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localisation : Occitanie
31/10/2018

Organiser et préparer les rencontres des Comités de quartier (agenda, élaboration et diffusion des invitations…) Assurer le lien et le relai avec les services compétents de la ville ou de la Métropole -Participer à la gestion urbaine de proximité -Favoriser l’initiative habitante et accompagner dans la réalisation

localisation : Occitanie
31/10/2018

Sous la responsabilité du Chef de service de la Vie des Quartiers et de son adjointe vous : Mettez en œuvre la politique définie par la Ville et la CAF, énoncée dans le projet Enfance/Jeunesse/Famille Pilotez et coordonnez la fonction d’animation globale et vous êtes responsable de l’encadrement technique, humain...

localisation : Occitanie
31/10/2018

Assurer des Mesures d’Accompagnement Social Personnalisés (Masp)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
31/10/2018

Au sein d'une structure petite enfance l'Auxiliaire de Puériculture h/f assure l'accueil des enfants et des familles Missions: - apporter à l'enfant la sécurité matérielle et affective et l'accompagne dans son développement psychomoteur, sensoriel et social.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
31/10/2018

Au sein d'une structure petite enfance de 44 berceaux, l' EJE a en charge l'accueil de l'enfant et de sa famille Elle assure l'animation du projet pédagogique et est garant(e) de sa mise en oeuvre. Elle assure le suivi des protocoles et normes de sécurité

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
31/10/2018

Dans le cadre du parcours « Directeur de site option 2 », vous participerez au troisième et dernier module « La fonction Vous assurez l'animation du projet pédagogique et êtes garante de sa mise en œuvre Vous soutenez et accompagnez l'équipe éducative dans ses réflexions pédagogiques

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
31/10/2018

Au sein d'une structure petite enfance l'EJE a en charge l'accueil de l'enfant et de sa famille. Elle assure l'animation du projet pédagogique et est garante de sa mise en application. Elle assure le suivi des protocoles.

localisation : Île-de-France
30/10/2018

Association du secteur de l’animation crée en 1911, les Eclaireuses Eclaireurs de France proposent notamment des activités de scoutisme laïque à des enfants et jeunes, des formations BAFA & BAFD ainsi que des séjours de vacances pour le public en situation de handicap mental et sensoriel. Principales missions Sous l’autorité hiérarchique du Délégué National Adultes dans le Scoutisme et en lien avec l’animatrice développement adultes dans le scoutisme, vous aurez notamment pour principale mission de : • Mise en œuvre des stages BAFA BAFD sur le périmètre territorial des Hauts de France, de l’Île de France, et occasionnellement dans l’est de la France (direction de stages, impulsion des formations internes) • Direction de stages • Animation du réseau des formateurs et de directeurs de stage • Constitution des équipes de stage et appui à la préparation • Suivi de l’organisation logistique des stages • Promotion et communication de l’offre Formation Cette liste n’est pas exhaustive. Elle peut être modifiée avec le responsable hiérarchique en fonction des évolutions de la situation. PROFIL DU CANDIDAT : - BAFD indispensable ou équivalent - Titulaire ou en cours d’un DEJEPS, vous justifiez d’une expérience significative dans la direction de stages de formation. - Connaissance et expérience de la formation BAFA/BAFD - Capacité à travailler en réseau (interne et externe) - Maitrise des techniques de communication écrites et orales - Autonomie, initiative, organisation, activité/réactivité - Connaissance du milieu associatif et plus particulièrement de l’Education populaire - La connaissance du scoutisme est un plus.  CONDITIONS :  Type de contrat : CDD d’un an à temps complet (35 heures semaine) + prime de précarité  Poste à pourvoir : janvier 21019  Déplacement fréquent (IDF, Haut-de-France, Grand Est)  Rémunération conventionnelle :22/24K € brut annuel (en fonction de l’expérience)  Indice 300 CCN Animation  Mutuelle d’entreprise Candidature à adresser avant le 02/11/2018 (Lettre de motivation + CV), de préférence par mail à : recrutement@eedf.asso.fr EEDF – Pôle Ressources Humaines 12 place Georges Pompidou 93167 NOISY-LE-GRAND

localisation : Grand Est
26/10/2018

Compétences requises :

DESJEPS, Licence pro au minimum / MASTER souhaitable
Expérience professionnelle dans le domaine de l'éducation populaire, et au sein d'un centre social souhaitable.
Autonomie, capacité à rédiger et impulser et à piloter un projet en milieu rural.
Qualités de dialogue et de communication, sens de l'animation, aptitude à communiquer avec des publics variés.
Capacité à porter un projet d'éducation populaire, dans une démarche participative (diagnostic, méthodologie, évaluation...).
Aptitude à coordonner des équipes bénévoles et professionnelles.
Capacité à monter des projets sur le plan de leur conception et de leur gestion administrative et financière.
Compétences en gestion associative, comptable et administrative.
Capacité à animer les équipes salariés et non-salariés (volontaires, bénévoles).
Connaissance des réseaux d'acteurs institutionnels (partenaires, acteurs institutionnels…).

Missions :

• Définition et mise en œuvre du projet social "Centre Social / Maison Pour Tous" en direction de tous les publics, dans une démarche participative permanente,
• Gestion financière et administrative de l'association,
• Conduite de l’équipe salariée du Centre Social / Maison Pour Tous,
• Développement du Centre Social / Maison Pour Tous avec le Conseil d’Administration dont il sera le conseil et le metteur en œuvre des actions décidées,
• Implication dans les actions et projets du réseau MJC/MPT

localisation : Hauts-de-France
16/10/2018

Concordia est une association nationale d’éducation populaire créée en 1950 répartie sur 10 délégations régionales en France avec un siège national à Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité. Elle compte actuellement 1 000 adhérent.es, 35 salarié.es permanent.es et 150 saisonni.er.ères pour un budget annuel de 2,7 M€. Pour sa délégation régionale Picardie-Nord Pas De Calais, l’association recrute un.e : Délégué.e National.e détaché.e en région Hauts-de-France. LA DELEGATION PICARDIE NPDC a été créée en 1985 et est implantée à Amiens depuis 2010 (en zone QPV). Elle met en œuvre chaque année plus d’une quinzaine de chantiers internationaux sur tous les départements des Hauts-de-France. La délégation a mis l’accent sur le développement d’activités dans le cadre du programme ERASMUS+ (accueil et envoi SVE, Echanges de Jeunes, formations européennes…) et liées au Service Civique (intermédiations et formation des volontaires), ainsi que sur l’inclusion (accueils de Jeunes Suivis sur nos projets). Le budget annuel de la délégation est entre 250 k€ et 300 k€. OBJECTIFS DU POSTE : Sous l'autorité du Délégué Général, et par délégation sous celle du Coordinateur National, le.la Délégué.e aura pour missions de : 1. Représenter l'association Concordia et développer le réseau partenarial sur le territoire couvert par la délégation régionale, dans le respect des statuts, du règlement intérieur, des finalités de l’association et de l’unité d’action du réseau national, 2. Coordonner le bon fonctionnement de la délégation régionale (gestion administrative, organisation logistique, répartition des tâches, méthodes de travail), 3. Elaborer et mettre en œuvre un projet régional en cohérence avec les orientations nationales, 4. Coordonner, à hauteur des objectifs définis par le projet régional, la programmation, le suivi et l'évaluation des différentes activités, 5. Assurer la prospection, les négociations et les relations avec les partenaires institutionnels et territoriaux (DRJSCS, CR, CD, Mairies, etc.), 6. Assurer les objectifs budgétaires de la délégation et la gestion courante, en recherchant à diversifier les sources de financements, 7. Constituer et animer l'équipe régionale (4 salarié.es permanent.es, 3 à 6 volontaires, et équipe saisonnière d’une 30aine de personnes salariées et bénévoles) conformément à la politique de ressources humaines de l'association, 8. Dynamiser la vie associative régionale, 9. Assurer la communication de la délégation en cohérence avec la communication nationale. Ces missions font l'objet chaque année d'un projet régional constitué d'un plan d'action définissant les objectifs visés, et d'un budget prévisionnel. Le.la délégué.e est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de ce projet régional. Le poste de délégué.e national.e détaché.e en région implique de participer à des missions d’ordre national (réunions d’assemblée générale, de conseil d’administration, de délégués, …). La dimension politique de ce poste lui confère un caractère révocable. PROFIL : - De formation Bac+5 minimum (animation, management ou gestion de projets), - Expérience significative en poste à responsabilité équivalente ou en montage de projets dans le secteur associatif, - Autonome et organisé.e dans son travail, capable de travailler par objectifs, - Possède le sens du contact ainsi que de la négociation, - Capable de manager une équipe (permanente et saisonnière), - Titulaire du permis B. COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES : - Maîtrise des techniques de prospection, de communication, de négociation et de promotion de projets, - Maîtrise des principaux logiciels de bureautique (Word, Excel…) et des outils numériques et collaboratifs en ligne (Drive…), - Maîtrise de la langue anglaise (B1 minimum) - Connaissance du secteur associatif et de son environnement (modèle économique - demandes de subventions -, fonctionnement des collectivités territoriales, partenaires institutionnels…), - Connaissance éventuelle de la Région Hauts de France - Connaissance de dispositifs de mobilité et de volontariat tels que les chantiers internationaux de jeunes bénévoles ou le Service Civique et/ou le programme Erasmus+. CONDITIONS DE TRAVAIL : Contrat à durée indéterminée, basé à Amiens (80). Convention collective de rattachement & salaire : groupe G, coefficient 400 de la Convention Collective Nationale de l’Animation (statut cadre), soit à ce jour 2 456 € brut / mois, reconstitution de carrière dans la cadre de la Convention. Evolution possible selon objectifs. Prise en charge 50% mutuelle et remboursement 50% carte de transports. A prévoir : nombreux déplacements régionaux, ponctuellement nationaux et exceptionnellement à l’étranger. Travail possible en soirée et le week-end. Poste accessible aux « travailleurs en situation de handicap » ; à compétences égales, priorité sera donnée à la personne en situation de handicap – examen des candidatures en simultané. Date prévisionnelle des entretiens semaine 46. Prise de poste dès que possible POUR POSTULER : Envoyez votre lettre de motivation et curriculum vitae exclusivement par courriel, avant le 7 novembre 2018 à l’adresse recrutement@concordia.fr. Votre candidature sera adressée à l’attention de « M. le Délégué Général » avec pour objet « Délégué National(e) Picardie NPdC » et en précisant le site ou la structure où vous avez trouvé l’offre dans le corps du courriel, N.B. : votre lettre de motivation & votre curriculum vitae doivent être attachés en .pdf à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et prénom. Ex. : MARTIN Camille – CV ; MARTIN Camille - LM




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