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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/04/2018

Au sein d'un accueil de loisirs, vous assurez la préparation des vacances d'été et avez en charge la préparation des activités, la gestion des inscriptions, le lien avec les familles, l'encaissement, la gestion d'équipe. Vous assurez l'accompagnement et le suivi des équipes d'animation sur l'été.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/04/2018

Sous l'autorité du Responsable du service paie, vous avez en charge la gestion d'un portefeuille de 300 salariés environ A ce titre vous assurez : - la collecte, la saisie, le calcul des éléments variables de la paie

localisation : Grand Est
13/04/2018

Au sein d'une structure petite enfance, vous avez en charge l'accueil des enfants et des parents. Vous apportez à l'enfant la sécurité matérielle et affective et l'accompagnez dans son développement. Vous participez à la gestion du quotidien des enfants (accueil, repas, change, activités).

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/04/2018

Sous la responsabilité du directeur de structure, vous devrez: -Contribuez à la mise en oeuvre du projet de l'équipement et à l'animation du secteur enfance/Famille en lien avec l'équipe du pôle enfance Famille.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
10/04/2018

Accueille un groupe d’enfants Conçoit, propose et met en œuvre des activités socio-éducatives par groupe d’âge dans le cadre du projet pédagogique Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis / Analyser, formaliser et chiffrer le projet

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/04/2018

Au sein d'une structure multi accueil l'EJE organise l'accueil des enfants et des familles. Elle est un élément moteur dans l'organisation et la planification des activités et la conduite d'actions éducatives dans le but d'éveiller et de développer les capacités des enfants et favoriser leur intégration.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
06/04/2018

Au sein d'une structure petite enfance, vous encadrez l'équipe et la guidez sur un plan éducatif et pédagogique. Vous menez des actions spécifiques en lien avec votre formation initiale, auprès des enfants et de l'équipe. Vous élaborez les protocoles en matière d'hygiène et de santé.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
06/04/2018

Au sein d'une structure petite enfance de 44 berceaux, l' EJE a en charge l'accueil de l'enfant et de sa famille Elle assure l'animation du projet pédagogique et est garant(e) de sa mise en oeuvre. Elle assure le suivi des protocoles et normes de sécurité

localisation : Île-de-France
05/04/2018


Entreprise

Le cabinet Partium recrute pour l’association Les Glénans un/e Responsable de l'administration des Ressources Humaines et de la paie (H/F) en CDI.

Les Glénans emploient environ 70 salariés en basse saison, et jusqu'à plus de 100 salariés en haute saison, dans des postes administratifs et nautiques.

Plus de 60 ans après sa création, plus de 360 000 stagiaires ont été formés aux Glénans. Aujourd'hui, l'école est forte d'une flotte moderne, conséquente et attractive, d'un bénévolat toujours puissant et d'un héritage précieux en matière de formation nautique.

Sous la responsabilité du Délégué général et en tant que membre des différents comités définis par la délégation générale, le/la Responsable de l'administration des Ressources Humaines et de la paie (H/F) a pour objectifs de :
- Prendre en charge le développement et la gestion administrative des ressources humaines.
- Mettre en application la politique de recrutement définie avec la délégation générale.
- Mettre en place les projets RH en ligne avec la stratégie.
- Construire et piloter la politique de développement des compétences des salariés avec la délégation générale.

Poste

Le périmètre d’action du/de la Responsable de l'administration des Ressources Humaines et de la paie (H/F) couvre les domaines suivants :

Ressources humaines
- Réponse aux demandes des opérationnels sur les domaines des RH en faisant appel si nécessaire à des expertises externes ;
- Accompagnement technique des opérationnels et de la délégation générale dans les décisions relatives aux RH (recrutement, entretien d’évaluation, licenciement, promotion, conflits…) ;
- Conduite des projets RH dans le cadre de la stratégie RH ;
- Soutien et appui de la délégation générale lors des rencontres avec les partenaires sociaux.

Recrutement
- Participation avec la délégation générale à la définition d’une politique de recrutement cohérente, en fonction des axes stratégiques de développement ;
- Établissement des définitions de poste avec les Responsables ayant exprimés un besoin ;
- Pilotage de la diffusion des annonces de recrutement en externe et en interne ;
- Établissement d’une sélection de candidats qui seront proposés aux chefs de services et à la délégation générale.

Paie et administration du personnel
- Élaboration de l’ensemble des tableaux de reporting RH permettant de suivre l’activité du personnel et les analyser ;
- Conduite de la veille sur l’ensemble des obligations légales et conventionnelles ;
- Suivi de la paye de tous les établissements et des déclarations en lien avec le prestataire RH.

Formation
- Établissement du plan de formation en fonction des orientations stratégiques et des besoins des opérationnels.

Cette définition de poste est non exhaustive et peut être susceptible d’évoluer en fonction des besoins définis par la délégation générale.

Profil

Vous êtes issu/e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+4/5 à dominante RH (Ecole de Commerce, Sciences Po, Université) et vous avez déjà eu une expérience significative en Gestion des Ressources Humaines.

Plus qu’une expertise métier dans tous les items évoqués, c’est avant tout d’une intelligence situationnelle et d’une grande capacité d’adaptation dont il faudra faire preuve pour relever le challenge de cette fonction au sein des Glénans.

Orienté/e « problem-solving » et avec une forte aptitude à développer et porter des idées innovantes et créatives, vous êtes résolument tourné(e) vers les autres et avez développé un réel sens du service au travers de votre parcours. Homme/femme de terrain, vous êtes capable de conduire une politique RH au siège ou au contact des salariés et bénévoles dans les bases nautiques grâce à votre sens du contact et du dialogue. (Prévoir un déplacement court sur le terrain a minima une fois tous les deux mois)

De tempérament rigoureux et autonome, vous avez le sens de l’initiative, et avez le goût du travail collaboratif. Vous êtes obligatoirement à l’aise avec les outils de gestions RH et êtes en capacité de produire un reporting fidèle et régulier à votre hiérarchie.

Poste en CDI à pourvoir rapidement - Paris 16ème - Rémunération annuelle brute 40-42k€ selon profil et expérience.

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/100917/508265
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Responsable de l’administration des Ressources Humaines et de la paie - Les Glénans - Paris 16e (75) »

localisation : Île-de-France
05/04/2018


Entreprise

Le cabinet Partium recrute pour l’association Les Glénans un/e Responsable de l'administration des Ressources Humaines et de la paie (H/F) en CDI.

Les Glénans emploient environ 70 salariés en basse saison, et jusqu'à plus de 100 salariés en haute saison, dans des postes administratifs et nautiques.

Plus de 60 ans après sa création, plus de 360 000 stagiaires ont été formés aux Glénans. Aujourd'hui, l'école est forte d'une flotte moderne, conséquente et attractive, d'un bénévolat toujours puissant et d'un héritage précieux en matière de formation nautique.

Poste

Le périmètre d’action du/de la Responsable de la paie et de l'administration des Ressources Humaines (H/F) couvre les domaines suivants :

Gestion de la paie (de 100 à 220 selon le moment de la saison)
- Préparer les éléments fixes (ancienneté, congés) et variables (intéressement, prime, heures supplémentaires, maladie, accident) de la paie ;
- Établir les déclarations obligatoires (Dadsu, formation, apprentissage, handicapés...) ;
- Régler les cotisations sociales.

Management et coordination de l’administration RH

- Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l’entreprise ;
- Faire appliquer la réglementation de la convention collective, des accords d’entreprise ;
- Assurer et suivre l’ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme des salariés), gérer les incidences et les mesures disciplinaires ;
- Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail, OPCA ;
- Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses ;
- Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié.

Conseil RH

- Dialoguer avec les salariés et les instances représentatives du personnel, répondre à leurs questions, participer aux chantiers RH, préparer les accords sociaux ;
- Conseiller les managers (procédures disciplinaires, règles sur les heures supplémentaires, gestion des représentants du personnel...) et la direction (contraintes légales, adaptations aux nouvelles réglementations, support dans les relations avec les IRP...).

Reporting RH

- Élaborer l’ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel : absentéisme, masse salariale, congés, accidents du travail...
- Analyser les données recueillies ;
- Faire remonter les données sociales au niveau du siège ou du comité de direction de l’entreprise. Proposer les ODJ des points RH mensuels ;
- Préparation du budget de masse salariale / suivi et justification des écarts avec le réalisé.

Veille sur l’actualité sociale

- Exercer une veille sur l’ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel, la paie, les obligations légales ;
- Se tenir à l’écoute des grandes mutations touchant l’entreprise et son environnement : fusions, conjoncture économique, vente d’une activité...
- Mettre en œuvre les adaptations nécessaires : par exemple, élaborer ou faire évoluer les procédures internes : remboursement des notes de frais, règles d’éthique, procédure d’embauche...
- Veille particulière sur les dispositifs de contrats aidés, montage des dossiers et suivi des encaissements.

Formation

- Établissement du plan de formation en fonction des orientations stratégiques et des besoins des opérationnels.

Cette définition de poste est non exhaustive et peut être susceptible d’évoluer en fonction des besoins définis par la délégation générale.
Profil

Vous êtes issu/e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+4/5 à dominante RH (Ecole de Commerce, Sciences Po, Université) et vous avez déjà eu une expérience significative en Gestion des Ressources Humaines.

Plus qu’une expertise métier dans tous les items évoqués, c’est avant tout d’une intelligence situationnelle et d’une grande capacité d’adaptation dont il faudra faire preuve pour relever le challenge de cette fonction au sein des Glénans.

Orienté/e « problem-solving » et avec une forte aptitude à développer et porter des idées innovantes et créatives, vous êtes résolument tourné(e) vers les autres et avez développé un réel sens du service au travers de votre parcours. Homme/femme de terrain, vous êtes capable de conduire une politique RH au siège ou au contact des salariés et bénévoles dans les bases nautiques grâce à votre sens du contact et du dialogue. (Prévoir un déplacement court sur le terrain a minima une fois tous les deux mois)

De tempérament rigoureux et autonome, vous avez le sens de l’initiative, et avez le goût du travail collaboratif. Vous êtes obligatoirement à l’aise avec les outils de gestions RH et êtes en capacité de produire un reporting fidèle et régulier à votre hiérarchie.

Poste en CDI à pourvoir rapidement - Paris 16ème - Rémunération annuelle brute 40k€

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/100917/508265
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Responsable de la paie et de l’administration des Ressources Humaines - Les Glénans - Paris 16e (75) »




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