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localisation : Île-de-France
14/09/2021

Au sein du Pôle communication (équipe de 4 personnes) de la Direction du développement et de la communication, - Vous aurez pour mission principale la préparation de l'événement annuel des Journées mondiales de la lèpre qui se tient fin janvier 2022. Pour ce moment phare, vous aurez à poursuivre le travail déjà engagé : * suivi de la campagne : plan médias, animation des réseaux sociaux, réponses aux demandes des bénévoles, relations avec les imprimeurs,... * coordination des prises de parole externes en lien avec l'agence de relations presse : élaboration des supports presse, préparation des voyages et des points presse, relations avec les supports médias (radio, presse, TV...) et veille presse. - Vous contribuerez également à l'avancement des travaux de réflexion en cours sur la plateforme de marque en lien avec le Pôle communication et un prestataire. - Vous aurez en charge des missions complémentaires, notamment la mise à jour du site web, le soutien aux événements et projets mis en place par d'autres services (création d'outils de communication, relations presse, communication événementielle...) et le suivi budgétaire de la communication. Pour postuler: https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/rechercher-une-offre-demploi#offre/FRF21

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
14/09/2021

Envie d’un travail qui a du sens ? D’être dehors toute la journée ? D’un challenge quotidien ? D’une équipe fantastique ? De travailler partout en France ? De contribuer à la recherche contre le VIH/Sida ? Devenez Recruteur/se de Donateurs chez CAUSE A EFFET et rejoignez votre cause ! Votre mission ? du 08/10/2021 au 13/11/2021, vous allez à la rencontre des passants, dans les rues de Marseille pour leur présenter les actions de SIDACTION et leur proposer de soutenir financièrement ses programmes par un don mensuel régulier en prélèvement automatique. Pré-requis ? Aucun ! Que vous cherchiez un job étudiant, un premier emploi, un métier pour une reconversion ou que vous ayez besoin de (re)trouver un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, vous êtes le/la bienvenu.e chez Cause à Effet ! Seules vos qualités et vos savoirs-être comptent : sensibilité aux causes associatives, et humanitaires et à la solidarité, enthousiasme, énergie, goût du challenge, communication, persévérance et envie. Rémunération fixe garantie : 13,61 € brut/heure avec prime de précarité, prime de congés payés et prime de vacances. Soit un salaire brut de 2.064,61 € pour la mission complète. Evolution automatique à 15,13€ brut/heure au bout de deux missions. Rémunération jusqu’à 16,94 € brut/heure. Possibilité d’évolution vers des postes de cadre. Important : notre rémunération horaire est fixe, sans aucune part variable (prime ou commission au résultat). Une rémunération fixe est la garantie d’un travail de qualité pour les associations que nous défendons et du respect des passant.e.s et donateurs/donatrices. Conditions de travail : • CDD de 5 semaines • Horaires de 10h30 à 18h30 du mardi au samedi • Contrat qui peut s’adapter à vos contraintes personnelles (vie familiale ou études) : 35h (soit 5 jours/semaine), 28h (soit 4 jours/semaine), 25h (4 demi-journées + 1 journée complète) ou 21h (3 jours/semaine) • Ticket resto de 10 € et abonnement transport en commun pris en charge à 50% par Cause à Effet • Forfait transport de 20€ par jour en cas de déplacement • CDD renouvelable toute l’année, partout en France • Matériel de protection Covid-19 fourni • Super ambiance d’équipe Les + : • Formation initiale et continue tout au long de la mission • Evènement de team building (cohésion d’équipe) organisé sur chaque mission • Possibilités d’évolution vers des postes de cadres (management, recrutement, formation) à 18,59 € brut/heure Merci de vous renseigner sur le métier et l’association et cliquez sur postuler : https://causeaeffet.t4sportal.com/fr/apply?job=872-55&source=hors-talentplug-disabled

localisation : Bretagne
14/09/2021

Envie d’un travail qui a du sens ? D’être dehors toute la journée ? D’un challenge quotidien ? D’une équipe fantastique ? De travailler partout en France ? De contribuer à l’action sociale en faveur des personnes vulnérables ? Devenez Recruteur/se de Donateurs chez CAUSE A EFFET et rejoignez votre cause ! Votre mission ? du 08/10/2021 au 13/11/2021, vous allez à la rencontre des passants, dans les rues de Rennes pour leur présenter les actions de la Croix-Rouge Française et leur proposer de soutenir financièrement ses programmes par un don mensuel régulier en prélèvement automatique. Pré-requis ? Aucun ! Que vous cherchiez un job étudiant, un premier emploi, un métier pour une reconversion ou que vous ayez besoin de (re)trouver un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, vous êtes le/la bienvenu.e chez Cause à Effet ! Seules vos qualités et vos savoirs-être comptent : sensibilité aux causes associatives, et humanitaires et à la solidarité, enthousiasme, énergie, goût du challenge, communication, persévérance et envie. Rémunération fixe garantie : 13,61 € brut/heure avec prime de précarité, prime de congés payés et prime de vacances. Soit un salaire brut de 2.064,61 € pour la mission complète. Evolution automatique à 15,13€ brut/heure au bout de deux missions. Rémunération jusqu’à 16,94 € brut/heure. Possibilité d’évolution vers des postes de cadre. Important : notre rémunération horaire est fixe, sans aucune part variable (prime ou commission au résultat). Une rémunération fixe est la garantie d’un travail de qualité pour les associations que nous défendons et du respect des passant.e.s et donateurs/donatrices. Conditions de travail : • CDD de 5 semaines • Horaires de 10h30 à 18h30 du mardi au samedi • Contrat qui peut s’adapter à vos contraintes personnelles (vie familiale ou études) : 35h (soit 5 jours/semaine), 28h (soit 4 jours/semaine), 25h (4 demi-journées + 1 journée complète) ou 21h (3 jours/semaine) • Ticket resto de 10 € et abonnement transport en commun pris en charge à 50% par Cause à Effet • Forfait transport de 20€ par jour en cas de déplacement • CDD renouvelable toute l’année, partout en France • Matériel de protection Covid-19 fourni • Super ambiance d’équipe Les + : • Formation initiale et continue tout au long de la mission • Evènement de team building (cohésion d’équipe) organisé sur chaque mission • Possibilités d’évolution vers des postes de cadres (management, recrutement, formation) à 18,59 € brut/heure Merci de vous renseigner sur le métier et l’association et cliquez sur postuler : https://causeaeffet.t4sportal.com/fr/apply?job=870-12&source=hors-talentplug-disabled

localisation : Hauts-de-France
14/09/2021

Envie d’un travail qui a du sens ? D’être dehors toute la journée ? D’un challenge quotidien ? D’une équipe fantastique ? De travailler partout en France ? De contribuer à la lutte contre le VIH/Sida ? Devenez Recruteur/se de Donateurs chez CAUSE A EFFET et rejoignez votre cause ! Votre mission ? du 01/10/2021 au 06/11/2021, vous allez à la rencontre des passants, dans les rues de Lille pour leur présenter les actions de AIDES et leur proposer de soutenir financièrement ses programmes par un don mensuel régulier en prélèvement automatique. Pré-requis ? Aucun ! Que vous cherchiez un job étudiant, un premier emploi, un métier pour une reconversion ou que vous ayez besoin de (re)trouver un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, vous êtes le/la bienvenu.e chez Cause à Effet ! Seules vos qualités et vos savoirs-être comptent : sensibilité aux causes associatives, et humanitaires et à la solidarité, enthousiasme, énergie, goût du challenge, communication, persévérance et envie. Rémunération fixe garantie : 13,61 € brut/heure avec prime de précarité, prime de congés payés et prime de vacances. Soit un salaire brut de 2.064,61 € pour la mission complète. Evolution automatique à 15,13€ brut/heure au bout de deux missions. Rémunération jusqu’à 16,94 € brut/heure. Possibilité d’évolution vers des postes de cadre. Important : notre rémunération horaire est fixe, sans aucune part variable (prime ou commission au résultat). Une rémunération fixe est la garantie d’un travail de qualité pour les associations que nous défendons et du respect des passant.e.s et donateurs/donatrices. Conditions de travail : • CDD de 5 semaines • Horaires de 10h30 à 18h30 du mardi au samedi • Contrat qui peut s’adapter à vos contraintes personnelles (vie familiale ou études) : 35h (soit 5 jours/semaine), 28h (soit 4 jours/semaine) , 25h (4 demi-journées + 1 journée complète) ou 21h (3 jours/semaine) • Ticket resto de 10 € et abonnement transport en commun pris en charge à 50% par Cause à Effet • Forfait transport de 20€ par jour en cas de déplacement • CDD renouvelable toute l’année, partout en France • Matériel de protection Covid-19 fourni • Super ambiance d’équipe Les + : • Formation initiale et continue tout au long de la mission • Evènement de team building (cohésion d’équipe) organisé sur chaque mission • Possibilités d’évolution vers des postes de cadres (management, recrutement, formation) à 18,59 € brut/heure Merci de vous renseigner sur le métier et l’association et cliquez sur postuler : https://causeaeffet.t4sportal.com/fr/apply?job=910-40&source=hors-talentplug-disabled

localisation : Grand Est
14/09/2021

Envie d’un travail qui a du sens ? D’être dehors toute la journée ? D’un challenge quotidien ? D’une équipe fantastique ? De travailler partout en France ? De contribuer à l’accès à l’eau pour tous ? Devenez Recruteur/se de Donateurs chez CAUSE A EFFET et rejoignez votre cause ! Votre mission ? du 24/09/2021 au 30/10/2021, vous allez à la rencontre des passants, dans les rues de Strasbourg pour leur présenter les actions de Solidarités International et leur proposer de soutenir financièrement ses programmes par un don mensuel régulier en prélèvement automatique. Pré-requis ? Aucun ! Que vous cherchiez un job étudiant, un premier emploi, un métier pour une reconversion ou que vous ayez besoin de (re)trouver un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, vous êtes le/la bienvenu.e chez Cause à Effet ! Seules vos qualités et vos savoirs-être comptent : sensibilité aux causes associatives, et humanitaires et à la solidarité, enthousiasme, énergie, goût du challenge, communication, persévérance et envie. Rémunération fixe garantie : 13,61 € brut/heure avec prime de précarité, prime de congés payés et prime de vacances. Soit un salaire brut de 2.064,61 € pour la mission complète. Evolution automatique à 15,13€ brut/heure au bout de deux missions. Rémunération jusqu’à 16,94 € brut/heure. Possibilité d’évolution vers des postes de cadre. Important : notre rémunération horaire est fixe, sans aucune part variable (prime ou commission au résultat). Une rémunération fixe est la garantie d’un travail de qualité pour les associations que nous défendons et du respect des passant.e.s et donateurs/donatrices. Conditions de travail : • CDD de 5 semaines • Horaires de 10h30 à 18h30 du mardi au samedi • Contrat qui peut s’adapter à vos contraintes personnelles (vie familiale ou études) : 35h (soit 5 jours/semaine) ou 28h (soit 4 jours/semaine), 25h (4 demi-journées + 1 journée complète) ou 21h (3 jours/semaine) • Ticket resto de 10 € et abonnement transport en commun pris en charge à 50% par Cause à Effet • Forfait transport de 20€ par jour en cas de déplacement • CDD renouvelable toute l’année, partout en France • Matériel de protection Covid-19 fourni • Super ambiance d’équipe Les + : • Formation initiale et continue tout au long de la mission • Evènement de team building (cohésion d’équipe) organisé sur chaque mission • Possibilités d’évolution vers des postes de cadres (management, recrutement, formation) à 18,59 € brut/heure Merci de vous renseigner sur le métier et l’association et cliquez sur postuler : https://causeaeffet.t4sportal.com/fr/apply?job=867-32&source=hors-talentplug-disabled

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/09/2021

Envie d’Envie d’un travail qui a du sens ? D’être dehors toute la journée ? D’un challenge quotidien ? D’une équipe fantastique ? De travailler partout en France ? De contribuer à la lutte contre la faim dans le monde ? Devenez Recruteur/se de Donateurs chez CAUSE A EFFET et rejoignez votre cause ! Votre mission ? du 24/09/2021 au 30/10/2021, vous allez à la rencontre des passants, dans les rues de Lyon pour leur présenter les actions d’Action contre la Faim (ACF) et leur proposer de soutenir financièrement ses programmes par un don mensuel régulier en prélèvement automatique. Pré-requis ? Aucun ! Que vous cherchiez un job étudiant, un premier emploi, un métier pour une reconversion ou que vous ayez besoin de (re)trouver un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, vous êtes le/la bienvenu.e chez Cause à Effet ! Seules vos qualités et vos savoirs-être comptent : sensibilité aux causes associatives, et humanitaires et à la solidarité, enthousiasme, énergie, goût du challenge, communication, persévérance et envie. Rémunération fixe garantie : 13,61 € brut/heure avec prime de précarité, prime de congés payés et prime de vacances. Soit un salaire brut de 2.064,61 € pour la mission complète. Evolution automatique à 15,13€ brut/heure au bout de deux missions. Rémunération jusqu’à 16,94 € brut/heure. Possibilité d’évolution vers des postes de cadre. Important : notre rémunération horaire est fixe, sans aucune part variable (prime ou commission au résultat). Une rémunération fixe est la garantie d’un travail de qualité pour les associations que nous défendons et du respect des passant.e.s et donateurs/donatrices. Conditions de travail : • CDD de 5 semaines • Horaires de 10h30 à 18h30 du mardi au samedi • Contrat qui peut s’adapter à vos contraintes personnelles (vie familiale ou études) : 35h (soit 5 jours/semaine), 28h (soit 4 jours/semaine), 25h (4 demi-journées + 1 journée complète) ou 21h (3 jours/semaine) • Ticket resto de 10 € et abonnement transport en commun pris en charge à 50% par Cause à Effet • Forfait transport de 20€ par jour en cas de déplacement • CDD renouvelable toute l’année, partout en France • Matériel de protection Covid-19 fourni • Super ambiance d’équipe Les + : • Formation initiale et continue tout au long de la mission • Evènement de team building (cohésion d’équipe) organisé sur chaque mission • Possibilités d’évolution vers des postes de cadres (management, recrutement, formation) à 18,59 € brut/heure Merci de vous renseigner sur le métier et l’association et cliquez sur postuler : https://causeaeffet.t4sportal.com/fr/apply?job=865-48&source=hors-talentplug-disabled

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
09/09/2021

Qui recherchons-nous ? Nous recherchons l’entrepreneur.se social de demain. En quête de sens, inspiré.e par tout ce qui peut impacter positivement notre planète, il/elle veut avant tout contribuer à changer le monde. Et “en même temps” il/elle connaît l’efficience du monde de l’entreprise et sait l’intérêt d’un modèle économique viable au service de l’impact. Il/Elle dispose d’une première expérience en entreprise et souhaite s’investir à 100% dans l’entrepreneuriat social. Il/Elle peut également avoir créé ou dirigé une entreprise “classique” et souhaite “pivoter” vers l’impact. Il/Elle sera recruté.e dès les premiers mois d’élaboration du projet, et sera associé au capital lors de la création de la structure. Il/Elle sera basé.e dans notre espace de coworking à Paris, avec possibilité de télétravail. Pour quoi faire ? Après une phase d’immersion et d’acculturation aux valeurs d’Eclosion, les principales missions de l’Entrepreneur.se seront de : 1. S’emparer du projet qu’il aura choisi avec l’aide du studio 2. Élaborer la solution grâce au contact avec le terrain (bénéficiaires, parties-prenantes...) et avec notre réseau d’experts et de partenaires (service designer, business développeur, spécialistes de l’impact…) 3. Tester la solution en réalisant un ou deux prototypes 4. Construire une équipe, co-fonder et structurer l’entreprise 5. Mettre en place une gouvernance respectant les valeurs de l’entrepreneuriat social (agrément ESUS) 6. Être responsable de la croissance, la viabilité et l’impact de la startup 7. Emmener l’entreprise vers l’autonomie et les phases de croissances ultérieures Au-delà de ces compétences entrepreneuriales, nous recherchons quelqu’un de passionné, engagé, et avec la volonté et l’envie de contribuer à un projet utile. La valeur ajoutée du studio pour les Entrepreneurs.ses s’inscrit dans un esprit de co-création, et s’articule autour de trois axes principaux : - Partage de l’expérience de création d’entreprises sociales (stratégie de développement et de recrutement, recherche de financement...) - Accès au réseau et aux ressources du studio (service design, expertises métiers, carnet d’adresses, espace de coworking, expertises RH, juridique et financière...) - Optimisation de l’expérience entrepreneur (mentoring, coaching, co-développement…) Vous êtes intéressé.e ? Vous l’aurez peut-être compris, tant l’ambition que la singularité de notre projet nous invitent à une grande ouverture dans l’analyse des candidatures. La simple lecture de votre CV ne suffira probablement pas à illustrer l’adéquation de votre parcours et de votre personnalité. Afin de pouvoir l’analyser avec soin et pertinence, nous vous remercions d’adresser votre CV et de répondre aux 3 questions suivantes : 1- Parmi les enjeux sociétaux, quels sont ceux qui vous tiennent particulièrement à cœur ? 2- Quels sont les qualités et talents qui vous permettent de vous projeter sur une fonction entrepreneuriale ? 3- Pouvez-vous nous l’illustrer à travers vos expériences professionnelles ou associatives ? Contactez : rh@eclosion.solutions, et envoyez-nous votre CV ainsi que vos réponses à nos 3 questions.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
06/09/2021

Dans le cadre d’un fonctionnement horizontal de l’équipe salariée, il/elle aura pour missions, en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe salariée et du conseil d’administration : • Communication externe : ◦ Communication web : mise à jour du site web, rédaction et envoi de mailings (lettre d’info, mailings spécifiques) ◦ Conception et rédaction de documents de communication : rapport d’activités, nouveaux supports de communication, de sensibilisation et d’information, coordination de la rédaction d’articles sur les alternatives forestières et sur les enjeux forestiers • Relations avec les partenaires financiers et techniques : ◦ Recherche de financements : veille sur les appels à projets, relation avec les partenaires financiers, recherche de nouveaux partenariats, rédaction des dossiers de financements, rédaction des rapports pour les financeurs, animation de la réflexion sur un nouveau modèle économique ◦ Relation avec les partenaires associatifs nationaux et européens • Animation de projets : ◦ Animation de la réflexion prospective collective sur les alternatives forestières ◦ Animation de la dynamique collective portée par les groupements forestiers écologiques et citoyens ◦ Organisation de temps d’échanges : rencontres nationales ou régionales, ciné-débat, café-forêts • Participation à la vie de l’équipe, à la gouvernance partagée et à la vie associative (Comité de pilotage, AG, etc.) Pour postuler : https://www.alternativesforestieres.org/Le-RAF-recrute-une-e-charge-e-de-communication-animation-et-partenariats

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
06/09/2021

Au sein de la direction de l’engagement citoyen (DEC), dans le pôle collecte, et sous la responsabilité de la Responsable Collecte, le/la chargé.e de marketing digital vient en support à l’équipe Collecte de fonds sur les activités liées à l’acquisition et la fidélisation de donateurs sur le web et supervise les activités du/de la chargé.e de marketing digital junior. Ses missions seront notamment les suivantes : Mission 1 : Participer à la définition de la stratégie et du plan d’action annuel d’acquisition et de fidélisation des donateurs en marketing digital -Participer à l’élaboration de la stratégie et du plan d’action annuel d’acquisition et de fidélisation des donateurs et être force de proposition sur le calendrier des sollicitations marketing, -Piloter les dépenses mensuelles, dans le respect de l’enveloppe disponible, -Participer à la réflexion sur des actions mixtes collecte et mobilisation on-line (en lien avec la chargée de campagnes digitales), -Participer aux négociations tarifaires ponctuelles avec les prestataires externes, ainsi qu’au process de sélection, -Piloter la segmentation de la base des emails et la tenir à jour, -Participer à la définition de la stratégie digitale de l’association et à sa mise en œuvre, -Appuyer le lancement de nouveaux projets / canaux de collecte digitaux. Mission 2 : Piloter le plan d’action opérationnel des missions de recrutement et de fidélisation des donateurs avec des outils digitaux -Piloter l’agence média en charge des différentes campagnes d’acquisition de donateurs en ligne (Google adwords, Grants, display), créer et mettre à jour les mots-clés sponsorisés, être force de proposition pour améliorer le ciblage, les formats, les textes des annonces, suivre le budget mensuel dépensé, et les résultats ; -Gérer les campagnes publicitaires d’acquisition de leads, en vue de convertir ces leads en donateurs par téléphone, et notamment gérer les outils de génération de leads (pétitions, ebooks, quizz) ainsi que le planning de diffusion, paramétrer les campagnes de sponsorisation sur les réseaux Facebook, Twitter, Display et définir les audiences cibles, suivre les performances quotidiennes de ces campagnes de promotion, concevoir, rédiger et programmer les parcours d’engagement par e-mail, -Suivre le déploiement de la stratégie de référencement naturel et s’assurer de la bonne complémentarité avec les canaux payants, -Réaliser le reporting complet des opérations, -Définir et mettre en œuvre les cycles d’accueil, de fidélisation, de réactivation des donateurs digitaux et coordonner l’articulation avec les autres canaux (offline, téléphone, sms…), -Piloter le déploiement du plan d’action digital lors des urgences humanitaires (appel à dons, relations donateurs, pages de dons, référencement, etc), -Piloter le déploiement de la campagne de collecte de fin d’année sur le digital, -Réaliser et programmer l’envoi des emailings de collecte, proposer un ciblage pertinent, et gérer les listes de diffusion, -Être en veille sur les contenus images et vidéos produits par la confédération, pour intégration pertinente aux outils de collecte, -Gérer les pages de dons sur Iraiser, rédiger des articles de soutien à la collecte en lien avec le pôle communication, coordonner l’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre des campagnes de collecte on-line en lien avec le pôle communication et digital, -Superviser et prioriser les activités du chargé de marketing digital junior. Mission 3 : Définir les bonnes pratiques, assurer une veille du secteur et être le représentant interne / externe sur le marketing digital. Pour postuler : https://www.oxfamfrance.org/emploi/charge-e-de-marketing-digital-cdi/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
03/09/2021

Mission : sous l’autorité de la Directrice exécutive, en lien étroit avec le Secrétaire général et le Trésorier, supervise et met en œuvre la gestion comptable, financière, budgétaire, fiscale, juridique et administrative de l’association, conformément aux orientations prises par les instances. Participe également à toutes réflexions ou actions pertinentes, et à la vie collective de l’association, avec l’équipe et les instances. Comptabilité et finance En lien avec le Trésorier, le cabinet comptable, le commissaire aux comptes, la banque. - Elaboration et suivi budgétaire de l’association, ainsi que des programmes en appui des chefs de projets et dans le respect des contraintes imposées par les bailleurs de fonds. - Tenue et suivi de la comptabilité générale et analytique, des plans de financements avec les bailleurs, des comptes annuels, de la trésorerie, des états financiers. - Mise en œuvre des opérations bancaires (encaissements, règlements, placements). - Production de tableaux de bords, du compte emploi-ressources et réponse aux divers audits et demandes de rapports internes et externes. - Vérification de la cohérence des chiffres enregistrés et diffusés par les différents acteurs de l’association (comptabilité, chefs de projets, collecte de fonds etc). Administration En lien avec le Secrétaire général et le cas échéant les conseils externes. - Garantie et mise en œuvre du respect des obligations légales, réglementaires, sociales et statutaires de l’association pour l’ensemble de ses activités – notamment les déclarations officielles périodiques. - Mise en oeuvre des relations contractuelles diverses : production des documents, respect des échéances, opérations administratives et financières. - Gestion administrative et financière des ressources humaines en lien avec le cabinet de paie : contrats, dossiers, formation, congés, chèques déjeuner, frais, rémunérations etc. - Préparation, diffusion et installation des documents et outils nécessaires à la vie des instances et aux réunions, en particulier Bureau, CA, AG. - Etablissement et tenue à jour de procédures internes, documents de référence, annuaires et bases de données clairs, partagés et harmonisés. - Tenue des registres et archivages. Ressources et développement - Relations avec les adhérents et les donateurs (appels, courriers etc). - Participation à la conception des plans annuels de collecte de fonds. - Gestion administrative et financière des legs. - Réception opérationnelle des cotisations et des dons (enregistrement, reçus fiscaux, encaissement etc) en lien avec la bénévole dédiée. - Supervision et opérations diverses sur le logiciel « donateurs » (saisie, requêtes, statistiques…), en lien avec le prestataire et les agences de collecte. Moyens généraux - Relations avec les prestataires (informatique, assurance, propriétaire etc) : recherche selon les besoins, négociation et suivi des contrats, supervision de la mise en œuvre des prestations, facturations etc. - Organisation des événements et réunions physiques, téléphoniques et digitaux. - Actions usuelles d’accueil, courrier, achats de petits matériels, réservation de transports, hébergement et restauration. Pour postuler : opc@opc.asso.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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