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localisation : Île-de-France
29/08/2018

CHARGE.E. DE MISSION COMMUNICATION QUI SOMMES-NOUS ? Créé en 1971 par l’abbé Pierre, Emmaüs International est un Mouvement pluraliste de lutte contre les causes de la pauvreté et l’exclusion. Il réunit 347 associations, dans 37 pays, répartis sur 4 continents. Toutes portent les mêmes valeurs d’accueil inconditionnel, de solidarité et de respect, dans des contextes sociaux, économiques et politiques très divers. Elles partagent le même objectif de permettre aux plus démunis de devenir acteurs de leur propre vie et démontrent par des actions collectives, que des alternatives aux situations d’injustice, existent. Légataire universel de l’abbé Pierre, Emmaüs International a la responsabilité de diffuser sa pensée et de faire vivre sa mémoire. En 2016, Emmaüs a défini de nouvelles orientations autour de 3 combats en faveur d’une économie éthique et solidaire, de la justice sociale et environnementale et, de la paix et la liberté de circulation et d’installation, pour une citoyenneté universelle. MISSIONS & ACTIVITES Au sein d’une équipe de 6 personnes, sous la responsabilité de la Responsable du Pôle « Appartenance au Mouvement, Mémoire et Communication », il/elle aura pour missions de : - développer la connaissance et l’appropriation des valeurs, de l’histoire et des combats du Mouvement, pour renforcer le sentiment d’appartenance, en interne. - accroître la notoriété et la mobilisation autour de nos actions de plaidoyer et de valorisation de notre mémoire, à l’externe. Il/elle travaillera en étroite coordination avec le/la Community Manager, la Responsable Mémoire et la Chargée de mission Plaidoyer. Il/Elle aura pour activités : Participation à la mise en œuvre de la stratégie de communication - Réflexion sur le positionnement, la ligne éditoriale globale, et les messages diffusés. - Analyse de l’impact des actions et des supports auprès de nos parties prenantes. - Veille sur l’environnement du Mouvement. Conception et réalisation des outils et publications internes et externes (print, vidéo, audio, web) - Recherche, proposition et rédaction de contenus. - Interviews, transcription, relecture. - Iconographie : recherche et retouche. - Respect des plannings. - Reporting et évaluation d’impact. Relations médias - Proposition et mise en œuvre de plans médias en lien avec des actions de plaidoyer et sur la mémoire. - Participation à la conception et à la rédaction des dossiers et communiqués de presse. - Traitement des demandes de journalistes et mise en place de relations médias proactives. - Création et enrichissement d’une base de données de journalistes (papier, radio, TV…). - Développement de partenariats médias. - Réalisation de bilans médias et proposition d’axes d’amélioration. - Veille médias (papier, radio, TV , web et réseaux sociaux). Gestion des ressources humaines et matérielles - Suivi et coordination des prestataires (graphistes, imprimeurs, sociétés de production, appels d’offre…). - Appui à l’administration des sites et des réseaux sociaux. - Création et gestion de bases de données (prestataires, médias…). - Gestion des stocks de publications, goodies…. PROFIL RECHERCHE - De formation Bac+3 en communication, journalisme, sciences politiques… - Expérience de minimum 3 ans, de préférence dans le secteur de la solidarité internationale, dans un environnement multiculturel et décentralisé. - Excellentes qualités rédactionnelles. - Communication en français, en anglais et/ou en espagnol (oral et écrit). - Maîtrise de la chaine graphique, des logiciels de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator) et du CMS Joomla. - Bonne connaissance et pratique du fonctionnement des médias. - Maîtrise des outils de gestion des relations médias, de reporting et de veille. - Connaissance des réseaux sociaux, de la communication digitale et de la collecte de dons. - Esprit d’analyse et de synthèse. Force de proposition. - Sens de l’écoute, du travail en équipe et de l’organisation. - Créativité, réactivité, rigueur et autonomie. CONDITIONS DE TRAVAIL CDI. Poste à pouvoir, à partir de début octobre 2018 Poste basé au siège du Mouvement à Montreuil. Déplacements à prévoir en France et occasionnellement à l’étranger. Rémunération annuelle brute : entre 33 200 et 35 300€ selon profil, prime équivalent à un 13ème mois. Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%, tickets restaurant et prise en charge à hauteur de 60% de la mutuelle. Envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail, avant le 24/09/2018, avec la référence AMC – CCOM INTEXT à : n.provost@emmaus-international.org

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/08/2018

Présentation de l’association : L’association l’Accorderie du Bassin Annécien recherche un ou une volontaire motivé(e) par une expérience dans le développement d’un projet associatif sur le Bassin Annécien. L’Accorderie gère un système d’échanges de services (dépannage informatique, traduction de textes, transport, courses, aide au déménagement, bricolage, jardinage, etc.) entre des personnes avec une monnaie qui est le temps. A titre d’exemple, une heure de ménage est égale à une heure de dépannage informatique. Ainsi, dans un cadre de mixité sociale, l’Accorderie crée des solidarités, du lien social et lutte contre l’exclusion. Elle montre également qu’une économie plus conviviale et bienveillante est possible. Aujourd’hui, on compte 33 Accorderies en France rassemblant 15 000 accordeurs, tous reliés entre eux ! L’Accorderie du Bassin Annecien a été créée en 2014 et regroupe aujourd’hui plus de 600 personnes. Environ 3 nouvelles personnes rejoignent l'association chaque semaine et l'ambiance est au beau fixe ! Missions principales du volontariat : - Accueil (10h/semaine) : participer à l’accueil des accordeurs et autres visiteurs de notre local, informer sur le fonctionnement de l'Accorderie, organiser l'accueil avec les accordeurs. - Accompagnement de personnes : favoriser le développement des échanges de service, les ateliers collectifs et les moments conviviaux, mettre en lien les accordeurs. - Communication : réaliser des outils de communication sur les offres et les demandes des accordeurs et sur l’association (Facebook, site internet, affiches…). - Soutien à l’organisation d’évènements (ex : stand en forum, opération paquets cadeaux…). Le/la volontaire travaillera environ 14h/semaine sur un poste informatique. Les missions seront réalisées en étroite collaboration avec la coordinatrice. Le détail des missions sera défini avec le/la volontaire selon ses aptitudes et motivations. Statut du volontaire : Le statut de volontaire permet à des jeunes de consacrer plusieurs mois à la réalisation d'un projet citoyen et riche de sens. Indemnité mensuelle de 580,63€. Durée hebdomadaire : Entre 24h et 28h, à définir avec le/la jeune. Durée totale : maximum 10 mois mais à définir avec le/la jeune. Début de la mission en Septembre (date précise à définir avec le/la jeune).

localisation : Île-de-France
23/08/2018

Type de contrat : Stage Date de début : Dès que possible Durée : 6 mois Lieu : Pantin L’ENTREPRISE Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Economique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adapté. Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018. La Direction du Projet Social définit et coordonne la méthodologie d’accompagnement social et professionnel du groupe. Au sein de laquelle, l’équipe d’Ares Formation vient en appui aux Chargé(e)s et Responsables d’Accompagnement Social et Professionnel (CASP et RASP) des 13 établissements du Groupe pour répondre aux besoins en formation des salariés en parcours d’insertion. L’équipe formation est également en charge d’établir et d’animer les partenariats avec des organismes de formation. MISSIONS : Après une période d’immersion dans les différents établissements du Groupe Ares, vous travaillerez sous la responsabilité de la Responsable Formation. Vos principales missions seront : 1. Contribuer à la formation des salariés en insertion : ► Organiser, co-animer et animer des formations à destination des salariés en insertion (ex : formation « simulation entretien », formation « savoir-être »…). Rédiger et diffuser les compte-rendus. ► Faire de la veille, prospecter des organismes de formation et les rencontrer. ► Accompagner des salariés en insertion à des visites de centres de formation. ► Accompagner les membres de l’équipe d’Ares Formation à des RDV partenaires, ► Rédaction des compte-rendus. ► Assister à des réunions d’information du territoire et en faire remonter les principaux éléments. 2. Participer à l’ingénierie de formation : ► Mettre à jour les contenus de formation ► Co-construction de module de formation ► Refonte et adaptation des modules de formations existantes 3. Participer à l’amélioration continue de l’action du service formation et aux projets en cours : ► En appui aux personnes en charge du dossier, suivre le projet de développement de l’activité en région (réflexion, mise en place de process, consultation des acteurs …) ► Contribuer au développement des outils pour l’une de nos structures situées dans l’Ain ► Participer aux chantiers en cours (gestion de projet) : audit des actions liées à formation, et amélioration du suivi proposé par Ares aux salariés en insertion. FORMATION : Bac + 3 à Bac + 5 cursus universitaire, formation de formateur, école de commerce ou équivalent, idéalement dans le secteur de l’ESS ou de l’entrepreneuriat social. COMPETENCES : Maîtrise d’Excel, Word et Powerpoint ; expérience en gestion de projet souhaitée. QUALITES PERSONNELLES : Vous avez un bon relationnel (capacité à interagir avec des interlocuteurs différents). Vous êtes autonome, reconnu.e pour vos capacités rédactionnelles, votre rigueur, et savez gérer les priorités. Vous êtes intéressé(e) par un public diversifié (ex : détenus, migrants…), par le projet d’Ares ainsi que par l’entrepreneuriat social. REMUNERATION : 750 euros brut + 100% du titre de transport + Ticket Restaurant/jour travaillé de 7 euros dont 60% à la charge de l’entreprise. Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à : ares-ba7xp3m01c@candidature.beetween.com

localisation : Île-de-France
16/08/2018

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-e-s, dont 200 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde. Dans le cadre du remplacement pour détachement temporaire, nous recrutons un ou une Chargé-e de projets collecte face-à-face en CDD. Votre mission : Sous la responsabilité de la manager du programme face-à-face, votre rôle consistera à assurer la gestion optimale des flux des nouvelles adhésions ainsi qu’à prendre en charge la communication au sein du service. Plus précisément vos missions seront les suivantes : • Suivi des résultats et reporting – Vous assurerez le suivi opérationnel des missions (enregistrement des nouvelles adhésions, suivi des flux, suivi des résultats des équipes, des objectifs quantitatifs et qualitatifs…) et le reporting régulier sur ces données pour l’équipe collecte face-à-face, – Vous réaliserez le suivi des anomalies présentes sur les bulletins et mettrez en place des actions correctives, – Vous veillerez au respect des process relatifs à l’enregistrement des adhésions, – Vous participerez à la réalisation ou amélioration d’outils de recrutement en face-à-face, ainsi que des outils collaboratifs su service, – En lien avec l’équipe base de données, vous identifierez les impacts des outils et/ou process sur le quotidien des équipes face-à-face et accompagnerez ces évolutions. • Communication interne – Vous assurerez la communication des informations internes aux recruteurs et recruteuses (réalisation de vidéos de formations, de briefs campagnes, de mail d’informations etc..). – Vous faciliterez la mise en place de moment d’échange entre les recruteurs et les équipes du bureau, – Vous participerez à la réalisation d’outils de communication pour le programme face-à-face (stands, dépliants, visuels, présentations, etc.) en lien avec les équipes de campagne et création, – Vous participerez à l’organisation logistique des événements du service Face-à-face (team building, séminaire, etc.). Votre profil : Vous êtes profondément motivé-e par le mandat de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Vous justifiez d’une expérience significative sur des missions similaires et connaissez parfaitement la collecte de fonds en face-à-face. Organisé-e et autonome, vous faites preuve de rigueur dans toutes les tâches qui vous sont confiées et saurez être de réactivité et de créativité sur les différents projets. Vous êtes également reconnu-e pour votre grande adaptabilité, votre dynamisme et votre gout pour le travail en équipe. A l’aise avec les bases de données, vous prenez gout à travailler sur différents tableurs et maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). Poste basé à Paris 10ème à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 7 mois dès Septembre 2018. Rémunération : Salaire brut mensuel de 2.140 euros (sur 13 mois). Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé. Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Transmettez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 25 aout 2018 via notre site internet.

localisation : Île-de-France
16/08/2018

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-es, dont 200 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde. Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un ou une Responsable du service Logistique. Votre mission : Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, le/la Responsable Logistique est garant-e du bon fonctionnement de l’entrepôt et du service logistique en charge de la préparation matérielle et de la mise en place logistique des projets de Greenpeace France. Plus précisément, vos responsabilités seront les suivantes : • Vous encadrerez une équipe de 2 logisticien-nes, et animerez le réseau de bénévoles de la warehouse (entrepôt), • Vous identifierez des axes de développement pour l’entrepôt et le service logistique opérations de Greenpeace France et mènerez ces projets avec votre équipe, • Vous serez garant-e de la bonne gestion administrative, financière et technique de l’entrepôt de Greenpeace France et de son matériel, • Vous prendrez part à l’organisation logistique des opérations (gestion des arrivages, stockage, maintenance, conditionnement et transport du matériel), • Vous veillerez au réapprovisionnement des stocks et estimerez les besoins de nouveaux produits, • Vous serez garant-e du respect des règles de sécurité au sein de l’entrepôt. Votre profil : Vous êtes profondément motivé-e par le mandat de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Vous justifiez d’une expérience significative sur des missions similaires incluant une réelle expérience en management d’équipe. Vous êtes reconnu-e pour vos aptitudes manuelles et votre expertise technique, ainsi que votre capacité à planifier les demandes et anticiper les besoins. Grace à votre sens de l’écoute et votre résistance au stress vous saurez coordonner efficacement votre équipe et faire face aux délais très courts parfois imposés. Enfin, votre goût du travail en équipe ainsi que pour votre capacité à innover vous permettront d’être force de proposition sur les différents projets et stratégies de développement de la warehouse. Vous utilisez quotidiennement les outils bureautiques et maitrisez l’anglais. Permis B obligatoire, les permis poids lourd, remorque ou autres sont également appréciés. Poste basé en région parisienne (91) à pourvoir dans le cadre d’un CDI dès Octobre 2018. Une présence régulière au siège de l’organisation (Paris 10eme) est requise, ainsi que des déplacements occasionnels en France et à l’étranger. Rémunération : Salaire brut mensuel de 3.070 euros sur 13 mois. Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé. Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Transmettez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 26 août 2018 via notre site internet : https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdi-responsable-logistique/

localisation : Île-de-France
16/08/2018

La personne en charge de la coordination Entrepreneuriat & Design de Projets exerce sa mission en lien avec les équipes et cercles de SINGA France. Depuis 2016, le Pôle Entrepreneuriat, Innovation et Employabilité de Singa France a changé d’échelle, notamment à Lyon et à Paris. A Paris, où le poste est basé, des programmes d’émergence d’idées, de préincubation, d’incubation et bientôt d’accélération ont été mis en place. Ils accompagnent des porteurs de projets réfugiés et locaux, qui ont accès à un espace de coworking, à des formations, à des ateliers d’intelligence collective, à des mises en relation et à une programmation événementielle. Le pôle oeuvre également au développement d’outils d’intelligence collective, notamment pour engager les collaborateurs d’entreprises autour des projets des entrepreneurs. Enfin, un programme de mise en relation entre personnes réfugiées et locaux permet de favoriser la construction du projet professionnel et l’orientation vers un ensemble d’organisations partenaires. Le coordinateur conçoit, organise et développe la stratégie et les activités permettant de déployer le programme à une échelle nationale et internationale. Compétences requises •Bac +5 minimum en entrepreneuriat/entrepreneuriat social, finance solidaire, commerce, relations internationales, sciences politiques ou profils atypiques encouragés ! •Expérience de 3 ans minimum dans la mise en œuvre de programme d’entrepreneuriat et d’innovation •Appétence pour les questions relatives à la modélisation du modèle économique et aux nouvelles opportunités de financement (blockchain, ICO, monnaies virtuelles, etc.). •Fortes capacités de mobilisation •Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles ; •Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés, sens de la diplomatie et de l’écoute, •Ouverture d’esprit et compétences interculturelles •Esprit de synthèse et d’analyse ; •Capacité d’organisation, adaptabilité, réactivité, créativité, autonomie •Parfaite maîtrise de l’anglais, la maîtrise d’une autre langue est un atout (arabe, pachto, bengali, etc.). Salaire et conditions •2295,47 euros bruts / mois, tickets restaurants d’une valeur de 8 euros, carte Navigo prise en charge à 100% (11mois /12), téléphone et ordinateur fournis. •Il s’agit d’un contrat à durée déterminée de 12 mois. •Le poste est à pourvoir à partir du 1er septembre 2018. •Travail occasionnel en soirée ou weekend. Des déplacements sont à prévoir au sein des autres communautés de Singa, notamment à Lyon, Lille, Montpellier, Berlin, Zurich et Milan. Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement@singa.fr (objet du mail: Coordinateur·trice Entrepreneuriat & Design de Projets).

localisation : Île-de-France
16/08/2018

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-es, dont 200 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde. Votre mission : Sous la responsabilité du Responsable de l’équipe Création, vous participerez à l’élaboration de supports de communication print et web, dans le respect de la charte graphique Greenpeace. Vos principales missions seront les suivantes : • Vous participerez à la conception graphique des outils nécessaires à la réalisation des campagnes et projets de Greenpeace France, off et online, • Intégré-e aux équipes-projet et en collaboration avec le concepteur-rédacteur, vous répondrez aux briefs et ferez preuve de créativité conformément aux objectifs et aux contraintes des projets, • Vous assurerez le suivi de l’ensemble des étapes des projets : de la conception à l’exécution. Votre profil : Vous êtes motivé-e par le mandat de Greenpeace, partagez nos valeurs et possédez une bonne connaissance de nos campagnes. Vous justifiez d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur des ONG, et souhaitez rejoindre une structure militante. Vous maîtrisez parfaitement la chaine graphique et aimez travailler sur différents types de projets et supports. Organisé-e et autonome, vous faites preuve de rigueur dans toutes les tâches qui vous sont confiées et saurez être force de proposition sur les différents projets. Vous êtes également reconnu-e pour votre grande adaptabilité, votre dynamisme et votre gout pour le travail en équipe. La maitrise complète de l’anglais est impérative dans le cadre des échanges avec les différents bureaux de Greenpeace. Poste basé à Paris 10ème à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 5 mois à compter d’Octobre 2018. Rémunération : Salaire brut mensuel de 2.540 euros sur 13 mois. Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé. Transmettez-nous votre candidature (Book, CV et lettre de motivation) avant 08 Septembre 2018 via notre site internet : https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdd-graphiste/

localisation : Île-de-France
09/08/2018

Créée en 2002, la Plate-forme Familles a pour rôle l’accompagnement social, juridique et administratif des familles déboutées de leur demande d’asile et, depuis février 2012, des familles en situation irrégulière, en cours de régularisation ou en situation régulière orientées par le Samu social de Paris et hébergées à l’hôtel en Ile de France. La Plate-forme est conventionnée pour un suivi de 300 familles. Principales Missions (liste non-exhaustive) Au sein de la Plate-forme Familles de l’Ordre de Malte France, sous l’autorité du chef de service social, vous assurez l’accompagnement social des familles migrantes avec les missions suivantes : Accompagnement social régulier et individualisé des familles, en lien étroit avec les partenaires, Aide dans l’ouverture des droits sociaux et l’accès aux soins. Favoriser l’insertion sociale et professionnelle, Accompagner les familles vers un logement adapté à leur situation familiale, Assurer les missions de protection de l’enfance, Veiller au respect de l’obligation scolaire ou de la formation professionnelle, Soutien des familles dans leur vie quotidienne, Visites occasionnelles des familles en hôtel, Accompagnement sur le chemin de l’insertion des familles régularisées (ouverture des droits, accès à l’emploi, demande SIAO). Qualités requises Organisation, Capacité d’écoute, de compréhension et d’analyse des situations Patience et persévérance, Tact et fermeté, Capacité de communication avec les institutions (partenaires sociaux), Capacité à dynamiser et motiver les personnes prises en charge. Compétences acquises Formation de travailleur social – Diplôme d’Etat Expérience appréciée Maîtrise de l’anglais souhaitée Pour postuler : http://www.jobs.net/j/JgxbywGn?idpartenaire=20053

08/08/2018

Et si la recherche d'emploi devenait une véritable opportunité pour agrandir son réseau, identifier et développer son potentiel et se construire un plan d’action pour atteindre ses objectifs professionnels et personnels ? Pour révéler le potentiel de chacun, Activ’Action se base sur des ateliers collaboratifs et une communauté de membres actifs et solidaires aussi bien online que offline. Nous recherchons deux personnes enthousiastes et motivées pour contribuer au développement de notre communauté en favorisant les échanges entre les membres : un poste à Strasbourg pour la communauté alsacienne ; un poste à Paris pour la communauté parisienne. Le tout afin d’augmenter notre impact social et insuffler une énergie positive ! Où en sommes-nous ? Le projet est lancé depuis juin 2014, plus de 1200 ateliers ont été organisés pour plus de 7000 participants, répartis dans 20 villes en France et à l’étranger. Les retours sont très positifs : plus de 94% des participants recommandent Activ’Action et plus de 60% d’entre eux estiment avoir développé/renforcé leurs compétences. Plus de 220 personnes ont été formées pour animer eux-mêmes des ateliers. Après une formation, voici les missions que nous te proposons de réaliser en coordination avec la Responsable Développement Communauté et la communauté des Activ’Acteurs : ▪ Animer et développer la communauté via les réseaux sociaux et sur le terrain ▪ Coordonner et accompagner les membres de la communauté ▪ Organiser et co-animer des ateliers et événements ▪ Co-créer de nouveaux ateliers et outils avec les membres de la communauté ▪ Toute mission que tu adorerais faire et qui permettrait de contribuer à la réalisation de notre ambition ! Nous recherchons surtout quelqu’un qui partage nos valeurs : Bienveillance, Solidarité, Ouverture d’esprit, Esprit d’initiative… Et si en plus tu es capable d’apprendre rapidement et de t’adapter à différentes situations, ce service civique est fait pour toi ! Tu te demandes encore pourquoi faire ton Service Civique avec Activ’Action ? Voici quelques réponses ;) ● Une expérience unique pour développer tes compétences entrepreneuriales et te familiariser avec l’environnement start-ups sociales ● Un moment privilégié pour te construire un projet professionnel épanouissant ● Développer ton réseau au niveau local et national ● Pouvoir apporter tes réponses et ta vision du monde du travail de demain ● Avoir un impact social concret et directement visible Découvre les témoignages d’Ovadia et Antoine, anciens Volontaires en Service Civique : http://bit.ly/29kTvnb Conditions : ● Avoir entre 18 et 25 ans ● Début de mission : dès que possible ● Durée : 6 à 12 mois selon tes disponibilités ● Horaires : 35h/semaine, certains événements peuvent se tenir en soirée ou pendant les week-ends ● Lieux : Strasbourg et Paris ● Rémunération : 580 euros net/mois soit plus que l’indemnité minimum de stage Pour Postuler, envoie nous un Email avec tes motivations dès que possible à : celine@activaction.org

localisation : Bretagne
04/08/2018

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-e-s, dont 200 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde. C’est notre équipe collecte de fonds, et notamment notre unité « face à face » qui a pour rôle de recruter de nouveaux adhérents et ainsi d’assurer l’indépendance financière de Greenpeace. Tout au long de l’année, nos équipes de Recruteur-se-s d’adhérent-e-s parcourent la France par différents moyens à la recherche de nouveaux adhérents. Vous avez le sens du contact et le gout du challenge? Vous souhaitez travailler directement au sein d’une ONG ? Vous voulez défendre activement la planète et vivre des aventures inédites en équipes ? Rejoignez nos équipes de recruteurs et recruteuses d’adhérent-es à Rennes ! Après une formation aux campagnes de Greenpeace, vous intègrerez une équipe dynamique de 5 à 7 personnes menée par votre Responsable d’équipe, pour une mission du 06 au 29 septembre 2018. Vous parcourrez la ville de Rennes pendant 4 semaines (selon la feuille de route préalablement définie) à la rencontre des citoyens et citoyennes et leur proposerez de rejoindre les adhérent-es de Greenpeace. Votre profil : Vous partagez la cause de Greenpeace et avez une bonne connaissance de notre organisation. Vous êtes fortement motivé-e par la défense de l’environnement et sensible à nos thématiques de campagne. Doté d’un excellent sens du contact et d’une premère expérience en recrutement de rue ou street marketing, vous souhaitez mettre vos compétences au profit d’une cause qui vous tient à coeur. Quelles sont les qualités indispensables pour le poste de Recruteur-se d’adhérent-e-s ? – Le sens du contact – Un esprit d’équipe et de solidarité – Le sens du résultat – Une envie d’évoluer, de bouger, de voyager ! Quelles évolutions possibles? Quel que soit votre parcours, cet emploi vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences et des connaissances pointues sur les questions environnementales. A partir d’une première expérience réussie, vous pourrez rejoindre d’autres missions : – en équipe itinérantes pour sillonner les régions de France, – en équipe itinérante à vélos ou en canoé, – et jusqu’en Martinique, en Guyane ou à la Réunion ! Avec de l’expérience, vous pourrez également postuler pour devenir Responsable d’équipe, Coordinateur-rice ou évoluer vers d’autres métiers de Greenpeace.   Rémunération : Pour les 4 semaines de votre première mission, la rémunération horaire de base est de 11,01 euros bruts (soit 13,10 euros bruts, prime de fin de mission incluse) pour 32,5 heures par semaine. Et cette rémunération évoluera dès la deuxième mission suivant votre expérience démontrée sur le terrain. Autres avantages : Vous bénéficierez de Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace) par jour travaillé, et la possibilité de souscrire à une complémentaire-santé. Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation, avant le 22 aout 2018, via notre site internet. Les entretiens auront lieu à Rennes, le 31 aout 2018.

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