Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



89 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/05/2018

L'animateur-trice a en charge l'animation du secteur enfance. Il élabore et conduit des activités sportives et de loisirs éducatifs dans le respect du projet pédagogique. Il assure l'accueil des enfants et des familles.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/05/2018

Au sein d'une structure petite enfance l'EJE a en charge l'accueil de l'enfant et de sa famille. Elle assure l'animation du projet pédagogique et est garante de sa mise en application. Elle assure le suivi des protocoles.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/05/2018

Au sein d'une structure petite enfance, l'EJE est chargé d'organiser la vie de la section avec l'équipe en place. Elle assure l'accompagnement pédagogique et éducatif des enfants accueillis. Elle participe à la prise en charge quotidienne de l'enfant et de sa famille.

localisation : Occitanie
17/05/2018

Vous assurez la direction générale de nos activités animation - petite enfance sur les territoires Occitanie nord et Nouvelle Aquitaine et plus largement vous assurez la représentation du réseau Léo sur les territoires - pilotage de la gouvernance (instances,.....)

localisation : Île-de-France
17/05/2018

Vous animez la fonction RH et relations sociales au plan national et en lien avec les DRH et directions d'établissement Administration du personnel et cadre juridique politique de recrutement,intégration

localisation : Occitanie
15/05/2018

Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants Être responsable d'un groupe d'enfants: mener des projets (animation et pédagogique) répondant aux objectifs pédagogiques. Participer, enrichir la vie de l'équipe d'animation: partage d'informations Être médiateur: gestion des conflits,

localisation : Hauts-de-France
14/05/2018


Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour L’Apel du Diocèse de Lille et l’Apel Académique de Lille, un/e Secrétaire Général/e.

Avec ses 935 000 adhérents, l’Association de Parents d’Élèves de l'enseignement Libre est la plus importante association nationale de parents d'élèves et la seule reconnue dans le Statut de l'Enseignement catholique. Les Apel agissent et s'impliquent dans la vie des établissements scolaires, et accompagnent les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu'elle leur offre : le Service d'information et de conseil aux familles (ICF), le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service. Enfin, les Apel participent au débat éducatif et continuent à défendre la liberté d'enseignement et du choix de l'école.

Poste

Sous l’autorité des Présidents/es, et en lien avec le Conseil d'Administration, le/la Secrétaire Général/e épaule l’Apel en ce qui concerne la gestion administrative et financière de l’association. Il/elle coordonne et est garant/e de la mise en œuvre des décisions du bureau et du CA. Il/elle veille à la bonne mise en œuvre du plan d’actions du projet associatif et au respect des valeurs de l’Apel. Le/la Secrétaire Général/e aura l’appui d’une assistante pour réaliser ces missions :

Gestion administrative, juridique et organisationnelle
- Secrétariat de direction et gestion des frais généraux
- Supervision des appels de cotisations
- Préparation et participation aux réunions du CA, du Bureau, de l’AG, des commissions de travail ou statutaires
- Rédaction des rapports liés à l’activité de l’association (PV d’AG, comptes rendus de CA, de réunions de Bureau ou de commissions, rapports d'activité, rapports d’études…)
- Mise en œuvre des décisions du CA, suivi des projets d’équipe
- Encadrement, coordination de l’équipe de permanents et appui auprès des bénévoles
- Organisation des déplacements

Gestion financière et comptable
- Gestion des factures de fonctionnement et des notes de frais
- Gestion de la trésorerie (encaissements, décaissements…)
- Préparation des comptes de résultats réels et prévisionnels
- Relation avec le service comptable de la Direction Diocésaine (transmission des informations, suivi, clôture annuelle des comptes)

Représentation, Communication, Évènementiel
- A la demande des Présidents/es ou du CA, assurer des représentations extérieures (délégation nationale, session des permanents, participation aux formations…)
- Gestion et mise en œuvre des outils de communication (plaquettes, lettre d’information, site internet)
- Organisation d’évènements et animation (congrès, colloques, conférence, formation...)
- Relation avec les Présidents d’Apel (suivi des statuts, appui méthodologique ou techniques des équipes Apel)
- Relation avec les partenaires de l’enseignement catholique et instances départementales ou académiques

Profil

Issu/e d’une formation supérieure de niveau Bac+3 minimum, vous avez une expérience professionnelle réussie dans l’environnement associatif. Vous savez établir et maintenir une relation de confiance réciproque avec des présidences et des CA, et êtes aguerri/e au reporting. Vous faites état de compétences avérées en gestion administrative, financière et en communication. Vous avez déjà eu l’occasion de démontrer votre force de conviction. De grandes qualités relationnelles et rédactionnelles sont indispensables. Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack office, Power Point…) et la gestion de contenu web.

Vous êtes reconnu/e pour votre sens de l’engagement, votre disponibilité, votre adaptabilité, ainsi que votre autonomie.

Poste en CDI basé à Lille, à pourvoir dès que possible, au plus tard fin août 2018
Réunions ponctuelles en soirée ou le samedi à prévoir
Rémunération 40-43K€ selon profil et expérience

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/104871/529396
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Secrétaire Général/e – Apel – Lille (59) »

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/05/2018

La mission d'animation Léo Lagrange à Bourgoin Jallieu recherche son responsable de secteur enfance. Vous serez amené à manager une équipe de 3 permanents ainsi qu'une équipe d'animateurs occasionnels. Vous aurez en charge la gestion et l'animation de votre secteur (recrutement des équipes, la conduite des projets du

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/05/2018

Au sein d'une structure multi accueil l'Agent d'entretien veille à ce que l'ensemble des tâches de l'entretien la maintenance du matériel et des locaux soient effectuées règulièrement et en toute polyvalence Il/Elle assure le nettoyage et la désinfection des espaces de vie et locaux selon planning

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/05/2018

Au sein d'une structure petite enfance, vous encadrez l'équipe et la guidez sur un plan éducatif et pédagogique. Vous menez des actions spécifiques en lien avec votre formation initiale, auprès des enfants et de l'équipe. Vous élaborez les protocoles en matière d'hygiène et de sécurité




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH