Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



137 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
29/06/2018

OFFRE D’EMPLOI
Chargé(e) de coordination, administration, animation de collectif(s)
CDI 35h/semaine
Créé en 1991, le Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes (CMTRA) est une association labellisée Ethnopôle qui œuvre à la valorisation des traditions musicales et des patrimoines culturels immatériels de la région Auvergne- Rhône-Alpes (www.cmtra.org). Au niveau interne, l’association est engagée dans une réforme de sa gouvernance selon un principe coopératif. Cette mutation de l'organisation du travail tend vers un partage des responsabilités au sein de l’équipe salariée et entre les salariés et les administrateurs bénévoles. Un certain nombre de fonctions traditionnellement dévolues à un poste de direction sont ainsi transversales et assurées collectivement : la représentation de la structure, la conception d’un plan d’action pluriannuel ou encore les arbitrages opérationnels et financiers.
Au sein de cette organisation, le/la salarié(e) chargé(e) de la coordination et de l’administration veillera à une bonne articulation et une bonne communication entre les différentes instances salariées et administratives, participera à la mise en cohérence du projet associatif, à l’animation de la vie associative et assurera les fonctions d’administration.
PROFIL DU POSTE Fonctions spécifiques :
• Mise en cohérence, articulation et dynamisation du plan d’actions pluriannuel élaboré collectivement entre l’équipe de salariés et les dirigeants.
• Vigilance sur la mise en œuvre du projet associatif.
• Secrétariat général
◦ Suivi de gestion, des relations avec les prestataires externes et fournisseurs
◦ Suivi de la trésorerie (saisies comptables, relations avec le cabinet comptable)
◦ Suivi administratif des dossiers de subventions
◦ Suivi administratif et comptable des budgets d’action élaborés collectivement (entre l’équipe de
salariés et les dirigeants).
◦ Suivi administratif de l’ensemble des problématiques RH.
◦ Animation de la vie associative et organisation de ses temps forts (AG, séminaires)
Fonctions transversales (partagées avec les autres membres de l’équipe) :
• Recherche de financements publics et privés, veille sur les nouvelles possibilités de financements. Ventes de prestations
• Articulation entre les différentes instances collégiales (équipe salariée, CA, Bureau, AG)
• Veille à la communication interne, à l’animation des réunions d’équipe
• Participation à la représentation de l’association au niveau institutionnel et auprès des partenaires avec le
Bureau et les autres salariés.
• Contribution à la mise en réseau des adhérents et des partenaires
• Alerte sur les besoins d’arbitrages des choix opérationnels et financiers, besoin d’arbitrage RH.
PROFIL RECHERCHE
Intérêt, appétence et éventuellement expérience dans les fonctionnements coopératifs. Gestion comptable, budgétaire, éventuellement contrôle de gestion.
Bonnes qualités relationnelles et d’animation d’équipe.
Connaissance du secteur culturel et intérêt pour les musiques traditionnelles et du monde. Connaissance de la législation du travail et du droit associatif.
Diplômes et/ou références dans les fonctions spécifiques et transversales décrites dans ce profil et dans le secteur culturel ou de l’économie sociale et solidaire.
CONDITIONS
Contrat : CDI 35h/semaine.
Rémunération : Groupe F de la Convention Collective de l’Animation. Permis B et véhicule personnel appréciés
Lieu de travail : CMTRA, 46 cours du docteur Jean Damidot, Villeurbanne.
CALENDRIER DE RECRUTEMENT
Date de prise de fonction : 1er octobre 2018.
Envoyer avant le 11 août 2018 CV et lettre de motivation à recrutement@cmtra.org Entretiens de recrutement première quinzaine de septembre 2018.

localisation : Grand Est
28/06/2018

Au sein d'un multi accueil de 60 berceaux, l'EJE organise l'accueil des enfants et des familles. Elle conduit des actions éducatives pour favoriser l'éveil, l'épanouissement et le développement de l'enfant, dans le respect des choix pédagogiques et éducatifs au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/06/2018

L'adjoint/te de direction assure l'encadrement des équipes et les guide sur un plan pédagogique et éducatif. Elle intervient sur le terrain en renforcement ou en remplacement des professionnelles. Elle est garante de l'application et du respect du projet pédagogique et apporte son soutien pédagogique aux équipes.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/06/2018

Au sein d'une structure petite enfance, vous participez à l'élaboration du projet de vie. Vous prenez en charge l'enfant individuellement ou en groupe. Vous prodiguez les soins d'hygiène et de confort.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/06/2018

Sous l'autorité de la directrice, votre mission principale est la prise en charge de l'enfant individuellement et en groupe. Vous participez à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogigque. Vous coordonnez les projets d'activités en lien avec la directrice et les professionnelles de l'équipe.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/06/2018

Sous l'autorité de la directrice des activités, le Délégué Territorial à l'Animation participe à l'élaboration des stratégies et assure leur mise en œuvre pour rendre opérationnel le développement des activités de L de Léo Lagrange Centre Est dans la limite de sa responsabilité géographique.

localisation : Île-de-France
27/06/2018

Pour une mission d’animation collective jeunesse des plus de 15 ans vous prenez en charge la gestion globale de l'équipement Définition de la programmation des activités culturelles, sportives, artistiques, d’insertion

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/06/2018

Au sein d'une structure petite enfance, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des enfants et de leurs familles Vous contribuez à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en organisant des activités éducatives et adaptées.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/06/2018

Dans le cadre d'un ALAE, vous êtes garant de l'élaboration des projets pédagogiques et de leur mise en oeuvre Vous organisez l'exécution, le suivi et bilan des actions mises en place par des indicateurs quantitatifs et qualitatifs Vous assurez l'information en direction du public et êtes en relation avec les responsable de la ville de Lyon ainsi que

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/06/2018

Le surveillant de nuit assure la sécurité des personnes accueillies et la surveillance des locaux. Il répond à l'urgence nocturne des résidents. Il gère les urgences, répond aux appels des résidents.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH