Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



937 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Occitanie
24/04/2019

1.1. Recevoir le public en entretien
1.2. Etablir un diagnostic individuel
sur la situation du public reçu
1.3. Informer et aider à l’orientation
du public cible
1.5. Accompagner l’élaboration du
parcours d’insertion
3.4. Coopérer avec des partenaires
extérieurs
4.7. Assurer une veille sur l’activité
d’insertion
8.5. Assurer un suivi administratif


localisation : Île-de-France
23/04/2019

Vous aimez le contact et souhaitez vous investir auprès des personnes âgées ou en situation difficile. En toute autonomie, votre rôle sera d'accompagner la personne aidée dans les gestes du quotidien. - Entretenir le lieu de vie : tâches ménagères : logement, linge - Réaliser des courses, préparer des repas. - Aider la personne (toilette, l'habillage/déshabillage, déplacement ). - Accompagner la personne lors des sorties et loisirs (courses, ballades, ) Travail certains soirs et weekend. Indemnités kilométriques : 0.35€/Km Rayon d'action de 15km aux alentours de MILLY LA FORET. Véhicule indispensable

localisation : Centre-Val de Loire
23/04/2019

« Vous contribuez au maintien à domicile de personnes âgées et/ou handicapées, afin de les aider dans les actes de vie quotidienne : aide au lever, transferts et déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, aide à la toilette et l’habillage, entretien du logement, accompagnement aux courses… Vous avez de l’expérience professionnelle ou un diplôme lié à l’accompagnement des personnes, rejoignez nous ! Vous devez être autonome dans vos déplacements afin de vous rendre au domicile des usagers. Il ne sera pas mis à votre disposition de véhicule de société mais des indemnités kilométriques sont prévues. Vous travaillez pour l’association locale ADMR de Ouest Sologne, basée à Contres (pour intervenir sur le secteur de Contres). Emploi en CDI / CDD (avec possibilité de déboucher sur 1 CDI) 28H / semaine avec 1 weekend sur 3 travaillé. Votre rémunération et les indemnités kilométriques seront conformes aux modalités de la Convention Collective de Branche. »

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/04/2019

Association Vivre A Domicile, association d’aide à domicile de 90 salariés sur le Diois et le Crestois, à 55 min de Valence avec liaison TGV. Recrute : DIRECTEUR (H/F) à temps partiel Pour animer et gérer 90 salariés et 600 bénéficiaires. Il devra être capable de gérer avec rigueur l’association – de diriger et mettre en oeuvre les objectifs – d’optimiser les ressources humaines et techniques – de contribuer à l’élaboration de la stratégie globale – il assurera ses responsabilités en parfaite coordination et coopération avec les instances dirigeantes de l’association – il rendra compte au CA et au bureau de son action et des représentations assumées par délégation. Diplôme de niveau I/Ii exigé. Rémunération selon dispositions de la Convention Collective de l’aide à domicile. Merci d’envoyer votre lettre de motivation à Madame Vidal Gazit, Présidente de l’AVAD – 7 place du Marché – BP 18 – 26150 DIE

localisation : Nouvelle Aquitaine
19/04/2019

Le GEIQ SAGe est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification spécialisé dans le secteur de l’aide et du soin à domicile. Il a pour mission de recruter et d’organiser des parcours de formation en alternance pour ses associations adhérentes. Les adhérents mutualisent ainsi un outil de recrutement, de qualification et d’accompagnement de nouveaux salariés. Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) responsable local chargé du développement et du suivi de l’activité du GEIQ en Haute-Vienne et en Charente. Rattaché(e) à la Directrice, vous accompagnez environs 40 nouveaux salariés chaque année et 15 associations adhérentes. Missions et responsabilités : Développement local : Assurer le développement du GEIQ par la recherche de nouveaux adhérents Développer et entretenir des relations avec l'ensemble des acteurs locaux de l'insertion et de l'emploi Représenter le GEIQ auprès de différentes instances Collaborer au développement du GEIQ avec la Directrice Recrutement : Analyser les besoins de recrutement des associations adhérents Rédiger et diffuser les offres d’emploi sur différents job-board, assurer la visibilité des offres Organiser la sélection des candidats (informations collectives, entretiens individuels, évaluations…) Organiser la validation des recrutements avec les adhérents (présentation des candidatures, immersions…) Organiser et sécuriser l’intégration des salariés en association et en formation (accueil, mise en place de tutorat…) Organisation des parcours : Organiser les parcours en alternance en adéquation avec les besoins des adhérents et les profils des salariés Organiser la formation avec le centre de formation Accompagnement et suivi des salariés : Assurer le suivi et la coordination des parcours en association et en organisme de formation S’assurer que les parcours respectent les objectifs et les engagements de chacun Assurer l’accompagnement social des salariés prévu dans le cadre des GEIQ Travailler en étroite collaboration avec la directrice du GEIQ et la responsable de l’administration du personnel. Profil : Formation supérieure BAC+2 minimum et/ou expérience significative de 3 ans minimum sur un poste similaire. La connaissance du tissu économique, du secteur de l’aide à domicile, de l'insertion professionnelle seront des atouts déterminants. Maitrise des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), Internet, réseaux sociaux, droit du travail. Qualités requises : Outre votre motivation pour développer l’antenne du GEIQ, vos valeurs humaines donnent du sens à votre action au quotidien. La fonction nécessite une forte aisance relationnelle pour favoriser les échanges avec de nombreux interlocuteurs. Votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l'organisation seront le gage de votre réussite sur ce poste. Contrat : CDD de 10 mois en temps plein à pourvoir d’ici le 1er juin 2019 - évolutif en CDI Poste basé en Charente ou Haute-Vienne. Nombreux déplacements à prévoir sur ces départements Rémunération à négocier selon profil Candidature (lettre de motivation + CV) par mail à Madame Antonelli : direction@geiqsage.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
19/04/2019

Le GEIQ SAGe est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification spécialisé dans le secteur de l’aide et du soin à domicile. Il a pour mission de recruter et d’organiser des parcours de formation en alternance pour ses associations adhérentes. Les adhérents mutualisent ainsi un outil de recrutement, de qualification et d’accompagnement de nouveaux salariés. Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) responsable local chargé du développement et du suivi de l’activité du GEIQ en Haute-Vienne et en Charente. Rattaché(e) à la Directrice, vous accompagnez environs 40 nouveaux salariés chaque année et 15 associations adhérentes. Missions et responsabilités : Développement local : Assurer le développement du GEIQ par la recherche de nouveaux adhérents Développer et entretenir des relations avec l'ensemble des acteurs locaux de l'insertion et de l'emploi Représenter le GEIQ auprès de différentes instances Collaborer au développement du GEIQ avec la Directrice Recrutement : Analyser les besoins de recrutement des associations adhérents Rédiger et diffuser les offres d’emploi sur différents job-board, assurer la visibilité des offres Organiser la sélection des candidats (informations collectives, entretiens individuels, évaluations…) Organiser la validation des recrutements avec les adhérents (présentation des candidatures, immersions…) Organiser et sécuriser l’intégration des salariés en association et en formation (accueil, mise en place de tutorat…) Organisation des parcours : Organiser les parcours en alternance en adéquation avec les besoins des adhérents et les profils des salariés Organiser la formation avec le centre de formation Accompagnement et suivi des salariés : Assurer le suivi et la coordination des parcours en association et en organisme de formation S’assurer que les parcours respectent les objectifs et les engagements de chacun Assurer l’accompagnement social des salariés prévu dans le cadre des GEIQ Travailler en étroite collaboration avec la directrice du GEIQ et la responsable de l’administration du personnel. Profil : Formation supérieure BAC+2 minimum et/ou expérience significative de 3 ans minimum sur un poste similaire. La connaissance du tissu économique, du secteur de l’aide à domicile, de l'insertion professionnelle seront des atouts déterminants. Maitrise des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), Internet, réseaux sociaux, droit du travail. Qualités requises : Outre votre motivation pour développer l’antenne du GEIQ, vos valeurs humaines donnent du sens à votre action au quotidien. La fonction nécessite une forte aisance relationnelle pour favoriser les échanges avec de nombreux interlocuteurs. Votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l'organisation seront le gage de votre réussite sur ce poste. Contrat : CDD de 10 mois en temps plein à pourvoir d’ici le 1er juin 2019 - évolutif en CDI Poste basé en Charente ou Haute-Vienne. Nombreux déplacements à prévoir sur ces départements Rémunération à négocier selon profil Candidature (lettre de motivation + CV) par mail à Madame Antonelli : direction@geiqsage.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
18/04/2019

Vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, des familles, pour : - l’aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec ou sans aides techniques. - l’entretien du logement et du linge - l’aide à la préparation et à la prise des repas - des accompagnements transport - des gardes d’enfant à domicile Nous rejoindre c’est : un emploi près de chez vous une politique de formation interne encourageant les évolutions un psychologue dédiée à votre bien-être au travail participation au temps de déplacement domicile/lieu de travail remboursement des frais kilométriques entre les interventions salaire selon grille conventionnelle : de 10.03 € brut à 10.50 € brut mutuelle entreprise smartphone mis à disposition




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH