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117 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Pays de la Loire
14/06/2018

Nantes Action Périscolaire, association chargée d'assurer l'encadrement éducatif et l'animation du temps périscolaire dans les écoles publiques Nantaises recrute des Animateurs Périscolaires H/F motivé(e)s pour participer activement à l'animation et à l'encadrement d'un groupe d'enfants (3-11ans) pendant le temps méridien de 11h30 à 14h00 et en soirée de 16h00 à 18h45 durant l'année scolaire.

Contrat à durée indéterminée intermittent de 23h00 hebdomadaire.

PROFIL RECHERCHÉ :
Expérience souhaitée dans l’encadrement de groupe d'enfants. BAFA apprécié.
Vous êtes impérativement disponible sur les temps du midi et du soir durant les 4 jours scolaires.

Vous avez la possibilité de déposer votre candidature via notre site web www.nantesactionperiscolaire.fr

localisation : Occitanie
14/06/2018

Vous formerez un public FLE, FLS ou illettré aux compétences clés (communiquer en français, utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique). Vous interviendrez sur un dispositif de formation ESP. Vous positionnerez le stagiaire par rapport aux référentiels

localisation : Grand Est
14/06/2018

Au sein d'une structure petite enfance de 30 berceaux, vous avez en charge l'accueil de l'enfant et de sa famille. Vous apportez à l'enfant la sécurité matérielle et affective et vous l'accompagnez dans son développement psychomoteur. Vous prodiguez les soins d'hygiène et de confort.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/06/2018

L'activité se déroule dans le cadre d'un contrat CDI intermittent sur 36 semaines scolaires. +100 postes sont à pourvoir sur Lyon (3ème,7ème,8ème,6ème). La rémunération horaire brute est de 10.32 € + éléments de rémunération conventionnelle.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/06/2018

Au sein d'une structure petite enfance, vous assurez l'accueil et l'accompagnement des enfants et de leurs familles. Vous contribuez à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en organisant des activités éducatives et adaptées.

localisation : Hauts-de-France
12/06/2018

Nous recherchons un coordinateur (H/F) du service enfance pour un public de 3 à 14 ans. A ce titre vous aurez la responsabilité de la mise en œuvre du cahier des charges du marché pour l'élaboration et la gestion des accueils périscolaires, des ACM des mercredis et des vacances scolaires ainsi que de la pause méridienne. A ce titre Vous

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/06/2018

Au sein d'une structure petite enfance l'Auxiliaire de Puériculture h/f assure l'accueil des enfants et des familles Il/Elle assure l'animation et prodiguez l'ensemble des soins d'hygiène et de confort auprès de groupes d'enfants âgés de 0 à 4 ans.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
08/06/2018

Offre d’emploi : « Responsable financier »


L'association Atelier de l'Environnement, labellisée Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE), œuvre depuis 1997 avec un réseau d'associations pour l’accompagnement dans le développement durable du Pays d'Aix.
A ce titre l’association développe et coordonne des projets auprès de différents acteurs à travers 3 principales activités : l’éducation à l’environnement, l’énergie et le climat, le développement durable des territoires.
Employant entre 20 et 30 salariés l’association établit des partenariats financiers avec les pouvoirs publics dans le cadre de conventions, appels à projets, marché publics…. Elle contractualise aussi avec des acteurs privés (bailleurs sociaux, entreprises, syndicats mixtes…).
L’association connait ces dernières années un développement régulier et important qui induit une multiplication des partenariats financiers et des co-financements. C’est dans ce contexte qu’elle souhaite renforcer son équipe et ses compétences en ouvrant un poste de responsable financier.


LA MISSION
Le/la responsable financier accomplira sa mission sous l’autorité du directeur, et il devra intervenir de façon transversale en soutien des missions de l’ensemble de l’équipe, des secteurs ou des projets.

Ses missions consisteront à superviser et réaliser une partie de la gestion financière de l’association et appuyer le directeur dans la gestion en apportant des éléments d’aide à la décision :
- Gestion des budgets et évolutions, gestion des demandes et suivis de subventions, d’actions spécifiques, réponses aux marchés publics (calculs des coûts).
- Participer à la préparation des budgets et leurs suivis, analyser les écarts, préconiser des solutions.
- Assurer le suivi budgétaire des actions/conventions et l’établissement des bilans intermédiaires et finaux
- Assister les équipes dans le montage et le suivi des dossiers de financement
- Contrôler les flux de trésorerie, réaliser les prévisionnels de trésorerie et informer les responsables concernés sur les ressources financières disponibles et prévisionnelles
- Préparer les données financières pour les Bureau, CA, AG (analyse, synthèse, argumentation des choix et stratégies…)
- Mettre en place des outils d’aide à la décision, indicateurs (qualitatifs et quantitatifs) et tableaux de bord états financiers
- Participer aux réunions de pôles, suivre les projets en cours, exposer les éléments financiers et budgétaires
- Apporter un éclairage budgétaire lors des réunions.
- Gérer les contrats et conventions pour garantir leur respect (ex : marché public)
- Mettre en œuvre des procédures de contrôle de gestion et exercer une vigilance permettant d’anticiper les contrôles externes.
- Préparer en relation avec les responsables de pôles et le directeur les bilans financiers d’opérations et la facturation.
- Codifier les pièces comptables pour le service comptabilité.
- Relation avec les partenaires pour assurer le versements des sommes dues.




PROFIL RECHERCHE
De formation Bac +4 en gestion et/ou expérience significative dans la gestion d’entreprise ou d’association

• Connaissance du milieu associatif, des institutions et des acteurs territoriaux dans le domaine de l’environnement
• Aptitude à l’analyse et à la synthèse
• Rigueur et organisation
• Aptitude à l’anticipation et autonomie
• Éthique professionnelle et sens du relationnel
• Aptitude au travail en équipe
• Capacités en gestion et suivi budgétaire
• Maîtrise des techniques comptables et de la comptabilité analytique
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques


CONDITIONS DE REALISATION DE LA MISSION
Poste basé à PUYRICARD (13). Le site n’étant pas desservi par les transports en commun un véhicule est indispensable pour les trajets domicile – CPIE.
Déplacements occasionnels (véhicule personnel souhaitable + véhicule de service)

Contrat à durée indéterminée dans le cadre d’une création de poste.

Date de début : juin/Juillet 2018
Durée de la mission: CDI
Durée hebdomadaire: 39 h + RTT
Salaire mensuel brut: 2 300 /2 400 euros brut mensuel modulable selon expérience + prime mensuelle de transport.

Envoyez votre CV et lettre de motivation manuscrite (par mail ou courrier) à :
Monsieur le Président
CPIE DU PAYS D’AIX
Domaine du Grand Saint-Jean
4855 chemin du Grand Saint-Jean
13540 AIX EN PROVENCE
contact@cpie-paysdaix.com - www.cpie-paysdaix.com
Tel : 04.42.28.20.99

Date limite de dépôt des candidatures : 30 / 06/ 2018

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/06/2018

Au sein d'une structure petite enfance de 48 berceaux, vous avez en charge l'accueil des enfants et de leurs parents. Vous assurez l'animation du projet pédagogique et êtes garante de sa mise en œuvre Vous soutenez et accompagnez l'équipe éducative dans ses réflexions pédagogiques

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/06/2018

Au sein d'un équipement petite enfance vous assurez la confection des repas. Vous avez en charge, en lien avec la directrice, la gestion et la vérification des commandes.




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