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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/06/2018

Au sein d'une structure petite enfance, vous participez à l'élaboration du projet de vie. Vous prenez en charge l'enfant individuellement ou en groupe. Vous prodiguez les soins d'hygiène et de confort.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/06/2018

Sous l'autorité de la directrice, votre mission principale est la prise en charge de l'enfant individuellement et en groupe. Vous participez à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogigque. Vous coordonnez les projets d'activités en lien avec la directrice et les professionnelles de l'équipe.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/06/2018

Sous l'autorité de la directrice des activités, le Délégué Territorial à l'Animation participe à l'élaboration des stratégies et assure leur mise en œuvre pour rendre opérationnel le développement des activités de L de Léo Lagrange Centre Est dans la limite de sa responsabilité géographique.

localisation : Île-de-France
27/06/2018

Pour une mission d’animation collective jeunesse des plus de 15 ans vous prenez en charge la gestion globale de l'équipement Définition de la programmation des activités culturelles, sportives, artistiques, d’insertion

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/06/2018

Au sein d'une structure petite enfance, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des enfants et de leurs familles Vous contribuez à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en organisant des activités éducatives et adaptées.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/06/2018

Dans le cadre d'un ALAE, vous êtes garant de l'élaboration des projets pédagogiques et de leur mise en oeuvre Vous organisez l'exécution, le suivi et bilan des actions mises en place par des indicateurs quantitatifs et qualitatifs Vous assurez l'information en direction du public et êtes en relation avec les responsable de la ville de Lyon ainsi que

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/06/2018

Le surveillant de nuit assure la sécurité des personnes accueillies et la surveillance des locaux. Il répond à l'urgence nocturne des résidents. Il gère les urgences, répond aux appels des résidents.

localisation : Grand Est
25/06/2018

Dans le cadre d'un CDD de remplacement jusqu'au 05/07/2019, vous assurez au sein d'une structure petite enfance, l'accueil de l'enfant et de sa famille. Vous accompagnez les enfants dans tous les actes de la vie quotidienne (aide aux repas, soins d'hygiène, sieste).

localisation : Île-de-France
22/06/2018

Entreprise

Le cabinet Partium recrute pour l’association Les Glénans un/e Responsable de l'administration des Ressources Humaines et de la paie (H/F) en CDI.

Les Glénans emploient environ 70 salariés en basse saison, et jusqu'à plus de 200 salariés en haute saison, dans des postes administratifs et nautiques.

Plus de 60 ans après sa création, plus de 360 000 stagiaires ont été formés aux Glénans. Aujourd'hui, l'école est forte d'une flotte moderne, conséquente et attractive, d'un bénévolat toujours puissant et d'un héritage précieux en matière de formation nautique.

Poste

Le périmètre d’action du/de la Responsable de la paie et de l'administration des Ressources Humaines (H/F) couvre les domaines suivants :

Gestion de la paie (de 100 à 220 selon le moment de la saison)
- Préparer les éléments fixes (ancienneté, congés) et variables (intéressement, prime, heures supplémentaires, maladie, accident) de la paie ;
- Établir les déclarations obligatoires (Dadsu, formation, apprentissage, handicapés...) ;
- Régler les cotisations sociales.

Management et coordination de l’administration RH
- Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l’entreprise ;
- Faire appliquer la réglementation de la convention collective, des accords d’entreprise ;
- Assurer et suivre l’ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme des salariés), gérer les incidences et les mesures disciplinaires ;
- Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail, OPCA ;
- Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses ;
- Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié.

Conseil RH
- Dialoguer avec les salariés et les instances représentatives du personnel, répondre à leurs questions, participer aux chantiers RH, préparer les accords sociaux ;
- Conseiller les managers (procédures disciplinaires, règles sur les heures supplémentaires, gestion des représentants du personnel...) et la direction (contraintes légales, adaptations aux nouvelles réglementations, support dans les relations avec les IRP...)

Reporting RH
- Élaborer l’ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel : absentéisme, masse salariale, congés, accidents du travail...
- Analyser les données recueillies ;
- Faire remonter les données sociales au niveau du siège ou du comité de direction de l’entreprise. Proposer les ODJ des points RH mensuels ;
- Préparation du budget de masse salariale / suivi et justification des écarts avec le réalisé.

Veille sur l’actualité sociale
- Exercer une veille sur l’ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel, la paie, les obligations légales ;
- Se tenir à l’écoute des grandes mutations touchant l’entreprise et son environnement : fusions, conjoncture économique, vente d’une activité...
- Mettre en œuvre les adaptations nécessaires : par exemple, élaborer ou faire évoluer les procédures internes : remboursement des notes de frais, règles d’éthique, procédure d’embauche...
- Veille particulière sur les dispositifs de contrats aidés, montage des dossiers et suivi des encaissements.

Formation
- Établissement du plan de formation en fonction des orientations stratégiques et des besoins des opérationnels.

Cette définition de poste est non exhaustive et peut être susceptible d’évoluer en fonction des besoins définis par la délégation générale.

Profil

Vous êtes issu/e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+4/5 à dominante RH (Ecole de Commerce, Sciences Po, Université) et vous avez déjà eu une expérience significative en Gestion des Ressources Humaines.

Plus qu’une expertise métier dans tous les items évoqués, c’est avant tout d’une intelligence situationnelle et d’une grande capacité d’adaptation dont il faudra faire preuve pour relever le challenge de cette fonction au sein des Glénans.

Orienté/e « problem-solving » et avec une forte aptitude à développer et porter des idées innovantes et créatives, vous êtes résolument tourné/e vers les autres et avez développé un réel sens du service au travers de votre parcours. Homme/femme de terrain, vous êtes capable de conduire une politique RH au siège ou au contact des salariés et bénévoles dans les bases nautiques grâce à votre sens du contact et du dialogue. (Prévoir un déplacement court sur le terrain a minima une fois tous les deux mois)

De tempérament rigoureux et autonome, vous avez le sens de l’initiative, et avez le goût du travail collaboratif. Vous êtes obligatoirement à l’aise avec les outils de gestions RH et êtes en capacité de produire un reporting fidèle et régulier à votre hiérarchie.

Poste en CDI à pourvoir en septembre 2018 - Paris 16ème - Rémunération annuelle brute 40k€

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/100917/508265
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Responsable de la paie et de l’administration des Ressources Humaines - Les Glénans - Paris »

localisation : Pays de la Loire
22/06/2018

L’ACCOORD, association pour la réalisation d’activités éducatives, sociales et culturelles de la ville de Nantes, recrute en CDI un(e) Directeur d'équipement et de projet social.

Description du poste
Le Directeur d’Equipement & de Projet social, placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général Adjoint Métiers et sous l’autorité fonctionnelle du Coordinateur Grand Quartier est chargé dans le cadre des orientations associatives :
Au titre des objectifs :
- Elabore, conduit et évalue le projet local (dont le projet social est un point d’appui) de l’ACCOORD sur le quartier d’intervention en lien avec les politiques publiques.
Est donc garant de l’atteinte des objectifs de l’ACCOORD dans les cadres impartis (Budget, Ressources humaines, engagements contractuels).
- Au titre de la conduite du projet :
- Est garant de la déclinaison en projets particuliers (pédagogique, programme d’actions…) du projet local en lien étroit avec l’équipe. Il devra assurer la cohérence de l’ensemble des actions.
- Développe et entretient le rayonnement du projet, son lien à la vie locale, son inscription dans les réseaux et sa dynamique partenariale
- Manage l’équipe de professionnels au service de la mise en œuvre du projet dans le cadre des stratégies ressources humaines de l’ACCOORD (formation, évaluation, accompagnement, recrutement, évolution de l’organigramme…).
- Participe à l’animation de la vie associative de l’ACCOORD au travers de l’animation de l’assemblée annuelle des usagers et de la co-animation (avec le président du conseil d’équipement) du conseil d’équipement.
- Représente l’institution au plan local auprès des institutions, des partenaires et des acteurs locaux.
- S’implique dans la vie générale de l’ACCOORD (vie professionnelle et statutaire, convergences territoriales, programmes d’actions à l’échelle de l’ACCOORD, réflexions et expérimentations, conduite stratégique…) et à la réussite de son action et de ses engagements.
- Pilote et coordonne l’évaluation de l’action.
- Intègre la conduite stratégique du grand quartier dans son action au plan local.
Au titre de la gestion des moyens
- Est garant de l’application des règles légales, conventionnelles et internes en matière de gestion administrative des ressources humaines. Il aura particulièrement à garantir les règles de sécurité et santé au travail.
- Elabore, déploie et garantit la gestion budgétaire du projet social.
- Assure et garantit l’ensemble des actes administratifs et financiers engageant l’ACCOORD au titre du projet social et de l’équipement dans le cadre des règles internes et la législation en vigueur.

Description du profil
- Diplôme de niveau II exigé
- Expérience de 5 ans exigée
- Capacité à analyser les enjeux et problématiques du territoire et/ou quartier
- Compétences managériales
- Capacité à la gestion des moyens humains, financiers et logistiques.

Avantages

Possibilité de reconstitution de carrière et de reprise d'ancienneté dans le secteur de l'animation pour ajuster la rémunération.
Chèques déjeuner + mutuelle + 13ième mois + prévoyance + reconstitution de carrières
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Personne en charge du recrutement : Laetitia NIO
Email de réception des candidatures : recrutement@accoord.com




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