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Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
05/12/2017

Diriger et coordonner l’accueil de loisirs sans hébergement et les activités périscolaires. Concevoir, rédiger, mettre en œuvre et évaluer des actions d’animation et d’activités centrées autour de l’enfance. Garantir le fonctionnement administratif du secteur en lien avec le secrétariat de la structure.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/12/2017

Au sein d'une structure petite enfance l'Auxiliaire de Puériculture h/f assure l'accueil des enfants et des familles Ses missions: -apporter à l'enfant la sécurité matérielle et affective et l'accompagner dans son développement psychomoteur, sensoriel

localisation : Hauts-de-France
29/11/2017

vous assurez la conduite du projet éducatif de l' ALSH dans le respect réglementaire et budgétaire Encadrer une équipe d’animateurs (H/F), - Formaliser et conduire le projet pédagogique

localisation : Occitanie
24/11/2017

- Organise et gère les activités de production sur un territoire défini en appui du responsable d'activité ; - Coordonne la mise en place, l'exécution, le suivi, le bilan d'un dispositif de prestations pour demandeurs d'emploi ; - Participe à l’ingénierie de formation et pédagogique, planifie, suit le calendrier d'exécution ;

localisation : Occitanie
24/11/2017

- Il ou elle intervient dans le cadre d'une formation en Entrées et sorties permanentes pour des DE Il anime, coordonne le dispositif Cap avenir et Cap métiers sur Sète : - En lien avec son N+1, prévoit le cadencement des actions et le planning d'activité ;

localisation : Occitanie
24/11/2017

- En tant que formateur principal, animer une formation auprès de demandeurs d'emploi pour définir et mettre en oeuvre d'un projet pro durable et réalisable. Déplacements fréquents : départemental - Formaliser le ruban pédagogique et coordonner les différentes séquences avec formateurs intervenants ponctuel ;

localisation : Occitanie
24/11/2017

- Effectuer la référence de l'action de formation qualifiante de niveau V TITRE ASSISTANT DE VIE Planifier le ruban pédagogique. Former les stagiaires au métier d'assistant de vie (Connaissances et compétences liées aux métiers) ; - Accompagner les stagiaires dans leur recherche d'entreprises de stage ;

localisation : Île-de-France
21/11/2017


LE RESEAU MÔM’ARTRE RECRUTE UN-E ANIMATEUR MEDIATEUR -TRICE

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 15 ans, le Réseau Môm’artre s’articule autour de 4 métiers : un mode de garde pour les enfants du primaire après l’école ; des interventions artistiques dans les écoles ; des formations BAFA, à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des prestations événementielles en entreprises et en crèches. Notre engagement en faveur de l’éducation artistique a été couronné par l’attribution du label « La France s’engage » en mars 2015, qui nous permet depuis d’essaimer notre concept en région.

L'Association Réseau Mom'artre recherche pour son antenne parisienne du 20ème Pelleport un(e) animateur-rice médiateur-trice en CDI temps plein (35h) sur le dispositif Adulte-Relais.

Pour bénéficier d'un contrat adulte-relais, les conditions cumulatives suivantes doivent être obligatoirement remplies : avoir au moins 30 ans ; résider dans un quartier prioritaire, merci de vérifier votre éligibilité avant de postuler (https://sig.ville.gouv.fr/recherche-adresses-qp-polville#nogo) ; être sans emploi ou bénéficier d'un CUI-CAE.

LES MISSIONS

Sous la supervision du directeur/directrice de l’antenne, l’animateur-rice médiateur-trice :

- anime la vie quotidienne et collective de l’antenne : sorties d’école, temps du goûter, aide aux devoirs ;

- réfléchit, conçoit 3 à 4 ateliers par semaine pour chaque session et pour les stages artistiques: fait le séquençage étape par étape, identifie le matériel nécessaire, anime et organise la restitution pendant le vernissage ;

- met en œuvre des projets de médiation culturelle et éducative en lien avec les acteurs locaux, participe à l’organisation de sorties culturelles en partenariat avec les institutions ;

- organise et anime des projets de quartier et des loisirs partagés parents/enfants le week-end ;

- assure un relationnel de qualité avec les familles et veille à la sécurité affective, physique et morale des enfants ;

- participe à la gestion administrative et opérationnelle (ie : achats, rangement du local etc…) de l’antenne.

- réalise les supports de communication et participe aux actions de communication (rédaction d’articles pour le site interne, tractage, affichage,…) ;

LE PROFIL MÔM’ARTRE

Savoirs :

- A minima le BAFA. Idéalement un des diplômes suivants : BAPAAT, BPJEPS.
- Connaissance des réglementations DDCS
- Maitrise de Microsoft Office

Savoirs-faire et savoirs-être :

- expérience d’animation auprès d’enfants de 6 à 11 ans ;
- pratique artistique avérée et expérience de la conception et l’animation d’ateliers artistiques ;
- organisation ; autonomie et polyvalence ;
- bonne aisance relationnelle avec des publics divers et goût pour le travail en équipe.

CONDITIONS ET AVANTAGES

- CDI à temps plein (35h) sur amplitude horaire 10h-20h, dès que possible;
- Rémunération mensuelle de 1623 € brut, 36 jours de congés payés.



Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et travailler pour une organisation ayant un impact sociétal positif ?

Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse : recrutement@momartre.com en précisant « animateur médiateur Pelleport» dans l’objet du mail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/11/2017

Au sein d'une structure petite enfance, l'EJE est chargé d'organiser la vie de la section avec l'équipe en place. Elle assure l'accompagnement pédagogique et éducatif des enfants accueillis. Elle participe à la prise en charge quotidienne de l'enfant et de sa famille.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/11/2017

Au sein d'une structure petite enfance l'EJE a en charge l'accueil de l'enfant et de sa famille. Elle assure l'animation du projet pédagogique et est garante de sa mise en application. Elle assure le suivi des protocoles.




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