénévoles Tout cela au sein d’une équipe dynamique et partageant des valeurs communes. Vous aurez l’occasion de découvrir et participer à la promotion des valeurs et richesses qui comptent pour nous.

localisation : Île-de-France
26/04/2019

L’association Chemins d’Enfances est une association qui agit depuis 2007 pour permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel et devenir acteur de changement sociétal. Après plusieurs années à l’étranger (Indonésie, Inde, Cambodge), l’association s’attelle depuis plusieurs années aux besoins des enfants en France. Le programme Magic Place Magic Place est un programme de jeu et d’apprentissage qui va à la rencontre d’enfants de 6-12 ans en situation de précarité et de fragilité sociale pour favoriser leur mieux être, leur intégration et, plus globalement, contribuer à un meilleur vivre ensemble. Il s’agit d’un dispositif mobile avec un binôme de chargé.e.s d’animation et de projets qui se déplace vers les lieux d’accueil d’urgence des enfants en camionnette remplie de matériel pédagogique pour déployer chaque jour un espace d’activités et y animer un programme adapté auprès d’enfants dans des hôtels sociaux, des centres sociaux, des hébergements d’urgence… Le programme est basé sur le jeu libre et un parcours pédagogique et ludique qui permet aux enfants de retracer leurs origines, de développer le vivre ensemble et la tolérance et de prendre confiance en leurs talents. Depuis 5 ans, Magic Place a bénéficié à près de 2000 enfants, le programme a fait ses preuves et a été labellisé par La France s’engage. Il est également cité au Plan stratégique de lutte contre la Pauvreté construit par la Délégation Interministérielle de Lutte contre la Pauvreté. Il va ainsi bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour essaimer le concept sur toute la France ces prochaines années. Les 3 unités mobiles qui sillonnent l’Ile de France vont constituer le laboratoire d’expertise et d’expérimentation du programme. Nous recherchons 1 chargé.e d’animation et de projets pour l’unité mobile Magic Place du Sud de l'Ile de France dont les locaux sont situés sur Massy (91). Il s’agira d’intervenir sur le Sud et l’Est de l’Île-de-France. La mission Chaque chargé(e) d’animation et projets travaille en binôme avec un(e) autre chargé(e) d’animation et projets. Ils sont placés sous la responsabilité du directeur en charge du développement stratégique et du modèle Magic Place et sont accompagnés dans leur mission par un(e) coordinateur(trice) pédagogique en charge du développement de la qualité pédagogique et des formations Magic Place. • Animation des activités Magic Place et fonctionnement de l’unité en binôme (70%) Organisation, préparation et animation des activités sur les lieux de vie des enfants, et de sorties (50%) Relations avec l’écosystème local : impliquer les familles, écoles, hôteliers, PRE… et démarchages de partenaires pour les ateliers vacances Reporting et évaluation des activités Gestion logistique (achats de matériel, gestion logistique de l’espace et de la camionnette) et budgétaire • Contribution au développement de Magic Place (30%) Appui à la mise en place de nouvelles unités et formation de nouveaux arrivants Contribution à la dynamique d’échanges autour du programme avec les autres équipes pour améliorer la qualité pédagogique Développement des partenariats locaux Contribution à la capitalisation et au développement du modèle Magic Place Profil - Vif intérêt pour l’animation, l’éducation populaire, le milieu du social, l’initiative de partenariats et de projets - Qualification dans l’animation (BAFA, BAFD, BPJEPS…) ou le social de terrain (DEME, DEES...) : savoir mettre en œuvre un projet pédagogique, animer des activités avec un groupe d’enfants de 6-12 ans, une expérience des contextes sociaux précaires (enfants migrants, de quartiers dits sensibles, vivant en bidonville…) sont des plus - Intérêt pour l’interculturalité, les pédagogies innovantes, positives, bienveillantes - Organisation, capacité d’adaptation, prise d’initiative et inventivité - Qualités relationnelles et humaines, tu sais développer et entretenir des relations internes et partenariales de qualité. Tu es optimiste, toujours positif.ve et bien conscient.e des réalités et contraintes de terrain et des enjeux associatifs d’aujourd’hui - Permis B (exigé) Au-delà, tu as envie de : - Rejoindre une équipe pluridisciplinaire, engagée et créative - Partager ton quotidien professionnel avec un.e binôme super en toute bienveillance - Te dépasser en élargissant les publics avec lesquels tu as travaillé jusqu’ici - Travailler avec des publics fragiles avec joie et humilité - Participer activement à répondre à un enjeu de société majeur : l’enfance fragile et son avenir Alors tu es au bon endroit ! Conditions du poste - CDI à pourvoir dès que possible - 35h – horaires en soirée (activités le soir après l’école 17h-19h, vendredi après midi libre) - 1 poste (91 – Massy – 1 rue Galvani) - déplacements quotidiens sur le secteur - Salaire : 1700 € brut / mois + Prise en charge Navigo 50% + mutuelle forfaitaire

localisation : Île-de-France
26/04/2019

Rattaché(e) à la Responsable des ressources humaines, vous participerez notamment à : -Garantir le bon fonctionnement de la résidence en tant que remplacement du Responsable ou Gestionnaire de résidence titulaire, et son équilibre financier. -Maintenir et Optimiser le taux d’occupation de la résidence. Intégré(e) au sein de l’équipe itinérante sur la région Ile-de-France, vous serez amené à remplacer les Gestionnaires de résidence ou Responsables de résidence sociale titulaires dans la réalisation des missions suivantes : Gestion locative (hébergement libre, conventionné ou social) -Accueil téléphonique et physique des clients ; -Informer et orienter le client sur les différentes solutions proposées au -titre de l’hébergement; -Réceptionner et instruire les demandes de logements (courriers, demandes en ligne…) ; -Collecter les pièces justificatives, vérifier la véracité des pièces fournies et la caution, saisir les éléments des contrats sur le logiciel PIH Immoware, -Valider les demandes et éditer les précontrats ; -Faire signer les contrats aux résidents ; -Etablir les états des lieux d’entrée, et les états des lieux de sorties ; -Equiper et déséquiper les chambres dans les résidences qui le nécessitent ; -Distribuer le courrier aux résidents ; -Monter les dossiers d’aides au logement, animer les commissions d’attribution logement et suivre les relations réservataires en cas de remplacement sur résidence sociale ; -Garantir la qualité de service auprès des résidents logés (accueil, aide administrative, traitement des réclamations) ; -Garantir la bonne intégration des nouveaux entrants et contribuer au programme d’animations collectives (ateliers thématiques, temps de convivialité) et au maintien d’un bon climat social ; -Assurer les relations avec les acteurs socio-sanitaires de l’environnement et développer le partenariat ; -Animer le travail d’équipe (travailleur social, chargé de gestion locative, agent d’entretien, équipe technique) ; -Editer et distribuer les duplicatas de quittance et les avis d’échéance, prévenir et traiter les impayés, -Mettre à jour les bases de données locataires ; -Gérer et suivre des préavis réceptionnés ; -Contribuer à l’optimisation du taux d’occupation des résidences en veillant à anticiper la vacance locative à court et moyen terme ; -Procéder aux relances de paiement (à partir des états reçus) auprès des clients en situations d’impayés, adopter une posture de conseil et de soutien, intercepter les avis de relances s’ils n’ont plus lieu d’être et actualiser la base clients PIH ; Gestion technique -Transmettre au service achats ou production les bons de commande ou les bons de travaux ; -Déclarer et suivre les sinistres en relation avec le Service Production ; -Accueillir et réceptionner les livraisons et les prestataires de services (entreprises et artisans) ; -Dater et viser le suivi de travaux et transmettre à la Direction de l’Exploitation ; -Vérifier et anticiper la gestion du stock de la résidence (produits et fournitures…) ; -Contribuer au suivi technique des résidences (surveillance ascenseurs, chaufferie, ampoules/fusibles, sortie des poubelles et des encombrants, gestion informatique des accès, …). Le détail des missions exposées ci-dessus ne saurait être limitatif et est amené à évoluer en fonction de l'activité et des besoins de l' association. De formation de niveau Bac+2 dans les filières de l’immobilier social, vous justifiez de 2 ans minimum dans le secteur de l’hébergement social et de la gestion locative, capacité à appréhender les dispositifs sociaux. Vous bénéficierez d'une formation interne au logiciel. Rigoureux(se) et organisé(e) vous êtes reconnu pour votre goût des relations humaines (aisance relationnelle, capacité d'écoute) Votre capacité d'analyse et d'anticipation seront un réel atout pour ce poste.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH