Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



137 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/07/2018

Etre responsable de l'ensemble des aspects liés à la bonne gestion et au pilotage du dispositif en délégation de service public. Organiser des temps forts pour les jeunes (évènements, débats, forum) en lien avec le BIJ. Vous avez en charge de gérer et suivre le budget, de répondre à des appels à projets, de rechercher des financements

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
25/07/2018

Sous l'autorité du responsable de la MPT, vous serez chargé de : - Diriger et coordonner l'accueil de loisirs sans hébergements et les activités périscolaires - Concevoir, rédiger, mettre en oeuvre et évaluer des actions d'animation et d'activités autour de l'enfance

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
25/07/2018

Suivi budgétaire du secteur jeunesse Proposer des interventions et constituer un travail d'animation auprès de jeunes de 11 à 25 ans Participer à l'élaboration du projet pédagogique du secteur jeunesse

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
25/07/2018

Au sein d'un centre social, vous assurez l'animation auprès d'un public adolescent et la mise en oeuvre d'activités auprès de ce même public durant les vacances scolaires, en semaine et les samedis. Vous veillez au maintien du lien entre le centre social et les familles.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/07/2018

La MJC de Villeurbanne recrute un-e
Animateur-trice de la vie associative

La MJC est une association d’éducation populaire qui agit sur le territoire de Villeurbanne depuis 70 ans. Elle défend la culture comme un droit fondamental qui contribue à la formation du citoyen parce qu’elle ne se réduit pas à la dimension artistique mais englobe tout ce qui permet aux individus d’appréhender le monde et les rapports sociaux, d’y agir individuellement et collectivement et de s’inscrire dans une mémoire commune. Son projet associatif se préoccupe de la place des jeunes, mais plus largement de chacun dans la société aujourd’hui, de l’émancipation de tous et de la solidarité pour mieux vivre ensemble.
Elle accueille 2200 adhérents dans 62 activités différentes et 5 700 spectateurs à LA Balise 46. Son équipe est constituée d’une soixantaine de salariés dont 13 permanents.


Nature de l'emploi : Animateur-trice de la vie associative


Forme du contrat : CDI à temps partiel de 24h/hebdo – Emploi au groupe B de la Convention Nationale de l’Animation + reconstitution de carrière. Travaille en soirée pendant les périodes scolaires et en journée pendant les périodes de vacances scolaires.

Conditions :
- Formation Bac+2, dans les domaines de l’éducation populaire (BEPJES ou DEJEPS apprécié) ou ESS.
- Expérience professionnelle demandée sur poste similaire dans le secteur associatif ou ESS.
- Permis B exigé.

Missions :
Sous l’autorité de la direction, en liens étroits avec les salariés et les bénévoles de l’association, il/elle aura pour missions, dans le cadre du projet associatif :

1-Animation de la vie associative
• Il/elle renforce la participation des adhérents à la vie associative: participation aux commissions, aide à la mise en œuvre des projets participatifs, mobilisation des adhérents pour les temps forts...
• Il/Elle anime le lien avec les adhérents. En lien avec l’accueil et la communication, il/elle propose des actions et des outils favorisant la mobilisation des adhérents (commissions, actions transversales entre activités, AG, enquêtes…)
• Développer les initiatives et actions citoyennes: boite d’échange, espace presse, tri sélectif, composteur…, dans une logique participative
• Mise en place et gestion du suivi du bénévolat au sein de la MJC

2-Responsabilité et suivi du fonctionnement du Bar associatif
• Il/Elle anime les réunions de la commission bar associatif
• Il/elle participera à l’ouverture du bar
• Il/elle sera responsable du stock, de l’ensemble des achats et ventes du bar associatif
• Il/elle respectera la mise en œuvre de la démarche développement durable au sein du bar
• Il/elle suit le planning des bénévoles
• Il/elle participera à l’élaboration à la réalisation des animations « Escales aux comptoir »

3- Assure l’accueil en soirée et la fermeture du bâtiment de la MJC :
• Accueille les adhérents et usagers
• Est soucieux des mesures d’économie des énergies
• Ferme l’ensemble des locaux de la MJC
• Surveille les biens et les personnes durant les permanences
• Après le départ des adhérents et des spectateurs, s’assure de la non présence de personnes dans les locaux

4- Participation à la communication des différents projets du pôle
Il/Elle participe à la communication en lien avec le responsable de la communication (préparation de la plaquette annuelle, information sur les évènements, communication interne auprès des adhérents et des animateurs…)

5- Missions transversales liées au fonctionnement général de la MJC :
Il/elle contribue à la vitalité de la vie associative, coopère avec les autres pôles d’animation, participe à l'organisation des évènements importants de la MJC, à la vie quotidienne de la MJC et aux réunions de l'équipe permanente.


Poste à pourvoir en septembre 2018

Candidatures à adresser par mail ou par courrier impérativement avant le 26 août 2018 à :
Emmanuel MATTEI - Directeur
MJC de Villeurbanne – 46 cours du docteur Damidot – 69100 Villeurbanne
direction@mjc-villeurbanne.org

www.mjc-villeurbanne.org

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
23/07/2018

Accueil des enfants âgés de 2 mois à 4 ans et de leurs familles. Élaboration et suivi du projet pédagogiques et du règlement intérieur du MAC. Mise en œuvre d’un projet d’animation et du programme d’activités.

localisation : Occitanie
23/07/2018

Représenter Leo Lagrange, ses valeurs et ses projets Assurer un relationnel et un suivi politique local Participer aux instances institutionnelles

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
23/07/2018

Vous assurez la gestion et la coordination des ALSH de la Communauté de Communes. Vous êtes garant-e- de l'élaboration es projets pédagogiques des 4 ALSH et de sa mise en oeuvre sur le territoire. Vous avez un rôle de coordination pour assurer une cohésion éducative sur le territoire (réunions avec les directeurs)

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
23/07/2018

Au sein d'un accueil de loisirs vous animez des temps d'activités en lien avec le projet éducatif de la structure. L'activité se déroule dans le cadre d'un CDD de remplacement de Octobre à Février, sur la période scolaire, temps du matin et du midi.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
23/07/2018

Au sein d'un accueil de loisirs vous animez des temps d'activités le midi et le soir, en période scolaire. Vous assurez le face à face avec le public sur les différents temps d'accueil. Vous participez aux réunions d'équipe, à la préparation des activités et au bilan pédagogique.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH