Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



87 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/12/2017

Au sein d'une structure petite enfance, l'Auxiliaire de puériculture a en charge l'accueil des enfants et des parents Il/Elle participe à la gestion du quotidien des enfants (accueil, repas, change, activités...). Il/Elle contribue à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en fonction de son âge et de ses

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/12/2017

La fonction de responsable de RAM s'exerce à raison de 26.25/h hebdo, sous la responsabilité du directeur territorial. Il/Elle a pour mission: -animer un lieu d'informations et d'échanges au bénéfice des assistantes maternelles et des parents.

localisation : Nouvelle Aquitaine
06/12/2017

A Mérignac commune de 70 000 habitants dans la métropole de Bordeaux l’Association Le puzzle gère un centre social et socioculturel avec 2 annexes, dont une implantée sur un quartier « politique de la ville ». Avec ses 20 professionnels (ETP), l’association met en œuvre le projet social au travers de ses différents secteurs (une halte-garderie, un ALSH 3/6 ans, un ALSH 6/12 ans, un secteur Jeunes, un secteur Adulte/Famille/développement social local, une bibliothèque, une coordination FLE). Le budget annuel de l’Association est environ de 1 millions d’euros.
L’Association recherche son(sa) directeur(trice). Par délégation du Conseil d’Administration, il/elle sera chargé-e de la mise en œuvre du projet social dans l’association, de son évaluation. Il/elle assure le fonctionnement général de la structure en adéquation avec l’environnement social, économique et politique de l’Association.
Missions principales :
- Assurer la gestion administrative, financière, et matérielle des structures ainsi que la recherche de financements
- Promouvoir l’animation de la vie sociale, le pouvoir d’agir des habitants et le développement de la vie associative
- Gérer l’équipe de professionnels (20 ETP)
- Développer le partenariat local entre autre avec le GIE qui réunit 10 structures d’animation de la ville.
- Assurer la communication interne et externe des Centres Socioculturels.

Compétences :
- Capacités d’adaptation et relationnelles : écoute, dialogue, disponibilité
- Maîtriser les techniques de la conduite de projets, favoriser et coordonner le travail en transversalité
- Maîtriser la gestion financière des associations et la gestion des ressources humaines
- Avoir le sens des relations partenariales, des qualités rédactionnelles, maîtriser les outils informatiques (bureautique et logiciel professionnel…)
- Autonomie et sens de l’initiative
- Forte sensibilité à l’éducation à l’environnement et au développement durable
- Capacités d’analyse des contextes, élaboration de stratégies

Profil :
- Expérience significative de direction d’un équipement social exigée (sur poste similaire souhaitée)
- Expérience du management d’équipe, maîtrise de la relation partenariale et institutionnelle
- Titulaire d’un diplôme de niveau II minimum en développement social local ou en gestion d’organisme à vocation sociale (DESJEPS, CAFERUIS, DEIS, CAFDES, Master 2…)

Conditions de travail :
- CDI à temps complet, statut cadre
- Rémunération selon Convention collective ALISFA, coefficient 781
- Poste à pourvoir à partir du 15 Janvier 2018 – Date limite dépôt de candidature : 15/12/2017
- Adresser votre candidature par mail, C.V. et lettre de motivation et diplômes à :
Madame la présidente Via
Jean-Jacques BERGERET
Le Puzzle rue Jean Giono
33700 Mérignac
Sequoia.acf@gmail.com

localisation : Occitanie
06/12/2017

Organisme :

Fédération de plus de 400 associations locales, la Ligue de l’enseignement de Haute Garonne (70 salariés permanents et plus de 150 pour des activités saisonnières, 7 M€ de budget) est investie dans 4 grands champs d’intervention : la formation, la culture, l’animation éducative et le tourisme social.

Inscrite dans un plan de continuation, elle est désormais restructurée et recherche un (une) Directeur (trice) des services pour consolider son assise financière et développer ses activités, en lien avec le projet fédéral.


Poste :

Rattaché (e) au Secrétaire Général, vous contribuerez aux côtés du Conseil d’Administration et de son Président à la prise de décisions stratégiques de la fédération et aurez la responsabilité de leur mise en œuvre.
Avec pour souci permanent de garantir le bon fonctionnement et l’équilibre budgétaire de la fédération, vous êtes en charge :
˗ de l’animation des différents pôles d’activité (suivi des projets, validation des axes de développement …), en lien avec les responsables,
˗ du management direct des équipes,
˗ de la gestion financière et des ressources humaines (notamment du dialogue social).



Profil :

De formation supérieure (niveau 1 ou 2) et vous justifiez d’un minimum de 15 années d’expérience professionnelle dont une partie significative sur des fonctions de direction de structures associatives.
Vous connaissez le secteur de l’Economie sociale et solidaire, des collectivités locales et des politiques publiques.
Compétences souhaitées en Gestion des ressources humaines et en gestion financière.
Gestionnaire expérimenté (e) et manager confirmé(e), vous avez dirigé des équipes de taille significative et démontré une réelle aptitude au développement et à la conduite du changement.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
06/12/2017

Placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice du Centre Social, le directeur adjoint/Référent Famille pilote le projet d’animation collective famille et accompagne en transversalité les Référent/Directeurs sur le plan de l’animation globale, des démarches participatives, des outils méthodologiques et du partenariat.
Le Directeur Adjoint Référent Familles doit assurer la coordination de l'ensemble des actions collectives ou individuelles et des services relevant du champ de la famille et de la parentalité, en cohérence avec le projet social de l'établissement.
Il est amené à travailler avec d'autres partenaires du territoire d'intervention sur des projets relevant du champ de la famille, de la petite enfance et de la jeunesse.
Il crée, accompagne et garantit les conditions favorables permettant le dialogue avec les habitants, l'émergence des besoins, le repérage des problématiques familiales.
Il met en œuvre des actions permettant de renforcer les liens sociaux, familiaux et parentaux et de travailler la cohésion sociale et l'insertion des familles dans leur environnement.

Vos missions:
- Vous animerez, coordonnerez et évaluerez les actions collectives famille du centre social.
- Vous recenserez les demandes des familles, développerez leur participation et leur implication dans la vie du centre social.
- Vous impulserez et mettrez en œuvre des actions pour les familles visant le soutien à la parentalité et le vivre ensemble et soutiendrez les initiatives des parents.
- Vous participerez à la coordination du centre social.
- Vous accompagnerez la direction du centre social dans la gestion des actions quotidiennes.

Compétences :
- Posséder une bonne connaissance du champ de la famille et de la notion de parentalité.
- Connaitre les politiques familiales publiques mises en œuvre par les institutions sociales.
- Connaitre et maitriser la méthodologie de projet pour identifier les besoins des familles, les analyser et monter les projets.
- Aptitudes à travailler en équipe et en partenariat, capacité d'initiative, sens de la communication, disponibilité, discrétion, qualités relationnelles et capacité d'écoute.
- Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
- Des connaissances de la législation sur les accueils de mineurs seraient un plus.

Le Référent Familles doit justifier d'une qualification en travail social avec une expérience confirmée d'accompagnement des familles. Un diplôme de niveau égal ou supérieur à BAC+3 est exigé (DEJEPS Animation Sociale, licence professionnelle Responsable de structure médico-sociale).

Conditions d'exercice :
- 35h hebdomadaires, contrat CDI
- Groupe F de la Convention Collective de l'Animation - Statut assimilé cadre.
- Les temps d'intervention peuvent être en journée, soirée ou week-end suivant les actions familiales programmées par le Centre Social.


Adresser lettre de motivation et CV avant le 12 décembre 2017
-Par courrier :
Association départementale des Francas du Doubs
A l'attention de Monsieur le Président
21 Rue de l'Etuve
25200 MONTBELIARD

- par courriel : candidatures.montbeliard@francas-doubs.fr

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
06/12/2017

Au sein d'une structure petite enfance, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des enfants et de leurs familles. Vous assurez l'animation et prodiguez l'ensemble des soins d'hygiène et de confort auprès de groupes d'enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
06/12/2017

Sous la responsabilité du directeur de la MPT/ Centre Social : Accueil et orientation des habitants en fonction de leurs demandes et de leurs besoins, communication autour des actions Accueil des usagers et adhérents de la MPT, information et inscriptions aux activités.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
05/12/2017

Diriger et coordonner l’accueil de loisirs sans hébergement et les activités périscolaires. Concevoir, rédiger, mettre en œuvre et évaluer des actions d’animation et d’activités centrées autour de l’enfance. Garantir le fonctionnement administratif du secteur en lien avec le secrétariat de la structure.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/12/2017

Au sein d'une structure petite enfance l'Auxiliaire de Puériculture h/f assure l'accueil des enfants et des familles Ses missions: -apporter à l'enfant la sécurité matérielle et affective et l'accompagner dans son développement psychomoteur, sensoriel

localisation : Île-de-France
04/12/2017

Pour un multi accueil de 30 berceaux vous prenez en charge la gestion globale de l'équipement Définition et pilotage du projet d’établissement dans le respect du cahier des charges défini et du projet éducatif




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH